annuaire FR SARL

Vos questions ou problèmes concernant des professionnels qui vous vendent un service ou une prestation ? C'est ici !

annuaire FR SARL

Messagepar pitchnet » Mar 19 Fév, 2013 à 22:10:07

:) bonsoir, depuis 2 ans je suis poursuivie par cet annuaire du fait d'une erreur de ma part: le surlendemain d'un téléphone avec les pages jaunes pour convenir d'une annonce dans leur annuaire j'ai reçu leur papier; voilà cependant m'étant rendue compte de l'(censuré) je n'ai jamais répondu; j'ai vu qu'ils ont été poursuivis en correctionnel où ils ont perdu, et puis gagné en appel; et désormais ce dernier appel a été cassé et ils sont en attente d'un nouvel appel à Besançon. Vous parlez d'une association à contacter pour se faire connaitre. Je vous remercie de m'en donner les coordonnées.
pitchnet
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

annuaire FR SARL

Messagepar catamnesty84 » Jeu 05 Sep, 2013 à 13:37:13

Bonjour et merci à ceux qui ont déjà mis en ligne des infos pour résister à l'(censuré) de l'annuaire fr sarl basé à Strasbourg.

Je viens de recevoir à nouveau aujourd'hui une mise en demeure (assortie de (censuré)s de poursuites) de payer une facture énorme de deux ans d'annuaire que je n'ai jamais demandés! Je me croyais à l'abri de ces tristes sires car j'avais lu sur internet que le gérant était condamné ; hélas vous me dites qu'il a été relaxé en appel!

Comme beaucoup d'entre vous sans doute je m'étais laissé piéger en signant étourdiment un papier qui ressemblait à une confirmation des pages jaunes pour mon association, en mai 2012. Je m'étonne d'ailleurs que la volonté de tromper le consommateur n'ait pas été avérée, car c'est évident : similitudes avec les logos des pages jaunes, demande de confirmation et non première inscription, montant MENSUEL égal au montant ANNUEL des pages jaunes etc (j'ai gardé les papiers).

Dois-je envoyer tout le dossier au tribunal de Strasbourg ?

En tout cas vu le ton et la somme il faut que je réagisse pour arrêter les dégâts : leur écrire que leur (censuré) est connue ?
merci
catamnesty84
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: annuaire FR SARL

Messagepar cocolene » Lun 14 Oct, 2013 à 08:18:08

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, et moi aussi, je me suis fais avoir par cette entreprise. Qu'avez vous fait, ou que comptez vous faire ? Merci de vos réponses.
cocolene
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jppichon » Mar 15 Oct, 2013 à 14:10:46

Il ne faut surtout pas payer et ne pas se laisser intimider par leurs (censuré)s. Ces gens sont des e s c r o c s et, à ce titre ont été condamnés une première fois dans un jugement du 18 mai 2010. Lle Tribunal de Grande Instance de Strasbourg a condamné lourdement la société ANNUAIRE CV et son représentant légal pour (censuré), en application de l’article 313-1 du Code pénal.
Heureusement la Cour de cassation est récemment venue casser l’arrêt (scandaleux) de la Cour d’appel de Colmar, dans une décision très attendue en date du 16 janvier 2013, dans les termes suivants :

« Mais attendu qu’en se déterminant ainsi, alors qu’il résultait de ses propres énonciations, l’existence de manœuvres réalisées par les prévenus, consistant à créer une confusion, dans l’esprit des clients prospectés, avec la société Pages jaunes, pour leur faire souscrire des bons de commande auprès de la société Annuaire CV, la cour d’appel n’a pas tiré les conséquences légales de ses propres constatations ».

Je vous recommande de saisir les services de la répression des fraudes de votre département afin d'obliger l'état à se bouger un peu afin de faire cesser les agissements de telles sociétés.
En effet on ne peut qu'être en colère devant un tel laxisme alors que dans le même temps l'état va déployer des "trésors" d'ingéniosité pour faire payer les automobilistes pour 2 ou 3 kms d’excès de vitesse... et pendant ce temps là ce genre de délinquant en col blanc peut continuer à (censuré) tranquillement des milliers de personnes (258.000 euros en 2009 !!).
Jean Pierre
jppichon
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar 1881 » Jeu 10 Avr, 2014 à 12:27:06

Bonjour,

La DD du Bas-Rhin vient de me faire parvenir une réponse particulièrement bien écrite que je souhaite partager ici, avec quelques éléments glanés par ailleurs.

1ère affaire

La société Annuaire FR a commencé à prospecter en France en 2009 sur la base de documents prêtant à confusion.
Première condamnation pour (censuré) le 18 mai 2010 par le TGI de Strasbourg (24 mois dont 4 fermes, fermeture, 30000€ d'amende).
Le gérant a fait appel et la Cour d'appel de Colmar l'a relaxé le 12 septembre 2011, au motif qu'une lecture très attentive du bon de commande permettait de constater (ce qui n'est effectivement pas tout à fait faux) qu'il s'agissait d'une proposition commerciale. Ce jugement de relaxe a heureusement été cassé par la Cour de cassation le 16 janvier 2013 et l'affaire envoyée devant la Cour d'appel de Besançon, ou une décision définitive sur les pratiques sera prise. Audience prévue le 24-25 septembre 2014, c'est dans 5 mois à peine et là, plus aucun recours possible !

2e affaire

Après sa relaxe, évidemment, le gérant se sent pousser des ailes et crée un document encore mieux ficelé juridiquement. Re-verbalisation par les fraudes du Bas-Rhin, procès pour (censuré) en octobre 2013, décision le 14 janvier 2014 : deux ans d'emprisonnement dont un avec sursis pour et 30 000 euros d'amende pour le gérant, 100 000 euros d'amende pour la personne morale, avec interdiction d’exercer sur le territoire national, fermeture de l’établissement et indemnisation des parties civiles (c'est nous). Le gérant a fait appel mais la décision de première instance n'étant pas d’exécution provisoire, il peut (pour le moment) continuer à exercer. Fin de la récré au plus tard au procès d'appel.

Les démarches à suivre

D'après ce que je comprends, inutile de contacter la DGCCRF qui ne gère plus du tout ce dossier. Il faut transmettre au Tribunal de Strasbourg une lettre de demande de constitution de partie civile (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1454.xhtml) comprenant impérativement une demande chiffrée de dommages et intérêts (minimum un euro symbolique, j'imagine, ou plus si on peut le justifier) :

Parquet du TGI
Affaire 12.103.158
Quai Finkmatt
BP 1030
67070 STRASBOURG

Pas besoin de se déplacer ni de prendre d'avocat, les frais se limitent à l'envoi d'un LRAR.

Si on est relancés

Malgré le ton des courriers et les (censuré)s, Annuaire FR et son cabinet de recouvrement n'ont absolument aucun pouvoir de saisie. Celle-ci ne peut être prononcée que par un tribunal de commerce qui serait saisi directement par l'entreprise... qui se garde bien évidemment de soumettre à la justice ses méthodes de prospection ! Donc a priori, rien à craindre de ce côté là.

Sinon, plus largement, Bruxelles semble particulièrement s'intéresser en ce moment sur ce genre d'(censuré) entre professionnels : http://europa.eu/rapid/press-release_IP-12-1264_fr.htm

J'espère que ce partage d'expérience sera utile au plus grand nombre,

Guillaume
(Fontevraud l'Abbaye)
1881
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Clément Michelle » Mer 04 Juin, 2014 à 15:20:33

Bonjour,
et bien moi aussi, j'ai signé la demande de validation de coordonnées de l'annuaire FR SARL pensant qu'il s'agissait des pages jaunes.
En tous cas, je suppose l'avoir signé, puisque j'ai reçu un premier rappel il y a 10 jours et maintenant un deuxième.
Somme demandée: 1584,60 €. PAr contre je ne me souviens pas avoir reçu de facture

