Attention veste en cuir CC O'parinor

Vos questions ou problèmes concernant des professionnels qui vous vendent un service ou une prestation ? C'est ici !

Messagepar général sherman » Dim 16 Aoû, 2015 à 10:35:59

Dernier message de la page précédente :
Re: Attention veste en cuir CC O'parinor
Modifié en dernier par général sherman le Lun 17 Aoû, 2015 à 18:44:03, modifié 2 fois.
général sherman
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 16 Aoû, 2015 à 09:24:57

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Attention veste en cuir CC O'parinor

Messagepar ixul » Lun 17 Aoû, 2015 à 10:01:02

général sherman a écrit:Vous devriez le faire et allez dans leur magasin foutre le bordel. Moi dans votre cas je le ferai,
Et vous vous retrouveriez devant le juge sans tarder... avec une facture beaucoup plus élevée
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 
Messages: 1303
Enregistré le: Sam 25 Nov, 2006 à 22:21:32

Re: Attention veste en cuir CC O'parinor

Messagepar NicoTours » Lun 17 Aoû, 2015 à 12:50:41

Il y a un risque mais très limité...
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 
Messages: 1998
Enregistré le: Dim 26 Fév, 2012 à 09:46:14

Re: Attention veste en cuir CC O'parinor

Messagepar ixul » Lun 17 Aoû, 2015 à 14:30:39

Cela dépend du "bordel"
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 
Messages: 1303
Enregistré le: Sam 25 Nov, 2006 à 22:21:32

Re: Attention veste en cuir CC O'parinor

Messagepar Modérateur 10 » Lun 17 Aoû, 2015 à 15:35:53

Nous ne sommes pas là pour conseiller de mettre le "bordel" ou de faire quoi que ce soit de "limite" vis à vis de la Loi.

Vous pouvez faire un signalement à la DDPP (Répression des Fraudes) du département dont dépend le centre commercial :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coor ... -et-DDCSPP
Modérateur 10
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 11 Déc, 2011 à 19:20:46

Re: Attention veste en cuir CC O'parinor

Messagepar morpion » Lun 24 Aoû, 2015 à 10:02:25

Bonjour tout le monde

je voulais savoir ou en est l'affaire de la boutique "Seduction"

MERCI
morpion
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 24 Aoû, 2015 à 09:33:15

Re: Attention veste en cuir CC O'parinor

Messagepar morpion » Mar 25 Aoû, 2015 à 09:33:12

Bonjour, Madame Monsieur

Voici ma mésaventure:

Je me suis fait interpeller par le gérant d'une boutique en prêt à porter dans un centre commerciale en région parisienne. Il me disait qu'il aimait bien mon style etc et qu'il avait une super affaire pour les personnes comme moi et ​ma copine​​.

J'accepte d'en savoir plus et entre sachant que cela devrait durer 2/3 minutes. Un vendeur me dit qu'ils font des offres aux personnes comme moi et en échange ils doivent distribuer des cartes de visites pour ramener des clients, faire de la pub etc... C'est du gagnant gagnant. Il me demande si je rencontre beaucoup de gens, si je sors beaucoup etc. Bon son pitch était beaucoup plus vendeur. Je me retrouve à essayer des manteaux, pleins, et il me dit, "tu sais le manteau que tu portes là vaut 1500 euros". Je suis alors surpris et impressionné et je dis que c'est pas dans mes moyens !​Sa commence à être long mais il scénarise bien son truc.

Enfin il (toujours le vendeur) me propose une offre, 1500 euros pour le manteau et il m'offre 2 autres mante​aux​ de 1700 et 1800 euros. En échange, je dois faire leur pub. J'hésite longuement car je n'achète pas souvent d'habits mais j'ai quelques économies. Me voyant hésiter, le "gérant" vient aussi et à deux, ils insistent fortement. Je me suis dit que je faisais une bonne affaire et ils insistent tellement donc j'accepte.

