Loc'action de paris 11è, enseigne d'Audimmo

Postez dans ce forum si vous êtes confronté, lors d'une recherche de logement, à un litige avec un marchand ou vendeur de listes de logements.

Loc'action de paris 11è, enseigne d'Audimmo

Messagepar mayhi » Dim 19 Nov, 2006 à 21:50:02

je crée donc mon propre sujet concernant mon litige avec Loc'action de paris 11è, enseigne d'Audimmo.

Je me suis faite (censuré/(suppr.)) cette semaine.je m'en suis aperçue le jour même. j'essaye de joindre l'agence qui m'invente maintes excuses pour ne pas m'écouter. 2 heures après je suis de nouveau dans leurs locaux. Et là la charmante jeune femme qui m'avait reçue est tout de suite très menaçante: (censuré)s verbales "n'oublie pas que j'ai ttes tes coordonnées", insultes que je m'abstiendrais d'exposer par correction sur ce forum...
le lendemain je fais une déclaration de main courante au commissariat et retourne à l'agence avec un ami, elle nie tt et ses collègues bien sure soutiennent ses dires, me traitant de menteuse et d'hystérique. me précisant je ne pouvait rien contre elles et que de tte façon leur patron s'en sort toujours.

demain je vais me renseigner auprès de l'ADIL pour rédiger une Lette R/AR à Audimmo dont je sais d'avance qu'elle ne servira à rien. Puis j'enverrais une lettre à la DGCCRF pour finir par le Tribunal comme beaucoup d'entre vous.

Dites moi si vos démarches devant le Tribunal d'instance ont abouti, ça me donnera du courage..

J'aimerais également savoir sur quels motifs vous les avez attaqué?
moi ils m'ont fait signer un contrat sans m'informer sur le prétendu "découpage géographique" qui d'après la convention devait se trouver au verso du contrat. je n'ai donc pas eu tte les informations nécessaires avant de le signer, comme l'oblige le Code de la consommation.

j'attend avec impatience vos réponses

Bon courage à tous
mayhi
mayhi

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar mayhi » Lun 20 Nov, 2006 à 22:39:35

Merci maxime pour votre réponse.
grace à votre site et aux "mauvaises" expériences de chacun avec loc'actions, on se sent moins seule et vraiment guidé dans nos démarches.

deux petites questions que je me suis posée en épluchant ma convention avec loc-actions:
- sur le formulaire du contrat la société se nomme AUDIMMO alors que sur le cachet précédent le n° RCS de la société c'est AUDIMO, est-ce que cela peut avoir des conséquences juridiques?
- de plus il est inscrit sur ma convention que je recevais 4 offres ce jour (que je pensais consulter sur leur site avec mes codes d'accès), or il a été glissé à mon insu avec mon contrat une liste de 10 offres? puis-je m'en servir? mais bon comme on dit "qui peut le plus peut le moins"..

Une info sur cette société : le capital n'est que de 1000 €, autrement dit en cas de problème, le patron ne risque pas grand chose, non?

Un grand merci pour votre aide à tous
mayhi

Messagepar mayhi » Mar 21 Nov, 2006 à 00:01:24

encore une question pour m'éclairer sur une clause de mon contrat. que signifie ce paragraphe : "si à l'occasion d'une opération portant sur un même bien ou une même demande, la présente convention est suivie du mandat prévu à l'article 72 de la loi du 2 janvier 1970, AUDIMMO doit, préalablement à l'acceptation du mandat, rembourser au souscripteur la rémunération que celui-ci a versée en aplication de la présente convention".
je pense qu'il s'agit de la clause sur le remboursement mais pour moi c'est l'article 79-2 du décret du 20 juillet 1972 qui la prévoit et non l'article pris en référence dans ma convention.

De plus je n'arrive pas à retrouver cet art. 72 de la loi de 70 pour en connaitre le contenu, pouvez-vous m'aider?

merci d'avance
mayhi 8)
mayhi

Messagepar JG » Mar 21 Nov, 2006 à 11:57:09

mayhi a écrit:- sur le formulaire du contrat la société se nomme AUDIMMO alors que sur le cachet précédent le n° RCS de la société c'est AUDIMO, est-ce que cela peut avoir des conséquences juridiques?
- de plus il est inscrit sur ma convention que je recevais 4 offres ce jour (que je pensais consulter sur leur site avec mes codes d'accès), or il a été glissé à mon insu avec mon contrat une liste de 10 offres? puis-je m'en servir? mais bon comme on dit "qui peut le plus peut le moins"..

Une info sur cette société : le capital n'est que de 1000 €, autrement dit en cas de problème, le patron ne risque pas grand chose, non?

Bonjour,

Le contrat est non retenu devant les tribunaux si une erreur est annoncé concernant la dénomination sociale, le RCS ou son siège social. Vous pouvez donc demander résiliation du contrat car vous ne pouvez connaître la raison sociale. Il se peut aussi que AUDIMMO soit une marque déposée par AUDIMO, et là le contrat est valable.
Vous mangez bien par exemple des yaourt ACTIVIA, et pourtant la société est : DANONE ?

La société se doit de vous donner 4 offres. Si elle vous en donne plus, vous ne pouvez le contester.

Si le capital de 1000€ n'est pas assez pour rembourser les victimes, et que le tribunal condamne le patron pour (censuré)erie : la peine prévue est jusqu'à 375 000 euros et 5 ans d'emprisonnement. Il ne faut donc pas avoir peur de porter plainte pour tromperie ou autre si vous le jugez nécessaire. Il serait interressant de donner l'adresse du commissariat où vous avez été porter plainte, afin que d'autres puissent en faire de même. Est-ce que leur adresse correspond à celle de la domiciliation de votre agence ?

Cordialement,

Joël Guillon
JG
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagepar mayhi » Mar 21 Nov, 2006 à 22:54:06

merci Joël et Maxime pour votre aide

Tout d'abord, je n'ai malheureusement pas déclaré ma main courante dans le 11ème mais dans le département de mon lieu de résidence en région parisienne.

Pour la raison sociale de la société, j'ai fait une recherche sur le site EURIDILE. Elle a été enregistrée au nom d'AUDIMMO. Or sur le cachet de la société sur maconvention, c'est écrit AUDIMO. le n° RCS est conforme. je pourrais peut-être jouer sur cette irrégularité dans le contrat pour demander son annulation devant le tribunal... Je vais me renseigner mais si qqun connait déjà la réponse..

Merci encore, à demain :wink:
mayhi

Messagepar Stormette » Mer 22 Nov, 2006 à 23:44:55

bonsoir

juste une chose en passant, une main courante ne sert à rien, il faut carrément déposer plainte...

Stormette
Stormette

Messagepar JG » Mar 28 Nov, 2006 à 00:45:12

Stormette a écrit:bonsoir

juste une chose en passant, une main courante ne sert à rien, il faut carrément déposer plainte...

Stormette

bonjour Stormette,

Une main courante sert afin de recevoir un écrit par la police sur le bien fondé d'un délit par rapport à un jour donné, car si vous tardez trop à porter plainte car vous attendez des preuves, votre plainte ne sert à rien. Une main courante sert à signifier un délit et s'il y a récidive ou bien si plusieurs personnes se plaignent du même fondement, elle se transforme en dépôt de plainte grâce au regrouppement des mains courante.

Sachez qu'il ne sert à rien de porter plainte si réellement cette plainte n'aboutit pas.

Cordialement,

Joël Guillon
JG
Membre fondateur
Membre fondateur

Retourner vers Marchand de listes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message