[Résolu] Travaux Lapeyre Coignières - non terminé non fonctionnel

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

[Résolu] Travaux Lapeyre Coignières - non terminé non fonctionnel

Messagepar le_renard » Dim 05 Avr, 2015 à 13:57:48

Nous avons commandé 6 volets en alu et un portail en bois en octobre chez Lapeyre à Coignières avec pose par leur soin (commande numéro 4 14 007219) .

L’installation prévue en décembre pour une durée de 3 jours n’est toujours ni terminée ni conforme début avril du fait d’une mauvaise prise de cotes initiale, de malfaçons dans la pose, de matériel non adapté (volets ne supportant pas le moindre souffle de vent sans que les systèmes de fixation ne soient arrachés).

Le responsable est très difficile à joindre et ne rappelle jamais malgré ses promesses. Les messages laissés sur son répondeur sont sans effet. Lors du dernier contact, un autre poseur devait intervenir durant la semaine du 24 mars. Pas de nouvelles depuis lors.

Deux volets ne peuvent plus être ouverts depuis plusieurs semaines (Le système de blocage des grands volets n’est visiblement pas adapté à ces volets).
Le portail est en cours d’arrachement et donc devient difficile à ouvrir (fixation des charnières avec des chevilles plastiques ordinaires au lieu d’un vrai scellement).

Nos encadrements de fenêtres se retrouvent pleins de trous après plusieurs « essais malheureux ».

Attente des quatre lattes en commandes (arrivées au dépôt car SMS reçu) et de la mise en état complète de l’installation.
(Historique complet sur demande).

Ayant pris le crédit gratuit proposé, nous n’avons aucun recours pour bloquer le paiement. L’installation sera payée en juin quel que soit le degré d’achèvement des travaux.

Merci de votre aide :)
le_renard
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 05 Déc, 2010 à 17:40:49

Informations


Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire




Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Dim 05 Avr, 2015 à 22:29:10

Bonjour le_renard :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Travaux Lapeyre Coignières - non terminé non fonctionnel

Messagepar vainsylv » Mar 07 Avr, 2015 à 15:02:23

Bonjour le_renard,

Je suis Sylvain, Community Manager pour Lapeyre. Tout d'abord laissez-moi vous présenter les excuses de notre marque pour les problèmes rencontrés.
Je vais faire remontrer personnellement votre dossier au SAV. Pourriez-vous m'envoyer vos coordonnées, numéro de facture et lieu d'achat à cette adresse : forum@lapeyre.fr ? Nous traiterons votre dossier dans les plus brefs délais.

Merci à vous,
Cordialement,
Sylvain - Community Manager Lapeyre
vainsylv
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 02 Jan, 2014 à 18:56:59

Re: Travaux Lapeyre Coignières - non terminé non fonctionnel

Messagepar le_renard » Mar 07 Avr, 2015 à 15:44:41

vainsylv a écrit:Bonjour le_renard,

Je suis Sylvain, Community Manager pour Lapeyre. Tout d'abord laissez-moi vous présenter les excuses de notre marque pour les problèmes rencontrés.
Je vais faire remontrer personnellement votre dossier au SAV. Pourriez-vous m'envoyer vos coordonnées, numéro de facture et lieu d'achat à cette adresse : forum@lapeyre.fr ? Nous traiterons votre dossier dans les plus brefs délais.

Merci à vous,
Cordialement,
Sylvain - Community Manager Lapeyre


Merci pour votre réponse,
Les renseignements demandés vous ont été envoyés à forum@lapeyre.com le 07/04/2015 à 16h40.
Nous comptons sur vous pour qu'une mise en état de l'ensemble du chantier soit effectuée rapidement.
Cordialement.
le_renard
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 05 Déc, 2010 à 17:40:49

Re: Travaux Lapeyre Coignières - non terminé non fonctionnel

Messagepar vainsylv » Mar 07 Avr, 2015 à 15:47:07

Nous avons bien reçu votre mail et traitons votre problème dans les plus brefs délais.

