retraite 38 - Messages

Revenir à la recherche avancée

Re: Le conjoint passager est-il un « tiers » ?

Bonjour, Dans le contrat d'assurance auto qu'on me propose, mon épouse et moi-même serions les « assurés » et les « conducteurs désignés ». Je ne vois pas, dans les conditions générales (RC et Protection du conducteur) de mention relative aux garanties qui pourraient s'appliquer dans le cas où l'un...
par retraite 38
Lun 15 Déc, 2008 à 18:16:20

Forum: Assurance Automobile
Sujet: Le conjoint passager est-il un « tiers » ?
Réponses: 14
Vus: 1500

Re: transport de personnes et assurance

Attention pour de nombreux assureurs rien que la "tournée de vos "clients" (meme proche)est classée PRO. L'assurance de base couvre généralement "promenade et trajet vers un emploi SEDENTAIRE ! Donc HORS de vos horaires de travail...
par retraite 38
Lun 15 Déc, 2008 à 18:06:52

Sujet: transport de personnes et assurance
Réponses: 5
Vus: 3596

Re: visite de banquiers à domicile ????

ça ne me regarde pas, mais comment le propriétaire peut il ygnorer votre situation,il faut le loyer;pour en venir au vrai sujet,(je ne suis pas un expert)mais il me semble que la solution passe par la commission de surendettement...et évitez de prendre des engagements(avec votre banquier)que vous ne...
par retraite 38
Ven 28 Nov, 2008 à 16:56:50

Forum: Banque, Carte Bancaire et Placements
Sujet: visite de banquiers à domicile ????
Réponses: 17
Vus: 1844

Re: faut il assurer une épave dans son garage ?

D'accord avec aluyetanet,j'ajouterais débranchez la batterie (mieux, l'enlever)ça limite les risques d'incendie.
Mais penssez vous la réparer ? Car si s'est uniquement pour retarder la mise à la casse...
par retraite 38
Ven 28 Nov, 2008 à 16:48:35

Sujet: faut il assurer une épave dans son garage ?
Réponses: 8
Vus: 1351

Re: ASSURANCE SCOLAIRE

Bonjour, quand mes enfants allaient à l'école, je ne prenais pas l'assurance scolaire, car ils étaient déjà assurés en responsabilité civile avec la GMF (mon assurance habitation) Un jour, mon fils a causé un accident bénin, mais dans ces cas, l'addition monte vite. La GMF m'a réclamé une franchise...
par retraite 38
Sam 15 Nov, 2008 à 11:41:13

Forum: Autres assurances pour particuliers.
Sujet: ASSURANCE SCOLAIRE
Réponses: 12
Vus: 5897

Le problème c'est qu'il ne faut pas confondre ce droit de "récupérer" sur le responssable APRES INDEMNISATION, avec une subrogation des droits DES LA SOUSCRIPTION;qui j'usqu'à preuve du contraire (je ne manquerais pas d'en parler à un de mes proches qui a une "maitrise en droit")...
par retraite 38
Lun 03 Nov, 2008 à 18:10:39

Bonjour, La subrogation des droits est prévu par le code des assurances et s'applique à tous les contrats. Quand à la modicité des indemnités accordées elle dépend des conditions du contrat choisi en matière de risque couvert par l'assurance, et de l'estimation du préjudice en matière civile par le...
par retraite 38
Mar 14 Oct, 2008 à 14:28:21

Re: [entreparticuliers.com]News de l'UFC Que Choisir

Bonjour, dans les petites annonces d'offres d'emploi de l'express, le site entreparticuliers.com recrute chaque semaine des télépros en annonçant une rémunération de 2500 à 5000 € mensuel . - Autant dire que pour renouveler aussi abondamment son annonce , le renouvellement des opérateurs doit être ...
par retraite 38
Lun 01 Sep, 2008 à 17:32:53

Forum: Achat ou vente d’un bien immobilier
Sujet: [entreparticuliers.com]News de l'UFC Que Choisir
Réponses: 6
Vus: 3471

Bonjour Un complément d'informations http://droit-finances.commentcamarche.net/consommation/assurance-scolaire.php3 Il semble malgré tout préférable de souscrire auprès de l'une des assurances proposées par l'école Cordialement Bonjours à tous;si comme je le crains le mode de fonctionnement de &quo...
par retraite 38
Lun 01 Sep, 2008 à 17:22:50

ASSURANCE SCOLAIRE

C'est la rentrée,donc d'actualité. 1/en général les assurances "multirisque habitation" couvrent ce risque. 2/les enseignants font souvent le forcing pour en placer;et j'ai de mauvais souvenirs: a/à l'époque le formulaire d'inscrisption incluait la "SUBROGATION DES DROITS";donc l...
par retraite 38
Jeu 28 Aoû, 2008 à 16:36:07

compteur d'EAU

Il est également envisageable que le compteur ne déserve pas UNIQEMENT votre apart....
par retraite 38
Lun 17 Déc, 2007 à 18:14:00

Forum: Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages
Sujet: fuite d'eau
Réponses: 10
Vus: 1400

dédat des eaux

Moi j'en parlerai avec mon assureur,puisque ça vous concerne tout les deux,donc on peu parlez de "solidarité"...
par retraite 38
Mar 04 Déc, 2007 à 15:51:52

Forum: Assurance Habitation
Sujet: habitat : constat à l'amiable
Réponses: 7
Vus: 1646

Re: juge d'ezécution...

Petite question,avant de recevoir la décision du juge,avez vous été convoqué?Et entendu;reprenez les référence du "jugement" et contactez le juge(greffe du tribunal?)pour vous expliquer,il n'est pas impossible que le document soit un faux... Bonjour, Pas de convocation pour l’instant. Dan...
par retraite 38
Mar 04 Déc, 2007 à 15:41:34

Forum: Crédit, Surendettement
Sujet: Ils ne me laissent pas régler les sommes restants dues
Vus: 1021

devis

j'espère que vous n'avez pas signé le "devis" présenté à la fin des travaux;car il serait très difficile des prouver que ça été fait après le travail...
par retraite 38
Mar 04 Déc, 2007 à 15:16:48

Sujet: dépannage à domicile
Réponses: 2
Vus: 1195

franchise

Il me semble que la conduite accompagnée,est une "dérogation" au permis,et vous voudriez l'assimiler à un permis de plus de 5 ans...
par retraite 38
Sam 01 Déc, 2007 à 11:11:33

Sujet: Accident conduite accompagnée!!!
Vus: 3579

juge d'ezécution...

Petite question,avant de recevoir la décision du juge,avez vous été convoqué?Et entendu;reprenez les référence du "jugement" et contactez le juge(greffe du tribunal?)pour vous expliquer,il n'est pas impossible que le document soit un faux...
par retraite 38
Sam 01 Déc, 2007 à 10:42:49

Forum: Crédit, Surendettement
Sujet: Ils ne me laissent pas régler les sommes restants dues
Vus: 1021

MP

OK je suis en ligne...
par retraite 38
Ven 30 Nov, 2007 à 14:52:28

Sujet: LITIGE AVEC CHAUFFAGISTE QUEN PENSEZ VOUS
Vus: 1588

malfaçons

je ne suis pas un expert,mais il ne me semble pas évident de changer d'entrepreneur; un eventuel successeur risque de faire la grimace,de plus en cas de nouveau litige il serait trés difficile de déterminer la responsabilité.Donc même si c'est faisable je ne suis pas fana.
par retraite 38
Ven 30 Nov, 2007 à 14:44:01

Sujet: malfaçons
Réponses: 14
Vus: 1785

chaudière

Ne vous laissez pas intimider... nouvelles questions: --date de la facture et délai de payment(êtes vous en retard?) --faire une LRAC pour faire part de vos reproches(ou tentez une lettre recommandée "main",à savoir le courrier avec sa copie que vous présentez à son bureau en demandant que...
par retraite 38
Ven 30 Nov, 2007 à 14:34:23

Sujet: LITIGE AVEC CHAUFFAGISTE QUEN PENSEZ VOUS
Vus: 1588

grille pain incendière...

A propos,peut on connaitre l'identité de cette compagnie d'assurance très pointilleuse ???
par retraite 38
Jeu 29 Nov, 2007 à 17:47:02

Forum: Assurance Habitation
Sujet: Début d'incendie causé par un grille pain
Vus: 5473
Suivante

Revenir à la recherche avancée