direct location talence

Postez dans ce forum si vous êtes confronté, lors d'une recherche de logement, à un litige avec un marchand ou vendeur de listes de logements.

direct location talence

Messagepar alice033 » Jeu 19 Déc, 2013 à 12:37:14

le 11 décembre 2013

Bonjour,
Cette semaine, je me suis rendu a directe location a Talence afin de savoir se qu’il pouvait me proposer comme appartement.
L’hôtesse Julie très chaleureuse me propose plusieurs offres très prometteuse et arrive a me convaincre de payer 190 euros pour accéder aux numéros des propriétaires.
Tout ce passe très vite et je repars avec mes 4 offres
Immédiatement je regarde les offres :
Sur les 4 : 2 se trouve être au dessus de mon budget et 1 moins cher mais ne correspondant pas a mes critères, j’essaie tout de même d’appeler et le bien était déjà louer.
De ce fait, je réalise que je me suis fais (censuré). Je retourne immédiatement à l’agence afin de me rétracter et récupérer mes 190 euros. L’hôtesse refuse en me disant que c’est trop tard que tout est informatisé, qu'elle ne peux pas revenir en arrière et me demande de vous faire parvenir une lettre de rétractation.

ce que je fais immédiatement en incluant cette loi dans ma lettre « Aucune somme d'argent ou rémunération de quelque nature que ce soit n'est due au marchand de liste ou ne peut être exigée par lui, préalablement à la parfaite exécution de son obligation de fournir effectivement des listes ou des fichiers, que cette exécution soit instantanée ou successive ».

ainsi que les sanctions qu'il risque en les menaçant de porter l'affaire en justice
«La perception anticipée d’une somme d’argent ou d’une rémunération malgré l’interdiction légale est passible de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende.»

J'ai aussi contacter la répression des fraudes en leur envoyant un mail a cette adresse: ddpp@gironde.gouv.fr
en leur expliquant la situation et en joignant la lettre que j'ai envoyer a directe location

De ce fait il m'ont répondu assez rapidement en me donnant des indications supplémentaires pour m'aider dans l'affaire, notamment sur le fait que l'agence est dans l'obligation de s’assurer de la disponibilité de ces logements au moment où ils vous en communiquent les coordonnées et de nous fournir des coordonnées de logements correspondant strictement aux critères mentionnés sur le contrat que vous avez signé.

Je vous conseille de faire de même pour essayer de récupérer votre argent

Affaire a suivre
alice033
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: direct location talence

Messagepar M.Marine » Dim 05 Oct, 2014 à 10:07:24

Bonjour,
Suite à votre commentaire.
Je me permets de vous répondre, car il m'est arrivée la même chose.
Hier, j'ai signé un contrat avec Directe Location qui me vendait soit disant du "rêve". Au final 3 offres, dont 2 qui ne correspondent pas dutout à mes critères. Les propriétaires qui tombent du messagerie evidemment.
Je ne sais pas quoi faire.
Est ce que vos démarches ont fonctionnés ?
Je pense procéder de la même façon que vous. Avez vous obtenu un remboursement finalement ?

Merci à vous
M.Marine
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Marchand de listes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message