plomberie Etablissements Geberit Berthier Paris

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

plomberie Etablissements Geberit Berthier Paris

Messagepar Neilz » Dim 29 Déc, 2013 à 22:05:27

Bonjour à tous.

Ca y est, je fais partis des aranqués par des pseudos artisans. J'avais contacté les établissements Berthier pour faire une petite intervention dans un appartement dont je suis le propriétaire bailleur. L'intervention consistait à remplacer un robinet d'arrivée d'eau sanitaire et de me donner un avis sur un mur humide. A savoir est ce que l'humidité de ce mur est liée à une fuite de canalisation ou des joints de faillences devenus poreux.
D'après ls dires de mes locataires, l'intervention de ce monsieur a duré 30 minutes. La facture s'élève à 545.7 € !!!
J'ai remboursé mon locataire qui avait payé. J'ai demandé à plusieurs reprises auprès des établissements Berthier une facture détaillée afin d'identifier la justification de ce montant. Mes demandes sont toutes restées sans réponses.
J'en conclue que cet établissement Geberit Berthier Père & Fils Installateur ne peut justifier ce montant pour les actes effectués.

D'ailleurs ils ont bloqué la possibilité de laisser des avis sur les "pages jaunes". C'est probablement un signe....
A bon entendeur.
Neilz
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: plomberie Etablissements Geberit Berthier Paris

Messagepar Fab643 » Mar 06 Mai, 2014 à 18:42:57

Bonjour,

Je viens malheureusement de subir les pratiques douteuses de cette société Berthier Père&fils, agence du 10ème que j'ai appelé.
J'ai accepté (je ne sais pas comment encore) un devis obscène pour le changement d'une chasse d'eau...j'étais sous l'eau, avec pleins de choses à gérer quand j'ai dû appelé cette société qui a proposé un devis de 462 euros TTC :
65 euros de déplacement
65 euros de main d'oeuvre
277 le mécanisme de chasse
13 euros de joint
Je me demande comment j'ai pu accepté cela ??? Je m'en veux bcp...

Mais je crois n'avoir plus aucun recourt...c'est dur de se sentir si faible....
Fab643
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jeromemarlier » Ven 11 Juil, 2014 à 09:48:48

Bonjour,
Expérience identique avec cette société
250€ pour un diagnostique avec comme réponse : Faite appel au constructeur de la chaudière pour qu'il l'a répare
temps passé: 20min
Bilan: juste un conseil, j'ai toujours le même problème, j'en suis malade
BRAVO LES TARIFS, à ce prix ils doivent bien gagner leur vie.

cdlt.
jeromemarlier
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar BORTELLE » Lun 28 Juil, 2014 à 08:19:03

Idem avec ces (censuré) de chez Berthier mais pour de l'électricité. 1200 euros une intervention de 2 heures à deux personnes pour changer un différentiel, un disjoncteur et quelques prises de courant et interrupteur. Sauf qu'après leur départ, plus du tout de courant dans la pièce où s'était passé la majeure partie de l'intervention. Recontactés, les ouvriers me proposent alors un devis de 800 euros supplémentaires pour réparer ce qu'ils n'ont pas fait correctement ! Refus bien sûr, explications de gravure mais sans aucune solution proposée. Aucun responsable joignable au téléphone. Reste à faire constater par huissier le dysfonctionnement et dépôt de plainte !
BORTELLE
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar St.cloud » Jeu 31 Juil, 2014 à 17:50:53

"Plomberie" Etablissements Berthier (RCS Paris N°0173047993);

Le nom de ce boui-boui s'adapte quand bon leur semble j'ai l'impression,
Donc une fois n'est pas coutume: grosse (censuré) 320 euros pour un simple évier bouché, non payé car heureusement que le prix à été demandé avant la réparation (je ne sais même pas si il s'agissait d'un "réparateur" - avec son matériel n'importe qui peut le faire...), enfin j'ai coupé court au massacre en l'invitant à quitter les lieux...
Bilan: 70 euros dans leurs poches (oui la parade du déplacement... navrant); une suite pénale avec 60 M de consommateurs ???
Un évier encore bouché
Mais la découverte du site :D
St.cloud
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar balisette » Mar 05 Aoû, 2014 à 14:21:40

