Attention veste en cuir CC O'parinor

Vos questions ou problèmes concernant des professionnels qui vous vendent un service ou une prestation ? C'est ici !

Re: Attention veste en cuir CC O'parinor

Messagepar chamalo77 » Ven 03 Oct, 2014 à 23:34:45

Dernier message de la page précédente :
Il faut contacter les fraudes leurs raconter en détail ce qu'il va ce passer . Après les faudre vont te contacté au bout de 10 jours et puis faut aller jusqu'au tribunal comme moi J attend plu que la convocation au tribunal.il faut attendre 1 ans :-(
Tu a payer combien. ?
Comment ça c est passer il sont procéder comment
chamalo77
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Monoi91 » Sam 04 Oct, 2014 à 18:41:36

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais faire les démarches nécessaire, il est vraiment inadmissible que cette boutique soit encore ouverte.
Je suis entrain dans le centre commerciale que je ne connaissais pas du tout, j'étais seule et sans grande intention d'acheter quelque chose. Je suis arrivée par la porte qui se situe juste a côté de la boutique. Je n'avais aucune intention de rentrer dans cette boutique, je ne l'avais même pas remarquée. Un des gars qui s'occupe de la boutique m'a interpellé, je me suis demandée ce qu'il me voulait mais étant souriant je me suis approchée pour écouter ce qu'il avait a me dire. Cette semaine c'était les 40ans du centre commerciale et il me dit que pour l'occasion la boutique fait une très belle offre a une demoiselle dans la journée. Intriguée par l'offre il m'invite a rentrer dans la boutique. En entrant je tombe sur trois mecs tous les trois très sympas, tres accueillants, j'ai discuté un peu avec eux sur ce que je faisais dans la vie blabla. Puis ils me disent qu'ils veulent que ce soit exactement une fille comme moi qui porte leurs vêtements. Ils me demandent de choisir deux veste qui me plaisent dans la boutique. Je choisis. Essaye. Ils me complimentent beaucoup et me disent alors que ces vestes ont pour valeur 1000 et 2000 en me montrant les étiquettes. Sur le coup je me dis que c'est vraiment cher mais je ne réalise pas du tout. Ils me demandent si je fais bien partie d'une banque française et c'est alors qu'ils me disent qu'ils m'offrent le prix des deux veste mais que je dois payer 990 euros pour 5ans de garantie. Je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir ça s'est passé relativement vite. Et ils me disent que si je ramene du monde a la boutique par le biais des cartes de visite je serais alors totalement remboursée. J'ai présenté ma carte bleue et c'était fait.
A la seconde même ou je suis sortie de la boutique j'ai réalisé que je venais de faire une connerie mais dans la boutique on a un sentiment bizarre de ne plus pouvoir faire marche arrière.
Je retourne de suite a ma voiture et fais des recherches sur internet et c'est ainsi que je découvre que les vestes achetées ne valent pas plus de 300euros et j'ai également découvert le forum donc je ne suis pas retournée a la boutique sachant qu'il n'y avait certainement plus rien a faire.
Sais-tu si des gens ont fait les mêmes démarches que toi pour cette boutique ?
Est-ce que ça sert quand même a quelque chose de porter plainte a la police?
Monoi91
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar steph93200 » Mer 15 Oct, 2014 à 11:47:59

bonjour a vous

comme vous je me suis fait avoir hier le 14/10/2014 si j'ai bien compris on doit contacter la ddpp ensuite faire un lettre recommandée avec accusé de reception pour faire la rétractation en disant que c'est de la vente agressive et on veut le remboursement total sinon on porte plaine c'est ça? je renvoie les vestes par colis avec avis de reception? merci de confirmer les démarches
steph93200
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar chamalo77 » Mer 15 Oct, 2014 à 21:19:32

Il utilise la même technique. Et il connu encore. Garde les veste ne renvoie rien. Envoi les courriers. La police on pas pris ma plainte maintenant y a qu au fraude que sa ce passe. La dame en charge du dossier les coince aussi sur autre chose. On est pas les seule mais il faut être sur d aller jusqu'au tribunal. Pour ma part je vais jusqu'au tribunal
chamalo77
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar steph93200 » Mer 15 Oct, 2014 à 22:24:21

merci de ta reponse,
mais si je garde les vestes ils ne vont pas dire que j'ai pas rendu le produit ou un truc comme ça? que veut tu dire par la dame les coince aussi sur autre chose? des nouvelles du tribunal? désolé pour toute ces question je veux que ça se passe bien et qu'il ferme leur boutique
steph93200
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar chamalo77 » Mer 15 Oct, 2014 à 22:40:24

La personne en charge du dossier au fraude à contacter plusieurs chose. Pour ma par je leur est écrit en demandant le remboursement et J ai u aucune réponse. Envoi tout surtout par recommandé. Et garde toute les preuve.
La personne en charge du dossier au fraude va te demander si tu veux aller au tribunal et te porter civil évidemment elle m'a dit avant de passer au tribunal il y a du temps qui passe
chamalo77
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar chamalo77 » Mer 15 Oct, 2014 à 22:45:50

Surtout rend pas les vestes. Quand tu ira au fraude elle va essayer de les appeler ( la boutique) il réponde jamais pour trouver un arrangement mais Dit toi que le gérant il est agressif malgré son aire de genti. J ai été les revoir le lendemain de mon (censuré) et il a essayé de me prendre pour une débile pas de chance il est tombé sur un os
chamalo77
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Sow13 » Lun 27 Oct, 2014 à 21:01:00

Bonsoir,
Je me suis également faite avoir avec mon amie le 23 septembre dernier.
À toutes les personnes qui ont été victimes, pouvez vous me contacter par message privé SVP.

Bonne soirée.
Sow13
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar RDB27 » Mar 28 Oct, 2014 à 12:39:25

Bonjour,

j'ai été victime également de ce magasin en Décembre 2011, j'ai tout essayé, me faire rembourser, me rétracter au niveau du crédit mais rien a faire. Les vendeurs mennacent, font pression et ne font strictement rien qui ira dans votre sens. J'ai donc contacté O'Parinor, la DDDP, ils ont entamé des procédures et voila... J'ai donc perdu mon argent en achetant des vestes en "cuir".

Quelque temps après ma mésaventure, un de mes collègues s'est également faire (censuré) et la... surprise !!!! Les vendeurs sont les même, les produits également mais le non de la société qui gère le magasin n'est plus le même !

Donc dès qu'il y a un "problème" avec les tribunaux, la société est fermée, on reprend le même petit monde et on recommence avec un nouveau nom !

Je ne veux décourager personne, mais les procédures les embêtent mais ne les arrêtent pas.
RDB27
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Sow13 » Mar 28 Oct, 2014 à 14:35:56

Bonjour,
Je me suis également faite avoir avec mon amie le 23 septembre dernier.
À toutes les personnes qui ont été victimes, pouvez vous me contacter par message privé SVP.

Bonne journée.
Sow13
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar rorococo45 » Mar 28 Oct, 2014 à 16:45:16

bonjour,

@Sow13,

pourquoi voulez-vous qu'on vous contacte par MP

ici c'est un forum d'entraide public, et ce n'est pas en passant par Mp que votre problème va se règler
ceci est d'ailleurs totalement déconseillé par les divers modérateurs

vous avez mis deux messages, sans donner d'explications plus précises, sauf demander qu'on vous contacte par MP

et bien NON, ce n'est pas ainsi que nous procédons, nous aidons de notre mieux à travers le forum afin que tout le monde en profite
Agir en MP c'est protéger le commerçant,mais c'est peut être votre but :oops:
rorococo45
Adhérent de l'association

Messagepar rorococo45 » Mar 28 Oct, 2014 à 17:32:10

j'ai bien reçu votre MP
mais je ne réponds pas aux MP

alors je vous donne la réponse pour que tout le monde en profite

ce que vous avez entrepris comme démarche les autres personnes les ont faites faites,et les ont décrites ici il n'y a rien de caché
et franchement vous croyez que le commerçant est si ignare et qu'il ne lit pas ce qu'on dit de lui sur la toile ou sur ce forum :oops:

alors il n'y pas lieu de faire des demandes en sous-main

nous nous sommes défendus car à cause de personnes comme vous par exemple les Mp ont été suspendus à un certain moment .
ils ont été rétabli, et c'est la raison pour laquelle nous nous défendons de la pratique des MP...aussi bien pour les intervenants comme vous comme pour les professionnels...

cdt
rorococo45

Messagepar Sow13 » Mar 28 Oct, 2014 à 17:56:05

C'est votre façon de voir et de penser.

Ce que je veux entreprendre et j'essaye d'entreprendre n'a rien de malveillant.
Pardonnez moi de passer par message privé pour discuté plus intimement avec les victimes et donner mes coordonnés.
Il y a des informations que je ne veux pas divulguer au yeux de tous.

Les démarches que nous avons faites avec mon amie ont déjà était donné par les autres usagés, c'est d'ailleurs grâce à eux que nous avons pu nous diriger.

Maintenant répété ce qui a déjà était dit n'est pas utile, notre entourloupe c'est facturé à 1990 € ..

