Nous vendons un appartement pour lequel j'ai reçu en date du 08/10/2015 un appel téléphonique de "Smil immo", un pseudo site de mise en relation entre particuliers. Il m'est alors demandé de régler la somme de 299€ pour avoir les coordonnées d'un acheteur potentiel en me précisant que si la vente n'était pas conclue on me rembourserait dès le lundi suivant. Etant donné l'heure de l'appel (11h50) j'étais en plein repas avec mes enfants et ai donc demandé qu'on m'envoie un récapitulatif en mail, que je n'ai jamais reçu. J'ai bien eu un acheteur potentiel en ligne qui n'a jamais donné suite à une visite et dont le numéro de téléphone à été désactivé dès le lendemain. Je n'ai jamais pu recontacter qui que ce soit de ce site qui semble plus que fictif. Il n'empêche que j'ai bien été prélevé de 299€, que ma banque n'a pas voulu me rembourser car j'ai autorisé le paiement.
J'ai également déposé une plainte à ce sujet en date du 13/10 et il semblerait que le procureur ai "classé" sans suite... c'est "juste" 300€...
quel autre recourt puis-je avoir ? quelqu'un d'autre a-t-il été confronté à ce site ?merci