Le vendeur me demande en combien de fois je veux payer. je dis en 6 fois. Il me dit "OK" et prend ma carte. Comme j'ai des économies, ensuite je dit non j'ai plus vraiment ensuite puis il prend ma carte il la met dans sa machine puis je lui attend mais la tu va me prélevé et me dit non on va juste faire autorisation donc j insiste que je ne veux pas et me dit de faire mon code ne voulant pas je continue à insisté fortement. Donc avec cette vente agressive et abusive de la part des commerçant j'ai tapé mon code sans conviction.

Finalement après sa j'ai su que je me suis fait (censuré) dans un centre commerciale ou normalement on est sensé être en confiance avec les commerçant mais au contraire par du tout et je ne comprend pas pourquoi ce n'ai pas mieux surveiller!!!

Et au finale j'ai été débité de 1500e en 1 fois alors qu'il avait dit en plusieurs fois un abus de confiance ou encore la devant le commissariat ne peut rien faire car je suis parti avec les marchandises.
morpion
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 24 Aoû, 2015 à 09:33:15

Re: Attention veste en cuir CC O'parinor

Messagepar ixul » Mar 25 Aoû, 2015 à 11:58:08

morpion a écrit:Et au finale j'ai été débité de 1500e en 1 fois alors qu'il avait dit en plusieurs fois un abus de confiance ou encore la devant le commissariat ne peut rien faire car je suis parti avec les marchandises.
D'autant qu'il faut le prouver...
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 
Messages: 1303
Enregistré le: Sam 25 Nov, 2006 à 22:21:32

Re: Attention veste en cuir CC O'parinor

Messagepar Zaza784 » Sam 29 Aoû, 2015 à 08:39:38

Bonjour,

Je me joins à la longue liste des victimes de ce magasin...

En date du 26/08/15, même approche, je passe dans le couloir central du 1er étage du centre commercial O'Parinor quand l'un de deux hommes debout devant la porte du magasin "Séduction" magasin de vestes en cuir, m'aborde et me dit qu'il a un cadeau à m'offrir, et comme je suis "mignonne il me fera cadeau de 2 pièces de vêtement en cuir mais que pour cela il me faudra en acheter un... Je comprennais pas ce qu'il me disait.

Il me fait alors rentrer dans le magasin et me ramène vers le "responsable" du magasin. Ils remarquent que je suis ceptique, je comprends rien de ce qu'ils me racontent, je commence a tourner ma tete et observer tout le magasin...il me sort: non non ce n'est pas une camera cachée, si c'est une caméra que vous cherchez! Il me dit de choisir une veste qui me plaît. Je lui reponds que ça ne m'intéresse pas, que je suis pressée car quelqu'un m'attendait. Il insiste il insiste, il me demande si j'ai l'habitude de porter du cuire, je réponds que non je porte jamais de cuir. Il cherche à savoir pourquoi et je lui dis que c'est parce que c'est trop cher!et la commence un interrogatoire: si je suis mariée, quel est mon métier, si j'ai des enfants,...

Pendant ce temps il a déjà pris une veste et l'a a la main et me dit, essayez vous allez voir comme vous le portez bien! Je l'essaie! J'aperçois l'étiquette accroché, je vois le prix et la j'ai eu mal a la tête! 1490Eur!! Et je lui dit: et vous me demandez pourquoi je porte pas de cuir, c'est le montant d'un salaire ce que vous avez là! Et j'enlève tout de suite la veste! Il me dit que je peux payer en trois fois sans frais. Il me "fait un prix" ça passe à 900eur!... Je lui réponds que j'ai des enfants à nourrir, un seul salaire et c'est sûrement pas une veste à ce prix la que j'achèterai! Il "brade" encore...ok! 490Eur! Vous avez vu le prix sur l'étiquette, c'est de la peau d'agneau! je vous le laisse pour 490eur!! J'ai cru que c'était une blague!!

