Loc'Toit Rennes

Postez dans ce forum si vous êtes confronté, lors d'une recherche de logement, à un litige avec un marchand ou vendeur de listes de logements.

Loc'Toit Rennes

Messagepar aureliab » Mar 18 Aoû, 2015 à 20:06:33

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous concernant l'agence Loc'Toit de Rennes, où je me suis faite avoir le 24/06/2015. Dans ma recherche d'appartement à louer, j'avais organisé mes visites sur 2 jours (habitant à 300 km de Rennes à l'époque). J'appelle Loc'Toit concernant un logement semblant me convenir, et la dame au téléphone me donne rendez-vous directement à l'agence. En aucun cas je n'ai été prévenue à l'avance des 200€ à verser, non remboursables.

Arrivée sur place, la personne avec qui j'avais rendez-vous était absente, et c'est sa collègue qui m'explique la marche à suivre. Bien sûr, je n'ai été informée qu'à la fin de son speech des 200€ à payer. Voulant à tout prix trouver un logement dans les 2 jours et ayant essuyé beaucoup de refus (pour cause d'un RFR trop élevé), je me résigne à payer. La "liste" m'ayant coûté ce prix est très courte, seuls 6 logements correspondaient à mes critères (surface, loyer, localisation). La dame de Loc'Toit commence donc à démarcher les propriétaires, en leur laissant des messages avec mes coordonnées. Au total, seul 1 propriétaire m'a recontactée pour convenir d'une visite (à laquelle je n'ai pas pu me rendre, car je n'étais pas véhiculée et ne pouvais me déplacer qu'en bus). Je n'ai donc pas utilisé leur service, les propriétaires ne répondaient pas ou ne me rappelaient pas et j'ai trouvé un logement avec une agence "traditionnelle" le lendemain, où j'ai visité 2 logements gratuitement. Je n'ai donc bénéficié d'aucun service avec Loc'Toit (les logements étaient peut-être déjà loués, ou les propriétaires n'avaient visiblement pas envie de les louer) et j'ai perdu 200€ pour deux feuilles de papier. Je n'ai donc pas pu vérifier que les logements correspondaient à mes attentes, et elles ont accepté de me donner la liste seulement après mon paiement de 200€ (elles m'ont montré le fichier et les biens, mais j'ai dû payer pour avoir accès aux coordonnées des propriétaires par exemple).

Je suis retournée à l'agence le 25/06/2015 pour demander comment obtenir remboursement de cette somme, et l'on m'a expliqué que je devais envoyer une lettre en recommandé avec AR, en joignant la copie de mon bail contracté avec un autre agence. C'est ce que j'ai fait, et Loc'Toit m'a répondu environ 1 mois après par la négative, arguant que ma demande de remboursement était mal fondée car ils m'avaient bien imprimé la liste d'appartements. Lors de mes rendez-vous avec d'autres agences, j'ai parlé de Loc'Toit et tous m'ont confirmé que c'était une "a***que". Je ne ferai plus jamais appel à eux car j'estime que leur manoeuvre est frauduleuse.

Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas qui ont réussi à obtenir un remboursement ? Je ne vais certainement pas m'asseoir sur 200€ pour une prestation que toutes les autres agences effectuent gratuitement. Loc'Toit profite du fait que les gens cherchant des logements sont sur place pour une courte durée et veulent à tout prix trouver un logement en quelques jours, et réussit à convaincre les gens qu'ils trouveront un logement à coup sûr, alors qu'il n'en est rien.

Surtout ne vous faites pas avoir et passez votre chemin !
aureliab
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Loc'Toit Rennes

Messagepar laDirectionLocToit » Mer 26 Aoû, 2015 à 11:20:01

Bonjour Aureliab,

Je fais suite à votre discussion au sujet du contrat souscrit auprès de notre société.
Votre demande de remboursement a effectivement était refusé car sur le justificatif fourni, à savoir le contrat de location, il s'avère que vous avez réservé une location aux critères différents en terme de budget que ceux définis préalablement au sein de notre agence et sur le contrat d'engagement réciproque.
Je reste néanmoins à votre disposition et je vous propose un échange téléphonique ou un rendez vous fixé à l'avance au sein de notre agence.
La direction
laDirectionLocToit
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Loc'Toit Rennes

Messagepar aureliab » Mer 26 Aoû, 2015 à 12:02:44

Bonjour,

Dans le contrat que j'ai souscrit avec Loc'Toit, j'avais en effet défini le loyer maximum à 550€. Le loyer du logement que j'ai loué avec une autre agence s'élève à 560€, soit une différence de 10€ seulement. Il se situe tout de même dans la même tranche de prix, et de plus, les montants de loyers pouvant être sélectionnés dans votre contrat s'échelonnent à 50€, le montant de mon loyer actuel est donc plus proche des 550€ sélectionnés que des 600€. Par ailleurs, les autres critères sont strictement identiques (T2, vide, secteur Sud), et le motif de votre refus n'est pas évoqué dans vos Conditions Générales.
J'accepte votre proposition de rendez-vous et prendrai contact avec vous par téléphone.

Bien cordialement,

Aurélia B
aureliab
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Marchand de listes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message