MediateurEnergie - Messages

Revenir à la recherche avancée

Re: direct energie index de compteur avec un chiffre en trop

Bonjour, Si vous avez effectué une réclamation écrite auprès de votre fournisseur il y a plus de 2 mois et que votre problème n'est toujours pas résolu, vous pouvez saisir sans gratuitement le médiateur national de l’énergie, institution publique indépendante qui pourra prendre en charge votre litig...
par MediateurEnergie
Mer 20 Mai, 2015 à 13:10:56
 
Forum: Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages
Sujet: [Résolu] direct energie index de compteur avec un chiffre en trop
Réponses: 8
Vus: 1124

Re: VICTIME D'ENI GAZ

Bonjour, Si je comprends bien, vous aviez saisi le médiateur national de l'énergie, ce qui avait permis de régler le litige. Et malgré cela, une société de recouvrement vous réclame le paiement d'une somme indue. Si tel est le cas, n'hésitez pas à contacter de nouveau nos services aux coordonnées in...
par MediateurEnergie
Mer 17 Déc, 2014 à 09:30:30
 
Forum: Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages
Sujet: VICTIME D'ENI GAZ
Réponses: 15
Vus: 11602

Re: Erreur en ma défaveur de la part de EDF

Bonjour, D'après ce que je comprends, vous avez reçu une facture de rattrapage élevée car vous receviez des factures basées sur des estimations de consommation. Depuis combien de temps n'aviez-vous pas reçu de factures basées sur un relevé de votre compteur ? En effet, le gestionnaire de réseau de d...
par MediateurEnergie
Mar 09 Déc, 2014 à 15:53:20
 
Forum: Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages
Sujet: Erreur en ma défaveur de la part de EDF
Réponses: 2
Vus: 820

Re: litige planete oui

Bonjour, Si vous avez changé de fournisseur, cela a résilié automatiquement votre contrat avec Planète Oui. Il est tenu de vous envoyer la facture de résiliation dans les 4 semaines suivant la résiliation. Puis de vous rembourser le trop-perçu éventuel dans un délai de quinze jours à compter de l'ém...
par MediateurEnergie
Mar 09 Déc, 2014 à 14:26:00
 
Forum: Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages
Sujet: litige planete oui
Réponses: 2
Vus: 1368

Re: directenergie - abonnement mis au mauvais tarif

Bonjour, Au moment de la souscription du contrat, le fournisseur a une obligation de conseil pour choisir le contrat le plus adapté . Si vous êtes chauffé au gaz naturel, effectivement, le contrat le plus adapté est le contrat B1 (adapté pour une consommation supérieure à 6000 kWh par an). Je vous c...
par MediateurEnergie
Mar 09 Déc, 2014 à 14:14:03
 
Forum: Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages
Sujet: directenergie - abonnement mis au mauvais tarif
Réponses: 3
Vus: 743

Re: problème de prélèvements Eni

Bonjour, Il est difficile de vous répondre sur le fond sans avoir tous les éléments. Mais voici quelques éléments : Concernant votre réclamation, il est toujours préférable de l'envoyer en recommandé avec accusé de réception. Précisez bien que vous étiez à jour de vos règlements en février 2014 et q...
par MediateurEnergie
Mar 25 Nov, 2014 à 15:41:13
 
Forum: Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages
Sujet: problème de prélèvements Eni
Réponses: 5
Vus: 2519

Re: Antargaz qui ne me rembourse pas un trop percu

Bonjour, Si vous êtes un particulier, en cas de trop-perçu supérieur à 25 €, les fournisseurs sont tenus de le remboursement dans les 15 jours. Si malgré avoir effectué une réclamation écrite, votre litige persiste au bout de 2 mois, vous pourrez saisir le médiateur national de l'énergie, institutio...
par MediateurEnergie
Mar 25 Nov, 2014 à 15:09:27
 
Forum: Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages
Sujet: Antargaz qui ne me rembourse pas un trop percu
Réponses: 3
Vus: 998

