Vente bouquet panneaux solaires, chaude eau, éolienne

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Vente bouquet panneaux solaires, chaude eau, éolienne

Messagepar Jules Dupond » Sam 19 Mai, 2012 à 09:51:48

La société "http://www.revsolaire.eu/" m'a contacté au motif que ma maison serait éligible à une "candidature" auprès d'EDF pour produire de l'électricité. Cela ne me coutera rien, et me rapportera en fin de période d'amortissement.
La technique est la suivante:
1) On vous demande à ce que "madame" soit là pour être sûr qu'elle a bien compris (au cas où elle serait un peu...). En fait, c'est pour qu'elle pusse signer un "contrat d'achat" en fin de visite.
2) Le commercial vous fait un exposé très général sur les produits et leur rentabilité économique, ne visite pas la toiture, et vous rédige sur une feuille de papier libre - qui ne sera pas annexée un supposé "contrat d'achat" - une "synthèse économique".
3) Cette synthèse est fausse car elle repose sur un crédit d'impôt (40% si bouquet d'équipement) qui n'est plus valable pour 2012.
4) On vous propose ensuite de signer votre "candidature": Attention, c'est en fait un "contrat d'achat" qui vous engage à acheter tout le matériel après une supposée "visite technique de faisabilité" dont vous ne savez rien.
5) J'ai pris la précaution de rajouter une clause de résilisation manuscrite "résiliable en cas de dédit du client après visite technique".
6) Je refuse de remplir le dossier de financement, celui-ci émanent de sociétés connues pour leur pratiques abusives et les taux exorbitants (entre 5 et 6%)
7) Le contrat ne comporte pas le prix détaillé des équipements, de sorte qu'il n'est pas possible de faire une étude comparative des prix. La "synthèse financière" n'est pas contractuelle, de sorte que vous vous engagez pour une dépense certaine pour une recette qui, contrairement au discours du vendeur, est aléatoire.
8) Le contrat ne comporte aucun des éléments d'information exigé par la loi Chatel: aucune notice technique des équipement ne vous est fournie (notamment sur le poids, la résistance aux vents et les nuisances sonores de l'éolienne: on trouve un notice en anglais sur intérêt, ce qui est prohibé par la loi Chatel)
9) J'ai le fin mot de l'affaire en recevant un coup de fil du "responsable" de la société qui me (censuré) de poursuite et qui est en fait furieux de ma mention manuscrite que son commercial a accepté. Je comprends au fil de la conversation et en visitant des blogs sur le sujet que la "visite technique" est une visite de complaisance par un employé de la société, en aucun cas une validation de la faisabilité par un professionnel indépendant, encore moins de EDF.
10) Je dénonce le contrat pour vice de fond.

Conclusions:
- Ne JAMAIS accepter de visite de démarcheur qui demande à ce que le couple soit présent. Tous les prétextes sont bons, le dernier que j'ai viré, c'était pour éviter le (supprimé) sexuel!! En fait c'est pour vous faire signer un contrat en fin de visite.
- TOUJOURS rajouter une mention manuscrite vous permettant de vous dédire du supposé contrat dans l'attente de détails techniques et d'un véritable modèle économique contractuel. Rayez à la main la claude pénale de frais de dédit.
_ il faut savoir qu'il n'y aura pas de modèle économique viable sur le solaire tant qu'il y aura des crédits d'impôts: ceux-ci sont intégrés dans le prix de vente et vont au vendeur. :) posting.php?mode=post&f=33#
Jules Dupond
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Vente bouquet panneaux solaires, chaude eau, éolienne

Messagepar Regismu » Sam 19 Mai, 2012 à 10:42:38

Bonjour

L'ideal etant de ne rien signer sous aucun pretexte , de se renseigner et de faire faire des devis comparatifs ...et de faire passer l'information autour de vous ..

les energies renouvelable font deja pârtie du mix energetique ...devant l'augmentation presente et à venir tout le monde va s'equiper ..mais faites le dans les meilleures conditions afin que ce soit toujours un achat gagnant /gagnant ..et pas que pour le professionnel :twisted: :twisted:

Et il n'existe pas de partenariat avec aucun organisme public dont notamment EDF pour le photovoltaique

toutes ses methodes sont à denoncer auprès de la DDPP dont depends le siege de la société ..vous devez temoigner par mail des abus/tromperie dont vous auriez pu etre victime ou au moins temoin
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message