Scoopimmo Tours marchand de liste

Postez dans ce forum si vous êtes confronté, lors d'une recherche de logement, à un litige avec un marchand ou vendeur de listes de logements.

Scoopimmo Tours marchand de liste

Messagepar guigui37 » Dim 05 Jan, 2014 à 12:58:34

Bonjour,

En recherche d'appartements j'ai récemment pris contact avec l'agence scoopimmo de Tours qui avait sur son site un bien qui correspondait à ma recherche. Après m'être déplacé en agence sur leur demande, j'ai dû payer un "abonnement" de 195€ qui me donne accès à une liste de logements pendant 6 mois. La vendeuse, très aimable, m'a assuré qu'ils avaient sur cette liste d'autres biens qui correspondaient à ma recherche (ce qui, à première vue, n'est pas le cas mais c'est un détail ...) et quand j'ai demandé si le seul bien qui m’intéressait n'était pas justement un que j'avais déjà repéré sur "le boncoin" elle m'a assuré que non alors que c'était bien le cas (mais soit c'est de bonne guerre ...).

Bref pour conclure dans tout ça, rien d'illégal. Pour la modique somme de 195€, vous vous retrouverez avec une charmante liste d'annonces où vous devrez vous même contacter les propriétaires et vous déplacer pour voir les logements (si par chance il y a une annonce qui correspond à votre recherche). Et, évidemment, c'est au propriétaire d’établir le bail et de faire l'état des lieux. Tout ça me semble bien correspondre à un marchand de liste.

Pour tout ceux qui lisent ce post, vous êtes prévenus. Bon courage dans vos recherches.

Cordialement
guigui37
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Scoopimmo Tours marchand de liste

Messagepar La Vouivre » Lun 03 Fév, 2014 à 20:12:26

Bonjour, je vous confirme que Scoopimmo est un vendeur de liste, et j'ai été victime de leurs méthodes à la limite de la légalité.

Nous étions à la recherche d'une location, et en consultant les sites d'annonces immobilières classiques (Bon Coin, Paru Vendu, Top Annonces) nous avions repéré certaines annonces répondant à nos critères chez Scoopimmo. Les tarifs, plutôt inférieurs à ceux du marché, et l'absence systématique de photos sur leurs annonces auraient du nous mettre la puce à l'oreille, mais nous appelons tout de même l'agence.

La dame de l'agence, par ailleurs très aimable, ne nous donne aucune information sur les biens proposés, et nous demande de venir, munis d'un chèque, à l'agence.

Ce que nous faisons. Cette même dame, micro casque vissé sur la tête, nous explique le principe : contre 195 euros, elle nous fournit une liste de biens et un accès de 06 mois à leur site interne d'annonces. On passe aux critères : T3 à Tours et environs, au calme. Elle propose d'élargir les critères "on ne sait jamais, un coup de coeur !" On élargit au département, au T2, au T4 ... Sombre erreur ...

Nous venons de payer 195 pour une liste et un accès à un site internet "privé" où jamais n'a figuré la moindre annonce répondant à nos critères de départ. Plus grave, l'agence continuait à publier des annonces de logements qui répondaient bien à nos critères, mais qui ne figuraient jamais sur le site internet privé ! (modéré) ?

Bien évidemment, nous n'avons pas trouvé le logement que nous recherchions, et avons tout bonnement jeté 195 euros par la fenêtre.
La Vouivre
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Scoopimmo Tours marchand de liste

Messagepar clmncgrch » Mar 16 Déc, 2014 à 15:36:12

Bonjour,

Désolée d'arriver apres tous ces mois écoulés mais si vous repassez sur çe forum, j'aimerais que l'on prenne contact en privé . En effet il y a des moyens juridiques de se défendre contre scoopimmo tours et contre les vendeurs de listes en général.

Ceci n'est pas acceptable, nous, consommateurs, ne sommes pas seuls et nous nous devons d''agir contre ces pratiques.

A très vite
clmncgrch
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Marchand de listes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message