Duc Philippe - Messages

Revenir à la recherche avancée

Re: Pneusonline - produit livré ne correspond pas au descriptif - 2015/FR-139421

Qu'appelle-t-on défaut de conformité ? On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes : - Le bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable (par exemple, un appareil habituellement prévu pour fonctionner sans fil sur batterie, doit être branché sur secteur). ...
par Duc Philippe
Mer 04 Nov, 2015 à 13:59:21
 
Forum: Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)
Sujet: Pneusonline - produit livré ne correspond pas au descriptif - 2015/FR-1394211
Réponses: 28
Vus: 3372

Re: Pneusonline - produit livré ne correspond pas au descriptif - 2015/FR-139421

L'analyse de alexdiyakuzas est pertinente dans le sens où on ne peut pas prendre pour argent comptant une modélisation en image de synthèse. Comment croire un instant que l'on recevra un produit exactement identique, surtout lorsque le litige porte sur des nuances de teinte / pailettes ? Mais je com...
par Duc Philippe
Mar 03 Nov, 2015 à 14:33:55
 
Forum: Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)
Sujet: Pneusonline - produit livré ne correspond pas au descriptif - 2015/FR-1394211
Réponses: 28
Vus: 3372

Re: refus de prise en charge de garantie toshiba - aucun

Bonjour Balrog87, J'ai pris un toshiba car je sais que c'est une des rares marque a garantir le bris d'écran, [...] Leur site précise aussi que le bris d'écran est garantie Pouvez-vous partager avec nous l'adresse de la page qui fournit cette information ? Une recherche Google permet de trouver la p...
par Duc Philippe
Lun 02 Nov, 2015 à 13:48:57
 
Forum: Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)
Sujet: refus de prise en charge de garantie toshiba - aucun
Réponses: 2
Vus: 407

Re: ZALANDO PRIVE - Problème de Remboursement - 13309001744978

Bonjour liliben, L’usage (devenu une obligation depuis 2014) veut que le marchant utilise le même mode de remboursement que celui avec lequel vous avez réglé votre commande. Si vous avez payé par CB Zalando devrait être en mesure de recréditer votre CB. Mais peut-être avez-vous utilisé une carte vir...
par Duc Philippe
Mer 21 Oct, 2015 à 15:44:17
 
Forum: Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)
Sujet: [Résolu] ZALANDO PRIVE - Problème de Remboursement - 13309001744978
Réponses: 4
Vus: 1822

Re: Ubaldi - Téléviseur livré cassé - web50922a783

Bonjour ctrivi, Un petit rappel sur le fond en droit...que vous piétinez allégrement en cette affaire: Il résulte de l'article 1601 du Code Civil que le vendeur a deux obligations principales, celles de délivrer et de garantir le produit qu'il vend contre tout vice caché Puisque vous parlez de droit...
par Duc Philippe
Mer 30 Sep, 2015 à 17:38:26
 
Forum: Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)
Sujet: [Répondu] Ubaldi - Téléviseur livré cassé - web50922a783
Réponses: 10
Vus: 1721

Re: Vélo Ks Cycling / rue du commerce - RDC-2561351-14413060

ils ne veulent pas prendre en charge les réparations chez un professionnel. Vous achetez donc un produit chez un discounter, probablement satisfait de réaliser une belle économie par rapport à l'achat d'un produit similaire chez un professionnel (qui se ferait une joie, le cas échéant, de vous fair...
par Duc Philippe
Mar 29 Sep, 2015 à 18:50:06
 
Forum: Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)
Sujet: [Résolu] Vélo Ks Cycling / rue du commerce - RDC-2561351-14413060
Réponses: 7
Vus: 1305

Un pare-soleil n'est pas une carte mère ...

Bonour rorococo45, J'espère que vous êtes meilleur connaisseur en matériel photo qu'en composants PC. Peut-être votre pare-soleil était-il susceptible de s’abîmer pendant le transport, mais je n'ai guère d'inquiétude pour la carte mère de wolfenII. Regardons la situation plus en détail, et surtout a...
par Duc Philippe
Mar 29 Sep, 2015 à 18:26:04
 
Forum: Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)
Sujet: LDLC défaut kit ordinateur - 50709171466c
Réponses: 21
Vus: 2428

Re: Frais de port surpayés - GFM8AY3YR332K

Bonjour christo_du_59,

Connaissez-vous les volumes de billets édités annuellement par la Francebillet et Ticketnet, et pensez vous vraiment que les billets soient expédiés manuellement ?

La pratique dénoncée par chatoune est bel et bien abusive, malheureusement.

P.
par Duc Philippe
Mar 29 Sep, 2015 à 18:22:05
 
Forum: Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)
Sujet: Frais de port surpayés - GFM8AY3YR332K
Réponses: 4
Vus: 548

Re: But - refus de garantie - 9421

J'ai téléphoné au service consommateur But qui me dit que la télé est bien garantie 2 ans. Cependant le magasin nie cette durée de garantie. Le service consommateur ne vous a pas aiguillé sur les des démarches à réaliser ? S'ils disposent bien de l'information d'une garantie 2 ans l'invraisemblance...
par Duc Philippe
Lun 28 Sep, 2015 à 21:02:24
 
Forum: Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)
Sujet: [Résolu] But - refus de garantie - 9421
Réponses: 6
Vus: 1243

Re: But - refus de garantie - 9421

Bonjour binaud123, Beaucoup de grandes marques d'électronique grand-public proposent une garantie de 2 ans par défaut. Quelle est la marque de votre téléviseur ? Télé soit disant garantie 2 ans lors de l'achat et sur le site internet Votre bon de commande reprend t-il cette information, ou aviez vou...
par Duc Philippe
Lun 28 Sep, 2015 à 19:59:30
 
Forum: Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)
Sujet: [Résolu] But - refus de garantie - 9421
Réponses: 6
Vus: 1243

Re: LDLC défaut kit ordinateur - 50709171466c

Bonjour wolfenII, Je rédigerais dans un premier temps un courrier LRAR à ASUS Votre démarche auprès d'Asus a-t-elle été fructueuse ? Est-ce que le fabriquant a pu confirmer qu'il laisse s'échapper de ses chaines de fabrication des cartes mères avec des dommages sur le socket, tels que ceux que compo...
par Duc Philippe
Lun 28 Sep, 2015 à 19:56:42
 
Forum: Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)
Sujet: LDLC défaut kit ordinateur - 50709171466c
Réponses: 21
Vus: 2428

Re: Frais de port surpayés - GFM8AY3YR332K

Bonjour chatoune, En validant votre commande vous donnez votre consentement sur la chose vendue et sur le prix. Difficile de revendiquer un prix inadéquat par la suite. Malheureusement, je ne vois guère sur quel fondement il serait possible d'attaquer la FNAC dans le cas présent. La principale bille...
par Duc Philippe
Lun 28 Sep, 2015 à 18:54:57
 
Forum: Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)
Sujet: Frais de port surpayés - GFM8AY3YR332K
Réponses: 4
Vus: 548

Re: CDISCOUNT - Carte micro SD contrefaçon - 1508210934DI09V

Bonjour Gui3000, L'insistance de MONDIALATOR sur un envoi avancé par vos soins, sans remise contre signature (" Nous vous informons que toute commande envoyée en suivi ou recommandé avec accusé de réception ne sera ni réceptionné ni remboursé par la société " :arrow: c'est un peu fort de c...
par Duc Philippe
Sam 26 Sep, 2015 à 14:08:48
 
Forum: Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)
Sujet: CDISCOUNT - Carte micro SD contrefaçon - 1508210934DI09V
Réponses: 2
Vus: 1054

Re: LDLC pas de SAV pour les produits qu'ils distribuent - 50410093796

j'ai reçu de la part de LDLC une proposition de remplacement immédiat C'était donc bien la peine de faire un tel cirque :roll: ceci sonne le glas de mes achats high tech par correspondance ... Parce que vous pensez qu'il se serait passé quoi avec un achat chez DARTY (voir les messages très nombreux...
par Duc Philippe
Sam 26 Sep, 2015 à 12:27:47
 
Forum: Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)
Sujet: [Résolu] LDLC pas de SAV pour les produits qu'ils distribuent - 50410093796
Réponses: 7
Vus: 710

La conformité s'apprécie à la livraison ...

Bonjour Iryna2014, Vous citez de nombreux textes de loi, qui a priori n'ont pas produits beaucoup d'effets sur votre vendeur. Et pour cause ... les avez-vous seulement lus et compris ? La conformité au sens des articles L.211-4 et suivants du code de la consommation s'apprécie en effet à la livraiso...
par Duc Philippe
Sam 26 Sep, 2015 à 11:44:48
 
Forum: Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)
Sujet: [Résolu] 3 sur 5 Produits pas conforme- 9070447579065
Réponses: 4
Vus: 713

Re: LG- Vice caché non pris en charge sous garantie - 3507

Bonjour Stephane 82, Je ne trouve pas de boutique en ligne sur le site de LG. Votre montre a du être achetée auprès d'un autre vendeur. Que pense ce dernier de la situation ? Même s'il sera difficile de prouver votre bonne foi, votre vendeur aura peut être plus de poids pour obtenir un geste du fabr...
par Duc Philippe
Sam 26 Sep, 2015 à 11:36:14
 
Forum: Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)
Sujet: LG- Vice caché non pris en charge sous garantie - 3507
Réponses: 6
Vus: 944

Re: LDLC pas de SAV pour les produits qu'ils distribuent - 50410093796

Bonjour, j'avais autrefois été satisfaite de LDLC pour un ordinateur de leur marque , le sav avait été diligent . Mais là pour une tablette Asus ils bottent en touche, m'ont renvoyé au SAV du fabricant Vous avez, fort naturellement, lu les conditions de vente du marchand avant de valider votre comm...
par Duc Philippe
Sam 26 Sep, 2015 à 11:28:13
 
Forum: Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)
Sujet: [Résolu] LDLC pas de SAV pour les produits qu'ils distribuent - 50410093796
Réponses: 7
Vus: 710

Re: rueducommerce - transfert de propriété meizu mx4 - 352826558

@erve45 : il vous faut bien comprendre que vous n'avez aucune relation contractuelle avec RueDuCommerce. Il est est logique que leur interlocuteur soit le client facturé. Leur client. A la vue de la récurrence des sujets relatifs à des transferts de propriétés qui concernent de façon quasi-systémati...
par Duc Philippe
Sam 26 Sep, 2015 à 11:12:11
 
Forum: Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)
Sujet: [Résolu] rueducommerce - transfert de propriété meizu mx4 - 352826558
Réponses: 16
Vus: 1454

Re: Refus de rétractation extension garantie de Matériel.net - 25922547

qui a toujours favorisé le dialogue avec ses clients. Une recherche sur ce forum vous convaincra du contraire... Les derniers chiffres connus sur materiel.net (données financières ou interview) font état d'un chiffre d'affaire de 110 millions d'euros pour un panier moyen de 200€, soit 45 000 comman...
par Duc Philippe
Mer 26 Aoû, 2015 à 17:26:42
 
Forum: Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)
Sujet: Refus de rétractation extension garantie de Matériel.net - 25922547
Réponses: 15
Vus: 2198

Re: Refus de rétractation extension garantie de Matériel.net - 25922547

Bonjour Zapata, Si l'on en croit les informations du site d'Acer, Acer offre une grande souplesse sur l'activation des extensions de garantie, en proposant de les activer jusqu'à un an après l'achat du produit associé : > Ce programme Acer Advantage doit être activé dans les 365 jours qui suivent l'...
par Duc Philippe
Mer 26 Aoû, 2015 à 16:04:41
 
Forum: Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)
Sujet: Refus de rétractation extension garantie de Matériel.net - 25922547
Réponses: 15
Vus: 2198
Suivante

Revenir à la recherche avancée