(censuré) Loc'a Lyon

Postez dans ce forum si vous êtes confronté, lors d'une recherche de logement, à un litige avec un marchand ou vendeur de listes de logements.

(censuré) Loc'a Lyon

Messagepar jordan26150 » Sam 25 Avr, 2015 à 17:54:42

Bonjour à vous tous !
Mon histoire commence le samedi 11 avril, j'était à la recherche d'un nouvel appartement pour ma copine et moi même (nous sommes tout deux étudiants) je tombe sur une annonce relativement intéressante, j'appelle donc le numero de téléphone fourni sur l'annonce, celui de l'agence loc'a de lyon, il me donne les infos mais l'appartement ne correspondait pas à ce que nous souhaitions ma copine et moi. Mais la personne au bouts du fil me propose de passer en agence le mardi 14 pour me proposer d'autre offre, j'accepte donc.

Mardi 14 Avril 2015: Nous nous rendons, dans leur "agence", une femme nous reçoit et nous pose quelques question sur l'appartement que nous cherchons, jusque là pas de problème, elle nous propose quelques appartements qui corresponde à nos critère... Et là vien le moment où commence l'(censuré), la femme nous dits clairement "Notre rôle est de vous mettre en contact avec les propriétaires c'est pour ça que nos frais sont seulement de 195 euros, je vous donc une liste de propriétaires à contacter pour les appartements que je vous ai montrés. ATTENTION PHRASE TRÉS IMPORTANTE: " Vous ne payé que lorsque vous aurez signé avec le propriétaire, mais pour ne pas nous faire avoir vous nous laisser un chéque de 195 euros, c'est pour éviter que les client signe avec le propriétaire sans nous régler"
Bien évidemment à se moment là je me dis que c'est normal qu'il se protège... Ni moi ni ma copine avions notre chéquier, la "vendeuse" dis donc à ma copine de laisser son empreinte de cb ce que ma copine fait.
Elle nous donne la liste mais nous ne contactons aucuns propriétaires de la liste car nous ne somme pas convaincu de ces appartements.

Mais seulement voilà ma copine à était prélevé de 195 euros hier, et quand vous êtes étudiant venant d'une famille modeste 195 euros ça fait mal. Après quelques recherche j'ai compris le truc de la vente de listes, mais la "vendeuse" nous à délibérément mentis en ne nous laissant pas réfléchir ni même lire le document qu'elle nous a fait signé... :evil:

Seulement voilà de ce que j'ai pu comprendre cette société contourne magnifiquement la loi et qu'il était quasiment impossible de récupérer cette somme "volée"... De plus c'est notre parole contre la sienne... :cry:

Merci d'avance pour vos réponse...
jordan26150
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: (censuré) Loc'a Lyon