Cordialement,
Sylvain
vainsylv
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 02 Jan, 2014 à 18:56:59

Re: Travaux Lapeyre Coignières - non terminé non fonctionnel

Messagepar le_renard » Jeu 23 Avr, 2015 à 17:57:05

Des contacts ont été pris.
Nous sommes en attente des engagements concrets écrits évoqués par téléphone et surtout, de la finalisation des travaux.
Nous ne pouvons marquer ce topic comme résolu pour le moment.
Merci au forum pour son suivi de l'affaire.
le_renard
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 05 Déc, 2010 à 17:40:49

Re: Travaux Lapeyre Coignières - non terminé non fonctionnel

Messagepar le_renard » Mer 03 Juin, 2015 à 14:36:32

Nous espérions une résolution partielle des problèmes ce jour par la mise en place d'un nouveau portail par un nouveau poseur (qui semble cette fois très professionnel).
Malheureusement, le portail ne correspond pas à la commande (non lasuré) et a dû repartir chez Lapeyre!
Suite samedi prochain avec autre intervention par une autre entreprise pour mise en état de fonctionnement des volets. A suivre ...
Cela fera 6 mois que ces travaux ont commencé...
Merci encore au forum pour son suivi de l'affaire. Nous avons reçu ce jour votre mail nous demandant si nous marquions ce sujet résolu mais il semble que ça ne soit pas encore pour tout de suite! :cry:
le_renard
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 05 Déc, 2010 à 17:40:49

Re: Travaux Lapeyre Coignières - non terminé non fonctionnel

Messagepar le_renard » Sam 06 Juin, 2015 à 13:24:56

Un nouveau menuisier s'est présenté ce matin pour la mise en état des volets.
Lui non plus n'a pas pu travailler puisqu'il lui manquait pièces et fournitures pour le faire...
(Nous avions gentiment signalé par mail mercredi qu'il nous semblait qu'il manquait des fournitures (pièces et mortier) et nous demandions si le menuisier viendrait avec celles-ci).
A noter, un nouvel engagement nous est fait pour une installation le 1er juillet d'un portail conforme à la commande assorti d'une offre commerciale.
Cela fait six mois aujourd'hui que ces travaux d'une durée initiale de trois jours ont commencé. Deux volets non fonctionnels, un portail très difficile à actionner.
le_renard
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 05 Déc, 2010 à 17:40:49

Re: Travaux Lapeyre Coignières - non terminé non fonctionnel

Messagepar le_renard » Sam 13 Juin, 2015 à 15:31:30

Nous avons noté la bonne volonté de Lapeyre qui nous propose à nouveau une nouvelle date pour la pose du portail assortie d'une offre commerciale pour le préjudice, propositions que nous avons acceptées.
Par contre, nous sommes sans aucune nouvelle depuis ce nouveau fiasco concernant la mise en état de fonctionnement des volets de deux fenêtres qui devait être faite samedi 6 juin.
Nous sommes donc au regret mais dans l'obligation de passer à la vitesse supérieure avec dans un premier temps, envoi d'une mise en demeure par un courrier en recommandé qui partira lundi prochain.
Nous aurions sincèrement souhaité un règlement amiable de cette situation ubuesque qui dure depuis 6 mois pour des travaux prévus initialement pour 3 jours, chaque intervention depuis lors empirant souvent la situation au lieu de l'améliorer...
le_renard
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 05 Déc, 2010 à 17:40:49

Re: Travaux Lapeyre Coignières - non terminé non fonctionnel

Messagepar le_renard » Dim 14 Juin, 2015 à 14:13:35

J'oubliais de préciser que, ayant utilisé le crédit gratuit, 1ère échéance après la fin des travaux (!), le chantier est entièrement payé depuis le 9 juin et nous ne pouvons même pas retenir les 20% à réception du chantier prévus au contrat.
Rien ne motive donc Lapeyre à terminer ce chantier...
le_renard
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 05 Déc, 2010 à 17:40:49

