France Casse, pièces auto d'occasion

Postez dans ce forum si vous êtes confronté, lors d'une recherche de logement, à un litige avec un marchand ou vendeur de listes de logements.

France Casse, pièces auto d'occasion

Messagepar atomizer » Mer 07 Jan, 2015 à 16:02:49

ATTENTION !

Ce site internet vend des billets de loterie, et non des adresses permettant de trouver une pièce auto d'occasion/

Exemple :
- je cherche une pièce bien précise de mon véhicule, et décrit cette pièce techniquement comme il se doit dans le formulaire lors de ma recherche sur le site France Casse.
- 3 jours plus tard, je reçois une... quinzaine d'offres ! La pièce que je recherche est pourtant extrêmement rare !
- bonne surprise donc en apparence, MAIS !!!
- surprise, quand je paie 3.00 € un simple SMS me donnant les coordonnées du premier fournisseur potentiel de cette pièce, celui-ci au lieu de me dire qu'il a bien cette pièce précise à disposition, me pose des questions sur cette pièce, me demandant notamment de lui fournir "le numéro de pièce inscrit sur celle-ci" !!!
- autrement dit, je devrais démonter la pièces -et immobiliser mon véhicule, sur le parking de mon immeuble !- le temps pour cet hypothétique détenteur d'une telle pièce d'occasion, de vérifier (pièces électronique du tableau de bord !) qu'il en dispose bien
- il a pourtant répondu à mon appel d'offre via France Casse, prétendant donc qu'il détenait LA (article défini) pièce dont j'ai besoin, et m'a en réalité obligé à débourser 3.00 € pour simplement accéder à ses coordonnées et à ses questions prouvant qu'il ne savait pourtant absolument pas s'il avait ou non MA pièce en stock !

En conclusion : en donnant un descriptif pourtant précis d'une pièce recherchée, France Casse se contente de fournir une liste de potentiels détenteurs de cette pièce, moyennant 3.00 € pour chaque adresse (bidon, puisque seulement "susceptible de peut-être seulement et éventuellement" détenir la pièce en question !!!)

Si quelqu'un a un conseil ou témoignage ???

Et il n'existe AUCUN moyen électronique (web) de contacter France Casse, à part un formulaire à remplir (et ne laissant donc aucune trace d'envoi ! Pratique !), auquel un robot répond automatiquement, au bout de 2 jours, avec systématiquement le même message idiot ! Et pour contacter le serveur vocal (sans personne au bout du fil non plus) de France Casse, il faut ENCORE ET ENCORE PAYER !!!

Pour information, avec ce petit manège, France Casse réalise un résultat net (après impôts et salaires déjà confortable de ses 3 seuls salariés) de 170.000 € !
Juteuse "a.r.n.a.q.u.e" ! (ou "loterie illégale" si certains préfèrent le terme !)
TOMBANT D'AILLEURS PARFAITEMENT SOUS LE COUP DE l'Article L122-1 DU CODE DE LA CONSOMMATION ! (entre autres !)
atomizer
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

En réponse à "Atomizer'

Messagepar Jonathan_FranceCasse » Lun 12 Jan, 2015 à 09:54:28

Bonjour "atomizer",

Je me permets de vous répondre car je travaille pour la société France Casse.

Tout d'abord, nous tenons à nous excuser pour votre mésaventure. Personne n'est parfait, et il est vrai que dans certains cas il est possible que les réponses de nos partenaires soient approximatives.
Pour assurer un niveau de satisfaction optimal à nos futurs clients, après chaque demande, nous invitons nos clients à "noter" nos partenaires afin que nos équipes puissent juger de la fiabilité de nos partenaires et agir en conséquence.

Je vous invite donc dés maintenant à vous connecter sur votre "espace client" afin de faire part de votre expérience.

En parallèle, afin que vous puissiez trouver votre pièce au meilleur prix, je vous invite à me transmettre le mail utilisé lors de votre demande de pièce sur mon mail : jonathan@francecasse.fr. Je vous transmettrai l'ensemble des numéros gratuits de nos partenaires afin que vous puissiez les appeler sans frais supplémentaires. Notre objectif n'est bien évidemment pas que vous ayez besoin d'appeler plusieurs casses auto pour trouver votre pièce. Nous nous tenons prêt pour répondre aux clients en cas de problèmes.

Dans votre commentaire, vous notez qu'il n'existe aucun moyen électronique pour nous contacter. Sachez que vous pouvez nous joindre sur Facebook, Twitter, Google + ou par mail : jonathan@francecasse.fr.
Comme vous pourrez le constater par vous même, nous répondons à l'ensemble des commentaires dans les 24 heures.

Pour terminer, tous les jours, nous recevons près de 1000 demandes de pièces auto sur notre site internet et nous travaillons avec plus de 300 casses auto sur toute la France. Depuis la création de notre site internet en 2006, près d'1,5 millions de français ont déjà fait appel à nos services pour faire des économies lorsqu'il s'agit de réparer leurs voitures. En terme de satisfaction client, nous sommes fiers d'obtenir une note moyenne de 4,2/5 sur la plupart des sites de notation.

Encore désolé pour cette mésaventure, si vous recherchez encore une pièce pas chère pour votre voiture, n'hésitez pas à revenir vers moi.
En vous souhaitant une excellente année 2015.

Jonathan // France Casse
http://www.francecasse.fr
Jonathan_FranceCasse
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: France Casse, pièces auto d'occasion

Messagepar Krougher » Ven 22 Mai, 2015 à 13:39:46

Bonjour, je suis un peu dans le meme cas que toi, je lance un devis sur france casse pour une piece précise d'un modele précis, et d'une couleur précies, je recois un mail magique me demandant de payer 3€ par SMS pour avoir les coordonnées, je m'execute avec l'espoir de trouver la piece, et là ... surprise, j'ai un gars qui sait meme pas de quoi je parle, qu'il a une piece pour la voiture mais pas du bon coté aile droite au lieu de gauche et verte au lieu de rouge ... magnifique 3€ pour etre pris pour un idiot, j'adore.

Je contact donc francecasse en demandant un remboursement des 3€ injustement versés, et là super magie:

Bonjour,

Veuillez rappelez au 08 99 23 91 XX pour toute précision.

Cordialement,
L'équipe France Casse
----------------------------

Donc je dois rappeler un numéro SURTAXE pour demander le remboursement de ce qui me parait etre un peu de l'(censuré) ... c'est une blague j'espere, je pense donc contacter la DGCCRF si je n'ai pas de meilleur réponse.

Alors je comprend tout a fait que Francecasse ne peut pas savoir si les gens qui gere les casses en face sont honnete ou pas, ce n'est qu'un service de mis en relation, mais je trouve ca quand meme bien fort, j'avais 3 piece à acheter, je vais passer par un VRAI fournisseur.
Krougher
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: France Casse, pièces auto d'occasion

Messagepar AntoineMarrut » Mer 08 Juil, 2015 à 14:52:02

Bonjour atomizer,

Si cela peut vous aider, je vous invite à regarder du coté de http://www.moteurhs.fr/

Le choix est peut être moins important que sur France Casse, mais le site a été créé JUSTEMENT par quelqu'un comme vous qui a fait les frais de la mauvaise foi d'un soit disant site de référence.

Bien à vous,

AM
AntoineMarrut
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Marchand de listes