victime d'APL location Montpellier

Postez dans ce forum si vous êtes confronté, lors d'une recherche de logement, à un litige avec un marchand ou vendeur de listes de logements.

victime d'APL location Montpellier

Messagepar Dauphin34 » Jeu 23 Juil, 2015 à 23:29:25

J' ai moi aussi été victime de cette agence. Attiré par une annonce de location vu dans le bon coin, j'ai appelé cette agence qui m'a demandé de passer sans m'expliquer au départ qui ils étaient vraiment (diffuseur d'annonce). le numéro est bien rodé! elle m'a assuré avoir la proprio le matin même au téléphone et que l'appart était disponible. je l'ai bien prévenu que je n'avais que deux jours de disponible pour visiter. Elle a bien passé la pommade! j'ai donc balancé mes 190 euros et quand j'ai appelé la proprio puis le locataire devant elle, l'un était en vacance et l'autre n'avait pas les clés. Quand j'ai dit que je pouvais pas attendre que ces gens soit disponibles dans 6 jours! et que je voulais être remboursé, changement radical de ton et j'ai été viré de l'agence comme un malpropre avec pour seule réponse: envoyer un recommandé!

Je vais effectivement faire ce recommandé qu'elle va sans doute mettre à la poubelle mais je vais surtout faire une main courante au commissariat. il faut d'ailleurs que tout le monde fasse une main courante, la police n'a pas le droit de vous le refuser et saisir la direction départementale de la répression de fraude. Il faut que les autorités qui ne font rien face à ces pratiques frauduleuses, interdisent ce type d'activité très mal encadrée et contrôlée.
Dauphin34
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: victime d'APL location Montpellier

Messagepar noamiette » Mer 12 Aoû, 2015 à 09:48:10

Dauphin34 a écrit:J' ai moi aussi été victime de cette agence. Attiré par une annonce de location vu dans le bon coin, j'ai appelé cette agence qui m'a demandé de passer sans m'expliquer au départ qui ils étaient vraiment (diffuseur d'annonce). le numéro est bien rodé! elle m'a assuré avoir la proprio le matin même au téléphone et que l'appart était disponible. je l'ai bien prévenu que je n'avais que deux jours de disponible pour visiter. Elle a bien passé la pommade! j'ai donc balancé mes 190 euros et quand j'ai appelé la proprio puis le locataire devant elle, l'un était en vacance et l'autre n'avait pas les clés. Quand j'ai dit que je pouvais pas attendre que ces gens soit disponibles dans 6 jours! et que je voulais être remboursé, changement radical de ton et j'ai été viré de l'agence comme un malpropre avec pour seule réponse: envoyer un recommandé!

Je vais effectivement faire ce recommandé qu'elle va sans doute mettre à la poubelle mais je vais surtout faire une main courante au commissariat. il faut d'ailleurs que tout le monde fasse une main courante, la police n'a pas le droit de vous le refuser et saisir la direction départementale de la répression de fraude. Il faut que les autorités qui ne font rien face à ces pratiques frauduleuses, interdisent ce type d'activité très mal encadrée et contrôlée.

Tout à fait mais malheureusement ici c'est le laxisme total, personne ne fait q.q. chose. On dirait que les gens aiment se faire voler.
noamiette
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar noamiette » Mer 12 Aoû, 2015 à 09:49:52

noamiette a écrit:
Dauphin34 a écrit:J' ai moi aussi été victime de cette agence. Attiré par une annonce de location vu dans le bon coin, j'ai appelé cette agence qui m'a demandé de passer sans m'expliquer au départ qui ils étaient vraiment (diffuseur d'annonce). le numéro est bien rodé! elle m'a assuré avoir la proprio le matin même au téléphone et que l'appart était disponible. je l'ai bien prévenu que je n'avais que deux jours de disponible pour visiter. Elle a bien passé la pommade! j'ai donc balancé mes 190 euros et quand j'ai appelé la proprio puis le locataire devant elle, l'un était en vacance et l'autre n'avait pas les clés. Quand j'ai dit que je pouvais pas attendre que ces gens soit disponibles dans 6 jours! et que je voulais être remboursé, changement radical de ton et j'ai été viré de l'agence comme un malpropre avec pour seule réponse: envoyer un recommandé!

Tout à fait mais malheureusement ici c'est le laxisme total, personne ne fait q.q. chose. On dirait que les gens aiment se faire voler.

Ce qu'il faut faire c'est aller sur le site d'APL et dénoncer leurs pratiques. De cette façon les gens qui cherchent sur le site le voient déjà.
noamiette
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Méline » Jeu 01 Oct, 2015 à 20:39:51

Il existe un décret de loi n°2015-724 du 26 juin 2015 qui stipule que si le "marchand de listes "n'a pu fournir le bien souhaité comme il en a été conclu que vous êtes en droit de réclamer,par lettre recommandée un remboursement et que celui ci avait un délai de 15 jours pour s'exécuter.Evidemment pensant que nous ne sommes pas au courant des lois ceux ci n'en feront rien c'est pour cela qu'il faut demander l'aide de la CLCV ou UFC que choisir.Ils sont là pour aider les consommateurs abusés.
Bon courage.
Méline
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Marchand de listes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message