marchands de liste - APL Location, Grenoble

Postez dans ce forum si vous êtes confronté, lors d'une recherche de logement, à un litige avec un marchand ou vendeur de listes de logements.

marchands de liste - APL Location, Grenoble

Messagepar damsmad » Jeu 06 Jan, 2011 à 08:22:49

Bonjour et bonne année de la part du roi des c... (enfin un parmi des hordes entières si j'en crois internet).

Pour ce début d'année 2011, j'avais pris la résolution de dépenser mon argent utilement et intelligemment.
Et j'ai commencé fort : par une bonne action.

En pleine galère de logement, dans une maison particulièrement inadaptée à la vie familiale et à une enfant de 16 mois, avec des colocataires super sympas et faciles à vivre mais dont l'entropie et la légèreté bousculaient mon côté maniaque, sans chauffage ni éclairage dans notre piaule sous les toits, à peine remis d'une grippe et rentré de tournée, ok j'arrête là le couplet Rémi sans famille, je parcourai donc Grenoble à la recherche d'un logement pour notre petite famille en ce froid 4 janvier.

Je tombais sur des annonces intéressantes qui menaient à APL Location.
Pourtant, leur site internet, superbe, pratique et efficace, augurait du contraire : http://www.aplgrenoble.fr/
Au téléphone, la charmante jeune femme m'avait assuré avoir des dizaines d'offres correspondant à mes critères, et me proposait de passer à son bureau pour organiser les visites.
Je venais de traverser Grenoble à vélo avec ma fille dans un sac à dos (car, toujours prévenant, j'avais garé le camion à l'entrée de la ville pour circuler à bicyclette et éviter ainsi le trafic qui, c'est bien connu, est particulièrement lourd un 4 janvier quand tout le monde est parti au ski...) quand j'entrais dans la boutique, décidé à améliorer le sort de ces pauvres gens.
Je ne tardais pas à trouver l'occasion : il fallait payer la modique somme de 200 € pour avoir accès aux annonces qui m'intéressaient et aux coordonnées des propriétaires.
Heureux d'oeuvrer pour un monde meilleur, devant le sourire figé et les cernes de l'hôtesse, je me délestais crânement de la somme et obtenait en retour une 20aine d'offres, dont certes plus de la moitié n'avait rien à voir avec mes critères, et la moitié restante était constitué principalement (je le découvris dans la journée) de logements insalubres ; mais le sourire reconnaissant de mon interlocutrice, certainement elle-même sans abri, vu l'allure du commerce et la profondeur de ses cernes, m'ôta toute incertitude quant au bien-fondé de mon geste.
Et puis il restait en tout au moins... 3 logements très intéressants.
Intéressants.
Enfin 2, car sous des noms et des coordonnées différents, 2 des biens étaient en fait le même logement - certainement étourdie par les difficultés du son quotidien, Sarah (puisque c'est son nom) n'avait sans doute pas réalisé que l'adresse était la même... Ah, Sarah... pauvre laissée pour compte de la société moderne qui n'offre que peu de ressources et d'opportunités à l'agent immobilier que le destin t'a forcée à devenir...
Car tu n'as pas choisi, non, ce triste sort t'échoit et pèse sur tes frêles épaules...
J'ai bien senti, au ton de ta voix, au téléphone, comme cette vie te brise - quand j'appelai le soir pour demander une nouvelle liste d'offres, la première n'ayant aucunement donné satisfaction.
Et je sais que si 10 jours plus tard et malgré mes nombreux rappels et emails tu n'as toujours pas donné signe de vie, ce n'est pas par facilité, ce n'est pas que mes 200 € sont déjà dans ta caisse, non, c'est que tu as lu dans mon regard attendri la compassion et que tu restes fière, c'est ce qui te fait tenir bon, et tu veux me montrer que tu n'as pas besoin de ma compassion, que tu seras forte et que tu t'en sortiras.
Bon courage à toi dans ta lutte pour la dignité, Sarah d'APL Location au 2 cours Jean Jaurès à Grenoble.

Merci Sarah et APL Location pour ce début d'année 2011 en fanfare (je reconnais avoir été un beau coui... mais ces pratiques me dépriment quand même, comment peut-on gagner sa vie à plumer les gens ? je sais je sais je suis idéaliste...)

