CASA IMMO change de nom en EDEN IMMOBILIER

Postez dans ce forum si vous êtes confronté, lors d'une recherche de logement, à un litige avec un marchand ou vendeur de listes de logements.

CASA IMMO change de nom en EDEN IMMOBILIER

Messagepar antiperfidus » Ven 02 Aoû, 2013 à 15:55:39

Attention, tout comme d'autres marchands de listes, CASA IMMO semble être en train de modifier son enseigne pour EDEN IMMOBILIER.
Je rappelle que cette société est poursuivie pour pratiques commerciales trompeuses et qu'il vous est possible de vous constituer partie civile.
antiperfidus
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: CASA IMMO change de nom en EDEN IMMOBILIER

Messagepar clairelgt » Mar 24 Sep, 2013 à 22:01:47

Bonjour à tous,

Le collectif Stop Vendeurs de liste organise une manifestation devant un vendeur de liste prochainement à Paris.
Il faut qu'on soit le plus nombreux possible.
Vous pouvez me contacter en MP pour connaitre le nom de l'agence, le lieu, et la date d la manif.

Claire
clairelgt
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Mamadiallo » Mer 25 Sep, 2013 à 09:33:02

Oui, faut arrêter avec ces (censuré), moi aussi ils m'ont bien eu et je veux pas en rester la.

Claire, je veux bien venir t'aider, j'ai pas encore commencer les cours!!

Mammadou
Mamadiallo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar soleil12 » Mer 02 Oct, 2013 à 12:34:01

bonjour madame clair je voudrais savoir dans quel agence va se trouver la manifestation ?
soleil12
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar antiperfidus » Mer 02 Oct, 2013 à 13:04:10

Bonjour soleil12, avez-vous été victime d'un marchand de listes ?
antiperfidus
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar soleil12 » Mer 02 Oct, 2013 à 14:53:00

Oui , je me suis rendu a l'agence eden le 26 septembre , les bien qui mon proposer etait louer , est ce que je peux faire partir de la manifestation je suis préte à les en(censuré)r ces (censuré) !!!!!!
soleil12
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar elieli » Sam 05 Oct, 2013 à 11:15:14

Je me suis rendue à votre "manifestation" et j'étais SEULE !
elieli
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar antiperfidus » Sam 05 Oct, 2013 à 15:03:46

La date et le lieu ont été modifié, tu aurais dû nous signaler par mp.
antiperfidus
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar elieli » Sam 05 Oct, 2013 à 17:49:19

J'ai envoyé un message en mp et on m'a dit le samedi 5 à 10h devant Eden du 15ème !
Je n'ai pas renvoyé de mail par la suite pensant que, si y avait du changement, on me préviendrait!
elieli
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: CASA IMMO change de nom en EDEN IMMOBILIER - Réaction

Messagepar Pasionaria » Mar 29 Oct, 2013 à 11:31:36

Bonjour,

Je recherchais depuis 6 mois un nouveau logement avec mon mari suite à l'incendie de notre immeuble à Paris en Avril. Nous étions depuis Avril en situation précaire (logement temporaire dans un studio hors paris). Nous avons contacté l'agence Eden suite à plusieurs annonces en ligne (ancien CASA IMMO). Comme pour vous tous, nous avons cédé à leur faux argumentaire. Ayant précisément demandé la garantie de la disponibilité des logements à la date du paiement de la prestation instantanée, mon interlocutrice m'a dit oui. Elle m'a également assuré un contact privilégié avec les propriétaires (également spécifié sur le site). Le lendemain matin, j'ai téléphoné aux propriétaires : 4 des 5 logements de la liste étaient loués dont certains depuis plus d'un mois. L'un d'entre eux m'a même assuré n'avoir jamais eu affaire à eux (il devrait prochainement me le confirmer par écrit).
Par ailleurs, une des annonces était mensongère, déclarant 50m2 alors que l'appartement en fait 34. Je suis revenue les voir pour demander une explication. J'ai été très mal reçue, avec un "c'est quoi l'problème?". Commençant à faire fuir les clients en dévoilant leurs méthodes, les personnes de l'agence m'ont finalement annoncée que je serai remboursée au vu des circonstances (elles ont appelé chaque proprios pour vérifier). J'ai donc fait une demande qui a été signée et tamponnée par l'agence (j'ai une copie). Vous remarquerez qu'aucune de ces personnes ne se présente à vous et que vous ne connaissez le nom d'aucun de vos interlocuteurs. J'ai exigé de connaitre le nom de la responsable à qui j'ai adressé la demande. Après plusieurs relances, j'ai reçu aujourd'hui une lettre (pleine de fautes) me signifiant que j'aurais dû me rabattre sur le seul logement disponible. Ce qui est évidemment légalement une aberration, ils pensent simplement que je vais abandonner. Cette lettre, signée d'une gribouillis, était anonymisée.

J'ai donc l'intention de porter plainte pour les motifs suivants :
- Abus de faiblesse
- Faux et usage de faux (les documents transmis sont inexacts, estampillés "disponibles" d'une part et d'autre part l'un d'entre eux annonce une surface fausse)
- (censuré) reposant sur un argumentaire mensonger

Je vais également avertir la DGCCRF (qui réagit vite en général, notamment aux mails), l'association UFC Que Choisir et le juge d'instance du 17ème sur les conseils de stoparnaques.

Je me demandais si certains d'entre vous, possédant encore des documents de preuves (contrat + listes) souhaitent s'associer à moi pour une plainte plus collectif. Il ne s'agit pas là que d'une simple demande de remboursement mais de dédommagements plus globaux. Par ailleurs, suite à l'incendie nous avons eu la possibilité de faire appel à une aide juridique gratuite que je compte utiliser (cette (censuré) faisait suite au drame). Aucun frais n'est demandé dans cette première démarche, il s'agit déjà de mettre un coup de pied dans la fourmilière.
Pasionaria
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar antiperfidus » Mar 29 Oct, 2013 à 16:23:25

Une plainte au pénal est déjà en cours mais c'est peut-être aussi bien si vous porter plainte. Je vous envoie par mp la procédure à suivre pour vous porter partie civile à cette plainte à titre informatif, au cas ou ça vous intéresserai.

S'agissant du responsable, il s'agit d'une certaine Corinne Senant (ou khediri). La SARL semble être LJM : http://www.societe.com/societe/l-j-m-429212160.html

Lorsque vous dites : " Elle m'a également assuré un contact privilégié avec les propriétaires", qu'entendais vous par "privilégié" ? Que les annonces sont exclusives pour les clients ?
antiperfidus
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar MélissaM » Mar 29 Oct, 2013 à 21:37:05

Bonsoir,

A la recherche d'un appartement, je parcours le site de Logic-immo, et un m'intéresse. J'envoie un mail à l'agence qui n'est qu'autre que Casa Immo. Elle me réponds très vite, me demandant de les rappeler à un numéro. Je m'exécute... De suite, un rendez vous m'a été donné pour 18h ce soir à Eden immobilier dans le 17è. On m'explique le fonctionnement, me raconte de belles choses, et surtout que j'aurais le numéro du propriétaire de l'appartement qui m'intéresse. J'accepte, paie, signe et les remercie.
A peine arrivée chez moi, j'ai su que j'avais fait une erreur. J'arrive à joindre la propriétaire en question, avec beaucoup de mal, qui me répond catégoriquement qu'elle ne connait pas cette agence et que son appartement n'est plus à louer depuis juillet dernier.

Je suis peut être stupide et naïve mais il y a vraiment des gens malsains dans ce monde. C'était vraiment pas le moment que je me fasse (censuré) financièrement...
Pouvez vous me donnez plus de renseignements sur la solution "se porter partie civile" car je ne sais pas trop quoi faire.

Merci d'avance,
Bonne soirée à vous.
MélissaM
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Manow45 » Lun 04 Nov, 2013 à 16:40:02

Bonjour passionaria!

Ou en êtes vous dans vos démarches avec Eden ?
Est-ce que vous les avez recontacté?

Moi, après avoir écrit une lettre, l'une d'entre elle m'a assuré que j'aurais un paiement par chèque
dans ma boîte aux lettres aux pire jeudi dernier, si tel n'étais pas le cas je devais la rappeler!
Chose que j'ai faist à l'instant ou j'ai eu une employée de cette entreprise qui apparemment vient d'être mutée dans l'agence
Du 17eme,qui a regardé mon dossier et elle m'a dit que la demande n'était pas traité e ce qui n'était pas normal.
Elle m'a dit qu'elle me recontacterait demain. J'y crois pas une seconde!

Donc,je vais allez les voir et ne ressortirais passe leur agence sans mon argent !
Manow45
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Pasionaria » Lun 04 Nov, 2013 à 17:23:39

Bonjour,

Ils m'ont fait le même coup. Ils vont finir par vous envoyer une lettre vous disant qu'ils ne vous remboursent pas.
Je me joins à la plainte collective déposée contre eux. Je vous envoie les détails en message privé (qui me viennent d'antiperfidus).
Pasionaria
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar kasii » Dim 10 Nov, 2013 à 17:29:27

Bonjour,

Bonjour,
Je me suis rendue dans l’agence EDEN IMMOBILIER le vendredi 8 Novembre 2013 après avoir eu un entretien téléphonique avec l'une de vos conseillères pour une visite d'appartement dans le 15 ème arrondissement de Paris.
De là, la conseillère ma demandée de versée 290 euros afin d’accéder à la liste d’offres d’appartements dont ils disposés, que ces offres étaient exclusives et que je recevrais des offres en illimité jusqu’à ce que je signe un bail avec l’un des propriétaires.
Bref je ne sais pas pourquoi j’ai eu un moment d’hésitation, cela me paraissait quand même très bisard et surtout trop « avantageux » contrairement au autres agences dites « normales ».
Je me suis donc exécuter et j’ai donc payée 290 euros en carte , signé un contrat très simplet, très amateur, dont je n’ai même pas eu la copie car la fille à l’accueil ma fait tout un cinéma durant 10 minutes en disant que l’imprimante ne fonctionner plus et qu’elle allait donc m’envoyer une copie par mail que j’attend toujours !!
Une fois sortie je sentais que je venais de faire une énorme bêtise, j’ai donc regarder via le nom de l’agence EDEN IMMOBILIER ce qu’il y avait sur la toile et là mes doutes ce sont confirmer !! Eden anciennement CASA Immobilier sont tous simplement des marchands de listes qui (censuré) les gens sans aucuns scrupule !!
Jai tout de même appeler les deux annonces qu’elle ma proposée en rentrant chez mois un qui ne décocher pas et ensuite une deuxième studio ou je tombe directement sur l messagerie du mec qui dit « tous les appartements sont louer je suis désormais a Londres », alors qu’elle m’avait dit il y a deux heures que les locations étaient toujours libres !!
Bref pour faire court car je pence que vous avaient vécus ou venaient de vivres la même chose que moi je me tourne vers vous car je souhaite bien sur récupérer mon argent, dans la logique nous disposons bien d’un délais de rétractation de 7 jours non ? Et yen a t-ils parmi vous qui ont étaient remboursés ?
Et si il est toujours possible de ce joindre à la plainte collectives c'est avec grand plaisir tenez moi au courant!!
Merci pour vos réponses
kasii
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar antiperfidus » Dim 10 Nov, 2013 à 20:56:37

Je vous envoie un message privé pour vous expliquer le tout.
S'agissant du contrat, c'est déjà un délit de le faire signer APRES l'encaissement, ça l'ai encore plus si elle ne vous a pas fourni une copie.
Essayez de garder le ticket de caisse de CB et la liste d'appartement. Essayez d'exiger une copie de ce contrat.
antiperfidus
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Manow45 » Dim 10 Nov, 2013 à 21:15:45

J'ai été rembourser après avoir pousser un gros coup de gueule !
Il ne faut rien lâcher vous dise que c'est impossible mais au final si vous investissez les lieux
Ils n'ont pas d'autre choix.
Manow45
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar antiperfidus » Lun 11 Nov, 2013 à 13:11:25

Bien joué !
Ca serait cool si vous envoyez tout de même par courrier simple (vous embêtez pas à fair un AR) un témoignage au TGI de Paris en suivant la procédure que je vous ai envoyé.
Modifié en dernier par antiperfidus le Lun 11 Nov, 2013 à 16:16:10, modifié 1 fois.
antiperfidus
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Manow45 » Lun 11 Nov, 2013 à 15:45:34

Je n'en ai pas finis avec eux ;) je porte plainte contre eux ayant eu des problèmes d'argent lié à cette (censuré).
Manow45
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar antiperfidus » Lun 11 Nov, 2013 à 16:18:41

Je pense que vous pouvez effectivement exiger réparation pour les problèmes matériels mais aussi et surtout pour préjudice morale.
antiperfidus
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Marchand de listes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message