Je ne souhaite pas baisser les bras même si l'argent est perdu.
Avec mon amie nous allons aller le plus loin possible, et à plusieurs on a plus d'impact.

Cordialement,
Sow13.
Sow13
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Japs95 » Sam 01 Nov, 2014 à 01:35:12

Bonjour,
Hier après-midi j'ai était également victime de cette (censuré) avec ma femme nous avons effectué un paiement en 3 fois et donner trois chèque qui sont censé être encaisser à partir de janvier, mais après avoir lu vos témoignages je suis vraiment inquiet, demain matin je prévois de faire annulé les chèque à la banque et de faire opposition au prélèvement, je vais ensuite aller au magasin même si je pense que cela ne sert à rien, je voulais savoir ce que je risquais en fesant opposition à ces chèques et aux prélèvements et quelle recours puis je avoir ?
Merci
Japs95
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Emilie.C » Mar 04 Nov, 2014 à 21:21:41

Bonjour,
Il vient de nous arriver la même chose à mon copain et moi le 6 octobre 2014 comme indiqué sur la facture. On pensait vraiment faire une bonne affaire, il nous ont proposé ça comme une offre du magasin pour l'anniversaire du centre commercial, on avons très longtemps réfléchir pour au final se laisser tenter par cet affaire en or comme ils (les vendeurs) nous disaient. Nous avons eu 4 vestes en cuir pour la somme de 1980 euros à payer en 3 fois mais il nous on répéter tellement de fois que nous ne devions pas parler de leurs "petits cadeaux" que nous trouvions ça louche en sortant de la boutique.
Et maintenant que je lis tout les témoignages je suis vraiment dégoûté de mettre fait avoir si facilement après pour nous rassurer on se dis qu'on as payer les 4 vestes au prix fort et que c'est notre cadeau de noël (très en avance) mais ça fais quand même très mal.
Si vous avez eu le courage de porte plainte ect je serais curieuse de savoir comment faire et quels sont nos recoure suite a cet (censuré).
Merci d'avance.
Emilie.C
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar niko11 » Dim 09 Nov, 2014 à 02:27:25

Bonjour,

Hier avec ma copine nous nous sommes fait accosté par cette boutique. Les méthodes sont les mêmes que celle que vous racontez tous.
Etant d'humeur ce samedi j'entre dans la boutique, les vendeurs sont gentils donc tout va bien. Ils m'expliquent qu'il vont nous offrir des vestes pour l'anniversaire du centre commercial et qu'en contrepartie on leur fasse de la pub. Ayant quand même un flair pour sentir les (censuré) je me dit que tout sa est louche, mais bon il me parle de m'offrir quelque choses, tant que je sort pas ma carte bleue tout va bien.
Et la le gérant du magasin commence à me parler de me faire payer ses veste, enfin plutôt l'authentification du cuir ...
Je l’arrête net dans ses calculs et lui dit que ce n'est pas dans nos moyens. D'ailleurs pourquoi j’achèterais quelque chose dont je n'ai pas besoin, même sous prétexte qu'il me fasse une réduction. Je ne sais pas si vous rendez compte des prix, mais vous rentrer dans un magasin par sympathie du vendeur et vous ressortez avec un achat de 2000 euros que vous n'avez même pas planifié. Ils sont quand même très fort.
Donc après avoir arrêté le gérant dans ses calculs nous sommes ressortis, et en lisant vos commentaires je pense avoir éviter le pire, même si je n'aurais jamais sorti ma CB.
Ce qui m'a conforté dans mon idée, c'est le fait que le vendeur et le gérant ce vantaient beaucoup, ce que je n'aime pas du tout sachant que je suis très modeste.
Courage a vous tous, et parlez-en à tous votre entourage, pour que le moins de gens possible ne tombent dans le panneau.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi il demande si on est affilié a une banque française ...?
niko11
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ixul » Lun 10 Nov, 2014 à 09:03:37

niko11 a écrit:Par contre je n'ai pas compris pourquoi il demande si on est affilié a une banque française ...?
En comparant les cartes de crédit émises par les banques françaises avec celles émises par les banques à l'étranger, je constate que les cartes étrangères ont généralement plus de protections que les cartes françaises. Sur une de mes cartes (non française) par exemple cela s'appelle "garantie satisfaction de vos achats".
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Mightymax » Mar 11 Nov, 2014 à 19:32:28