Il prend alors la calculatrice et me dit: si vous payez en 3 fois ça vous fait 160e par mois!... La veste est très jolie, je n'ai jamais porté de veste en cuir, ma tête commence à cogiter...et il enchaîne: vous avez une CB? Votre pièce d'identité sur vous? Par contre, me dit-il, il faut être affilié à une banque française! Il me montre une page sur son écran d'ordinateur de la banque SG(Société Générale) et dit que c'est le formulaire à remplir et envoyer à Franfinance pour le financement des 2 autres fois, mais je paie le 1e acompte par CB de suite...il voit que je réfléchis, j'hésite...il me demande alors si j'ai de l'argent de côté! Je lui dit: je comprend pas votre question! Il continue: vous pouvez pas payer les 480eur la tout de suite? Je lui réponds que non! C'est trop pour moi!!... Il tape 160eur sur son appareil débiteur CB et me dit, on va remplir la demande de financement et vous payerez les 320eur manquants en 2 fois, la moitié fin septembre et l'autre fin octobre.je fini par céder...je compose mon code et 160eur dans leur poche! Il me demande un rib, une pièce d'identité. Je l'ai pas sur moi, juste mon permis de conduire.je lui propose de repasser plus tard avec la carte d'identité, je lui laisse la veste en attendant, mais il refuse. Il suggère autre chose pour m'éviter d'avoir à revenir: faire un paiement par CB en 2 fois, débit différé selon lui...il voit la tête que je fais! Faites moi confiance me dit-il! On a l'habitude de faire comme ça! Je me laisse emballer par son discours et je tape mon code. Quelque chose me chagrine quand je vois que sur l'écran y avait écrit 320eur! Sur le ticket imprimé aucune précision ou mention de débit différé...ça m'interpelle et je lui demande des comptes. Son collègue, celui qui m'avait abordé au tout début vient à son secours! Et essaye de me rassurer...me disant, "écoutez, on a l'habitude, le débit se fera dans quelqurs jours...je l'arrête, et je lui dis que ça doit etre fin septembre pour le 2e acompte soit 160eur et pas dans quelques jours comme il le prétend...il me répond que de toute façon s'il a un problème et que par malheur la somme eqt entièrement débitée, je reviens au magasin et il créditeront ma CB sans problème!... Je ne suis pas rassurée, mais je finis pas lâcher l'affaire.

Il me fait une sorte de facture, à mon prénom, même pas noté mon nom, juste écrit "cuir" et 480 à peine lisible. Il tamponne avec le tampon de la société DANYTA. Au début le responsable du magasin avait dit qu'il m'offrait une garantie de 5 ans avec entretien, nettoyage, couture gratuits. Je me rappele de ça et je lui la réclame! Il me reprend la facture pour la tamponner avec la garantie, pendant ce temps l'autre monsieur me reprend la veste des mains pour la mettre dans un sac...

je repars et en arrivant chez moi je me rend compte que la veste n'a plus l'étiquette avec le prix, le sac ce n'est pas un sac du magasin, c'est un vieux sac rouge qui de plus est il eqt tout sale à l'intérieur...mauvais pressentiment...

Hier je regarde mon compte...je suis a découvert!!!! Les 160 eur + les 320 eur ont été débités le jour même. Au profit de la société SEDUCTION! Je reprends ma facture et je compare le nom de la société et je m'aperçois que c'est pas le même nom.

