pure (censuré)

Postez dans ce forum si vous êtes confronté, lors d'une recherche de logement, à un litige avec un marchand ou vendeur de listes de logements.

pure (censuré)

Messagepar kat.car » Jeu 23 Juil, 2015 à 18:45:01

bonjour

mon fils et moi nous sommes tombés dans le piège de la pure (censuré).En effet lundi 20/07/2015 après avoir fait 300kms nous nous sommes rendus a ESPACE LOCATION a Montpellier,pas trés loin de la gare pour rechercher un appartement pour les futures études. Au préalable nous avons noter leurs annonces sur internet ce qui nous a attiré c est que les frais d AGENCE n étaient pas trop élevés comparer a d autres agences et les loyers n étaient pas non plus élevés. Sur le moment nous n avons pas senti l (censuré) car cette vendeuse avait beaucoup de "tchatche" et nous a mis vite en confiance.Tout d abord se n est pas une AGENCE c est un petit local pourri avec 2 caméras (a votre avis pourquoi 2 cameras dans 15m2?) c est parce qu elle a du se faire plusieurs fois remonter les bretelles. Elles nous a proposé une liste et que si on voulait avoir accès aux coordonnées des propriétaires il fallait payer en CB ou espèces la somme de 190€ et elle m a vite tendu l appareil de CB je n ai pas réfléchi sur le coup très forte manipulatrice. J ai tapé mon code. Trop tard !!!!! c est en franchissant la porte pour sortir que j ai regardé mon fils et je lui ai dit "on s est fait volé 190€ en 10mn"effectivement
quand nous avons contacté les soient disant propriétaires ils ne répondaient pas ou c était déjà y a très longtemps loué c est après quand j ai discuté avec des habitants de Montpellier et ils étaient étonnés que je n était pas au courant de leurs (censuré) leur réponses "mais Madame vous n avez jamais vu ces émissions à la TV on les appelle les vendeurs de liste" et qu'ils avaient des personnes de leur entourage qui ont failli se faire avoir. De plus quand nous nous sommes vraiment apercu que c était une réelle (censuré) je me suis rendu dans ce local et je lui ai demandé un remboursement bien attendu elle a rien voulu savoir. Donc pour ma part il ne faut pas juste lui remonter les bretelles j ai porté plainte alors si vous avez eté victime comme moi de cette (censuré) il faut porter plainte a la gendarmerie ou a la police et comme m a dit un policier si il y a plusieurs plaintes nous pourrons gagner et supprimer ces (censuré) afin que d autre (modéré) ne se feront pas avoir.
kat.car
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: tombé dans le piege

Messagepar kat.car » Ven 24 Juil, 2015 à 18:11:23

kat.car a écrit:bonjour

mon fils et moi nous sommes tombés dans le piège de pure .....En effet lundi 20/07/2015 après avoir fait 300kms nous nous sommes rendus a ESPACE LOCATION a Montpellier,pas trés loin de la gare pour rechercher un appartement pour les futures études. Au préalable nous avons noter leurs annonces sur internet ce qui nous a attiré c est que les frais d AGENCE n étaient pas trop élevés comparer a d autres agences et les loyers n étaient pas non plus élevés. Sur le moment nous n avons pas senti l le piège car cette vendeuse avait beaucoup de "tchatche" et nous a mis vite en confiance.Tout d abord se n est pas une AGENCE c est un petit local pourri avec 2 caméras (a votre avis pourquoi 2 cameras dans 15m2?) c est parce qu elle a du se faire plusieurs fois remonter les bretelles. Elles nous a proposé une liste et que si on voulait avoir accès aux coordonnées des propriétaires il fallait payer en CB ou espèces la somme de 190€ et elle m a vite tendu l appareil de CB je n ai pas réfléchi sur le coup très forte manipulatrice. J ai tapé mon code. Trop tard !!!!! c est en franchissant la porte pour sortir que j ai regardé mon fils et je lui ai dit "on s est fait volé 190€ en 10mn"effectivement
quand nous avons contacté les soient disant propriétaires ils ne répondaient pas ou c était déjà y a très longtemps loué c est après quand j ai discuté avec des habitants de Montpellier et ils étaient étonnés que je n était pas au courant de leurs ......... leur réponses "mais Madame vous n avez jamais vu ces émissions à la TV on les appelle les vendeurs de liste" et qu'ils avaient des personnes de leur entourage qui ont failli se faire avoir. De plus quand nous nous sommes vraiment apercu que c était une réelle ....... je me suis rendu dans ce local et je lui ai demandé un remboursement bien attendu elle a rien voulu savoir. Donc pour ma part il ne faut pas juste lui remonter les bretelles j ai porté plainte alors si vous avez eté victime comme moi de cette tromperie il faut porter plainte a la gendarmerie ou a la police et comme m a dit un policier si il y a plusieurs plaintes nous pourrons gagner et supprimer ces trafics afin que d autre personnesne se feront pas avoir.
kat.car
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: pure (censuré)

