jean019 - Messages

Revenir à la recherche avancée

Re: FONCIA : trop perçu et pas de régularisation de charges ?

Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je pensais. Pour les charges, en tout cas en 2012 le décompte reçu portait sur l'année calendaire. Il est stipulé (du xx/xx/2012, date à laquelle je suis rentré, au 31/12/2012). Mais je les ai reçues très tardivement (janvier 2014). Je viens de demander de...
par jean019
Lun 30 Mar, 2015 à 12:49:53

Forum: Location ou Copropriété
Sujet: FONCIA : trop perçu et pas de régularisation de charges ?
Réponses: 3
Vus: 1864

FONCIA : trop perçu et pas de régularisation de charges ?

Bonjour, je vous contacte au sujet d'un appartement que j'ai occupé en location entre juin 2012 (agence Foncia) et mi-janvier 2015 (loyer 800€, charges 80€). J'ai 2 soucis au sujet des charges... - D'une part, je viens de m'apercevoir que la dernière régularisation de charges que j'ai reçue était ce...
par jean019
Dim 29 Mar, 2015 à 18:53:51

Forum: Location ou Copropriété
Sujet: FONCIA : trop perçu et pas de régularisation de charges ?
Réponses: 3
Vus: 1864

Re: Remboursement à neuf ? Expliquez moi ...

Il ne me reste plus qu'à suivre cette procédure, petit David contre le grand Goliath !
merci :wink:
par jean019
Jeu 21 Fév, 2013 à 14:17:42

Forum: Assurance Habitation
Sujet: Remboursement à neuf ? Expliquez moi ...
Réponses: 22
Vus: 6744

Un calcul n'est effectivement pas de trop merci ! Le fameux Article 33 : LE REMPLACEMENT À NEUF Le MOBILIER est remplacé (ou réparé si le coût en est inférieur) en valeur de remplacement à neuf quel que soit l’âge des biens mobiliers, sauf en ce qui concerne : - le matériel de sport (bicyclettes, pl...
par jean019
Mar 19 Fév, 2013 à 13:44:33

Un complément des CG : ESTIMATION DES BIENS ASSURÉS : "LE MOBILIER est estimé en valeur d’usage -ou de réparation si elle est inférieure-, complétée, lorsque ces garanties sont acquises et sur justification -par la production de factures- du remplacement dans un délai de deux ans à partir du jo...
par jean019
Lun 18 Fév, 2013 à 22:44:59

bon, je crois comprendre comme vous, une précision supplémentaire des CG : "L‘abattement pour vétusté ne se cumule pas avec la franchise éventuellement prévue aux conditions particulières. Il s’y substitue s’il lui est supérieur." J'ai une franchise à 175 euros, l'abattement de 40% sur 530...
par jean019
Lun 18 Fév, 2013 à 21:19:03

j'avoue je ne comprends rien, et plus je creuse, moins je comprends. "Le MOBILIER est remplacé (ou réparé si le coût en est inférieur) en valeur de remplacement à neuf quel que soit l’âge des biens mobiliers," SAUF :D .... : les appareils électriques et électroniques, indemnisés selon le t...
par jean019
Lun 18 Fév, 2013 à 17:55:07

Question complémentaire :
On parle dans le contrat d'abattement sur vétusté.
Cet abattement s'applique sur la valeur du produit initial ou la valeur du nouveau produit acheté ?
merci
par jean019
Lun 18 Fév, 2013 à 17:01:28

merci pour la réponse, je vais creuser cette piste et je reviens par ici ;) Pour le coup le modèle à 530 euros n'a même pas de grill, c'était une proposition honnête de ma part, car je préfèrerais qu'on me répare l'ancien ! Il n'est indiqué nulle part que le nouveau modèle doit être de valeur inféri...
par jean019
Lun 18 Fév, 2013 à 16:07:43

C'est la puissance restituée du micro ondes. Peut être qu'effectivement il consommait plus qu'un micro ondes actuel, mais les constructeurs communiquent peu sur cette donnée. Mon super micro ondes me donnait 1000w et je veux 1000w :D donc déjà l'assurance me raconte n'importe quoi ... y a t il un te...
par jean019
Lun 18 Fév, 2013 à 15:17:27

Je ne suis pas un pro du micro ondes non plus, mais 1000W de chauffage, c'est 1000W. Je ne vois pas comment un micro ondes de 500W pourrait chauffer autant ... Un micro ondes standard fait déjà 800W. Je ne souhaite pas donner le nom de l'assurance. Je leur ai proposé un devis de chez Darty, et il a ...
par jean019
Lun 18 Fév, 2013 à 14:57:36

Le modèle est un Siemens encastrable micro ondes 1000W + grill 1300W avec programmateur. Les prix semblent élevés (cela m'a étonné moi aussi), mais l'ai l'impression que les constructeurs se font plaisir sur les modèles encastrables ! Votre témoignage va à l'encontre de ce que je lis ici : http://fo...
par jean019
Lun 18 Fév, 2013 à 14:20:08

Remboursement à neuf ? Expliquez moi ...

Bonjour, je viens de subir un dégat électrique, mon micro ondes/grill encastrable ne fonctionne plus (problème d'alimentation). Acheté en 2004 à 400 euros, le réparateur me demande 550 euros pour le réparer. J'ai une assurance habitation remboursement à neuf avec une franchise de 175 euros environ o...
par jean019
Lun 18 Fév, 2013 à 13:36:26

Changement compteur Gaz et surconsommation ?

Bonjour, GDF (ou Grdf ...) a changé il y a 2 mois le compteur de gaz de l'installation de ma mère. Depuis, les consommations semblent s'envoler (avec de gros pépins financiers à la clé pour cause de décès de mon père qui apportait les finances). C'est une maison de 130m2 chauffé au gaz de ville, pla...
par jean019
Dim 08 Juil, 2012 à 18:11:58

Forum: Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages
Sujet: Changement compteur Gaz et surconsommation ?
Réponses: 0
Vus: 1206

Revenir à la recherche avancée