Nous subissons depuis plus d'une semaine des travaux de nuit sur la gare RER située face à nous. Au début je croyais qu'il s'agissait de travaux qui pouvaient perturber le passage des trains donc justifié pour être éxecutés la nuit mais après renseignement s, il n'en est rien. La RATP renvoie sur l'entreprise qui a fait le planning.
Notre Mairie, celle de Massy (91) n'était pas au courant et glane actuellement des renseignements sur ces travaux.
Ma question est la suivante: " concernant les travaux de nuit, les entreprises ont quels droits? Ont-elles besoin de dérogations particulières et auprès de qui les obtient-elle? Et nous concernant, quels recours peut on utiliser."
Merci pour vos éclaircissements dans ce domaine. Mon opinion est la suivante, cette entreprise tente de faire passer ses travaux de nuit à "la sauvette" et ainsi gagner du temps sur son planning.
Excusez moi mais je profite de la journée pour terminer ma nuit qui n'avait pas commencé, je vais me recoucher. 4 h de marteau piqueur + 1 h de buldozzer avec les bips de recul, et ce depuis 3 nuits consecutives, je n'en puis plus et je ne suis pas le seul dans le quartier...