Modérateur 4 - Messages

Revenir à la recherche avancée

Re: Apl et versement

Bonjour.

Les CAF ne fonctionnent pas en fonction du jour mais du mois d'événement.
Si tu déménages en cours de mois, c'est le logement quitté qui est prioritaire pour le calcul de l'aide au logement.

Donc, tout va bien.
par Modérateur 4
Lun 09 Nov, 2015 à 03:44:06

Forum: Location ou Copropriété
Sujet: Apl et versement
Réponses: 2
Vus: 944

Re: sanction caf - refus de dde de dispense fixation PA

Bonjour. Effectivement, ce genre de démarche n'est jamais aisé et bien souvent la position du CG est assez incompréhensible même si elle est tout à fait légale comme ici. Le souci avec leur décision est qu'il risque, comme tu le dis, de se braquer et de cesser le versement de la pension alimentaire....
par Modérateur 4
Jeu 05 Nov, 2015 à 05:37:55

Forum: Administrations
Sujet: sanction caf - refus de dde de dispense fixation PA
Réponses: 1
Vus: 1950

Re: Suspension aide logement à cause du propriétaire FONCIA

Bonjour. Si l'aide au logement est suspendue parce qu'il manque un document au dossier, ce n'est pas une fin de droit. C'est une suspension dans l'attente du ou des documents manquants. Donc, ne t'inquiète pas (et je ne dis pas ça sur le même ton que le responsable contentieux de Foncia :roll: ), to...
par Modérateur 4
Mer 14 Oct, 2015 à 15:18:13

Sujet: Suspension aide logement à cause du propriétaire FONCIA
Vus: 1244

Re: Problème après contrôle de la caf (apl et rsa)

Bonjour. Il me semble que même si vous êtes trois dans le logement, votre aide ne peut être calculée que sur la base de 2/3 de loyer. Je m'explique : Le loyer est de 900 € pour 3 colocataires. L'aide au logement, dans ton cas (deux colocataires et un sous-locataire) ne peut être calculée sur la base...
par Modérateur 4
Dim 11 Oct, 2015 à 13:17:09

Sujet: Problème après contrôle de la caf (apl et rsa)
Réponses: 6
Vus: 2976

Re: CAF"assurance vieillesse des parents au foyer"

Bonjour. Ah, l'AVPF... C'est un service particulier qui gère cette aide particulière. Dans l'absolu, la CARSAT a raison de dire que tout n'est pas automatique car le complément familial est une prestation soumise à condition de ressources d'une part, et situation d'enfants d'une autre part. En 1983 ...
par Modérateur 4
Lun 05 Oct, 2015 à 05:19:52

Sujet: [Répondu] CAF"assurance vieillesse des parents au foyer"
Réponses: 3
Vus: 1404

Re: Problème avec CAF: Dette incombant d'une erreur de leur part

Bonjour Hier, 23/09, je reçois enfin une notification par courrier, datée du 14/09 ( à croire qu'elle est partie par (modéré) voyageur...) avec la fameuse mention 'VOUS NOUS DEVEZ 179€' donc.et le détail de la façon dont celle ci va être retenue sur mes prestations ( sur 3 mois). Ce courrier ne ment...
par Modérateur 4
Lun 05 Oct, 2015 à 05:08:58

Sujet: Problème avec CAF: Dette incombant d'une erreur de leur part
Vus: 1707

Re: CAF et Foncia

Bonjour. Je suis désolé de vous dire que vous vous trompez... 1. Si le prélèvement automatique du loyer n'est jamais une obligation, il est possible. Bien sûr, le souci reste le prélèvement d'un montant contesté. Le locataire pense être en position de force si le loyer contesté n'a pas été prélevé, ...
par Modérateur 4
Dim 04 Oct, 2015 à 06:21:21

Forum: Location ou Copropriété
Sujet: CAF et Foncia
Réponses: 6
Vus: 2504

Re: RSA activité et bourse sur critère social

Bonjour. Où en es-tu dans ce dossier ? Le droit a-t-il été étudié par le CROUS ? Sinon, il te faut poser une contestation en référé devant le TA pour contraindre le CROUS à étudier ta demande. La procédure est gratuite, et quand bien même elle serait payante, le bénéfice du RSA te permet d'obtenir l...
par Modérateur 4
Dim 04 Oct, 2015 à 06:08:54

Sujet: RSA activité et bourse sur critère social
Réponses: 12
Vus: 3132

Re: ARE et RSA

Bonjour. Oui, oui, c'est normal. Le RSA est versé ce trimestre-ci avec la base des revenus du trimestre précédent. Et donc les salaires dont on ne tient compte qu'en partie au pire (pas du tout au mieux le premier trimestre). Ce n'est que le trimestre prochain que l'on tiendra compte de ton indemnit...
par Modérateur 4
Sam 05 Sep, 2015 à 05:10:37

Sujet: [Résolu] ARE et RSA
Vus: 527

Re: Dette avec la CAF et erreur sur erreur

Voilà !

Tu comprends vite, mais faut t'expliquer longtemps... :wink:
par Modérateur 4
Sam 05 Sep, 2015 à 05:07:29

Sujet: [Résolu] Dette avec la CAF et erreur sur erreur
Réponses: 8
Vus: 2110

Re: Dette avec la CAF et erreur sur erreur

Bonjour. J'ai une question très importante ! Etudiante en quoi ? Donc, au sujet des retenues, c'est "normal". Elles sont soumises à un barème fixé par décret. Et donc, elles sont proportionnelles à tes revenus. On appelle ça le PRP pour "plan de remboursement personnalisé". SI tu...
par Modérateur 4
Jeu 03 Sep, 2015 à 15:21:51

Sujet: [Résolu] Dette avec la CAF et erreur sur erreur
Réponses: 8
Vus: 2110

Re: CLCA calcul des trimestres et remboursement

Eh eh !
Pourtant c'est le Code de la Sécurité sociale...

Si tu dois fournir ces informations à ta CAF, et que les agents cherchent la justification, dis-leur d'aller faire un tour sur @doc. Ils sauront de quoi je parle.
par Modérateur 4
Jeu 03 Sep, 2015 à 15:13:45

Sujet: CLCA calcul des trimestres et remboursement
Vus: 2850

Re: CAF Trop Perçu

je paye 300 euros charge comprise (les charge dans les 180 euros à peu près) et je reçois 200 euros d'APLs! Je trouve ça un peu trop je pense, non? Ca, il faudrait voir ton dossier de plus près. Mais ce n'est pas impossible. Pour ce qui est de la preuve, je les ai contacté par téléphone mais j'ai l...
par Modérateur 4
Mer 02 Sep, 2015 à 04:34:25

Sujet: CAF Trop Perçu
Vus: 903

Re: SFR surfacturation délirante

Bonjour. J'ai signalé à SFR, mais je doute que cela puisse apporter quelque réponse positive que ce soit. En effet, le contrat stipule bien que les communications sont illimitées, mais limitées à 3h par appel. Une finesse qui n'est pas illégale et dont il faut se souvenir quand on est ado... Je dout...
par Modérateur 4
Mar 01 Sep, 2015 à 05:32:39

Forum: Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G
Sujet: [Résolu] SFR surfacturation délirante
Réponses: 16
Vus: 2424

Re: ASS et RSA

Tu ne réponds pas aux premières questions.
Comment se fait-il que ton dossier puisse être refusé par la CAF ? Qui l'instruit ?
par Modérateur 4
Mar 01 Sep, 2015 à 05:21:06

Sujet: ASS et RSA
Réponses: 4
Vus: 740

Re: ASS et APL, plus de neutralisation de ressources ?

Bonjour. Si tu as touché ne serait-ce qu'un jour d'ASS, ta situation de "chômeur + activité temporaire" ne devrait pas modifier le montant de ton AL. A toi de vérifier que l'on t'a codifiée correctement sur les mois où tu as eu cette activité. (comme ci-dessus, et non seulement "salar...
par Modérateur 4
Mar 01 Sep, 2015 à 05:18:58

Sujet: ASS et APL, plus de neutralisation de ressources ?
Vus: 2441

Re: CAF

Mephisto29 a écrit:Elle touche L al , une pension pour son fils , du RSA et de l allocation chômage jusqu a octobre environ,ca situation va changer puisqu elle ne toucheras que du pole emplois et réduction de l al.

Et pourquoi elle ne toucherait plus de RSA ?
par Modérateur 4
Mar 01 Sep, 2015 à 05:14:58

Sujet: CAF
Vus: 667

Re: CAF

Bonjour. Pour vous décrire ma situation je suis un père au foyer (célibataire) avec deux enfants de 9 et 11 ans dont j ai la garde totale. Je perçois du RSA socle , l AL et l équivalent d une pension alimentaire versé par la CAF puisque leur mère est sans ressources. J'ai rencontré quelqu' un , qui ...
par Modérateur 4
Mar 01 Sep, 2015 à 05:13:14

Sujet: CAF
Vus: 667

Re: CAF Trop Perçu

Bonjour. je reçois un courrier me disant qu'ils ont du recorriger le montant de loyer et on va me rembourser les retenues des deux mois passés et mes APL ne changeront pas à partir de cette date. Je les ai contacté pour leur préciser que il faut re-étudier mon dossier parce que effectivement je reço...
par Modérateur 4
Mar 01 Sep, 2015 à 04:57:37

Sujet: CAF Trop Perçu
Vus: 903

Re: Vente sur internet (ebay) et déclarations RSA

Bonjour. Puisque cela est la vente ponctuel d'un bien personnel je dirais qu'il n'y a rien a déclarer. Bonne réponse ! C'est la régularité des ventes (ebay, leboncoin, ou "physique" : braderies, etc.) qui fait que les revenus sont à déclarer. Pas les ventes ponctuelles. Quels qu'en soient ...
par Modérateur 4
Mar 01 Sep, 2015 à 04:40:58

Sujet: [Résolu] Vente sur internet (ebay) et déclarations RSA
Vus: 1263
Suivante

Revenir à la recherche avancée