Je prends un relevé des opérations de mon compte et je me rends au magasin hier après midi.
J'y trouve 2 autres messieurs que j'avais pas vu l' autre fois, je demande si le responsable est la. Ils me répondent que non. Je tourne la tête et je vois celui qui m'avait abordé le fameux jour dans le couloir, il est au téléphone à l'extérieur du magasin. Je dis aux 2 messieurs que je verrai directement avec celui qui est dehors au tel et j'attends. Il fini par raccrocher et rentre dans le magasin et vient me voir. Et me demande si ça va. Je lui réponds que si je suis là c'est qu'il sait que ça ne va pas!!! Je lui montre les sommes débitées sur mon relevé et je demande a ce qu'ils créditent ma carte comme convenu, car la ils me mettaient dans une situation difficile financement! Il me dit il ne peut pas le faire, il n'y a que le gérant qui est autorisé à le faire et il venait de partir car il était malade! Il me dit de passer le lendemain à 10h il y ssera sûr! Je lui reponds s'il est malade comme pouvez vous être sûr qu'il viendra demain?? Il me dit d'appeler avant de passer...

(censuré) en vue... Je pars très énervée et je tape le nom de la société sur internet et je tombe sur vos posts...je vous dit pas dans quel état j'étais en lisant les post!... Donc j'y retourne ce matin...espérant le trouver là bas et récupérer la somme au moins de façon à créditer mon solde à la banque...

Y a-t-il une action qui est menée contre cette boutique? Si oui où se renseigner? Quelle démarches?

Merci et bon courage à tous
Zaza784
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 29 Aoû, 2015 à 07:07:00

Re: Attention veste en cuir CC O'parinor

Messagepar Zaza784 » Sam 29 Aoû, 2015 à 08:56:28

Sow13 a écrit:C'est votre façon de voir et de penser.

Ce que je veux entreprendre et j'essaye d'entreprendre n'a rien de malveillant.
Pardonnez moi de passer par message privé pour discuté plus intimement avec les victimes et donner mes coordonnés.
Il y a des informations que je ne veux pas divulguer au yeux de tous.

Les démarches que nous avons faites avec mon amie ont déjà était donné par les autres usagés, c'est d'ailleurs grâce à eux que nous avons pu nous diriger.

Maintenant répété ce qui a déjà était dit n'est pas utile, notre entourloupe c'est facturé à 1990 € ..

Je ne souhaite pas baisser les bras même si l'argent est perdu.
Avec mon amie nous allons aller le plus loin possible, et à plusieurs on a plus d'impact.

Cordialement,
Sow13.



Bonjour,

Avez vous une suite ou voir gain de cause? Je suis dans la même situation, même vécu... Je veux savoir si ça vaut le coup les démarches entreprises...

Pour info j'ai trouvé les coordonnées de l'entreprise en question avec le numero de R.C.S. mais avec un orthographe différent...mais c'est bien au centre commercial O'Parinor et le nom sur la porte du magasin est bien sur la fiche de l'entreprise, ainsi que le nom du gérant!...
Zaza784
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 29 Aoû, 2015 à 07:07:00

Re: Attention veste en cuir CC O'parinor

Messagepar jodelariege » Sam 29 Aoû, 2015 à 10:18:23

bonjour; zaza je ne vous jette pas la pierre car vous avez eu affaire à un bon bonimenteur ,avec l'age vous apprendrez à ne pas répondre "c'est trop pour moi" mais à ne meme pas dire bonjour à ces personnes,vous passerez devant sans un regard ni bonjour ni quoique ce soit.....vous n'en avez rien à faire d'eux ....cette histoire maintes fois répétée me fais penser au corbeau et au renard :le renard à force de paroles et de compliments fait lacher le fromage(l'argent) à sa victime. j'encourage aussi tout le monde à lire "le petit traité de manipulation à l'usage des honnetes gens" il y a des passages difficiles mais aussi de bons exemples de manipulation. et vos témoignages ici permettent aux lecteurs d'etre plus vigilents à l'avenir.bonne journée et bon courage pour récupérer votre argent
jodelariege
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 882
Enregistré le: Ven 01 Avr, 2011 à 18:39:54

Re: Attention veste en cuir CC O'parinor

Messagepar morpion » Sam 29 Aoû, 2015 à 23:09:36

Zaza784 a écrit:
Sow13 a écrit:C'est votre façon de voir et de penser.