Messagepar selinceline » Dim 19 Juil, 2015 à 21:57:08

Bonjour Jordan,
Mon histoire :
Je suis rentrée de Lyon aujourd'hui en fin d'après midi, j'y avais été car je suis à la recherche d'un appartement pour ma poursuite d'étude à Lyon.
En regardant les offres de location d'appartement sur le site du boncoin ce samedi 18/07 dans la matinée, je tombe sur un appartement qui serait susceptible de m'intéresser j'appelle donc l'agence qui me donne les informations dont j'avais besoin. Puis, j'ai fais part à la personne qui est au bout du fil que c'est hors de mon budget et cette dernière insiste en me disant de passer à l'agence aujourd'hui car ils avaient pleins d'offres d'appartement qui correspondent à mes critères et que ça serait plus simple de voir ensemble. Je décide donc de me rendre à l'agence vers 11h00, à mon arrivée j'explique à la salarié présente que je vais être étudiante à la rentrée ......... mes critères... que je veux rentrer chez mes parents à la fin du we en ayant absolument signer un bail. Ensuite, elle me dit : "Nous avons pleins d'offres d'appartements libre à la location, aussi les propriétaires habitent tous à Lyon et sont disponible pour faire les visites même les samedis et les dimanches. Nos frais sont moins chers que les agences immobilières classiques qui vous prennent au minimum une fois le montant d'un loyer pour leurs honoraires, avec nous vous payez la somme de 195€ dès le début puis plus rien jusqu'à la fin et je vous assure que vous partirez de Lyon ce we en ayant trouver et signer le bail de votre futur appartement". A la suite de quoi, la salarié a complété un document en me demander de payer cette fameuse de 195€ soit par chèque, par carte de crédit ou espèces (j'ai payé par chèque) et m'a demandé de signer le document sans même me laisser le temps de lire et de m'expliquer en quoi il consistait.
Elle m'avait tellement "vendu du rêve, de l'espoir" que dans l'excitation du moment je ne me suis même pas rendu compte que je venais de me faire avoir par une vrai (censuré) !!!!
A 11h30, je suis sortie de l'agence toute contente avec une liste de 11 appartements qui "correspondaient" à mes critères. Je me suis installée dans un lieu calme afin de pouvoir contacter les 11 propriétaires et là, la grande très grande surprise ! Alors 2 des 11 appartements étaient déjà loués, 4 des 11 appartements étaient au dessus de mon budget, 1 des 11 propriétaires m'a répondu qu'il n'était pas disponible et que je devais le recontacter lundi 20/07 et enfin 4 des 11 propriétaires ne m'ont jamais répondu je leurs ai laissé des messages vocaux ! Et là c'est une grande déception !!!
Je décide donc d'appeler l'agence et d'expliquer à la salarié que la liste d'appartements qu'elles m'a donnés ne correspondent pas du tout à mes critères, hors là de nouveau déception et grande surprise car personne ne répond à l'agence. J'ai appelé à 12h54 la première fois mais sans réponse car c'était la pause déjeuner, normal ! Puis à partir de 14h30 il a fallu 5 tentatives avant que l'on répond à mes appels ! J'explique donc que les offres ne sont pas dans mes critères... et là la salarié me donne le numéro de téléphone d'un propriétaire en me disant que le loyer toutes charges comprises (edf+gdf+eau) est dans mon budget, hors le fameux propriétaire n'a jamais répondu à mes différents appels, je n'ai pas pu lui laisser de message car la messagerie était pleine. Alors j'ai patienter un peu et réessayer et là c'était la cerise sur le gâteau, le portable du propriétaire était éteint car je tombais sur la messagerie directement. Je décide donc d'appeler l'agence pour leur faire part de ce dernier évènement et leur demander de me rendre mon chèque, mais vous vous doutez bien qu'il a fallu une bonne dizaines d'appels avant que l'on décroche en me disant je vous rappelle dans 5 minutes promis sans faute, je pouvais toujours attendre car la salarié ne m'a jamais rappelais ! En même temps que j'essayais de la joindre j'étais sur le chemin afin de me rendre à l'agence en personne avant la fermeture de 16h, à mon arrivée la salarié a été surprise ! Je lui ai de nouveau dit face à face qu'aucune des offres ne correspondaient à mes critères, que les propriétaires n'étaient pas disponible et ne répondaient pas ... Là elle ne m'a dit je vous crois, genre je suis une menteuse et je n'ai que ça à faire !!! Dans l'après midi j'avais visité 2 appartements que j'avais trouvé par mes propres moyens (via le boncoin) et j'ai déposé mon dossier pour l'un des appartements. La salarié de l'agence LOCA me note alors l'adresse à laquelle je dois envoyer mon courrier en AR afin de résiliation le contrat et me demande de la rappeler ce lundi 20/07 afin de ne pas mettre mon chèque à l'encaissement.
Vous vous doutez bien que ma lettre de résiliation et de remboursement est prête depuis samedi soir et je vais l'envoyer lundi 20/07 (pas le choix la poste est fermée les dimanches). Aussi en parallèle j'ai fais un mail à ma banque en leur expliquant la situation et en leur demandant si je pouvais faire opposition à mon chèque. Enfin, demain lundi, je vais contacter la DGCCRF et enfin adhérer à UFC que choisir.

Où êtes vous Jordan pour le remboursement de cette (censuré) ?!

Je vous tiendrai informé de la suite de mon (censuré) pour cette agence si vous le souhaitez.
Céline
selinceline
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Marchand de listes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • LOC'A de lyon,
    par kit » Ven 27 Juil, 2007 à 19:52:33
    3 Réponses