Direct Location Talence

Postez dans ce forum si vous êtes confronté, lors d'une recherche de logement, à un litige avec un marchand ou vendeur de listes de logements.

Direct Location Talence

Messagepar Aiky33 » Dim 02 Fév, 2014 à 19:09:37

Bonjour,
Voila j'ai moi-même eu la naïveté de passer par cette agence pour la recherche d'un appartement.
Effectivement, comme le plupart d'entre nous, je suis tombé sur une annonce à un prix attractif et prit directement contact avec l'agence qui ma proposé un rendez-vous pour l'après-midi même. A mon arrivée à l'"agence", j'ai été surpris par la "clientèle" présente, et par l'état des locaux, qui sont loin de correspondre à un bureau d'agence. bref!!
Lors de mon entretien avec une des deux femmes présentes, elle m'a expliqué que l'appartement que j'avais remarqué sur le site n'était plus disponible, mais qu'elle en avait bien d'autres à me proposer. Je lui ai donc fait par de mes attentes et en moins d'une minutes elle m'a sorti un bon nombre d'appartement susceptible de me convenir.
Lors du règlement, je n'ai, et ce n'est pas un euphémisme, pas eu d'autres choix que de réglé en CB.
Une fois arrivé chez moi, je me suis rendus compte qu'aucun des appartements qu'elle m'as proposé ne correspondait à mon budget fixé, car elle a menti en me disant que toutes leurs prestations incluaient les charges (ce qui n'est pas vrai).
J'ai donc repris contact avec eux, en leur demandant le remboursement des frais d'agence. Je suis tombé sur une femme très désagréable, qui m'a dis que c'était trop tard que j'avais signé le contrat. Un mois plus tard je les rappelle, mon projet professionnel ayant changé, il est fort probable que je quitte bordeaux l'année prochaine, je lui fais donc part de mon problème, elle me propose deux solutions:
- soit je demande le remboursement par mail (???), mais sans grand succès de sa part m'a t elle annoncé.
- soit je trouve quelqu'un d'autres susceptible de reprendre mon dossier.
N'ayant trouvé personnes, j'ai donc pris le temps d'écrire un mail. J'ai eu une réponse par téléphone (cette fois-ci avec quelqu'un de beaucoup plus agréable), qui ma annoncé que mon dossier partait au service juridique, et que j'aurais une réponse avant le 15 Janvier, cet appel ayant eu lieu avant Noel.
Depuis on ne me répond plus au téléphone, plus à aucun de mes mails.
Je suis étudiant, et je n'ai pas les moyens de continuer avec 190 euros en moins sur mon compte.
J'ai vu que certains parlé d'une plainte contre eux, je voudrais en faire parti, car on ne peut laisser des gens comme ça profiter.
Merci de me répondre.
Aiky33
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Direct Location Talence

Messagepar Ar.bengo » Lun 25 Aoû, 2014 à 17:08:20

Bonjour,
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre!
Es-tu parvenue à te faire rembourser? Ou bien en as-tu su plus sur la plainte? Je suis moi même à la recherche de ces informations!!
Courage! Nous aurons justice de faite!
Ar.bengo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar romain33M » Mar 02 Sep, 2014 à 14:29:15

Nous sommes dans le même cas. La première annonce (celle qui nous a poussé à nous inscrire) ne correspondait pas (normal, ils nous ont avoué qu'ils ne visitaient pas les logements !!!). Toujours est-il qu sur le moment, au téléphone, la dame de l'agence nous répond qu'elle comprend notre problème que nous devrions être remboursé (après une lettre de réclamation) et qu'elle confie le dossier au service recouvrement. Nous recevons aujourd'hui un courrier photocopié "à l'arrache" avec des traces noires tout le long de la feuille (ce qui démontre un manque de sérieux certain).
Même, si nous nous doutons qu'il y a peu de chances de récupérer notre argent vu le nombre de victimes, nous voulons participer à une action pour mettre fin aux méthodes (modéré) de cette société si quelqu'un peut nous aiguiller ?
romain33M
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar romain33M » Mar 02 Sep, 2014 à 14:38:53

Précision à la relecture de mon message, le courrier de réponse de Direct Location était bien-sûr négatif... Je rappelle qu'ils ne visitent pas les logements !!!, en tout cas pas ceux dans le coin de Langon (et oui,ils sévissent jusque là !)
romain33M
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Ar.bengo » Mar 02 Sep, 2014 à 14:47:30

Romain je veux également mener une action!!!
Ar.bengo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Loy » Dim 21 Sep, 2014 à 17:30:34