Suite à ce que j'ai lu sur votre site, j'envoie aujourd'hui une lettre recommandée avec AR à l'entreprise pour lui signifier que je ne paierai pas
et une autre au TGI de Strasbourg pour demander à me constituer partie civile (pour 1 € symbolique)
Une précision : je suis allée sur leur site d'annuaire et n'ai même pas trouvé le nom de ma petite entreprise (j'ai un gîte d'enfants).
À elle toute seule, cette raison peut suffire à annuler ce fameux contrat, non ?
Clément Michelle
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar stephanerou » Mer 15 Avr, 2015 à 11:59:11

bonjour
j'ai le meme soucis
avez vous eu gain de cause?
merci
stephane d amiens
stephanerou
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar CATCHE » Lun 18 Mai, 2015 à 13:53:26

Bonjour,

Victime de la même (censuré) pour les mêmes raisons, je viens de recevoir un 3eme courrier de relance pour paiement de cette facture que je ne souhaite bien évidemment pas payer.
Pouvez-vous me dire si récemment l'affaire a avancée ?
Pouvez-vous me confirmer que la bonne démarche à suivre est d'écrire au tribunal de Strasbourg avec LRAR.
C'est vrai qu'il n'y a aucune crainte à avoir du type pouvoir de saisie ?
Merci de votre aide si vous avez des informations récentes.
CATCHE
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar 1881 » Jeu 01 Oct, 2015 à 10:22:29

Bonjour,

Petit récapitulatif de l'affaire Annuaire Pro / Annuaire Fr, d'après les éléments glanés par ci, par là.

Affaire n°1
-condamnation pour escr...ie en première instance en mai 2010
-relaxe en appel en septembre 2011
-arrêt de cour de cassation en janvier 2013
-relaxe définitive en appel à Besançon en novembre 2014

La Cour a estimé que ce n'était pas de l'escr...ie au sens pénal du terme.
Par contre, une seconde affaire est en cours pour pratique commerciale trompeuse, avec là des résultats un poil plus probants.

Affaire n°2
-condamnation en première instance en janvier 2014
-condamnation en appel en mai 2015
Cette dernière décision fait l'objet elle aussi d'un pourvoi en cassation.
La condamnation n'est pas définitive, voilà pourquoi l'entreprise poursuit ses agissements.

Concernant Sofra... ou un quelconque autre cabinet de recouvrement amiable...
Ni Annuaire Fr, ni un cabinet de recouvrement ne peuvent pratiquer de saisies d'elles-mêmes. Il leur faudrait une décision de justice en leur faveur. Or, à ce jour Annuaire Fr ou un cabinet mandaté par elle, n'ont JAMAIS - et c'est bien compréhensible - pris le risque de soumettre d'elles-mêmes leurs créances litigieuses à un tribunal civil.

Vous êtes sur ce forum car vous recherchez un conseil, les voici :
- ne payer en aucun cas.
- informer Annuaire fr que vous ne payerez pas car il s'agit de bons de commande trompeurs.
- porter plainte auprès du TGI de Strasbourg. Effectivement, ils ont submergés de réponses et vous n'aurez pas d'accusé de réception mais vous aurez fait le nécessaire :)
- ne prêter aucune attention aux courriers de relance quel que soit leur ton. L'intimidation est à ce jour le seul mode opératoire à disposition de la société.

Bonne journée,

Guillaume.
1881
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar chris17210 » Ven 02 Oct, 2015 à 09:23:48

Bonjour, je me suis fait également (censuré) par annuaire FR SARL, en pensant que c'était les pages jaune car j'ai reçu un courrier me demandant de vérifier mes coordonnées suite à un appel des page jaunes que j'ai reçu quelques jours avant, donc j'ai signé et renvoyé par contre moi j'ai payé la totalité après une relance, pensez vous que j'ai possibilité de me retourner contre eux, comment et ai je une chance d'obtenir un remboursement? Merci
chris17210
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Démarchage ou vente à domicile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message