f69 - Messages

Revenir à la recherche avancée

Re: demande de remboursement suite à une panne de la ligne adsl

Bonjour, Si vous disposez d'un écrit de votre opérateur relatant la période sans service et votre demande de remboursement correspondant , suite à vos contacts, vous le préciseriez alors dans votre LRAR (avec copie jointe) et ajouteriez que n'ayant pas obtenu satisfaction, vous êtes contraint de ren...
par f69
Jeu 19 Nov, 2015 à 12:12:44
 
Forum: Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur
Sujet: demande de remboursement suite à une panne de la ligne adsl
Réponses: 1
Vus: 928

Re: bouygues telecom - résiliation non aboutie

j'ai résilié mi-octobre mon forfait idéo sensation (box + forfait mobile) et la 2e ligne mobile dédiée à mon second mobile Comment (par e-mail, tél, LRAR)? Je veux juste avoir ce bon de retour Les CGV indiquent-elles que vous devez attendre la réception d'un bon de retour pour pouvoir expédier le m...
par f69
Jeu 19 Nov, 2015 à 10:52:38
 
Forum: Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur
Sujet: bouygues telecom - résiliation non aboutie
Réponses: 2
Vus: 1088

Re: Allégations de SFR et Contentia

J'ai contacté Contentia Bonjour, Sans réception d'une LRAR de mise en demeure de payer (forme d'envoi permettant à l'expéditeur d'acquérir la certitude de la réception de son courrier par le destinataire et contenu du courrier contraignant dès lors qu'un délai y est précisé), vous pouviez vous disp...
par f69
Jeu 19 Nov, 2015 à 10:39:06
 
Forum: Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur
Sujet: Allégations de SFR et Contentia
Réponses: 7
Vus: 1665

Re: FREE - Facture de résiliation

Bonjour,
Ce que dispose L121-21-3 du code de la consommation
par f69
Jeu 19 Nov, 2015 à 10:23:46
 
Forum: Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur
Sujet: [Résolu] FREE - Facture de résiliation
Réponses: 8
Vus: 1817

Re: Free - Remboursement de trop perçu + frais résiliation

Bonjour,
Prenez connaissance de l'article L121-84-1 du Code de la consommation. La dernière disposition est importante.
Il serait nécessaire de procéder par LRAR de mise en demeure.
par f69
Jeu 19 Nov, 2015 à 10:14:01
 
Forum: Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur
Sujet: Free - Remboursement de trop perçu + frais résiliation
Réponses: 3
Vus: 1147

Re: SFR - Pas de remboursement après rétractation forfait 4G

j'ai un mail qui accuse reception du retour du mobile a la date ou le retour a été fait C'est cette date qu'il faut retenir pour le calcul des pénalités si cette date est ultérieure au délai de rétractation. Revoir le second alinéa de L121-21-4 du Code de la consommation. N'oubliez pas de préciser ...
par f69
Jeu 19 Nov, 2015 à 10:02:37
 
Forum: Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G
Sujet: [Résolu] SFR - Pas de remboursement après rétractation forfait 4G
Réponses: 9
Vus: 5264

Re: FREE ignore la résiliation

Je vous suggérais d'adresser une LRAR à Free. L'avez-vous fait et Free l'a-t-il reçue?
par f69
Mer 18 Nov, 2015 à 18:44:31
 
Forum: Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur
Sujet: [Résolu] FREE ignore la résiliation
Réponses: 12
Vus: 2963

Re: SFR - Pas de remboursement après rétractation forfait 4G

Comment s'est fait le retour du mobile? L'opérateur parle de retour du mobile mais n'indique pas de date.
Cela dit, il faudrait que vous fassiez un courrier de mise en demeure mais avant d'engager des frais postaux, vous pourriez contacter votre DDPP.
par f69
Mer 18 Nov, 2015 à 18:39:38
 
Forum: Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G
Sujet: [Résolu] SFR - Pas de remboursement après rétractation forfait 4G
Réponses: 9
Vus: 5264

Re: SFR - Pas de remboursement après rétractation forfait 4G

Je reçois un mail de confirmation le 13/10 m’information que ma demande d’annulation est bien prise en compte. Bonjour, Confirmez-vous qu'il est bien précisé "demande d'annulation" (et pas "demande de résiliation") dans cet e-mail? Lorsque le droit de rétractation est exercé, vo...
par f69
Mer 18 Nov, 2015 à 10:35:41
 
Forum: Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G
Sujet: [Résolu] SFR - Pas de remboursement après rétractation forfait 4G
Réponses: 9
Vus: 5264

Re: [Virgin] Annulation contrat et pas de remboursement

Bonsoir, Dénoncez les agissements de Virgin auprès de votre DDPP. Cette dernière comprendra que vous n'allez pas adresser de LRAR à Virgin pour essayer de récupérer 1 euro. En revanche, s'agissant de quelque chose qui s'apparente à une pratique commerciale trompeuse (comment croire que Virgin a fait...
par f69
Dim 15 Nov, 2015 à 23:04:08
 
Forum: Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G
Sujet: [Virgin] Annulation contrat et pas de remboursement
Réponses: 2
Vus: 731

Re: Bouygues - Résiliation de ligne abusive

Sans la subordonner à un délai, votre mise en demeure n'est hélas pas contraignante.
par f69
Dim 15 Nov, 2015 à 22:21:54
 
Forum: Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G
Sujet: Bouygues - Résiliation de ligne abusive
Réponses: 9
Vus: 579

Re: Bouygues - Résiliation de ligne abusive

J'ai aussi ajouté des numéros de téléphone de contact et mon mail.