J'aurais du regarder ce forum avant d'appeler les Etablissements Berthier Rue du Moulin des près Paris 13eme (je ne sais pas s'il s'agit de la même entreprise ou si c'est un hasard). Ils font partie du réseau Qualibat que j'ai cru (à tord) être un label de professionnalisme.
Une autre sur la liste des personnes (censuré) : j'ai appelé pour une fuite d'eau au niveau de l'évacuation de l'évier de la cuisine.
Le plombier est resté 10 minutes, l’entreprise se situe à 5 minutes de chez moi en moto, moyen de transport qu'il a utilisé.
Il m'a d'abord annoncé qu'il fallait changer tout le système d'évacuation, et que j'en aurais pour 400 euros et des briquettes ; je lui ai dit, car je me rendais bien compte que c'étais très abusif, qu'il pouvait repartir, que je lui paierai les 45 euros de déplacement, mais c'est tout.
Il a alors dit qu'il pouvait peut être réparer, m'a mis un peu de Téflon (je vous dit, 10 minutes en tout) et m'a dit : "Voilà, le forfait ( inscrit sur leur papier en tête, il est vrai) est de 280 euros pour une fuite, hors matériel".
Il avait réparé, j'ai payé à contre cœur, après qu'il ait consenti de baisser le prix à 250..Je lui ai exprimé ma façon de penser, et il m'a dit que les plombiers ne gagneraient pas leur vie si cette intervention avait été facturée 90 euros.
Et alors, les médecins qui vous demandent moins pour se déplacer après 8 ou 10 ans d'études, ils ne gagnent pas leur vie ?

Mais comment peut on se défendre en France de tels abus ?
Y a t-il des listes d'artisans honnêtes et fiables ?
Que penser du réseau "plombier de confiance" ? Est une vraie garantie de sérieux ?
Ce serait OK de payer si c'était un prix juste, mais là et pour toutes les personnes qui ont posté avant moi, ce n'est pas le cas.
Restons vigilant et connectés...
Cordialement,
balisette
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar fab13010 » Ven 08 Aoû, 2014 à 09:09:52

Bonjour,

Pour que ça ne se reproduise plus, s'il vous plait informez les gens autour de vous, un avis négatif sur un site genre helloartisan.fr, accompagné d'une copie de la facture et ca en sauvera plus d'un ! :o

Mais c'est vrai que le plombier ou serrurier à cette heure là, ça ne pardonne pas !!!
fab13010
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar alexR27 » Ven 22 Aoû, 2014 à 16:34:08

Bonjour,

Petite contribution de ma part concernant ces Etablissements BERTHIER au sujet des quels j'invite à la plus grande prudence.

Mon histoire, un grand classique, pas plomberie mais serrurerie (sachez que Berthier Père&Fils sont multi compétents et traitent tout !).
Un clé Vachette Radial NT cassée dans le barillet, dans l'urgence, recherche pages jaunes et je tombe sur ce fameux Etablissements Berthier Père&Fils dont l'adresse est sur ma commune (Cachan).
Je me dis nickel, pages jaunes + une adresse près de chez moi, ça devrait le faire sans embrouille.
J'appelle, et là ça s'enchaine très vite et je dois avouer qu'ils sont très forts pour (censuré) tout ce qui est possible.
Facture de 930€ avec un barillet facturé 720€HT !!! 2,5x le tarif public de Vachette, sans parler de la qualité du travail qui est plus que douteuse.

Résultat, une facture de malade, évidemment irrécupérable.

Ce que je veux surtout mettre en avant dans ce post, c'est l'organisation professionnelle qui est mise en place pour ferrer les gens qui ont des besoins urgent.
Oublier la fiabilité de pagesjaunes.fr, ce site est le pire que l'on puisse faire, aucune vérification ne semble faite.
Par exemple, l'adresse indiquée pour les fameux Ets Berthier à Cachan ne correspond à rien, je suis allé vérifier par la suite. A croire que l'on peut tout faire sur les pagesjaunes.
Le multi référencement est très bien fait, à croire que ces gens sont avant des pros du SEO avant d'être des artisans ...