Bonjour tout le monde,
heureusement que je tombe sur vous, je suis rassuré.
Ma copine et moi même avons eu le souci aujourd'hui même.
j'ai donc acheté une veste 1780 euro et 3 autres vestes "offertes". Cependant ma copine trouvait ça très cher pour une veste. quand à moi, j'ai trouvé bizarre déjà de une le mode de paiement, trois chèques et trois cartes. Alors en tombant sur le forum, j'ai demandé par mail à ma bancaire de bloquer les cartes de crédit et les chèques. j'ai envoyé un mail a la DDPP.
Cependant je dois faire un recommandé au magasin.
Pour vous ai-je bien fais de procéder ainsi ?
Que puis je faire de plus (sans pour autant devoir casser le magasin.) ?
J'ai bien l'intention d'aller le plus loin possible surtout quand je vois que c'est arrivé à autant de gens.
merci d'avance
Mightymax
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar JaFox » Ven 14 Nov, 2014 à 06:43:01

Bonjour à tous,

Je suis l'auteur du sujet où j'avais essayé à l'époque (2 juillet) de raconter en détail ma mésaventure. Voici les nouvelles, j'ai été contacté par la ddpp de Bobigny suite à un email que j'avais envoyé à un responsable du centre commerciale O'Parinor dans lequel je relatais mon sinistre et je lui demandais comment c'est possible qu'un tel magasin puisse avoir un bail dans un centre commercial comme le leur BREF).

La ddpp m'a demandé de faire un email relatant les faits, et merci ce topic est toujours là et va m'aider.

La bonne démarche est donc de contacter la ddpp de Bobigny comme il a été dit dans un précédent message sur ce topic même. Depuis le temps, je n'ai pas tenté de reprendre contact avec le magasin, les blousons sont restés dans mon placard. Quelqu'un voulait les renvoyer... je lui déconseille fortement ! Comment gérer la situation où tu les envoies et ils te diront: "Nous n'avons rien reçu monsieur !" ... Ils (censuré) donc bon... ils ne sont pas fiables POINT.

J'ai essayé de détailler un maximum ma stupide mésaventure pour "tenter" de faire relativiser les gens. S'ils se reconnaissent, ils ne sont pas seuls. Et nous sommes même nombreux (malheureusement). Aussi, si je me suis fait avoir, c'est que je ne l'avais pas lu ou entendu, et en parler c'est déjà une première étape de lutte contre ce type d'(censuré). Certes on peut avoir honte, mais il faut aussi être fier d'en parler pour éviter aux autres de se faire avoir de la même manière.

Enfin, je repasse après quelques mois, et je lis encore des messages de gens qui se font toujours et encore (censuré) de la même manière. Cela m'attriste énormément ! Quand est-ce que ces types vont être interdit de création d'entreprise et interdit bancaire ? #TROLL/TRASH Je me remémore leurs tronches de ***** à ces vendeurs qui te prennent pour un jambon, j'ai vraiment envie de ... MMMMM #END/TROLL/TRASH

Dans tous les cas, tenez bon, faites le savoir et contacter la ddpp de Bobigny. Plus il y a de monde, et mieux c'est. Pour ma part, j'attends la convocation au tribunal :)
JaFox
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Mightymax » Ven 14 Nov, 2014 à 06:53:47

Je viens donner des nouvelles car pour moi le souci est arrangé, j'ai contacté les fraudes, la dame ma dit d'allez voir pour me faire rembourser au magasin le responsable ma rembourse après 1:00 à me prendre la tête comme quoi c'est pas un (censuré) etc. Il m'a fait faire une lettre comme quoi j'avais été remboursé en bonne et due forme et il voulait que j'indique que j'étais rentré de mon ok plein gré. Ce sont des menteurs fini et le responsable malgré son assurance devant les gens sait qu'il va passer devant le juge. Le dossier au fraude est déjà bien chargé. Voilà si ça vous arrive allez y en disant que vous ne désirez plus acheter que c'est cher etc. Si ça ne marche pas contactez les fraudes pour faire pression et portez plainte. Après ça retournez au magasin en leur disant que vous avez appelé les fraudes et que vous désirez être remboursé. Assurez vous qu'il déchire les chèques qu'il vous rendent votre Rib et vous fasse un crédit de l'apport. Si vous êtes témoin, appelez quand même les fraudes en qualité de témoin.
Je reste dispo par mp si besoin
Mightymax
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar JaFox » Ven 14 Nov, 2014 à 08:23:07

@Mightymax

Content que tu aies pu trouver une solution ! Tu me conseilles d'aller au magasin maintenant que les fraudes sont contactées (litige du 2 juillet) pour demander un remboursement ? Moi j'ai payé en cash + Mastercard ... pas sûr qu'il rembourse, et je n'ai plus confiance...
JaFox
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Démarchage ou vente à domicile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message