du nouveau chez Loc-action / Audimmo...

Postez dans ce forum si vous êtes confronté, lors d'une recherche de logement, à un litige avec un marchand ou vendeur de listes de logements.

du nouveau chez Loc-action / Audimmo...

Messagepar lo-des-bois » Mer 27 Fév, 2008 à 18:56:53

Bonsoir à tous.

Je vais tenter de vous expliquer rapidement ma situation.
Je me suis faite avoir par une société dénommée le cabinet "CLV TRANSAC" qui siège au 43 rue Lafayette à Paris 9ieme.

J4ai malheureusement signé un contrat, qui ne m'a pas paru de suite comme celui d'un marchand de liste dans le sens ou j'ai eu à faire un chèque (de 600 euros tout de même puisque je recherche un F3 et plus le bien recherché est grand, plus les frais augmentent) mais celui-ci devait etre encaissé le jour de la visite avec un propriétaire pour le bien pour lequel je m'était déplacée chez ce cabinet.
Bref, je passe les détails, il se trouve que j'ai eu hier mon premier RDV pour une visite, le premier appartement ayant comme par magie été occulté malgré mes nombreux appels et relances...
Hier donc, je me présente à l'adresse envoyée par le cabinet pour une visite avec un proprio mais le cabinet ne m'avait transmis ni nom ni numéro de téléphone.
Je les rappelle sur place pour demander ces informations, on me donne juste un numéro (notez que je suis enceinte et que j'attendais sous la pluie depuis 45min) que j'appelle, et là surprise, je tombe bel et bien sur le propriétaire, mais je ne suis pas à la bonne adresse.
il se trouve qu'il possède bien un bien à louer dans cette ville mais 2rues plus loin, et il m'apprend sur place qu'il ne connait ce cabinet ni d'ève ni d'adam, son bien est d'ailleurs commercialisé chez une autre VRAIE agence immobilière.
Bref.

Par ce témoignage , je voulais dénoncer les pratiques nouvelles des marchands de listes qui se "modernisent" et modifient leurs contrats afin de paraitre plus crédibles.
En effet il ne s'agit plus là de vente de liste d'appartements, mais de fausse mise en relation entre client et propriétaires immaginaires.

J'aurais voulu savoir ce qu'il allait m'arriver, puisque dès que j'ai découvert le pot aux roses hier soir, j'ai fait opposition du chèque émis à la signature du contrat censé etre encaissé justement hier puisque premier RDV. Il s'évère que ce chèque n'a pas été encaissé à ce jour. J'ai également envoyé en RAR une lettre au cabinet réexpliquant mon cas et demandant la rupture à l'amiable du contrat, stipulant tout de même que j'entendais bien repartir avec mes 600 euros.

Croyez vous qu'ils peuvent me poursuivre pour avoir fait opposition sur ce chèque, bien qu'ils soient tout à fait fautifs dans l'histoire, ils n'ont pas respectés plusieurs points du contrat (précisé dans la lettre).?????
je ne leur ai pas renseigné le fait que j'ai fait opposition mais cela peut il jouer en ma défaveur??

Je veux enfin vous avertir sur le fait qu'en faisant ma petite enquete aujourd'hui, je me rend compte que CLV TRANSAC, AUDIMMO , Loc-Actions, Logeka et maloc.fr correspondent à la même boite!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jusqu'où iront-ils??

Désolée de la longueur mais si quelqu'un a une info je suis preneuse.

:roll:
lo-des-bois
 

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Messagepar anonymisée » Mer 27 Fév, 2008 à 19:19:56

vous vous mettez en tort en faisant opposition aux chèques..
quelles que soient les fautes de ce "professionel" vous lui donnez raison avec votre opposition.......
anonymisée
 

Messagepar lo-des-bois » Mer 27 Fév, 2008 à 19:34:15

certes mais comme ce soit disant RDV n'en était pas un (fausse adresse, faux renseignements...) ils ne sont pas encore censés avoir présenté le chèque à la banque.
Donc comme nous rompons le contrat via ce recommandé, ils ne nous donneront plus de RDV et étudieront d'abord la demande de rupture à l'amiable non??

pppffff ça ne m'étonne pas d'eux mais en même temps, tout le monde nous a conseillé de faire opposition, vu qu'à choisir, nous préférions ne pas courir le risque de se faire encaisser 600 euros....

D'autres avis?
lo-des-bois
 

Messagepar delf92700 » Mar 18 Mar, 2008 à 16:05:50

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur ce site car je cherchais justement le numéro de la régie, et c'est la que je me suis apperçu que je n'étais pas la seule à m'être faite avoir!!
En effet, je me suis inscrite il y a plus de 36 semaines, et le 1er rdv qu'ils m'ont donné est je pense un vrai canular!!!!
Je me suis rendue devant le présumé appartement à 19h30 comme prévu, et j'étais même en avance, et je n'avais ni le nom ni le téléphone du propriétaire, et j'ai donc rappelé l'agence quand j'ai vu que celui ci avait du retard et la personne m'a dit que je devais patienter et quand je lui ai demandé son numéro elle m'a juste demandé d'être un peu plus patiente!!!!! J'ai poireauté pendant 30 minutes!!!!Et il n'est jamais venu!!!!!!

Je leur ai fais un mail pour leur expliquer et bizarrement je n'ai eu aucun appel de leur part, et quand je les ai rappelé et que je leur en ai parlé, alexandre m'a dit qu'il n'était pas au courant et que ce n'était pas lui qui gérait mon dossier!!!

Peu de temps après, ils m'ont renvoyé pour un autre rendez vous, avec le nom et téléphone du propriétaire; et devinez quoi? En faisant mes recherches à côté, je me suis apperçu que cette annonce correspondait mot pour mot à une annonce sur le site de PAP!!!!!!!
Donc on paye pour des annonces déjà diffusées!!!!alors qu'ils sont la pour nous aider dans nos recherches!!!!!
J'ai payé 550 euros pour quelque chose que j'aurais pu trouver seule! la preuve!!
La visite a eu lieu quand même et le propriétaire a rejeté ma candidature, il avait eu beaucoup de demandes!!!! Bizarre non???
Enfin, pour info, si vous venez de signer un contrat avec cette agence, sachez que vous pouvez dénoncer le contrat si cela fait moins de 7 jours que vous l'avez signé!!!! et cela pour tout contrat!!!!!!!!

D'autre part pour ceux que cela intéresse, je serais d'avis d'entamer une action commune en justice, avec vous tous, pour que ce genre d'(censuré) n'arrivent pas à d'autres pauvres personnes!!!

Si cela intéresse quelqu'un n'hésitez pas à laisser un message sur ce site.

Merci.
A bientôt

Delf
delf92700
 

Messagepar Mi » Mar 18 Mar, 2008 à 18:29:50

Quatre témoignages concordants en un mois environ... là, il y a une vraie anguille...

Attention, il n'y a pas de délai de rétractation pour les contrats signés dans les locaux du pro. En revanche, bien entendu, si le service n'est pas fourni, il vous est possible d'exiger un remboursement.

Je vous suggère de vous rapprocher d'IDOORYHEE qui vient de vivre la même mésaventure et la raconte ici :
http://forum.lesarnaques.com/viewtopic.php?t=33853
Mi
 


Retourner vers Marchand de listes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités