Gestion locative GUY HOQUET Palaiseau

Postez dans ce forum si vous êtes confronté, lors d'une recherche de logement, à un litige avec un marchand ou vendeur de listes de logements.

Gestion locative GUY HOQUET Palaiseau

Messagepar TRAN HUU Liem » Lun 15 Avr, 2013 à 11:40:04

Bonjour tout le monde,

Suite à ma perte d'emploi, j'ai dû mettre mon appartement principal en location. Ayant peur des impayés des locataires et n'ayant aucune expérience sur la location, j'ai choisi la société Guy Hoquet à Palaiseau pour gérer mon bien.
Or sur 4 mois de gestion, le gérant de cette société ne m'a payé que 2 mois malgré que le locataire à déjà payer tout ses 4 mois de loyers. Malgré mes relances et mon déplacement sur place, rien n'y fait.
En dernier recours j'ai dû résilier le contrat. J'ai pris soin de résilié suivant la clause 6 (il a changé son SARL SAPEPI GUY HOQUET en SAS SCAY entre temps bien qu'il est resté le même patron. Il a juste changé le nom de société). Grâce à cela j'ai pu résilier sans payer les pénalités de 3 ans pour rupture de contrat.
Le gérant GUY HOQUET à Palaiseau à bien reçu ma lettre de résiliation en AR depuis le 26/03/2013. Il ne veut pas solder mon compte et me rendre tout l'argent dû ainsi que le chèque de caution du locataire.
Cela va faire bientôt 3 semaines et demi que cela dure, je ne sais plus quoi faire. Je suis dans une situation impossible avec 2 mois de loyer non payé.
Quelle organisme pouvez vous me recommander pour le forcer à respecter le contrat, la rupture de contrat...et me rendre au centimes près de ce qu'il me doit? N'y a t'il pas d'autre choix que de passer par le tribunal? Car qui dit tribunal, dit perte énormément de temps et d'argent (jugement dans x mois...)
TRAN HUU Liem
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Gestion locative GUY HOQUET Palaiseau

Messagepar TRAN HUU Liem » Mar 16 Avr, 2013 à 14:01:56

Voilà il a tout rendu :lol:
Est ce que c'est le fait qu'il s'est vu décrit dans les (censuré) qu'il a fait le nécessaire, en tout cas il a tout rendu.
TRAN HUU Liem
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar antiperfidus » Mar 16 Avr, 2013 à 20:05:45

Dommage qu'il faille exposer son témoignage sur ce site pour qu'il devienne subitement honnête.
antiperfidus
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar TRAN HUU Liem » Mar 16 Avr, 2013 à 20:26:41

Il faut des sites comme cela pour forcer des (censuré) à être honnête :mrgreen:
Je vais en recommandé à d'autre ce site. Rien que le fait d'apparaitre dans la recherche google leur fait peur apparemment.
TRAN HUU Liem
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar calio91 » Mer 15 Jan, 2014 à 14:38:00

pareil...on a que des soucis avec Monsieur Michel B depuis le début (donc 4 ans) ! pas fiable du tout, ne répond jamais au appels directement, n'assume pas ses responsabilités et envoie ses commerciaux ou sa secrétaire au "front" à sa place et leur fait dire des mensonges (gérant en formation, en rdv, ...), bref jamais joignable en direct. Très mauvaise gestion, pas honnête, ne respecte pas ses clients et les fait tourner en bourrique, leur créé des problèmes par manque de réactivité, par malhonnêté et sans remord car il continue (et avec bp de monde à priori) ! bref je déconseille vivement toute personne de passer par cette agence tant qu'il sera le gérant (avant : SAPEPI IMMOBILIER/agence GUY HOQUET PALAISEAU et maintenant, suite à son changement de nom de société : SCAY GESTION & PATRIMOINE/agence GUY HOQUET PALAISEAU).
calio91
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar calio91 » Mer 15 Jan, 2014 à 14:44:13

Liem, quelle est cette clause 6 dont tu parles ?
calio91
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Spoutnik91 » Jeu 23 Jan, 2014 à 19:18:10

Bonsoir,
Je suis dans la même situation que vous: je suis propriétaire d'un bien en location dans cette agence. Peut-être pourrions-nous discuter en privé afin d'échanger nos coordonnées et de voir comment agir ensemble? L'union fait la force, dit-on.
Cordialement.
Spoutnik91
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar calio91 » Mar 28 Jan, 2014 à 11:39:44

Depuis le 15 janvier, je demande au service clientèle via les formulaires du site de retirer mon message en ligne du 15 janvier via les formulaires. Rien n'est fait ! merci de le faire SVP.
calio91
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar arran » Jeu 30 Jan, 2014 à 10:01:53