NB le site de l'agence en question est une merveille ; ergonomie pourrie, màj aléatoire, options de recherches inexistantes ou non fonctionnelles, une daube totale : http://www.aplgrenoble.fr
damsmad

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

marchands de liste - APL Location, Grenobl

Messagepar damsmad » Dim 09 Jan, 2011 à 16:59:14

Bonjour,
suite à qques recherches sur Internet, j'ai trouvé que la société APL Location a déjà été condamnée.
J'ai entamé une procédure pour récupérer mes 190 € - l'espoir fait vivre.
J'en suis à l'étape 1 : lettre en recommandé avec accusé de réception de mise en demeure de rembourser
Tous vos conseils / toutes vos informations sont les bienvenues.
Je copie ci-après la lettre envoyée, si ça peut en aider d'autres.

Objet : Mise en demeure de rembourser les sommes versées au titre du contrat (mettre sa référence de contrat)

Madame, Monsieur,

J'ai été alléché par l'annonce concernant le logement sis (adresse du logement, coordonnées du propriétaire, numéro de référence de l'annonce). Vous m'avez incité au téléphone, le lundi 3 janvier au matin, à venir prendre connaissance au plus vite de cette annonce en vos locaux, en vous présentant comme une agence immobilière conventionnelle. Une fois sur place, vous avez conditionné l'obtention de cette annonce à la signature d'un contrat et au versement de 190 €, prenant avantage de ma désorientation et de mon découragement.

Il se trouve que le logement de votre annonce était indisponible car déjà loué, comme confirmé par la propriétaire que j'ai pu joindre par téléphone, et que les autres annonces que vous m'avez proposées ne correspondent pas du tout aux critères que j'ai définis dans le contrat qui nous lie, communiqués oralement dans vos locaux et que je vous ai transmis de nouveau par mail et par téléphone à plusieurs reprises dans la matinée du lundi 3 janvier, comme en attesteront les amis depuis chez qui j'ai passé mes appels, après ma sortie de vos bureaux.

Je ne m'étends pas sur le fait que parmi les annonces que vous m'avez transmises, il y avait plusieurs annonces pour un même logement - par ex. les annonces (adresse du logement, coordonnées du propriétaire, numéro de référence de l'annonce) pour un même appartement F4, ce que les propriétaires et leur fille m'ont appris sur place. Je n'insiste pas plus sur la présence dans vos listes de logements insalubres et impossibles à occuper en l'état, aux dires mêmes des propriétaires, comme par ex. l'annonce (adresse du logement, coordonnées du propriétaire, numéro de référence de l'annonce) (pourtant l'une des annonces que nous avons évoquées au tél. lors de mon premier appel lundi 3 janvier au matin) pour un F4, bien de M. XXX qui m'a expliqué au téléphone le jour même que son appartement nécessitait des travaux avant d'être loué. Je ne mentionne que pour l'anecdote qu'une maison à Crolles que vous m'aviez annoncée à 550 € était en fait à 650 € et que plus de la moitié des annonces listées étaient bien au dessus de mon budget clairement énoncé et dans une zone géographie autre que celle demandée.

Je considère donc que, outre l'abus de confiance manifeste, le contrat n'est pas rempli et par conséquent, je vous mets en demeure de me rembourser les sommes versées, soit 190 €, sous quinzaine.
Ma demande est fondée sur l'Article 6-II de la loi n°70-9 du 2 janvier 1970 :
"Aucune somme d’argent ou rémunération de quelque nature que ce soit n’est due à [un marchand de listes] ou ne peut être exigée par [lui] préalablement à la parfaite exécution de son obligation de fournir effectivement des listes ou des fichiers, que cette exécution soit instantanée ou successive"
Je vous rappelle également les dispositions de l'article L121-1 du Code de la consommation :
"Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur."
Un de vos confrères a récemment écopé de quatre mois de prison ferme pour avoir enfreint cet article.

Je m'appuie sur les arrêtés suivants rendus par la cour de cassation et qui font jurisprudence, comme confirmé par mon avocate, avocate au barreau de Meylan, et dont le premier vous concerne directement, même si vous avez légèrement changé de nom (mais pas d'adresse) entre temps :

Premier jugement visible sur le site jusluminum N° j497273.
La cour de cassation de Grenoble en date du 30 octobre 2007 (UFC contre le marchand de listes APL) déclare abusive la clause stipulant l'exécution immédiate du contrat.