Ce que je veux entreprendre et j'essaye d'entreprendre n'a rien de malveillant.
Pardonnez moi de passer par message privé pour discuté plus intimement avec les victimes et donner mes coordonnés.
Il y a des informations que je ne veux pas divulguer au yeux de tous.

Les démarches que nous avons faites avec mon amie ont déjà était donné par les autres usagés, c'est d'ailleurs grâce à eux que nous avons pu nous diriger.

Maintenant répété ce qui a déjà était dit n'est pas utile, notre entourloupe c'est facturé à 1990 € ..

Je ne souhaite pas baisser les bras même si l'argent est perdu.
Avec mon amie nous allons aller le plus loin possible, et à plusieurs on a plus d'impact.

Cordialement,
Sow13.



Bonjour ,

Ne te prend pas la tête à aller porté plainte car la police d'aulnay ne pourra rien faire car tu es parti avec la marchandise je trouve sa completement ....
Et meme avec le nombre de plainte porté sur ce site et d'autre site il ne peut rien faire donc abus de confiance et vente agressive ne vaudra rien.

Mais renseigne toi a la répression des fraudes chambre du commerce (dgccrf) pour denoncé ce qu'il s 'est passer. Car eux seul veulent faire quelque chose

Cordialement
Morpion





Bonjour,

Avez vous une suite ou voir gain de cause? Je suis dans la même situation, même vécu... Je veux savoir si ça vaut le coup les démarches entreprises...

Pour info j'ai trouvé les coordonnées de l'entreprise en question avec le numero de R.C.S. mais avec un orthographe différent...mais c'est bien au centre commercial O'Parinor et le nom sur la porte du magasin est bien sur la fiche de l'entreprise, ainsi que le nom du gérant!...
morpion
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 24 Aoû, 2015 à 09:33:15

Re: Attention veste en cuir CC O'parinor

Messagepar alexd14 » Lun 14 Sep, 2015 à 11:01:33

Bonjour,

Ma copine et moi nous sommes fait *avoir par ce "commerçant" ce samedi 12 septembre.

Nous nous sommes fait "attraper" à l'extérieur du magasin, et comme vous tous, une vente agressive s'est poursuivie une fois entrée dans le magasin et après avoir essayer chacun une veste.

Ma copine : 1 veste à 1790e
Moi : 1 veste à 990e

Ils nous proposent alors un paiement en 10 fois pour ma veste (990e) et ils nous offrent alors la veste à 1790e.

Nous acceptons après quelques minutes de réflexion et un discours très persuasif de la vendeuse.

Ma copine essai de régler par carte pour le prélèvement en 10 fois, et là, la carte bloque et refuse le paiement.
Je laisse alors un paiement d'acompte de 150e en CB et disons que nous reviendrons pour payer le reste et repartir avec les produits.

Cependant, après lecture sur ce forum, je me rend compte de l'(censuré).

Mes questions :

Comment être certains que la carte de ma copine ne vas pas être débité du montant malgré l'annotation de "refus" ?
D'après-vous, puis je récupérer mon "acompte" de 150e ? si oui comment ?

ps : je n'ai qu'un ticket de caisse d'acompte, et une "facture" papier avec : nom, tel, la mention acompte de 150e, le prix total, le reste à payer, et un tampon de l'enseigne.
Et, je n'ai pas les produits.

Merci à tous pour votre aide.
alexd14
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 14 Sep, 2015 à 10:53:40

Re: Attention veste en cuir CC O'parinor

Messagepar Jessy9378 » Dim 11 Oct, 2015 à 09:00:00

Bonjour,
Victime en ce samedi de la même (censuré) avec les mêmes méthodes de vente forcée et abusive!
On entre dans ce magasin et on en ressort abasourdie avec des vestes ne valant pas le prix payé et une sensation très désagréable! Je suis écoeurée et très remontée. Je vais m'adresser à la répression des fraudes.
Si une démarche collective à été lancée, je souhaite vivement m'y joindre.
N'hésitez pas à me contacter!
Merci
Jessy9378
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 11 Oct, 2015 à 08:45:56

Re: Attention veste en cuir CC O'parinor

Messagepar gbereko » Mar 13 Oct, 2015 à 19:51:24

Nouvelle victime, 1980€ dans le c**. Jeune diplomé aussi, ils choisissent bien leur cible apparemment.
Je ne pensais pas que ça pourrait m'arriver un jour, existe t-il un groupe aujourd'hui ?
Comment pouvons nous rentrer en contact ?

