gendarme du 77 - Messages

Revenir à la recherche avancée

Re: Voiturette Vice caché

Bonjour, Pour rappel, la garantie légale de conformité fait que votre produit est garantie au minimum 6 mois. (que ce soit avec un professionnel ou un particulier) Vous devez donc lui faire immédiatement un courrier recommandé (le plus tôt est toujours le mieux), afin de lui rappeler son devoir, qu...
par gendarme du 77
Dim 04 Oct, 2015 à 11:17:33

Forum: Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.
Sujet: Voiturette Vice caché
Réponses: 14
Vus: 1399

Re: contravention !!!!!

Mouais...je veux pas jouer les rabat joies, mais ce serait pas de chance d'avoir une doublette le même jour, au même endroit, à la même heure.

Ca sent pas le petit retard chez le toubib :?:
par gendarme du 77
Mer 19 Aoû, 2015 à 05:38:27

Forum: Administrations
Sujet: contravention !!!!!
Réponses: 23
Vus: 2878

Re: Conseil paiement par chèque Leboncoin

Ah bon je suis étonné de ça. En êtes-vous sûr, car en cas de faux chèque, la banque s'en rend compte généralement tout de suite. Soit il y a de l'argent, soit il n'y en a pas (où le compte n'existe pas). Il y a chèque en bois, faux chèque, et vrai-faux chèque. Je m'explique, le chèque en bois va êt...
par gendarme du 77
Jeu 23 Juil, 2015 à 17:53:52

Forum: Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.
Sujet: Conseil paiement par chèque Leboncoin
Réponses: 24
Vus: 8947

Es qu’il y a un risque que l'argent soit retiré après avoir vu que l'argent soit bien sur mon compte?( Le chèque est crédité sur votre compte "sous réserve". Et cela peut durer plusieurs semaines. Cela veut dire que si le chèque s'avère être faux, la banque peut retirer l'argent. Ah bon j...
par gendarme du 77
Jeu 23 Juil, 2015 à 17:13:22

J'ai peur que le chèque est en bois, comment puis-je savoir ? Si vous n'avez rien envoyé quelle importance ? Es qu’il y a un risque que l'argent soit retiré après avoir vu que l'argent soit bien sur mon compte? Une fois l'argent encaissé, à moins qu'il ait piraté votre compte, je vois pas comment.
par gendarme du 77
Jeu 23 Juil, 2015 à 15:57:55

Re: Annulation de permis frauduleuse

Il s'agit peut être d'une erreur à la préfecture avec l'autre identité. Faites une vérification auprès de votre gendarmerie avec votre identité exacte (date et lieu de naissance). Une homonymie complète c'est plus que rare.
par gendarme du 77
Mar 05 Mai, 2015 à 05:53:01

Sujet: Annulation de permis frauduleuse
Réponses: 6
Vus: 969

Re: Annulation de permis frauduleuse

C'est étrange, car en cas d'usurpation d'identité ou de plaques, vous auriez forcément reçu des amendes ou des courriers chez vous.
par gendarme du 77
Lun 04 Mai, 2015 à 16:49:39

Sujet: Annulation de permis frauduleuse
Réponses: 6
Vus: 969

Re: question abandon de famille

Le délaissement de mineur doit en effet compromettre la santé, la sécurité, ou la moralité de l'enfant. L'aîné est quand même adulte.
par gendarme du 77
Lun 02 Mar, 2015 à 18:54:02

Sujet: question abandon de famille
Réponses: 4
Vus: 1065

Re: L'acheteur refuse le remboursement, puis m'accuse d'(censuré)

Quelle histoire pour 2 euros. J'espère qu'on en arrivera pas là: Je suis curieux de connaître la réponse de l'acheteur quand la juge lui posera la question suivante : "pourquoi avez vous refusez le remboursement que le vendeur vous a proposé ? Pourquoi vous ne lui répondez plus pour trouver une...
par gendarme du 77
Lun 02 Mar, 2015 à 18:47:24

Sujet: L'acheteur refuse le remboursement, puis m'accuse d'(censuré)
Réponses: 40
Vus: 2279

Re: question abandon de famille

Heureusement en France la liberté individuelle fait partie des libertés fondamentales. On a encore le droit d'aller où on veut.