Et dernier conseil pour ceux qui débarquent comme moi : si vous êtes locataires d'un bien immobilier et que vous avez un pb de clés, appelez avant tout le gestionnaire (Foncia en ce qui me concerne) ou votre assureur, ça vous évitera des factures délirantes.
et Berthier Père&Fils, oubliez, passez votre chemin, faites vous mêmes !!

alex

Et
alexR27
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar mpierre » Lun 27 Oct, 2014 à 11:14:55

Bonjour à tous,
Je suis une nouvelle victime de la malhoneteté des établissements Berthier ,annexe 77 bis rue robespierre montreuil /bois ,je précise car ces artisans malhonétes sévicent dans toute la région parisienne et ont plusieurs adresses. Dans l'urgence à cause de mon mitigeur de salle de bain qui a cédé,j'ai eté facturé 700e pour un changement de mitigeur.Je ne peux joindre aucun responsable car le standard refuse de me passer quelqu'un. Que peut-on faire pour les empecher de continuer d'(censuré) les gens? hormis les dénoncer sur le net.
mpierre
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Truster » Mar 28 Oct, 2014 à 11:27:37

Bonjour mpierre !

Effectivement vous ne semblez pas être la première personne à être dupé d'un point tarifaire par cette entreprise là.
N'oublions pas qu'en région Parisienne les entreprises non fiables sont courantes, et qu'il est parfois meilleur de confier ses travaux à effectuer, à un prestataire qualifié.

Il existe différents moyens pour être sur de son coup :
- la certification qualibat
- faire appel à une entreprise de service à la personne qui met en relation des particuliers et professionnels

En ce qui concerne les recours, vous pouvez toutes fois faire appel à la DGCCRF, ainsi que contacter 60 millions de consommateurs.

Mais aux yeux de la loi si vous avez signez le devis en question, il sera compliqué de vous retourner contre cette entreprise, aussi (modéré) qu'elle soit.

La prochaine fois, faite appel à une entreprise de prestataire de service qui vous redirigera vers un professionnel honnête et compétent.

https://www.(modéré) Ayant fait appel à eux pour garder mes enfants, je n'ai jamais été aussi satisfait par un prestataire, bineuse, rien à voir avec le bâtiment, mais c'est pour dire, à quel point les professionnels sont bien choisis.PAS DE PUB

En espérant avoir pu vous éclairer un maximum.

Coridalement
Truster
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar bouffort » Dim 18 Jan, 2015 à 16:54:02

Je me suis fait avoir egalement.Ayant une fuite d'eau nous avons regardé pour faire intervenir une sté professionnelle et avons compulsé la liste agrée MACIF: mal nous en a pris .Recherche de fuite : durée 5mn a uniquement agrandi une ouie d'aération existante, n'avait même pas de lampe , et m'a indiqué qu'il allait réparer...en fait a juste mis un joint silicone que je lui ai fait recommencer 3 fois tellement c'était mal fait.Là où tout s'est gâté ce fut à la présentagtion des factures recherche de fuite 764 € , face à mon refus de payer celà , le technicien m'a indiqué que c'était un accord avec MACIF et que celà ne me concernait aucunement puisque je serais remboursé et que ceci était validé par la MACIF, le pire venait ensuite une facture de 424€ pour 10mn de réalisation de joint , je me suis insurgé , le technicien est presque devenu menaçant insistant sur le fait que j'avais appelé pour faire réparer et qu'à ce titre je DEVAIS payer ! devant ma réticence a fini par accepter à 320€ .
Cette sté a donc facturé 1084€ pour 40mn d'intervention ( temps de facturation inclus )
Le pire reste à venir ....la fuite est toujours là et maintenant bien plus importante!
quel est notre recours face à de tels (censuré)?
J'ai informé la MACIF de cette (censuré) qui les concerne également au premier chef.
Par contre je cherche toujours un bon plombier

cordialement
bouffort
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Jimmy-blue » Lun 16 Fév, 2015 à 20:37:22

Bonjour à tous,

Je vous remercie de vos avis qui m'ont permis de me "préparer" à la visite de Berthier et fils (de ***).
J'avais pris RDV depuis mon travail ce matin et j'avais été asse stupide de ne pas vérifier les avis sur Internet avant ce soir.
Allons-y pour l'histoire! Je les ai appelé pour une canalisation de cuisine bouchée. Sur vos conseil je lui demande un devis approximatif : 490€ avec le déplacement!!! A ce prix là je peux faire changer toute la canalisation!
En plus il arrive que avec sa pompe sans aucun outils (j'ai du lui prêter tournevis et pince) et le pantalon sous la raie des fesses.
Je m'affole pas, je la baratine à fond et je propose 200€. Il fait son "faux" coup de fil à son patron genre je négocie. Finalement je me suis fait (censuré) "que" 250€ (avec déplacement) pour un coup de pompe dans l'évier et 5 min d'intervention.