Deuxième jugement visible sur le site jusluminum N°3340262
La cour de cassation de Versailles en octobre 2008 (le parquet de Versailles contre le marchand de listes logeka) déclare l'encaissement des frais à la signature du contrat non conforme avec la loi Hoguet.

En analysant l'arrêt de la cour de Cassation de Grenoble en date du 20 octobre 2007, je constate :

Que le marchand de listes APL 38 a été condamné entre autres à supprimer la clause sur l'encaissement immédiat des frais.
Cette décision de la cour est argumentée par le déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties en cas de non-exécution totale ou partielle ou d'exécution défectueuse de l'engagement contractuel du marchand de listes.

Outre le fait que l'encaissement à la signature du contrat condamné par deux arrêts de cours de Cassation (ce qui fait jurisprudence), la non conformité de l'ensemble des listes fournies peut être définie comme la non-exécution partielle ou défectueuse et donc rentre dans le cadre de l'arrêt de la cour de Cassation de Grenoble.

Je vous remercie par avance de votre diligence ; à défaut, je serai obligé de saisir la DGCCRF et le juge de proximité du litige qui nous oppose. Je n'attends pas, en revanche, pour communiquer ce lettre à la DGCCRF, à l'ADIL (l'Agence Départementale pour l'Information sur le Logement) et l'ANIL (l'Agence Nationale pour l'Information sur le Logement) ainsi que l'UFC Que Choisir auquel je suis affilié ; pour toute correspondance ultérieure autre que le remboursement de mon dû, vous voudrez bien vous adresser à mon avocat. Je joins à la présente un arrêté récent condamnant les pratiques qui sont les vôtres et, je crois, vous concernant.

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Damien Artero

Merci aux membres du forum qui ont partagé des informations susceptibles de résoudre ce conflit
damsmad

Re: marchands de liste - APL Location, Grenobl

Messagepar damsmad » Dim 23 Jan, 2011 à 08:41:24

Bonjour à toutes et tous,
attendu que APL Location n'a pas du tout donné satisfaction (après m'avoir donné une première liste qui ne correspondait pas ils ont cessé de répondre à mes emails et appels, comme par hasard) je propose à toute personne en quête de logement de me contacter pour obtenir le code qui m'a été délivré pour consulter les annonces vendues par APL Location Grenoble ; si il peut profiter à d'autres, tant mieux.
Me contacter via mon site http://www.planeted.eu ou à l'adresse adrien point empereur sur yahoo.
Je ne mets pas le code ici afin qu'il ne soit pas désactivé trop tôt par les (censuré) d'APL...
damsmad

Messagepar celine.38 » Mar 05 Avr, 2011 à 13:06:48

Bonjour,

Nous aussi, jeunes couples de Savoie, nous avons été abusés comme vous ! Nous ne savons pas qu'est-ce qu'on pourrait faire, pourriez-vous nous aider ?
Est-ce qu'il faut envoyer une lettre en recommandé accusé de reception ? Par contre, nous quand nous avons eu la liste, nous avons fait plusieurs appartement et nous en avons trouver un ! Mais il n'est pas en très bon état ! On s'est senti obligé de prendre un appartement car nous avions donné 190 euros de frais d'agence !

Et vous, votre problème en es où ?

Merci.
celine.38

Messagepar zezette1988 » Mer 13 Avr, 2011 à 18:47:27

Bonsoir,

j'ai vu que vous avez été aussi abusé par apl location.
J'ai aussi été victime par apl location lyon.
pouvez vous me dire si vous avez eu gain de cause et quel a été votre démarche?
Merci de m'aider

rosetta
zezette1988

Messagepar damsmad » Sam 16 Juil, 2011 à 13:36:26

Bonjour,
je n'ai pas pu faire à ce jour aboutir ma procédure : dans la précipitation de mon déménagement et ma frustration aussi, j'ai perdu/égaré le contrat APL... (quelle andouille).

Cependant, une enquête à été déclenché par la Répression des Fraudes et j'avais entamé la saisine du juge de proximité. La démarche décrite ci-dessus tient la route et quiconque s'en inspire (et n'égare pas les papiers essentiels) obtiendra gain de cause. Et il reste l'arme internet pour faire un maximum de mauvaise pub aux (censuré) d'APL Grenoble et autres : donc FAITES CIRCULER ces informations. Publier ça sur Facebook, sur d'autres forum, sur votre blog...