A partir du moment où votre futur ex-mari et vos enfants savent où vous êtes, aucun problème.
par gendarme du 77
Lun 02 Mar, 2015 à 11:41:23

Sujet: question abandon de famille
Réponses: 4
Vus: 1065

Re: Voiture dégradée, quelle déclaration à l'assurance ?

Y a pas moyen de faire une fourrière dans votre cas ?
par gendarme du 77
Sam 28 Fév, 2015 à 14:38:25

Forum: Assurance Automobile
Sujet: Voiture dégradée, quelle déclaration à l'assurance ?
Réponses: 2
Vus: 1124

Re: Plainte contre moi suite à une vente sur Leboncoin

Pour quel motif puis-je porter plainte contre lui (le fait de refuser de recevoir un remboursement,? Non ça n'existe pas ça. de porter plainte contre moi pour (censuré) alors que je l'appelle tous les jours pour lui demander son RIB afin de procéder au remboursement) ?? Diffamation Dénonciation cal...
par gendarme du 77
Sam 28 Fév, 2015 à 07:00:45

Sujet: Plainte contre moi suite à une vente sur Leboncoin
Réponses: 21
Vus: 4602

Re: Problème chèque encaissé

Vincent788 a écrit:Va porter plainte à la gendarmerie. L'(censuré).querie est clairement là.

Comment prouver la "vente" si tout a été effacé ?

Il faut garder des traces dans ces cas là. L'encaissement du chèque ne veut pas dire que les pièces n'ont pas été envoyées.
par gendarme du 77
Sam 28 Fév, 2015 à 06:53:00

Sujet: Problème chèque encaissé
Réponses: 5
Vus: 942

Re: Plainte contre moi suite à une vente sur Leboncoin

Donc en fait, les gendarmes acceptent d'enregistrer une plainte comme ça, sans vérifier si tout ce que la personne dit est vraie, sans me contacter avant pour avoir ma version, sans lire les sms de la supposée "victime", et surtout pour la somme de... 16 euros. C'est la charte de l'accuei...
par gendarme du 77
Ven 27 Fév, 2015 à 18:40:22

Sujet: Plainte contre moi suite à une vente sur Leboncoin
Réponses: 21
Vus: 4602

Re: contravention abusive

Dans l'absolu, une non apposition, c'est une infraction continue....on pourrait en mettre toutes les heures par exemple (idem pour le stationnement).
par gendarme du 77
Ven 20 Fév, 2015 à 18:42:50

Sujet: contravention abusive
Vus: 964

Re: contravention abusive

J'imagine que le 127 est en face du 90, ce qui pourrait expliquer les deux pv pour l'assurance. A la limite vous pouvez essayer de n'en payer que 2 sur 3, en justifiant la seconde.
par gendarme du 77
Ven 20 Fév, 2015 à 17:58:32

Sujet: contravention abusive
Vus: 964

Re: (censuré) boncoin galaxy S5

une contre facon coreenne et qu'il doit se rendre au commissariat pour expertise du téléphone. Ah bon, on réalise des expertises de téléphone portable maintenant ? ingénierie technologique c'est pourtant pas enseigné dans nos écoles. Au pire un douanier pourrait vous renseigner. Blague à part, les ...
par gendarme du 77
Mar 02 Sep, 2014 à 05:29:38

Sujet: (censuré) boncoin galaxy S5
Réponses: 32
Vus: 10785

Re: Accident responsable alcool et tous risques

Je pense que l'assurance a raison, elle ne vous remboursera rien mais prendra en charge les dégâts du camion. Car état alcoolique = pas d'assurance.
par gendarme du 77
Mar 27 Aoû, 2013 à 09:39:30

Sujet: Accident responsable alcool et tous risques
Vus: 2246

Re: accident avec délit de fuite - Non remboursé

C'est pas qu'on s'en bat les c**** comme vous dites, mais de toute façon votre problème sera réglé par les assurances. Vous aviez la plaque de l'autre conducteur, ça suffit amplement pour les assurances qui peuvent identifier le mis en cause et prendre contact avec sa propre assurance. Mais il leur ...
par gendarme du 77
Sam 27 Juil, 2013 à 06:34:18

Sujet: accident avec délit de fuite - Non remboursé
Vus: 2856
Suivante

Revenir à la recherche avancée