Messagepar Méline » Dim 27 Sep, 2015 à 21:20:36

Bonjour Kat.car.
J'ai également subit le même préjudice que vous, un mois avant;le 24 juin 2015.Ma fille s'est rendue à espace location Montpellier seule d'abord puis elle nous y a entrainés,son père et moi car soit disant les frais d'agence sont moins chers qu'ailleurs.On s'est laissés manipulés, moi qui suis très prudente habituellement.On nous vendait une adresse à 190 euros,une chambre d'hôtel à Saint Jean de Védas avec un loyer de 475 euros sans frais supplémentaires.Arrivés sur les lieux la réceptionniste nous annonce qu'il y a en plus une taxe de séjour de 1,5 euro par jour.Là j'ai réalisé que je me suis faite avoir.J'ai déposé plainte,également et suis retournée sur les lieux pour en informer la personne espérant un remboursement.C'était une autre dame d'une arrogance extrême qui inversait les rôles et nous faisait passer pour des mal propres.Espace location n'agit pas seul ils sont trois en partenariat sur Montpellier et se font passer des adresses car ils n'ont rien à se mettre sous la dent.Avec toutes les agences honnêtes qui existent sur Montpellier quelques personnes (modéré) récupèrent des adresses pour les revendre,c'est tellement facile grâce à internet.J'aimerais bien savoir ou vous en êtes ,on pourrait entrer en contact pour unir nos forces.Je suis en litige aussi avec une autre agence qui a tenté de me manipulée pour sortir sa collègue d'espace location de cette sale affaire et je ne compte pas me laissée faire.
A bientôt Kat.car en espérant avoir de vos nouvelles.
Méline
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kat.car » Dim 27 Sep, 2015 à 22:06:30

bonjour Méline
Bien en ce qui concerne ma plainte j attends la réponse de Mr le procureur a par-rament ma banque lcl était en attente aussi d une réponse de leur banque la caisse d épargne car j avais fait opposition sur le retrait de la cb mais je pense que c est une cause perdue car leur affaire dure depuis plus de 10ans Mais si j ai des nouvelles je n hésiterai pas a vous les faire partager. j aimerai bien rentrer en contact avec vous mais je ne sais pas comment? car ce ne sont pas des messages privés
Cordialement a bientôt
kat.car
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Méline » Lun 28 Sep, 2015 à 22:07:01

Bonsoir Kat.car
J'ai déposé plainte également mais mon histoire va plus loin que ça.J'avais aussi fait opposition à ma carte bancaire mais c'était trop tard ce n'est pas pour rien qu'ils n'acceptent pas les chèques.Il est vrai que l'on ne peut pas échanger nos coordonnés mais peut être sommes nous pas loin l'une de l'autre.J'habite dans la région de Béziers.
A bientôt.
Méline
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Méline » Jeu 01 Oct, 2015 à 20:31:12

Bonsoir Kat car.
Je reviens vers vous pour vous donner une petite information qui pourra peut être vous être utile.On m'a conseillé de demander l"aide de la CLCV.Je suis donc allée les voir j'ai adhéré pour avoir leur soutien et aide.Ils m'ont donné une information capitale;il existe un décret de loi 2015-724 du 24 juin 2015 qui stipule que si le marchand de liste n'a pu vous fournir le bien souhaité qu'il devait vous rembourser.Pour cela il faut réclamer le remboursement par courrier recommander et celui a 15 jours pour s'exécuter.S'il ne réagit pas la CLCV devrait faire pression.
Bon courage.
Méline
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kat.car » Ven 02 Oct, 2015 à 17:30:37

merci Méline pour cette info je vais de ce pas rédiger ma lettre j espère que nous pourrons récupérer notre argent en tout cas je vous en remercie encore heureusement qu il y a sur cette terre des personnes comme vous.
pour info j habite du côte de Perpignan
Amicalement
Kathia
kat.car
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Méline » Ven 02 Oct, 2015 à 19:55:34

Bonsoir,
C'est mon médecin généraliste qui m'a orientée vers l'association clcv (j'ai été très mal après avoir réalisé la supercherie) .J'ai payé 30 euros pour être adhérente et pour être prise en charge.J'ai été bien conseillée.J'envoie également un courrier en recommandé dès lundi et j'attendrai une réponse.En fonction de celle ci, l'association prend le dossier en main.La suite reste un point d'interrogation.Ca vaut le coup d'essayer.Peut être qu'en recevant nos courriers respectifs "espace location " aura un peu de pression.Je nous souhaite bon courage.On se tiendra au courant.En attendant ma fille qui étudie à Montpellier est obligée de prendre le bus au quotidien.
Amicalement.
Méline
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Ivana_g » Jeu 22 Oct, 2015 à 16:19:37

Bonjour,
je ne suis pas française mais italienne, je suis à Montpellier pour le travaille et je cherche une logement. Je pense moi aussi d'etre eu victime d'une (censuré) mise en scene par Espace Location. J'ai paye en CB le 190 euro. Les appartement sont horrible ou sont déjà loué. J'espere que la votre "class action" peut faire fermer ces agences immobilieres.
bon aprè-midi
Ivana
Ivana_g
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Méline » Jeu 22 Oct, 2015 à 17:33:10

Bonjour Ivana.
J'aimerais vous demander une chose très importante;est ce que vous avez payé les 190 euros avant la remise de la liste ou après ?
Vous dites être à Montpellier on pourrait entrer en contact car ma fille étudie à Montpellier et moi je suis dans les environs.Il se peut que l'affaire soit portée en justice et si des personnes victimes veulent se joindre à moi on pourrait obtenir un résultat.
Cordialement.
Méline.
Méline
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Méline » Lun 26 Oct, 2015 à 17:02:47

Bonjour à tous Beaucoup de personnes se font avoir par espace location et notamment des jeunes.Je vais porter l"affaire devant les tribunaux et demande à toute personne voulant se joindre à moi d'entrer en contact avec moi afin que mon dossier puisse être solide.J'espère que vous serez nombreux.
Cordialement.
Méline
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Méline » Lun 26 Oct, 2015 à 17:04:18

ps:je ne demanderai que des attestations écrites.
Méline
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Méline » Ven 13 Nov, 2015 à 21:19:41

Super contente j'ai résolu mon problème.IL ne faut pas désespérer et se battre jusqu'au bout.
Méline
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kat.car » Ven 13 Nov, 2015 à 22:45:10

bonsoir meline
avez vous pu vous faire rembourser ?
kat.car
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Marchand de listes

• Articles en relation