la chaine des propriétaires et particuliers strasbourg

Postez dans ce forum si vous êtes confronté, lors d'une recherche de logement, à un litige avec un marchand ou vendeur de listes de logements.

la chaine des propriétaires et particuliers strasbourg

Messagepar figzami » Ven 13 Aoû, 2010 à 19:56:32

j'ai contacté cette agence par internet pour trouver une location etudiant à strasbourg. après contact, ils ont demandé 170€ par virement CB pour "s'abonner" et soit disant pouvoir bénéficier de leur reseau. A partir de là, ils sont très futés, ils demandent les critères de recherche par telephone donc pas de traces. j'ai demandé entre 25 et 35 m² maxi, hors centre ville, avec parking, pour 400€/mois maxi. nous avons fait 500 kms avec prise de RDV sur 1 journée , pour se voir proposer 3 locations dont la 1ère pour laquelle le RDV était la veille, la 2e, pas du tout dans les critères, la 3eme qui n'etait pas sure d'être liberéé par l'occupant. Devant cela, appel telephonique, reçu comme un chien dans un jeu de quilles, limite politesse. deplacement à l'agence, impossible de voir quelqu'un. de retour, envoi d'une lettre de recommandée pour faire valoir le droit de retractation. reponse 2 semaines après, complètement à côté de ma demande. j'appelle et là, quel accueil !je me suis fait litteralement virer, raccroché au nez, j'insiste plusieurs fois et demande le responsable (mr Schreiber), on me dit de rappeler le lendemain. le lendemain, on me dit de rappeler à 11h, à 11h, on me dit qu'il n'est jamais là le samedi et on me raccroche une fois de plus à la limite du correct. Bref, je suis découragé et je pense que c'est peine perdue, d'autant que 170€ dans un budget étudiant, ce n'est pas rien! A priori, j'ai fait des recherches sur le net, et ils n'en sont pas à leur galop d'essai. Vont - ils encore continuer longtemps? que fait la DGCCRF? merci pour votre avis et conseils
figzami

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: la chaine des propriétaires et particuliers strasbourg

Messagepar federicad » Mar 24 Aoû, 2010 à 18:24:38

Bonjour,

Je suis propriétaire et j'ai moi aussi des soucis avec cette société . Avez vous réussi à trouver une solution depuis ? tout comme vous je me heurte à un mur...
Cordialement ,
Federicad
federicad

Messagepar figzami » Jeu 26 Aoû, 2010 à 18:44:56

bonjour,
malheureusement je désespère. Je constate que l'(censuré) porte aussi bien sur les locataires que les propriétaires. Je dois me rendre prochainement sur strasbourg et je compte bien avoir une explication de visu avec Mr Schreiber ( à priori le responsable sur place ). Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on les laisse continuer en toute impunité. J'ai aussi contacté "que choisir" et pour mon cas, le pbm c'est de n'avoir aucune trace écrite de mes critères de recherche. Donc, suivant le résultat de ma prochaine visite, (sur lequel je me fais peu d'illusion), je pense que je vais contacter la DGCCRF.NB : à priori , nous ne sommes pas les seuls. on trouve beaucoup de mécontents en surfant sur le net. malheureusement, tout cela est fort dilué. Si vous avez d'autres suggestions .... cordialement
figzami

Messagepar mistigri67 » Lun 06 Sep, 2010 à 17:22:47

[Je fais de la fausse publicité pour ce professionnel, soit je travaille pour eux, soit je possède une agence, en tout les cas, j'ai un intérêt à établir leur bonne réputation. je me suis inscrit sur ce forum uniquement pour dire du bien d'un professionnel (modéré)]
mistigri67

Messagepar Compte supprimé » Mar 07 Sep, 2010 à 08:30:36

:D

Tiens, un primo posteur égaré .... :roll:

@Figzami, contactez au plus vite la DGCCRF de Strasbourg ! je suppose que tout s'est fait au téléphone et donc pas de contrat , non? Si c'est bien le cas, cette agence est en tord !

Cordialement
Compte supprimé

Messagepar mistigri67 » Mar 21 Sep, 2010 à 17:33:36

Je suis surprise de la réaction de ce forum, je pensais que tout le monde pouvait donner son avis même si il n'est pas négatif et je tiens à préciser que pour ma part j'ai été satisfaite de leurs services.
mistigri67

Messagepar Madeleine67 » Mar 21 Sep, 2010 à 18:18:59

:D Bonjour,

Mistigri67, à titre d'information, se faire passer pour un client satisfait alors que l'on est un professionnel s'appelle une pratique commerciale trompeuse, définie par l'article 121-1 du code de la consommation.

La pratique commerciale trompeuse est punie d’un emprisonnement de deux ans au plus et d’une amende de 37 500 euros au plus, cette amende pouvant être portée à 50 % des dépenses de la publicité ou de la pratique constituant le délit (articles 121-2 à 121-7 du code de la consommation).

Mais naturellement, si nous nous sommes trompés, la moindre des choses serait de vous faire des excuses, moi la première.

Pourriez-vous par conséquent nous apporter toute preuve attestant de ce que vous dites ?

Bien cordialement,

Madeleine67
Madeleine67
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Marchand de listes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message