A fuir!!!! Tous ces avis sont véridiques.
Jimmy-blue
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar vickmckey » Mer 04 Mar, 2015 à 12:22:57

Je confirme !
Cet établissement est une (censuré), ils m'ont pris 315€ pour un dépannage de plomberie de 15 minutes sur un problème de WC. Et aucune justification du montant de la facture si ce n'est pour une "intervention" facturée 200€ !!
A éviter à tout prix sauf si vous n'avez pas le choix, cela dit pour un dégât des eaux des amis sont passé par http://PUB/ et en ont été très content. Choisissez avec prudence vos dépanneurs pour plomberie ou autre...
vickmckey
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar grimoda » Sam 28 Mar, 2015 à 12:03:35

Ca y est, je fais aussi partis des (censuré) par de ce pseudo artisan.

J'avais contacté la société Berthier pour une intervention sur un problème interrupteur avec rupteur qui ne fonctionnait plus.
Appel le matin et intervention directement à 14h, super. En plus à l'heure !
Ils commencent l'intervention en ouvrant le tableau électrique et là ils me font justement constater que mon tableau a eu un coup de chaud (trace noir sur les disjoncteurs).

C'est la que l'(censuré) commence, me faisant bien comprendre qu'il y a un risque de feu, ils m'expliquent qu'il faut changer tout de suite l'ensemble du tableau et ils me font signer un devis pour intervention immédiate. Après avoir fait les travaux je m’aperçois de l'(censuré) (mais comment j'ai pu signer ce deis !!!). Je veux bien comprends que le prix de la main d'oeuvre soit plus chère en région parisienne mais sur les pièces c'est du vol :
- des disjoncteurs à 98€ HT alors que nous les trouvons à 9€ TTC sur internet
- des différentiels à 400€ HT alors que nous les trouvons à 45€ sur internet
- des barrettes à peignes à 85€ HT alors que nous les trouvons à 8,5€ sur internet
- Et le mieux c'est la rubrique fournitures divers pour une modique sommes de 300€ HT, pièces que je n'ai jamais vu !

Donc soir l'artisan à un problème avec les décimales (coef 10 sur l'ensemble des pièces), soit c'est un très bon vendeur pour une (censuré) ! J'ai essayé d'avoir des explications par l'entreprise ensuite, mais aucune réponse.

Bref à ne vraiment pas recommander .
grimoda
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Pierre E.Loulou » Mer 24 Juin, 2015 à 00:04:58

j'ignore s'il s'agit du même artisan ou pas...

pour ma part j'ai reçu une facture pour une visite sur place d'un montant raisonnable, mais dans la foulée l'entreprise voulait facturer également 621 euros pour le remplacement d'un vidoir de baignoire et le remplacement d'un joint silicone
ayant eu dans le tiroir un autre devis, fait par un autre artisan, d'un montant de 300 et quelques euros, je leur ai signalé que leur intervention ne m'intéressait pas

c'est en cherchant à partir du nom (Berthier et Brunel), de l'adresse (16, rue Brunel, paris 17°), du n° de RC (801 406 919) et du n° de téléphone (01 40 55 08 61) que je découvre que différentes combinaisons sont possibles à partir de ces données

Geberit Berthier
Bertier & Brunel
Brunel père et fils

quoi qu'il en soit: l'adresse qui m'a facturé la visite sur place ne se trouve NULLE PART sous cette appellation, à l'adresse indiquée, avec ce n° de téléphone ET avec ce n° de RC

... peut-être même qu'un charlatan abuse du n° de RC d'une autre entreprise, ou de leur adresse, ou que sais je - reste le fait que cela n'a pas l'air très transparent et vu le prix que cette entreprise-ci (dont, encore une fois, j'ignore s'il s'agit de celle dont vous parlez) pratique et la confusion adresse/n° RC/dénomination il serait effectivement judicieux de s'en éloigner
Pierre E.Loulou
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar mpier » Jeu 12 Nov, 2015 à 14:22:45