Pour ma part je ferai tout ce qu'il faudra pour venir à bout de cette SARL d'(censuré), je n'ai pas peur des représailles.
De toute façon ils ont déjà l'adresse de mon domicile, alors foutu pour foutu...
gbereko
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 13 Oct, 2015 à 19:42:34

Re: Attention veste en cuir CC O'parinor

Messagepar NicoTours » Mar 13 Oct, 2015 à 20:03:32

Peut être l'asso Les (censuré) pourrait intervenir directement auprès de la DDPP ?
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 
Messages: 1998
Enregistré le: Dim 26 Fév, 2012 à 09:46:14

Re: Attention veste en cuir CC O'parinor

Messagepar Jessy9378 » Mer 14 Oct, 2015 à 10:07:34

gbereko a écrit:Nouvelle victime, 1980€ dans le c**. Jeune diplomé aussi, ils choisissent bien leur cible apparemment.
Je ne pensais pas que ça pourrait m'arriver un jour, existe t-il un groupe aujourd'hui ?
Comment pouvons nous rentrer en contact ?

Pour ma part je ferai tout ce qu'il faudra pour venir à bout de cette SARL d'(censuré), je n'ai pas peur des représailles.
De toute façon ils ont déjà l'adresse de mon domicile, alors foutu pour foutu...


Bonjour,
C'était un paiement par CB ou par chèque ?
La 1ère démarche est d'essayer de régler le litige à l'amiable (difficile!). Sinon :
Voici les infos que j'ai pu récupérer et donc les démarches que vous pouvez effectuer dans un 1er temps : appel (ils vont te donner un n° de dossier) et mail à la répression des fraudes. Tel : 3939 - Mail : [email protected]
En parallèle, envoi lettre AR au magasin pour demander le remboursement et le motif (vente forcée, articles de loi du code de la consommation...)
+ plainte auprès du commissariat de Bobigny.
SARL DANNITA - SIREN : 42061243400027 (infos sur societe.com)
Après, je ne connais pas la suite mais je pense que suite à la plainte, la pratique commerciale agressive relevant du pénale mais comme c'est moins de 3000€, cela ira devant le tribunal de proximité ou autre.
http://www.economie.gouv.fr/files/files ... ut2014.pdf
Jessy9378
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 11 Oct, 2015 à 08:45:56

Re: Attention veste en cuir CC O'parinor

Messagepar ixul » Mer 14 Oct, 2015 à 10:23:05

Jessy9378 a écrit:En parallèle, envoi lettre AR au magasin pour demander le remboursement et le motif (vente forcée, articles de loi du code de la consommation...)

La vente forcée est le fait d'adresser à une personne, qui n'en a pas fait la demande, un objet accompagné d'un courrier.Ce courrier indique qu'il doit procéder au paiement ou retourner l'objet.
source: http://defense-du-consommateur.comprendrechoisir.com/comprendre/vente-forcee

Ce n'est pas le cas ici... Si vous portez plainte pour un motif, il faut choisir le bon. Sinon la plainte sera rejeté d'office.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 
Messages: 1303
Enregistré le: Sam 25 Nov, 2006 à 22:21:32