Bonjour,
Je suis quelque peu dubitatif : je me retrouve passablement embêté en sans appartement, j'ai foncé vers cette agence sans faire une étude plus approfondie (la seule fois où j'en fais pas, forcément...), je suis allé à l'agence vendredi, j'ai payé, la personne que j'ai eu en face m'a remis 2 offres possibles, avec numéros (les deux en 06), dont une mal située (mais bon, ça, c'était pas super grave). J'ai appelé celle qui m'apparaissait être la plus proche, j'ai eu la réponse d'une dame mais bon je n'ai pu m'y rendre dessuite. J'ai par la suite appelé la seconde personne, qui m'a appris l'erreur de ville (bon juste à coté, donc c'est pas grave) et je dois rencontrer cet homme demain.

Bon, il y a juste un truc qui m'a interloqué : les deux personnes sont sur liste rouge (hasard ?) dont une a le nom d'un hôpital du coin apparemment (non, pas "haut l’Évêque" :p ), du coup j'ai cherché un peu tout de même, et me voici.

Du coup, ma question : OK ils ont tendance à garder le fric même si on trouve rien, mais ont-ils déjà permis à quelqu'un de trouver un appartement/chambre/château/palace ? (notez que pour les derniers, j'ai pas grand espoir :p)

Bref, je sens que je vais encore bien dormir moi !

En vous remerciant.

EDIT: Quoi qu'il en soit, si cet homme existe bel et bien, je ne vais pas refuser tout dessuite, du coup je vous tiendrais au courant !
Loy
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar M.Marine » Dim 05 Oct, 2014 à 10:16:47

Bonjour,
Je me trouve dans la même situation que vous.
Je suis étudiante et en voyant Directe Location, jai signé un contrat qui fait "rêver". Jai signé mon contrat â Bordeaux. Mais CEst la meme (censuré) que Talence finalement.
Pour finalement se rendre compte, une fois arrivée chez nous, de la supercherie.
Je vois que vous voulez faire une action. Je suis partante.
 plusieurs, cela fonctionne toujours mieux. L'union fait la force ;)
Donc si vous êtes toujours partant.
N'hésitez pas â me contacter
M.Marine
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Loy » Dim 05 Oct, 2014 à 11:20:55

Alors, personnellement, je pense qu'une action est quasiment inutile, car on a signé. Après, les logements que j'ai visité n'étaient pas déclarés, peut-être que ça peut jouer.

Par contre, je connais quelqu'un qui c'est fait remboursé en y étant allé le jour même (et en gueulant passablement).

Après, si une action peut avoir un résultat sans pour autant être un gouffre financier, je suis partant.
(vous avez tout de même trouvé un logement ? Perso, j'ai trouvé gestFac, sur Pessac, c'est un peu excentré, mais on va pas faire le difficile)
Loy
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar censured » Mar 07 Oct, 2014 à 14:51:24

Bonjour à tous,

Je suis journaliste et travaille pour une nouvelle emission TV . Vous êtes en litige avec quelqu'un et vous desirez trouver une solution sans en arriver à entrer en procédure. Je peux peut-être vous aider. Contactez moi en mp m'expliquant votre problème et en me laissant vos coordonnés.
censured
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar zoun » Mar 28 Oct, 2014 à 14:58:22

Bonjour à tous,

Même avis, une action en justice est inutile. Je me suis rendue à l'époque à UFC que choisir pour connaître les actions menées contre DLT et malheureusement UFC a toujours perdu (UFC conseille de déposer un dossier à la répression des fraudes). Je pense donc que ce n'est pas un groupe d'étudiant qui va pouvoir arrêter la machine.
La seule chose obligatoire pour ces vendeurs de listes est de recevoir le paiement APRES avoir délivré la fameuse liste. C'est le seul point sur lequel nous pouvons agir, tout le reste est malheureusement légal. Ce n'est pas une agence, ils fonctionnent comme nous tous, c'est à dire sur le bon coin entre autre. Pour ma part j'ai terminé mon histoire avec DLT avec une injonction du tribunal et un petit rendez vous chez un huissier. Au final rien ne sert de lutter, ils auront toujours raison. Il faut juste admettre qu'on s'est fait avoir!
zoun
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar CHEVALEYRE » Dim 20 Sep, 2015 à 17:45:55

J'ai trouvé la solution - Je vais me poster devant leur bureau et distribuer des tracts afin de décourager les personnes qui souhaiteraient y rentrer dans un premier temps et faire ça plusieurs fois dans la semaine, je pense qu'ils vont réagir !!!!
CHEVALEYRE
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Marchand de listes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message