Re: Abonnement GDF inadapté

Bonjour, Au moment de la souscription du contrat, le fournisseur a une obligation de conseil pour choisir le contrat le plus adapté. Si malgré avoir effectué une réclamation écrite, votre litige persiste au bout de 2 mois, vous pourrez saisir le médiateur national de l'énergie, institution publique ...
par MediateurEnergie
Mar 25 Nov, 2014 à 14:31:57
 
Forum: Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages
Sujet: [Résolu] Abonnement GDF inadapté
Réponses: 4
Vus: 1199

Re: SERVICE CLIENT ENI GAZ - FACTURE

Bonjour, Si le contrat de votre maman est résilié, elle peut souscrire dès maintenant un contrat chez un autre fournisseur. Eni est tenu de lui envoyer la facture de résiliation dans les 4 semaines suivant la résiliation. Puis de lui rembourser le trop-perçu éventuel dans un délai de quinze jours à ...
par MediateurEnergie
Mer 15 Oct, 2014 à 13:38:13
 
Forum: Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages
Sujet: [Résolu] SERVICE CLIENT ENI GAZ - FACTURE
Réponses: 22
Vus: 9458

Re: DIRECT ENERGIE - FACTURE D ELECTRICITE EN DOUBLE

Madame, Vous indiquez avoir été coupé et avez semble t'il un dossier en cours auprès de nos services. Si tel est le cas je vous invite à contacter dès à présent nos services au 01.44.94.66.60 afin de faire un point sur votre dossier. Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 18h. Si nous...
par MediateurEnergie
Mar 23 Sep, 2014 à 15:28:07
 
Forum: Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages
Sujet: DIRECT ENERGIE - FACTURE D ELECTRICITE EN DOUBLE
Réponses: 7
Vus: 901

Re: facture payée mais le gaz est coupé DOLCE VITA GDF SUEZ !!

Bonjour mrpaul, Si le problème persiste , nous vous conseillons, si vous ne l'avez pas encore fait, d’adresser à votre fournisseur une lettre de réclamation, de préférence en recommandé avec accusé de réception. Si deux mois après votre réclamation écrite, vous n’avez pas obtenu de réponse, ou si vo...
par MediateurEnergie
Lun 11 Aoû, 2014 à 10:32:43
 
Forum: Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages
Sujet: facture payée mais le gaz est coupé DOLCE VITA GDF SUEZ !!
Réponses: 5
Vus: 1353

Re: Soucis anormal avec EDF

Bonjour, Si votre fournisseur ne vous semble pas pouvoir solutionner rapidement votre problème suite à votre appel, nous vous conseillons de lui adresser une lettre de réclamation, de préférence en recommandé avec accusé de réception. Si deux mois après votre réclamation écrite, vous n’avez pas obte...
par MediateurEnergie
Ven 08 Aoû, 2014 à 09:17:40
 
Forum: Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages
Sujet: Soucis anormal avec EDF
Réponses: 1
Vus: 562

Re: direct energie - surprise facture de cloture

Bonjour, Avant toute chose, nous vous conseillons d’adresser une lettre de réclamation à votre fournisseur, de préférence en recommandé avec accusé de réception. Si deux mois après votre réclamation écrite, vous n’avez pas obtenu de réponse, ou si vous n’êtes pas satisfait de la réponse, vous aurez ...
par MediateurEnergie
Mer 06 Aoû, 2014 à 09:18:14
 
Forum: Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages
Sujet: mauvaise estimation DIRECT ENERGIE
Réponses: 5
Vus: 1446

Re: Mise en demeure EDF avec un montant différent que la facture

Bonjour, Je vous conseille de saisir sans attendre le médiateur de l’énergie. Il pourra agir auprès de votre fournisseur, et sa saisine est suspensive. Il est important de lui transmettre l’ensemble des pièces utiles le plus rapidement possible, par internet ou par voie postale (adresse libre d’affr...
par MediateurEnergie
Lun 04 Aoû, 2014 à 17:39:15
 