Bonjour à tous.
Je suis également face à cette situation avec cette agence: comme dit calio91, ce monsieur envoie sa secrétaire "au front", grosses difficultés dans la communication et c'est peu dire.Alors oui, Spoutnik91, je pense que l'union fait la force. voyons ce que nous pouvons faire ensemble.
arran
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar arran » Lun 03 Fév, 2014 à 13:28:19

Bonjour.
Je ne peux joindre personne en mp, : (
Spoutnik91, calio91 pourriez-vous faire un petit signe sur le forum?
Cordialement
arran
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar arran » Lun 03 Fév, 2014 à 13:50:54

En envoyant un se cond message , j'ai pu avoir accès aux mp.
Mp envoyés!
Cordialement.
arran
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar arran » Mer 05 Fév, 2014 à 19:22:07

Bonjour .Calio91 et Aligiron, je vous ai envoyé un mp mais pas sûr que cela est fonctionné. pouvez-vous confirmer ? Merci. Cordialement
arran
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar arran » Ven 14 Fév, 2014 à 16:25:09

Bonjour à tous.
Les mp fonctionnent et c'est tant mieux!!!
Si d' autres personnes sont concernées par une situation similaire aux nôtres, n'hésitez pas à poster sur ce forum. Envoyez également un message privé. Plus nous serons, plus nous aboutirons.
Cordialement .

PS: merci à ce forum d'exister!
arran
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Spoutnik91 » Ven 14 Fév, 2014 à 18:02:45

Je confirme, nous allons nous réunir
Spoutnik91
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar bahia61 » Dim 23 Fév, 2014 à 19:47:40

bonsoir a tous
je suis dans la même situation que vous,cela fait 2 ans 1/2 que l agence guy hoquet gère mon appartement a palaiseau, depuis le début nous avons des problèmes avec monsieur B
Lorsque nous essayons de le joindre par téléphone/email pour avoir des informations sur des retards de loyer, il ne prend pas la peine de nous répondre et demande à son fils (clément) et/ou sa secrétaire de faire "barrage". Au vu de leur mauvaise gestion, ainsi que leur manque de communication (mauvaise foi), nous avons décidé de mettre fin a notre mandat.

Je remercie tout particulièrement ce site " forum des (censuré)" car il nous a permis de clôturer notre mandat avant le terme fin décembre, grâce à la clause 6 cité sur ce forum.

Monsieur B nous a envoyé un courrier notifiant son acceptation concernant la fin du mandat, nous précisant tout de meme que nous devrions attendre février ( pour cause de demenagement physique et numérique au 3 rue pasteur) avant de pouvoir effectuer un solde de compte.

Lors de notre résiliation du mandat un locataire était présent dans notre appartement.

le 20 février 2014 n'ayant toujours aucune nouvelle de sa part, je me permet de revenir vers lui en lui envoyant un email.
Monsieur brépond a mon mail, en m'indiquant que le solde arrive et que le locataire avait quitté les lieux.... ( A aucun moment je n'ai été informé de ce départ).
Au vu de cette nouvelle information, l'appartement étant libre, le lendemain matin à 10h je me présente dans leur locaux afin de récupérer les clés de mon bien.
Monsieur ba refusé de me recevoir de suite car je n'avais pas pris RDV, j'ai donc patienté 4 heures sur place, pendant ce temps j'ai pu reconnaître que la personne qui parlait avec lui et qui s'occupe de son nouveau système d'information était notre fameux locataire qui a quitté notre appartement. je ne vous cache pas mon étonnement de voir qu'il se connaissait si bien....
A 14 heures, il daigne enfin me recevoir et il me demande de signer 3 pages de documents pour récupérer mes clés.
Je vous passe le jargon juridique ainsi que les diffamations inscrites sur ses documents, mais au final ce n'est plus lui qui nous devait de l'argent mais l'inverse.

Refusant de signer ses papiers, je lui demande de me rendre les clés, chose qu'il ne veut pas faire.
Il m'indique sous forme de chantage que si je veux récupérer mes clé il faut que je les signe.

je decide donc de repartir avec les documents et c'est a ce moment la qu'il me devance et ferme la porte à clé en m'indiquant que si je souhaite sortir il faut que je signe ses documents.

Je ne rentrerai pas dans les détails, mais j'ai du faire appel à la police afin de sortir de cette situation.

Le soir meme, monsieur b nous a envoyé un mail nous précisant :

"Vous n’avez pas cru utile de réceptionner votre solde de gestion contre reçu.

Vos clés et votre décompte sont donc parti par courrier international suivi"
.

Affaire à suivre

arran a écrit:Bonjour à tous.
Si d' autres personnes sont concernées par une situation similaire aux nôtres, n'hésitez pas à poster sur ce forum. Envoyez également un message privé. Plus nous serons, plus nous aboutirons.
Cordialement .

bahia61
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar bahia61 » Dim 23 Fév, 2014 à 20:26:54

arran ,vous essayer de reunir toutes les personnes ayant un probleme avec l agence guy hoquet de palaiseau,mais comment envoyer un message priver?
merci pour la reponse

bahia61 a écrit:bonsoir a tous
je suis dans la même situation que vous,cela fait 2 ans 1/2 que l agence guy hoquet gère mon appartement a palaiseau, depuis le début nous avons des problèmes avec monsieur B..
Lorsque nous essayons de le joindre par téléphone/email pour avoir des informations sur des retards de loyer, il ne prend pas la peine de nous répondre et demande à son fils (clément) et/ou sa secrétaire de faire "barrage". Au vu de leur mauvaise gestion, ainsi que leur manque de communication (mauvaise foi), nous avons décidé de mettre fin a notre mandat.

Je remercie tout particulièrement ce site " forum des (censuré)" car il nous a permis de clôturer notre mandat avant le terme fin décembre, grâce à la clause 6 cité sur ce forum.

Monsieur B nous a envoyé un courrier notifiant son acceptation concernant la fin du mandat, nous précisant tout de meme que nous devrions attendre février ( pour cause de demenagement physique et numérique au 3 rue pasteur) avant de pouvoir effectuer un solde de compte.

Lors de notre résiliation du mandat un locataire était présent dans notre appartement.

le 20 février 2014 n'ayant toujours aucune nouvelle de sa part, je me permet de revenir vers lui en lui envoyant un email.
Monsieur b répond a mon mail, en m'indiquant que le solde arrive et que le locataire avait quitté les lieux.... ( A aucun moment je n'ai été informé de ce départ).
Au vu de cette nouvelle information, l'appartement étant libre, le lendemain matin à 10h je me présente dans leur locaux afin de récupérer les clés de mon bien.
Monsieur ba refusé de me recevoir de suite car je n'avais pas pris RDV, j'ai donc patienté 4 heures sur place, pendant ce temps j'ai pu reconnaître que la personne qui parlait avec lui et qui s'occupe de son nouveau système d'information était notre fameux locataire qui a quitté notre appartement. je ne vous cache pas mon étonnement de voir qu'il se connaissait si bien....
A 14 heures, il daigne enfin me recevoir et il me demande de signer 3 pages de documents pour récupérer mes clés.
Je vous passe le jargon juridique ainsi que les diffamations inscrites sur ses documents, mais au final ce n'est plus lui qui nous devait de l'argent mais l'inverse.

Refusant de signer ses papiers, je lui demande de me rendre les clés, chose qu'il ne veut pas faire.
Il m'indique sous forme de chantage que si je veux récupérer mes clé il faut que je les signe.

je decide donc de repartir avec les documents et c'est a ce moment la qu'il me devance et ferme la porte à clé en m'indiquant que si je souhaite sortir il faut que je signe ses documents.

Je ne rentrerai pas dans les détails, mais j'ai du faire appel à la police afin de sortir de cette situation.

Le soir meme, monsieur b nous a envoyé un mail nous précisant :

"Vous n’avez pas cru utile de réceptionner votre solde de gestion contre reçu.

Vos clés et votre décompte sont donc parti par courrier international suivi"
.

Affaire à suivre

arran a écrit:Bonjour à tous.
Cordialement .

bahia61
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar arran » Lun 24 Fév, 2014 à 10:30:33

Bonjour Bahia91
Je vous ai envoyé un mp.
Cordialement
Arran
arran
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar calio91 » Mar 25 Fév, 2014 à 20:58:38

plus le temps passe, plus notre nombre s'accroit .....que de plaintes !!!!!! cela est révélateur de la gestion de Monsieur B. ! Pour ceux qui n'ont pas encore sauté le pas, n'hésitez pas à vous manifester si vous êtes également concernés. Vous pourrez, par la suite, nous joindre en MP (message privé). L'union fait la force ! Merci à tous.
calio91
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Spoutnik91 » Mar 25 Fév, 2014 à 21:04:32

Je confirme, nous sommes déjà un certain nombre.....
Spoutnik91
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar calio91 » Lun 10 Mar, 2014 à 22:08:00

bizarre...le dernier message du lundi 10 mars mis sur forum par "Calio091" n'est pas un message écrit par "calio91" !! qq essayerait de se faire passer pour "calio91" ?!!!! même nom mais juste un "0" a été rajouté avant le 91....
calio91
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Marchand de listes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message