Re: Travaux Lapeyre Coignières - non terminé non fonctionnel

Messagepar le_renard » Lun 15 Juin, 2015 à 16:59:07

Toujours aucune nouvelle du service installation ce jour.
Un courrier de mise en demeure de terminer et remédier aux malfaçons vient d'être adressée au siège avec copie au gérant du magasin.
Nous ne pensions pas en arriver là avec une entreprise de cette envergure.
C'est sidérant une telle accumulation d'erreurs, malfaçons,..., et cela sans suivi des responsables.
Tout est payé du fait d'un crédit gratuit que nous étions censés commencer à rembourser APRES la fin des travaux.
Aujourd'hui, tout est payé, nous n'avons plus aucun levier de manœuvre autre que la justice sans volonté de régler ce problème à l'amiable de votre côté.
C'est déplorable.
le_renard
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 05 Déc, 2010 à 17:40:49

Re: Travaux Lapeyre Coignières - non terminé non fonctionnel

Messagepar PACHOUNET » Mer 17 Juin, 2015 à 16:37:36

Bonjour,
Si vous êtes toujours sans nouvelles de LAPEYRE,refaites une lettre recommandée avec AR tant à la direction générale ainsi qu'au magasin en précisant que vous saisirez le tribunal d'instance d'une injonction de faire accompagnée d'une demande d'astreinte journalière par exemple de 70 € par jour de retard .Voir:
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1787.xhtml
Cdt
PACHOUNET
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 516
Enregistré le: Jeu 17 Juin, 2010 à 22:43:13

Re: Travaux Lapeyre Coignières - non terminé non fonctionnel

Messagepar le_renard » Jeu 18 Juin, 2015 à 12:16:07

PACHOUNET a écrit:Bonjour,
Si vous êtes toujours sans nouvelles de LAPEYRE,refaites une lettre recommandée avec AR tant à la direction générale ainsi qu'au magasin en précisant que vous saisirez le tribunal d'instance d'une injonction de faire accompagnée d'une demande d'astreinte journalière par exemple de 70 € par jour de retard .Voir:
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1787.xhtml
Cdt


Merci beaucoup PACHOUNET,
Le tribunal de proximité n'est pas "suffisant"?
le_renard
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 05 Déc, 2010 à 17:40:49

Re: Travaux Lapeyre Coignières - non terminé non fonctionnel

Messagepar le_renard » Sam 04 Juil, 2015 à 12:53:50

Chantier terminé depuis le 1er juillet.
Visite du directeur du magasin le même jour. Il constate et reconnait sans peine l'ensemble des malfaçons et retards.
Un accord oral est trouvé en compensation des préjudices entériné par mail le même jour.
En ettente de concrétisation avant de noter le post comme résolu.
le_renard
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 05 Déc, 2010 à 17:40:49

Re: Travaux Lapeyre Coignières - non terminé non fonctionnel

Messagepar le_renard » Jeu 13 Aoû, 2015 à 13:56:06

Compensation du préjudice reçue.
Un petit détail encore en attente.
Devrait se conclure à la rentrée.
le_renard
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 05 Déc, 2010 à 17:40:49

Re: Travaux Lapeyre Coignières - non terminé non fonctionnel

Messagepar le_renard » Jeu 29 Oct, 2015 à 15:27:51

L'installation tient plus du bricolage que du travail de professionnel mais ça fonctionne: nous pouvons ouvrir et fermer les volets. Une compensation financière a été obtenue.
Il reste toutefois une partie de compensation financière qui ne sera effectuée qu'au printemps prochain car il est trop tard maintenant pour des travaux de peinture extérieures.
Le portail commence à montrer des signes de faiblesse et nous allons donc devoir nous lancer dans de nouveaux échanges pour faire valoir notre garantie...
Pour l'heure, je classe ce post comme résolu quitte à en ouvrir un nouveau si difficultés pour la suite.
Merci à toute l'équipe de lesarnaques.com
le_renard
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 05 Déc, 2010 à 17:40:49

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 29 Oct, 2015 à 15:29:50

Bonjour le_renard

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6000
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités