par clementpascontent » Jeu 14 Nov, 2013 à 23:32:01
Bonjour, ou bonsoir (variant selon l'heure à laquelle vous lierez ce message).
J'ai été victime aussi de pratiques étranges de cette agence EDEN, apparemment anciennement CASA IMMO.
Intéréssé par plusieurs de leurs annonces sur le Net (sous le patronyme CASA IMMO en nov 2013) j'ai appellé et ai été tout de suite invité à visiter plusieurs de ces appartements, et bien d'autres encore ! Enchantés par la facilité d'avoir enfin trouvé un logement, mais étant de province, je me suis donc rendu après deux heures et demi de route dans l'agence du 11e à Paris (rue Ledru R.) en ayant la conviction de pouvoir conclure avec -au moins- un propriétaire. Sur place, le discours changea de ton, et j'ai payé 290€ pour obtenir une liste de biens, certes convenant à ma marge de budget, mais déjà loués (dont un propriétaire m'affirmant depuis plus d'un mois) ou n'aboutissant à aucune démarche concluente.
J'ai conservé le contrat d'inscription à mon non mais signé par mon garant par erreur, et ai conservé ce ridicule "début de liste fournie" comme stipulé dans leur contrat, aux clauses assez floues. Je pense aussi rédiger une lettre expliquant mieux mon cas (mais ne sachant pas encore ou l'envoyer) et appeler le la DGCCRF (3939) dès demain pour expliquer mon problème en détail, espérant au moins jeter un pavé dans la mare pour que cette agence n'(censuré) plus d'autres personnes avec ces pratiques abusives et méprisables.
Je précise que je n'ai reçu aucune suite à ce début de liste (dont aucune demande n'a abouti à ce jour).
A quatre jours de ma rentrée, j'ai pu trouver un logement, et je cherche à entamer une procédure pouvant aboutir au dédommagement de mes parents après cette période frénétique et fastidieuse de recherche d'appartement, culpabilisant à cause de la récente nécessité pour moi trouver un logement. Mais ne sachant pas vraiment vers qui me tourner pour être appuyé, et conseillé.
Vous avez parlé de constituer partie civile? Ça date d'un moment, est-ce toujours d'actualité?
J'ai aussi compris que je devais aussi me faire appuyer par une association, ou collectifs pouvant m'aiguiller.
Ce forum en est une, me trompe-je?
En espérant que quelqu'un daigne répondre à ma demande, merci d'avance !