L'entreprise Berthier & Brunel 16 Rue Brunel 75017 PARIS Tél : 01 40 55 08 61 existe bien.
Je leur ai fait changer un mécanisme de chasse d'eau WC Gébérit payé 241,oo euros H.T + la main d'oeuvre soit au total TTC = 620,26 euros
le 14 FEVRIER 2015. Je détartre régulièrement le réservoir d'eau et malgré tout, j'ai une fuite journalière dans la cuvette des WC.
Appel au 01 40 55 08 61 Un plombier va venir vérifier mais auparavent déjà au bout de son mobile, il me signale que le mécanisme n'est garanti que 3 mois par Gébérit et que s'il faut intervenir
je dois payer , s'il faut rajouter quelques modifications !! Le plombier est passé ce matin 12/11/2015. Inutile de vous dire sa réponse : Il n'y a pas de fuite, c'est normal, même si vous n'utilisez pas votre chasse d'eau pendant 1 mois ou plus , l'eau s'écoulera tous les jours quand même !! C'est un résidu qui doit s'écouler. Autrement dit si j'ai bien compris , je ne suis pas dans le métier : Vous fermez votre robinet d'évier
et il y aura toujours de l'eau qui coulera !! Un résidu !!!! Un robinet fermé, s'il est en bon état ne coule pas !!! Moralité depuis le départ du plombier, ma chasse d'eau WC coule et mes voisins l'ont bien constaté.
Je possède une assurance : protection juridique que j'ai contactée. 620,oo euros c'est bien trop !! Cette assurance m'a donné les démarches à entreprendre auprès de Berthier & Brunel et s'il n'y a pas de résultat concret, un expert viendra constater ce qui se passe réellement .
Quelqu'un connait-il la durée de garantie d'un mécanisme chasse d'eau WC Gébérit ( il est pourtant de bonne qualité vu le prix, je vais rechercher le N° du type dans mon dossier réparations) ou une adresse pour que je puisse me renseigner à ce sujet. Je peux vous dire que pour 620,oo euros, l'eau me reste en travers de la gorge !!
Merci à vous toutes et tous d'exposer vos problèmes sur ce forum, je ne me sens pas seule et moins désemparée. Mais pour l'avenir, en cas de besoin d'un plombier, où s'adresser sans se faire (censuré) !!
Je ne suis pas la seule. Je comptais sur du matériel de confiance et ce n'est pas le cas !!!
mpier
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Jerjer » Mar 17 Nov, 2015 à 00:17:41

Bonjour,

J'ai eu affaire aujourd'hui à la société Artisans Germain, domiciliée à Versailles, 18 av de Paris.
Mais sur la facture et le devis, c'est bien Berthier et Brunel qui est inscrit, à l'adresse maintenant connue 16 rue de Brunel, Paris...
En fouillant avec leur nouveau n°SIRET 750 503 674 00012, il s'avérerait qu'ils ont créé une nouvelle société il y a peu, allez savoir pourquoi...
http://www.societe.com/societe/entrepri ... html#event

Donc méfiance si vous avez affaire à cette "pseudo" nouvelle société.
Je considère pour le moment avoir été plus abusé qu'autre chose (vu qu'ils n'ont encore rien fait comme travaux...), mais malgré la douloureuse d'une simple recherche de fuite (180€HT de recherche alors que j'avais déjà fait le boulot + 1h de main d'oeuvre qui a consisté à dévisser et revisser avec de la pâte à joint + déplacement sûrement compté en venant de paris vu le tarif de 65€HT), soit 341€TTC, je pense préférer les perdre définitivement que de continuer avec eux aux vu des avis précédents.
Oui car si je continue avec eux, forcément ils me déduiront ces 341€ de la facture finale prévue de 1150€ pour changer 4 malheureux tube relais (ou canne extérieure selon le nom) de radiateurs...

Bon courage à tous.
Jerjer
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar mpier » Mar 17 Nov, 2015 à 09:17:17

Bonjour
Moi aussi j'ai eu l'entreprise Germain, qui apparement est présente dans plusieurs villes. (Versailles Clamart etc !!!) dans les pages jaunes
Mais sur mon devis et sur ma facture c'est le nom de Berthier et Brunel à Paris. Centre de facturation ???
Il faut savoir bien lire le devis avant de le signer, et désormais je ferai très attention, car pour certaines entreprises, la 1ère heure de main d'oeuvre est facturée mais si après travaux en cours,
le plombier passe 5, 10 , 15 minutes en plus et cela il le fait volontier, l'entreprise vous facture une 2ème heure entière !!! Tout est prévu d'avance et bien calculé !!!
Sur ma facture, écrite à la main, je n'ai aucun détail des travaux. Tout simplement : facture établie suivant le devis
Jerjer ATTENTION !!! c'est tout ce que je peux dire

Bonne journée
mpier
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message