Re: Attention veste en cuir CC O'parinor

Messagepar Jessy9378 » Mer 14 Oct, 2015 à 14:08:17

Je n'ai pas les détails mais cela peut être tout à fait le cas ici. La vente forcée peut découler d'une pratique commerciale appelée "agressive".
La "pratique commerciale agressive" est répréhensible par la loi et sanctionnée pénalement.
https://eco.e-bourgogne.fr/oseo/Masque_ ... +vente&FD=
Ex : Une pratique commerciale est agressive lorsque du fait de sollicitations répétées et insistantes ou de l'usage d'une contrainte physique ou morale, et compte tenu des circonstances qui l'entourent - Ex sollicitations : L'intervention successive de plusieurs vendeurs pour forcer la vente en magasin.

http://lettre-type.quechoisir.org/justi ... lainte-45/

II. Les sanctions des pratiques commerciales agressives
A. Sanctions pénales
L’article L122-12 dispose que “Le fait de mettre en oeuvre une pratique commerciale agressive est puni d’un emprisonnement de deux ans au plus et d’une amende de 150 000 euros au plus.”
L’article L122-13 prévoit une peine complémentaire : “ Les personnes physiques coupables du délit prévu à l’article L. 122-12 encourent une interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d’exercer directement ou indirectement une activité commerciale.”
Enfin, l’article L122-14 précise que “les personnes morales coupables du délit prévu à l’article L. 122-12 encourent les peines mentionnées à l’article 131-39 du code pénal.”
B. Sanctions civiles
La nullité du contrat conclu suite à des pratiques commerciales agressives est nul (art. L122-15. Par ailleurs, la victime de telles pratiques pourra demander des dommages-intérêts au coupable en se constituant partie civile devant la juridiction répressive.
Jessy9378
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 11 Oct, 2015 à 08:45:56

Re: Attention veste en cuir CC O'parinor

Messagepar NicoTours » Mer 14 Oct, 2015 à 14:16:18

En effet, il s'agit bien d'une pratique commerciale agressive et aucunement d'une vente forcée :!:
Avant de poster il est impératif de bien vérifier et surtout sourcer ses propos :!:
Nota : attention à la confusion entre langage courant et qualification délictuelle :!: :!:
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 
Messages: 1998
Enregistré le: Dim 26 Fév, 2012 à 09:46:14

Re: Attention veste en cuir CC O'parinor

Messagepar Jessy9378 » Mer 14 Oct, 2015 à 15:18:21

chamalo77 a écrit:Surtout rend pas les vestes. Quand tu ira au fraude elle va essayer de les appeler ( la boutique) il réponde jamais pour trouver un arrangement mais Dit toi que le gérant il est agressif malgré son aire de genti. J ai été les revoir le lendemain de mon (censuré) et il a essayé de me prendre pour une débile pas de chance il est tombé sur un os


Haut

Re: Attention veste en cuir CC O'parinor

Messagepar Sow13 » Mar 28 Oct, 2014 à 18:56:05
C'est votre façon de voir et de penser.

Ce que je veux entreprendre et j'essaye d'entreprendre n'a rien de malveillant.
Pardonnez moi de passer par message privé pour discuté plus intimement avec les victimes et donner mes coordonnés.
Il y a des informations que je ne veux pas divulguer au yeux de tous.

Les démarches que nous avons faites avec mon amie ont déjà était donné par les autres usagés, c'est d'ailleurs grâce à eux que nous avons pu nous diriger.

Maintenant répété ce qui a déjà était dit n'est pas utile, notre entourloupe c'est facturé à 1990 € ..

Je ne souhaite pas baisser les bras même si l'argent est perdu.
Avec mon amie nous allons aller le plus loin possible, et à plusieurs on a plus d'impact.

Cordialement,
Sow13.


Bonjour,

Suite à votre dernier post, j'aurais souhaité avoir votre retour.
Qu'en est-il pour vous ? Avez-vous été au tribunal ?
Y-a-t-il eu une action collective ?

Merci à vous.
Jessy9378
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 11 Oct, 2015 à 08:45:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Démarchage ou vente à domicile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités