Audimmo - Loc'action ... encore une fois

Postez dans ce forum si vous êtes confronté, lors d'une recherche de logement, à un litige avec un marchand ou vendeur de listes de logements.

Audimmo - Loc'action ... encore une fois

Messagepar Titi17 » Lun 25 Juin, 2007 à 22:29:47

Bonjour,

Je post ce message pour faire part de notre malheureuse expérience Audimmo avec ma colocatrice. Voici notre histoire.

Nous cherchons actuellement un appartement sur Paris et faisons donc comme beaucoup de personnes la chasse aux annonces sur Internet. Nous sommes ainsi tombés sur une annonce assez incroyable "un 2 pièces 39m² refait à neuf à moins de 600 € charges comprises près de Nation". Interloqués par cette annonce nous appelons immédiatement le numéro indiqué qui correspond à cette fameuse agence Loc'Actions. L'hôtesse, très sympa au téléphone, nous dit que l'appartement est toujours disponible et nous invite à venir le lendemain dans son agence pour remplir un dossier et faire la visite.
Le lendemain, nous nous rendons donc à cette agence munis de nos justificatifs habituels (carte d'identité + fiches de paie) et rencontrons cette personne. Celle ci nous fait remplir un dossier, nous demande quels sont nos critères de notre recherche (2 pièces Paris intra muros à moins de 750€) puis nous demande la somme de 220€ pour les frais de recherche et d'ouverture de dossier. Un peu étonnés nous posons tout de même quelques questions sur les conditions, sur le remboursement de cette somme ce à quoi la personne nous répond qu'il n'y a pas de problème, que cette somme ne sera encaissée que dans 15 jours et que si par ailleurs nous trouvons un appartement par l'intermédiaire d'une autre agence cette somme nous sera restituée sur simple demande. De plus il y avait une mention attestant cela sur le contrat, et après plusieurs relectures, il nous a semblé que cela était vrai. Nous avons donc signé.
Après avoir signé la personne nous dit alors que nos identifiants seront ouverts quelques heures plus tard et qu'ils nous permettront d'avoir accès aux appartements correspondant à notre recherche. Une fois ce délai passé, nous nous connectons donc sur le site http://www.maloc.fr et là nous constatons que l'appartement pour lequel nous nous étions inscrits ne figurait pas dans notre liste et que la liste qui nous était proposée ne correspondait pas ou très peu aux critères de recherche.
Pris d'un gros doute, nous faisons donc quelques recherches sur Internet et sans aller très loin, nous sommes tombés sur 2 forums (Auféminin.com et lesarnaques.com) mettant en garde contre les (modéré) immobilières perpétrées par Loc'Action et sa maison mère Audimmo. Nous avons donc commencé à lire tous les messages de mécontentement et les personnes ayant eu des problèmes avec cette agence, puis nous nous sommes dits que nous nous étions mis dans un gros problème. Nous avons donc entamé des démarches auprès de la police (supprimé/(suppr.))

Voilà pour nous. Que dire de plus sinon que nous nous sentons très bêtes surtout que nous n'avons pas signé 1 mais 2 chèques car la personne nous a fait ouvrir 2 dossiers à cause de la colocation. Nous n'avons donc pas perdu 220€ mais bien 440€ et vu tous les posts sur les forums, nous ne sommes pas prêts de les revoir.

J'espère que nous arriverons à faire quelque chose contre ces personnes afin qu'ils arrêtent leur sale boulot et finissent derrière les barreaux. Quelqu'un a-t-il déjà appelé Julien Courbet ??

Tenez nous au courant de dossiers.
Titi17

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar ebillaud85 » Mar 26 Juin, 2007 à 17:16:58

C'est dingue , j'ai vécu la même situation : avec les mêmes interrogations , le même appart près de nation à 590 euros un F2 .

Je me suis faite avoir de la même manière .

J'ai porté plainte ...
ebillaud85

Messagepar Lulie_ » Mer 27 Juin, 2007 à 08:57:30

Et as-tu appris les suites de l'affaire ?
As-tu récupéré ton argent ?
Lulie_

Messagepar ebillaud85 » Mer 27 Juin, 2007 à 10:46:37

Comme la plupart des personnes qui ont porté plainte , je suis en attente de nouvelles du procureur .

Voilà :?
ebillaud85

Messagepar Nancy » Ven 06 Juil, 2007 à 18:57:48

Essayez de voir avec vos banques ?

http://forum.lesarnaques.com/viewtopic.php?t=22747
Nancy

Retourner vers Marchand de listes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message