EDEN - CASA IMMO - (censuré)

Postez dans ce forum si vous êtes confronté, lors d'une recherche de logement, à un litige avec un marchand ou vendeur de listes de logements.

EDEN - CASA IMMO - (censuré)

Messagepar clementpascontent » Jeu 14 Nov, 2013 à 23:32:01

Bonjour, ou bonsoir (variant selon l'heure à laquelle vous lierez ce message).

J'ai été victime aussi de pratiques étranges de cette agence EDEN, apparemment anciennement CASA IMMO.
Intéréssé par plusieurs de leurs annonces sur le Net (sous le patronyme CASA IMMO en nov 2013) j'ai appellé et ai été tout de suite invité à visiter plusieurs de ces appartements, et bien d'autres encore ! Enchantés par la facilité d'avoir enfin trouvé un logement, mais étant de province, je me suis donc rendu après deux heures et demi de route dans l'agence du 11e à Paris (rue Ledru R.) en ayant la conviction de pouvoir conclure avec -au moins- un propriétaire. Sur place, le discours changea de ton, et j'ai payé 290€ pour obtenir une liste de biens, certes convenant à ma marge de budget, mais déjà loués (dont un propriétaire m'affirmant depuis plus d'un mois) ou n'aboutissant à aucune démarche concluente.

J'ai conservé le contrat d'inscription à mon non mais signé par mon garant par erreur, et ai conservé ce ridicule "début de liste fournie" comme stipulé dans leur contrat, aux clauses assez floues. Je pense aussi rédiger une lettre expliquant mieux mon cas (mais ne sachant pas encore ou l'envoyer) et appeler le la DGCCRF (3939) dès demain pour expliquer mon problème en détail, espérant au moins jeter un pavé dans la mare pour que cette agence n'(censuré) plus d'autres personnes avec ces pratiques abusives et méprisables.

Je précise que je n'ai reçu aucune suite à ce début de liste (dont aucune demande n'a abouti à ce jour).

A quatre jours de ma rentrée, j'ai pu trouver un logement, et je cherche à entamer une procédure pouvant aboutir au dédommagement de mes parents après cette période frénétique et fastidieuse de recherche d'appartement, culpabilisant à cause de la récente nécessité pour moi trouver un logement. Mais ne sachant pas vraiment vers qui me tourner pour être appuyé, et conseillé.

Vous avez parlé de constituer partie civile? Ça date d'un moment, est-ce toujours d'actualité?
J'ai aussi compris que je devais aussi me faire appuyer par une association, ou collectifs pouvant m'aiguiller.
Ce forum en est une, me trompe-je?

En espérant que quelqu'un daigne répondre à ma demande, merci d'avance !
clementpascontent
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: EDEN - CASA IMMO - (censuré)

Messagepar antiperfidus » Ven 15 Nov, 2013 à 00:19:06

Bonsoir,
Un collectif a en effet vu le jour il y a près d'un ans pour aider les victimes des vendeurs de listes.
J'invite chaque victime à contacter le mail disponible à cette page : http://www.stopvendeursdelistes.fr

Je vous envoies en mp la procédure à suivre mais il serait bien que vous contactiez également le collectif stopvendeurdelistes, ils seront plus à même de vous aider.
antiperfidus
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar isabonis » Dim 24 Nov, 2013 à 20:03:05

Bonjour,

les actions groupées sont elles maintenant possibles en France ?

cela donnerait plus de poids aux réclamations.
isabonis
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar antiperfidus » Dim 24 Nov, 2013 à 21:25:03

Pas encore je crois. Mais il est normalement possible de se constituer partie civile lors des plaintes au pénal.
antiperfidus
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Oeufsanscoquille » Mer 08 Jan, 2014 à 18:39:46

Bonjour
Je viens de me faire (censuré) pas plus tard qu'hier, avec cette fameuse liste fantôme où soit les numéros n'existent pas, soit c'est déjà loué depuis un moment.
Je souhaiterais savoir s'il y'a des gens qui ont réussi à avoir leur remboursement. Car étant étudiante, 300euros ça ne tombe pas du ciel, et sa peut nous aider comme nous mettre dans le pétrin.

Cordialement
Oeufsanscoquille
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Manow45 » Jeu 16 Jan, 2014 à 03:46:35

J'ai été (censuré) moi aussi de 290€ au mois de septembre, après 3 mois de combat , ils m'ont remboursé prétextant que les filles qui travaillaient dans l'agence 17eme, sont parti sans rien dire à leur employeur et leur pratique n'était pas connu de la chef d'entreprise.

Comment j'ai récupéré mon argent ? J'ai tapé un GRAND scandale devant l'agence du 15eme métro pasteur ( la ou la directrice est souvent )

bonne chance ;)
Manow45
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar laurabrn » Lun 20 Jan, 2014 à 17:46:50

Bonjour, j'aimerais savoir ou en sont vos démarches car elles n'apparaissent pas sur le forum.. j'aimerais savoir si tout cela a aboutit ou s'il n'en ai rien car j ai pris un rdv avec ufc que choisir
laurabrn
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Manow45 » Lun 20 Jan, 2014 à 18:19:23

Si vous voulez à tout prix récupérer votre argent, il faut essayer de faire comme j'ai dit plus haut. Après si vous voulez passer par la justice, ça prendras surement 2ans voir +
Manow45
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar antiperfidus » Lun 20 Jan, 2014 à 22:29:24

Si vous porter plainte au juge de proximité (http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N100EF), c'est assez rapide.
La plainte au pénale déposé par UFC que choisir a mis en effet plus de temps mais l'audience est fixée pour fin mars.
Je vous envoie en message privé comment vous y joindre.
Et au pire des cas, vous pouvez vous porter partie civile le jour même de l'audience : http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N100E4
L'audience pour casa-immo/eden est (à confirmer) le 27 et 28 Mars 2014 à 13h30 au TGI cité à la 31ème chambre.
antiperfidus
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar sofiasofia » Lun 17 Fév, 2014 à 10:00:33

Bonjour,
s'il vous plait aidez moi! alors pour vous expliquez ma situation. Je suis à la recherche active d'un logement sur paris ou environs, je cherchais sur le bon coin je suis tombé sur une annonce ( STudio a 350 euros 18 m sur paris meme ) je me suis dis c'est à ne pas rater. j'ai envoyé un mail ils m'ont repondu a 21h un truc du genre . pour me dire de passer chez eux pour que je puisse visiter. alors on partant chez eux je leur dis que je voulais visiter l'appart, ils me disent que je dois creer avant le dossier. et de payer 290 euros etant dans une situation difficile et ma recherche active. j'ai payé. une fois c'est fait ils me disent comme quoi le proprio n'est pas disponible et que je ne pourrais pas visiter et ils m'ont donner que des mails, a qui j'ai envoyé plusieurs mails mais sans reponse. et ils m'ont donné aussi une liste avec les numeros de telephones des proprio.tous les biens qui m'ont proposé ont etait louer un mois ou voir plus avant. j'ai essayé de les appeler on leur disant qu'ils sont des (censuré)es, elle m'a traité de monteuse et elle m'a laissé en attente pendant 32 min sans aucune reponse derriere.
Je suis etudiante sans revenu. 290euros ( c'est avec quoi je mange pendant 1 mois )

Quesque je dois faire? est ce qu'il y'a des assocations pour cela ?a qui je dois m'adresser??
J'ai vraiment besoin de votre aide!!!!
sofiasofia
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar EtudiantJournalisme » Lun 17 Fév, 2014 à 11:15:51

Appel à Témoins:

Bonjour, je suis apprenti journaliste à Sciences Po et je réalise une enquête sur ces fameux vendeurs de listes et je cherche des personnes prêtes à témoigner pour mon enquête. Si vous souhaitez garder l'anonymat, il n'y a pas de problèmes, c'est simplement que plus j'ai de témoignages, plus ces pratiques seront dénoncées.
De plus, je cherche des infos sur le procès prévu le 27,28 mars contre Casa Immo/Eden, si quelqu'un est disposé à m'aider (cf antiperfidus) cela pourrait beaucoup me faire avancer.

Cordialement
Cyril MORIN
cyrilmorin21(email suppr.).fr
EtudiantJournalisme
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar antiperfidus » Lun 17 Fév, 2014 à 12:52:39

L'audience se tiendra le 27 Mars à 13h30 au tribunal correctionnel de Paris, 4 Boulevard du Palais 75055 Paris 1ER à la 31ème chambre correctionnelle 2.

Contactez moi pour connaitre la procédure pour se constituer partie civile.
Sachez que, si vous envoyez votre plainte trop tard, il vous est possible de vos déclarer partie civile juste avant l'audience du 27 mars, http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N100E4

S'agissant des témoignages, vous pouvez demander à Thibaut Sellier (thibaut[at]fabrique-etudiante.fr), juriste du collectif http://stopvendeursdelistes.wesign.it. Il est en contact avec de nombreuses victimes.
antiperfidus
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar sofiasofia » Lun 17 Fév, 2014 à 13:34:44

Bonjour,
alors dites moi s'il vous plait plus en detail , quesque je dois faire, le plus rapidement possible afin de me faire remboursser, j'ai essayé de les recontacter ce matin ils m'ont demander d'envoyer une lettre à la reponsable mais que sa soit pas recommandé car ils partent jamais les retirer ( mais je suis sur qu'ils m ont dit sa juste pour me calmer ) j'ai envoyer un mail a thibau@fabrique-etudiante.fr.
j'ai vraiment besoin de cet argent pour vous dire , je suis en decouvert grace a cet agence .
merci beaucoup pour votre aide
sofiasofia
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar EtudiantJournalisme » Mar 18 Fév, 2014 à 10:18:40

Boniour,
Désolé de spammer tout le monde mais je suis encore à la recherche de témoignages sur des personnes et mon adresse mail a été boycottée par le forum.
Je suis étudiant en journalisme et je mène une enquête sur ces fameux marchands de listes.
Si vous avez été floué vous aussi, votre témoignage pourrait être très précieux.
cyrilmorin21(at)hotmail.fr

En attendant vos réponses, cela ne prendra pas beaucoup de votre temps.
Merci beaucoup
EtudiantJournalisme
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar nounou7 » Ven 21 Fév, 2014 à 21:03:03

Bonjour

J'ai ouvert juste ce matin un topic concernant cette agence, moi aussi je souhaite connaitre les démarches pour me faire rembourser. Je vous propose de faire une plainte collectif. C'est une (censuré) et ça marche.
nounou7
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar nounou7 » Ven 21 Fév, 2014 à 22:39:34

(Re)bonjour,

Je propose à toutes les victimes de cette (censuré) d'organiser un rassemblement durant lequel nous nous rejoindrions et nous irions dans chaque "agence" pour réclamer le remboursement de la somme versée sinon nous irons dans un commissariat pour faire une plainte groupée contre eux.
Plus nous serons nombreux; mieux cela sera car l'union fait la force. Cette perspective permettra de révéler au grand jour cette (censuré) et peut-être de faire fermer (couler)
ces marchands de listes.

J'attends vos réponses
nounou7
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar antiperfidus » Ven 21 Fév, 2014 à 22:43:34

Je vous ai déjà envoyé un message privé.
antiperfidus
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar utilpascontent » Jeu 27 Fév, 2014 à 22:03:33

Bonjour,

Je me suis aussi fait (censuré) cette semaine.. Soit disant propriétaires qui ne sont même pas au courant qu'ils ont un bien, propriétaires qui ne rappellent jamais ou faux numéro...

J'aimerai moi aussi connaître la procédure à suivre antiperfidus (car je ne peux apparemment pas envoyé de message privé ...)

Merci d'avance
utilpascontent
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar rhapsody » Dim 02 Mar, 2014 à 10:28:57

Bonjour,

J'ai aussi acheté une liste chez eux vendredi 28 février. Avant de signer le contrat j'ai demandé est-ce qu'il y avait des possibilités de remboursement au cas où j'aurais trouvé un logement sans leur aide. Une des hôtesses m'a répondu qu'il me rembourseraient automatiquement.

Est-ce que si j'envoie un recommandé avec accusé de réception avant le délai de 7 jours ils seront obligés de me rembourser?

Cordialement.
rhapsody
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar antiperfidus » Dim 02 Mar, 2014 à 13:14:11

Eden est justement attaqué en justice pour, entre autres, "garantir verbalement le remboursement des frais d'adhésion en tout ou en partie en cas d'échec."

L'audience se tiendra le 27 Mars à 13h30 au tribunal correctionnel de Paris, 4 Boulevard du Palais 75055 Paris 1ER à la 31ème chambre correctionnelle 2.
antiperfidus
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Marchand de listes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message