gusof62450 - Messages

Revenir à la recherche avancée

Re: Accident rue gelée

c'est sur que ça reste à l'appréciation de chacun.
Merci beaucoup pour votre aide.
par gusof62450
Dim 20 Jan, 2013 à 21:40:44

Forum: Assurance Automobile
Sujet: [Répondu] Accident rue gelée
Réponses: 15
Vus: 1192

La rue est de compétence communale. En farfouillant sur le web, j’ai trouvé ceci : la res¬pon¬sa¬bi¬lité des com¬munes en cas d’absence de dénei¬ge¬ment sur leur ter¬ri¬toire peut être enga¬gée à double titre. Tout d’abord, à défaut de trans¬fert de la com¬pé¬tence en matière de voi¬rie à une struc¬...
par gusof62450
Dim 20 Jan, 2013 à 20:40:36

Il neige sans discontinu depuis hier soir et la rue n'a pas été faite. tout comme les rues adjacentes desservant les immeubles. de plus, même le centre-ville n'a pas été fait ou s'il a été fait, on ne voit pas la différence !!! Autant le centre-ville doit être fait au vue de la circulation, autant l...
par gusof62450
Dim 20 Jan, 2013 à 19:10:57

Je veux bien qu'elles n'est pas mis de pneus neiges.
Mais même avec de tels pneus, je ne pense pas qu'elle aurait pu faire grand chose une fois la voiture partie en glissade, non?
Et les communes aussi doivent prendre des précautions (surtout en étant au crourant autant à l'avance)
par gusof62450
Dim 20 Jan, 2013 à 15:54:02

Désolé,dans la précipitation, je croyais avoir répondu à tout. Pas de pneus hiver sur la voiture. Si le préfet décide, pourquoi tout les axes de la ville,mêmes secondaires, sont déneigés sauf celui-ci (et 2-3 autres) ? D'après le Code général des collectivités territoriales, les communes ont l'oblig...
par gusof62450
Dim 20 Jan, 2013 à 15:17:04

Le soucis c'est que la commune a dégagé toutes les rues de la ville sauf celle-ci alors qu'elle est abordable pour un chasse-neige et une sableuse. De plus, le Pas-de-Calais est en zone orange d'alerte à la neige depuis mardi et aucune sableuse ni chasse-neige n'est passé avant mercredi midi! Selon ...
par gusof62450
Dim 20 Jan, 2013 à 14:42:24

[Répondu] Accident rue gelée

Bonjour, Ma compagne a accroché une voiture stationnée sur le trottoir en partant travailler. La route était gelée, la voiture s'est mise a glisser et elle n'a rien pu faire à part essayer de limiter la casse. Puis-je demander à mon assurance de se retouner contre l'assurance de la commune, cette de...
par gusof62450
Dim 20 Jan, 2013 à 13:55:00

Re: accrochage sur neige parking

Ma compagne a accroché une voiture stationnée sur le trottoir en partant travailler. La route était gelée, la voiture s'est mise a glisser et elle n'a rien pu faire à part essayer de limiter la casse. Puis-je demander à mon assurance de se retouner contre l'assurance de la commune, cette dernière n'...
par gusof62450
Sam 19 Jan, 2013 à 22:08:31

Sujet: accrochage sur neige parking
Réponses: 5
Vus: 1076

Revenir à la recherche avancée