Attention aux réponses verbales dont, au besoin, vous ne pourrez pas fournir la preuve de leur contenu.
Cela dit, avez-vous précisé un délai dans votre courrier de mise en demeure?
par f69
Dim 15 Nov, 2015 à 15:35:36
 
Forum: Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G
Sujet: Bouygues - Résiliation de ligne abusive
Réponses: 9
Vus: 579

Re: SOSH : Pratique douteuse sur l'option DEEZER premium

Dans une LRAR, rappelez les faits et mettez Soch en demeure de vous facturer l'option Deezer premium au prix annoncé dans l'offre (2,99€) dès la première facture (donc a effet rétroactif) et pour toutes le factures suivantes et de vous rembourser le trop perçu lors de la première facturation (précis...
par f69
Dim 15 Nov, 2015 à 15:22:23
 
Forum: Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G
Sujet: SOSH : Pratique douteuse sur l'option DEEZER premium
Réponses: 3
Vus: 941

Re: Bouygues - Résiliation de ligne abusive

En gros, qu'avez-vous précisé dans votre LRAR de mise en demeure?
par f69
Sam 14 Nov, 2015 à 19:16:10
 
Forum: Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G
Sujet: Bouygues - Résiliation de ligne abusive
Réponses: 9
Vus: 579

Re: SFR (censuré) offre promotionnelle

Il m'a été répondu (avec retard du reste !) que la remise de 10 € était appliquée dès la 2ème facture Bonsoir, Puisque vous n'avez rien trouvé qui puisse confirmer les dires de l'opérateur, mettez ce dernier en demeure de vous prouver qu'avant la conclusion du contrat, qu'il vous a informé du point...
par f69
Sam 14 Nov, 2015 à 19:10:30
 
Forum: Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G
Sujet: [Résolu] SFR (censuré) offre promotionnelle
Réponses: 3
Vus: 3960

Re: SOSH : Pratique douteuse sur l'option DEEZER premium

D'ailleurs, la première facture ne fait pas apparaître cette soi disant option sur 3 mois qui n'apparaissait nulle part au moment de la souscription (comme l'ont remarqué d'autres souscripteurs). Bonsoir totorcalais, Etes-vous sûr qu'il n'y avait pas un astérisque qui vous renvoyait vers une ligne ...
par f69
Sam 14 Nov, 2015 à 18:33:57
 
Forum: Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G
Sujet: SOSH : Pratique douteuse sur l'option DEEZER premium
Réponses: 3
Vus: 941

Re: Bouygues - Résiliation de ligne abusive

j'ai demandé la résiliation de ma seconde ligne nomad qui bénéficie d'une promo à 1€

Bonsoir lanouille,
Demande faite comment (par tél, email, LRAR)? Si ce n'est pas par LRAR, BT a-t-il confirmé par écrit la réception de votre demande?
par f69
Sam 14 Nov, 2015 à 18:23:25
 
Forum: Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G
Sujet: Bouygues - Résiliation de ligne abusive
Réponses: 9
Vus: 579

Re: Sfr Mobile Commande par téléphone

Mon association local d'aide aux consommateurs me dit de ne rien faire tant que je n'ai pas de courrier avec A/R. Bonsoir radoemon, L'expéditeur d'une LRAR, dès lors qu'il obtient l'AR correspondant, acquiert la certitude que son courrier est arrivé à destination. Ce qui n'est pas le cas avec tout ...
par f69
Sam 14 Nov, 2015 à 18:16:30
 
Forum: Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G
Sujet: Sfr Mobile Commande par téléphone
Réponses: 15
Vus: 1242

Re: Free mobile - Remboursement au prorata

Votre LRAR était-elle une mise en demeure?
par f69
Sam 14 Nov, 2015 à 10:05:08
 
Forum: Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G
Sujet: Free mobile - Remboursement au prorata
Réponses: 5
Vus: 861

Re: FREE - Prélèvement après écrasement et résiliation

Vous êtes en train de m'expliquer qu'Orange ne pouvais en aucun cas me désabonner de Free? Oui sauf à produire un faux. mais j'ai l'historique de tchat de la personne qui m'a confirmé que mon désengagement était en cours et que les délai tenu par orange était bon. Quelle est la valeur juridique d'u...
par f69
Jeu 12 Nov, 2015 à 10:27:07
 
Forum: Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur
Sujet: FREE - Prélèvement après écrasement et résiliation
Réponses: 16
Vus: 1261
Suivante

Revenir à la recherche avancée