A 200 €, il y en a bien 20 par jour qui se font prendre ; faites le calcul...
damsmad

Messagepar alice 69000 » Mar 19 Juil, 2011 à 16:23:53

Rosetta,

Est ce que tu as essayer de récupérer ton argent auprès d'apl location de lyon? Je suis en train de rédiger un courrier... Y'a qu'en partageant notre expérience qu'on arrivera à les avoir !!

Alice.
alice 69000
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar NewLyoOooN » Sam 20 Aoû, 2011 à 16:49:34

également des vôtres ! sauf qu'ils n'ont pas encaissé le chèque ..

Bonjour,

Egalement dans le cas de Liloupi.
J'ai fait opposition en déclarant comme perdu, je souhaiterai savoir qu'est ce que je risque ?

Je n'ai reçu que deux adresses à Villeurbanne, alors que je cherchais sur tout lyon et villeurbanne, ces deux numéros sont pas en norme.
J'ai été un peu m'énerver chez eux, parce que payer 190 euros et avoir un très mauvais service ! c'est inacceptable !

Je viens de la Belgique !

Je me suis inscrite le 11 aout et j'ai fait opposition le 17 aout.
Je ne leur ai pas envoyé de courrier.

Merci de me dire les démarches si vous avez déjà été dans le cas ci .
NewLyoOooN
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar alice 69000 » Lun 22 Aoû, 2011 à 13:07:55

Parcontre je ne sais pas si c'est légal de faire opposition à ton chèque alors que tu as signé le contrat chez eux... Ils sont très malins d'autant plus que les critères ne sont pas précis si tu regardes bien ton contrat... Tu ne peux les "attaquer" qu'avec leur article 3 je crois au dos du contrat (si dans les 15 jours de ton insatisfaction ils ne peuvent rien te proposer d'autre, ils doivent te rembourser), mais pareil, si les apparts qu'ils t'ont proposé au début correspondent aux critères...c'est mort... Tu n'as eu que 2 apparts sur ta 1ère liste??
alice 69000
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar NewLyoOooN » Lun 22 Aoû, 2011 à 15:37:32

Bonjour,

Je n'ai eu que deux appartements.
L'annonce était sur leboncoin.fr 300 euros 27m2 à Villeurbanne disponible de suite !
Je téléphone et c'est apl location qui me dit que je dois d'abord passer à l'agence. Je signe le contrat, et sur le contrat il y a uniquement sur VILLEURBANNE alors que j'avais dit villeurbanne et lyon. Elle me dit que le chèque sera débité au bout de 30 jours.
Je reçois une liste de 2 appartements dont celui de l'annonce.
Je téléphone de suite après avoir reçu les coordonnées, mais pas de réponse et aucun rappel dans la soirée, je retéléphone le lendemain et ils ne veulent pas prendre rdv pour une visite. Suite à ça je téléphone à l'agence pour savoir si c'est normale que l'annonce stipule qu'il est libre de suite et que les locataires y sont toujours et ne veulent pas faire visiter.
Elle me répond qu'elle va contacter le propriétaire et me rappeler. Je n'ai plus eu de nouvelles, je me présente à l'agence pour savoir ce qu'il en est et c'est une autre personne qui me reçoit, et celle ci me dit qu'il y a un souci avec cet appartement !
Aucune autre offre m'ont été proposé depuis.
Comme je suis belge, je n'avais pas connaissance de ce genre d'(censuré). Mes collègues m'ont dit de faire opposition et parait il qu'ils ne vont pas aller très loin dans les poursuites.. et suite à ça je suis tombé sur les cas ici et me suis empressée de faire opposition maintenant il est clair que ce n'est pas légal, c'est pour ça que j'ai déclaré la perte d'un chèque.
NewLyoOooN
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar NewLyoOooN » Mer 24 Aoû, 2011 à 16:08:25

voilà j'ai été dire à ma banque que j'avais fait une fausse déclaration et la personne qui m'a reçue a été compréhensive.
Maintenant je vais leur envoyer à APL LOCATION un courrier par recommander accusé de réception et envoyer aussi à la DFPP...

Lors de mon inscription, ils m'ont dit qu'ils encaisserait le chèque le 12 septembre.
J'ai mon contrat qui stipule uniquement sur Villeurbanne, j'ai ma liste reçue de deux appartements qui ne sont pas correct et un mail d'une de leur agence qui me disent qu'ils n'ont rien à me proposer !
Je mettrai tout ça en copie dans le courrier.