Forum: Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages
Sujet: [Résolu] Mise en demeure EDF avec un montant différent que la facture
Réponses: 4
Vus: 1656

Re: Mise en demeure EDF avec un montant différent que la facture

Bonjour, Si après deux mois (à compter de la réception de votre première lettre de réclamation par le service client du fournisseur concerné), vous n’avez toujours pas obtenu de réponse satisfaisante, vous aurez la possibilité de saisir le médiateur de l’énergie, autorité indépendante qui pourra pre...
par MediateurEnergie
Lun 04 Aoû, 2014 à 09:06:49
 
Forum: Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages
Sujet: [Résolu] Mise en demeure EDF avec un montant différent que la facture
Réponses: 4
Vus: 1656

Re: problèmes fournisseur de gaz eni

Bonjour, Avant toute chose, nous vous conseillons, si vous ne l'avez pas déjà fait, d’adresser une lettre de réclamation à votre fournisseur, de préférence en recommandé avec accusé de réception. Si deux mois après votre réclamation écrite, vous n’avez pas obtenu de réponse, ou si vous n’êtes pas sa...
par MediateurEnergie
Ven 01 Aoû, 2014 à 14:52:58
 
Forum: Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages
Sujet: problèmes fournisseur de gaz eni
Réponses: 7
Vus: 1771

Re: Direct Energie - Prélèvement abusifs

Bonjour, Avant toute chose, nous vous conseillons d’adresser une lettre de réclamation à votre fournisseur, de préférence en recommandé avec accusé de réception. Si deux mois après votre réclamation écrite, vous n’avez pas obtenu de réponse, ou si vous n’êtes pas satisfaite de la réponse, vous aurez...
par MediateurEnergie
Ven 01 Aoû, 2014 à 14:50:20
 
Forum: Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages
Sujet: Direct Energie - Prélèvement abusifs
Réponses: 6
Vus: 1294

Re: SERVICE CLIENT ENI GAZ - FACTURE

Bonjour, Si après deux mois (à compter de la réception de votre première lettre de réclamation par le service client du fournisseur concerné), vous n’avez toujours pas obtenu de réponse satisfaisante, vous aurez la possibilité de saisir le médiateur de l’énergie, autorité indépendante qui pourra pre...
par MediateurEnergie
Lun 28 Juil, 2014 à 09:16:12
 
Forum: Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages
Sujet: [Résolu] SERVICE CLIENT ENI GAZ - FACTURE
Réponses: 22
Vus: 9458

Re: DIRECT ENERGIE - FRAIS D IMPAYE PRELEVE A TORT

Merci beaucoup, j'ai déjà eu un litige avec DE, qui a fini par se résoudre avant la saisine du médiateur ; j'espère qu'il en sera de même pour celui-ci, ce qui éviterait du temps perdu et des frais de recommandé. Mais je n'hésiterai pas à vous saisir si le besoin se faisait sentir. J'espère égaleme...
par MediateurEnergie
Ven 27 Juin, 2014 à 09:17:43
 
Forum: Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages
Sujet: [Résolu] DIRECT ENERGIE - FRAIS D IMPAYE PRELEVE A TORT
Réponses: 8
Vus: 1199

Re: DIRECT ENERGIE - FRAIS D IMPAYE PRELEVE A TORT

Monsieur, Nous vous invitons dans un premier temps à adresser un courrier de réclamation au fournisseur DIRECT ENERGIE. Si vous ne recevez pas de réponse satisfaisante de sa part ou en cas d’absence de réponse, vous aurez la possibilité de saisir le médiateur national de l’énergie, dans un délai com...
par MediateurEnergie
Jeu 26 Juin, 2014 à 09:04:19
 
Forum: Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages
Sujet: [Résolu] DIRECT ENERGIE - FRAIS D IMPAYE PRELEVE A TORT
Réponses: 8
Vus: 1199
Suivante

Revenir à la recherche avancée