Je pense que je serai en règle, maintenant je verrai la suite.
NewLyoOooN
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Amaury42 » Jeu 25 Aoû, 2011 à 20:57:45

Bonjour à tous ceux dans la même situation avec APL Location,

C'est mon tour aujourd'hui :x. Je suis étudiant et je recherche une chambre étudiante dans la ville de Meyzieu pour l'année prochaine seulement pendant 4 mois de formation. Je me dirige donc sur le bon coin pour trouver un logement. Après plusieurs recherches étendues, je tombe sur l'agence APL Location de Lyon qui louent de nombreux logements dans la région.

J'appelle donc l'agence en demandant si des logements sont dispo et la dame me dit qu'il y en a de dispo sur Villeurbanne. Elle me dit également de monter pour faire la visite des lieux. Je me tape 50minutes de voiture et j'arrive à l'agence où le livre d'or des "personnes satisfaites" est bien mis en valeur.

Je demande une Chambre au plus proche de Meyzieu et elle me redirige sur Villeurbanne. Va pour Villeurbanne, le métro donne sur Meyzieu centre. Elle me sort donc une liste de 4 locations.

1ere : Une chambre déjà louée
2e : Location de 4 mois impossible bien que ma demande est de 4 mois depuis le départ
3e : Disponible à partir du 01/10/2011 alors que j'en ai besoin pour mi-septembre
4e : En colocation alors que je n'ai jamais demandé cela. De plus, le prix pour une coloc est exorbitant : 400e pour 22m²

Elle me demande également de passer dans une agence toute proche pour aller récupérer d'autres offres sachant qu'ils en ont plus. J'arrive sur place je dépose ma demande à la personne sur place et elle me tire une liste avec un seul logement qui est un studio alors que je demande une chambre.
J'appelle quand même : aucune réponse.

J'aurais aimé savoir quels recours je peux avoir pour récupérer mes 190euros payés en Carte Bleu le jeudi 25 août 2011.

Mes actions futures :

- Je vais tout d'abord écrire une lettre recommandée à l'agence en disant qu'aucun des logements ne correspondent à ma demande et
- Demander une mise en demeure de remboursement.
- Stipuler que c'est contraire à la loi que de faire signer le contrat avant d'avoir trouver son logement
- Appeler une bonne dizaine de fois + envoyer des mails à répétition
- Retourner à l'agence et taper un scandale quand le client arrive :?:

Merci de votre lecture et de votre aide.

A bientôt
Amaury
Amaury42
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar NewLyoOooN » Jeu 25 Aoû, 2011 à 21:13:09

te laisse pas faire, relis les clauses des conditions générales à l'arrière, garde ton contrat, mails, preuve, liste etc..

De mon côté, j'ai envoyé aujourd'hui une lettre recommandé avec A/R et je leur ai mis en demeure.
Je vais envoyer un courrier aussi à la DGCCRF . Je verrai ce qu'il en retourne.

Courage et ne lâche pas !
NewLyoOooN
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Amaury42 » Jeu 25 Aoû, 2011 à 21:42:15

NewLyoOooN a écrit:te laisse pas faire, relis les clauses des conditions générales à l'arrière, garde ton contrat, mails, preuve, liste etc..

De mon côté, j'ai envoyé aujourd'hui une lettre recommandé avec A/R et je leur ai mis en demeure.
Je vais envoyer un courrier aussi à la DGCCRF . Je verrai ce qu'il en retourne.

Courage et ne lâche pas !

Hello NewLyoOooN,

Tu es bien réactif ! J'ai également fait ma lettre que j'envoie en A/R demain pliée en 3 et papier recommandé directement dessus. Si tu envoie le courrier à la DGCCRF est ce que tu peux me passer ton modèle de lettre pour que l'on fasse la même histoire de moins passer inaperçu.

En tout cas demain, j'appelle, je mail et j'envoie la lettre.

Courage à toi aussi
Amaury
Amaury42
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar NewLyoOooN » Jeu 25 Aoû, 2011 à 22:11:06

je n'ai pas encore fait le courrier pour la DGCCRF, je ne sais pas comment je vais la faire, j'ai pu m'inspirer des courriers que des victimes ont envoyés et posté ici sur ce site.
Je verrais mardi ou vendredi si j'ai un retour de leur part !
On pourra porter plainte ensemble vu que l'on a le meme vendeur de liste !
NewLyoOooN
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Amaury42 » Jeu 25 Aoû, 2011 à 22:15:49

Pas de problème pour porter plainte avec toi voire un peu attendre des nouveaux arrivants sachant que la rentrée est la bonne période pour les (censuré)s
Amaury42
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: marchands de liste - APL Location, Grenoble

Messagepar proline » Sam 17 Sep, 2011 à 13:23:49

Bonjour, comme d'autre ici j'ai été moi même victime de L'APL à Bordeaux qui m'a délivré aujourd'hui deux numéros pour 4 appartements (3 chez un meme propriétaire), soit deux numéros, aucun ne répond ou ne rappele apres les messages laissés pour la modique somme de 190€

Je suis désabusé moi et ma mère qui est caution nous sommes fait avoir comme des bleu car pris par l'urgence (je viens de trouver un taf pour la licence en alternance ma rentrée est mardi) et perdre 190€ dans ces conditions est inacceptable et très humiliant.

J'aimerais connaitre les démarches à effectuer rapidement (sachant qu’après lecture d'un article au dos de mon contrat, si aucun logement n'est disponible le jour du contrat, l'entreprise se doit de m'en fournir un dans les 15jours sinon le contrat est annulé et la somme doit m'être rembourse).

Faire opposition a la banque est il une bonne idée ou cela peut me mettre dans l'illégalité ?

Merci a tous de m'aider concernant les démarches qui me sont possibles d’effectuer pour récupérer mon argent.
proline
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar NewLyoOooN » Sam 17 Sep, 2011 à 15:21:19

Bonjour,

Les démarches que je suis en train de faire, sont d'abord d'envoyer un courrier Recomandé avant la fin de la période des 15 jours.
Bien stipulé s'ils vous ont montré la liste avant de vous faire payer les 190 euros.
Ensuite si vous avez une réponse et qu'elle est négative, envoyer une plainte en recommandé à la DGCCRF
Expliquant votre problème, avec le dossier photocopié.

J'ai été plusieurs fois chez eux, j'ai envoyé un recommandé, et ils ont quand même encaissé 190 euros.
Après être allé à la DGCCRF où ils m'ont bien dit que je n'aurai aucun logement de leur part, surtout que je leur ai dit que les 190 euros était d'après le vendeur de liste une prestation immédiate, c'est à dire, que je devrais payer à nouveau 190 euros pour une autre liste ! Ce qui est une pure (censuré) et je ne me laisserai pas faire.
Heureusement que je ne suis pas seule et je suis aidée par une collègue qui elle n'a pas le langue dans sa poche et à horreur de ce genre de cas.
Elle m'aide pour le courrier, et me dit que je ne dois pas lacher l'affaire.
Il est clair que c'est la parole du vendeur de liste contre la mienne, comme l'a dit le gestionnaire de mon dossier à la DGCCRF mais bon étant de Belgique, cela peut très bien aboutir à un remboursement avec dommage et intérêt.

N'hésitez pas à faire parler de tout ça autour de vous ! faite tourner sur facebook twitter etc...

Ceux qui ont souscrit un contrat chez APL LOCATION LYON, ça serait bien d'aller maintenant à la DGCCRF pour que ma plainte à plus d'impact.

voilà courage, et ne laisse pas tomber, parce que c'est sur ça qu'ils compte, qu'on laisse tomber !
NewLyoOooN
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar proline » Sam 17 Sep, 2011 à 15:30:56

Je vais entamer l'ensemble des démarches, vous me confirmez bien d'attendre la période des 15 jours ?

Dois je les prevenis Lundi que je n'ai pas eu de réponse d'un seul de leur numéro et qu'il est donc de leur ressort de me fournir une nouvelle liste répondant à mes attentes ou alors mieu vaut que je ne les contacte plus et attende que le délai de 15jours soit dépasser ?

Merci de votre réponse.
proline
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar NewLyoOooN » Sam 17 Sep, 2011 à 15:32:31

je ne suis pas experte, mais s'ils ne t'ont pas fournie une liste conforme à ce qu'il est stipulé au dos du contrat, la lettre recommandé, doit être envoyé sous 15 jours.
NewLyoOooN
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Marchand de listes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message