Attention veste en cuir CC O'parinor

Vos questions ou problèmes concernant des professionnels qui vous vendent un service ou une prestation ? C'est ici !

Attention veste en cuir CC O'parinor

Messagepar JaFox » Sam 05 Juil, 2014 à 23:45:56

Bonjour à tous,

Voici ma mésaventure:

Je me suis fait interpeler par le gérant d'une boutique en prêt à porter dans un centre commerciale en région parisienne. Il me disait qu'il aimait bien mon style etc... et qu'il avait une super affaire pour les personnes comme moi et que c'était les soldes.

J'accepte d'en savoir plus et entre sachant que cela devrait durer 2/3 minutes. Un vendeur me dit qu'ils font des offres aux personnes comme moi et en échange ils doivent distribuer des cartes de visites pour ramener des clients, faire de la pub etc... C'est du gagnant gagnant. Il me demande si je rencontre beaucoup de gens, si je sors beaucoup etc... Bon son pitch était beaucoup plus vendeur... Je me retrouve à essayer des manteaux, pleins, et il me dit, "tu sais le manteau que tu portes là vaut 1500 euros". Je suis alors surpris et impressionné et je dis que c'est pas dans mes moyens ! Ca dur, ca dur, il scénarise bien son truc.

Enfin il (toujours le vendeur) me propose une offre, 1500 euros pour le manteau et il m'offre 2 autres mantean de 1700 et 1800 euros et 2 Tee-Shirts. En échange, je dois faire leur pub. J'hésite longuement car je n'achète pas souvent d'habits mais j'ai quelques économies. Me voyant hésiter, le "gérant" vient aussi et à deux, ils insistent fortement. Je me suis dit que je faisais une bonne affaire et ils insistent tellement donc j'accepte.

Le vendeur me demande en combien de fois je veux payer. je dis en 5 fois. Il me dit "ok" et prend ma carte. Comme j'ai des économies, je dis non, plutôt en 2 fois mais je pense que ça passera pas donc en trois. Il me demande ma banque: "Oh c'est notre 5ème partenaire"... En parallèle, je regarde sur internet le prix des items et je vois rapidement des tarifs comme 300/400 euros par item. On est très loin des 1500 euros. Le premier paiement passe (-600 euros). Ensuite, je demande explications car les prix sur internet diffèrent bcp. Le vendeur et le gérant se sentent alors froissé dans leur métier et hausse légèrement le ton. Me disant que c'est normal, différentes qualité de cuir etc.. Ils me redemandent ma carte, et me demande à nouveau mon code (-400 euros). "Il manque 500 euros", ili y a un distributeur là bas, tu peux aller retirer. Un homme ce matin à retiré 1000 euros, donc tu peux y aller. Tout se passe très vite. Je m'exécute et je ramène 400 euros (plafond carte atteint). Et il reprenne ma carte une dernière fois pour compléter jusqu'à 1590 euros au total. Tout s'est passé très vite quand il s'agissait de payer.

Je finis en leur demandant des cartes de visites pour faire leur promotion et le vendeur me répond qu'ils n'ont plus de carte et de repasser vendredi.

Voilà un peu le résumé mais avec un peu de détail.

En sortant, j'ai le sentiment de m'être fait ***. Arrivé à la voiture, je regarde sur internet quelques tarifs et je trouve ça louche. Je regarde la facture, et il n'y a même pas le descriptif complet de mes items il y a juste "1 blouson cuir agneau noir", "1 blouson ..." et "1 blouson.." sans montant à côté. Il y a juste le total HT, la TVA et 1590 TTC (HT erroné, ils ont fait 1590 - 20%, no comment...). Je décide d'y retourner.

Arrivé au magasin, je demande qu'on me refasse une facture avec le détail exact des items et les prix correspondants avec une ligne "remise" pour les réductions qu'ils m'ont fait (2 blousons offerts). Là le ton monte fortement. Je demande d'avoir cette facture ou d'être remboursé. Là le gérant et le vendeur commencent à m'insulter "va te faire ***" je cite, alors que tout le monde est resté courtois jusqu'à maintenant. Me traite de menteur etc.. Le gérant me dit que si je le prends comme ça, très bien, il y a marqué non échangeable, non remboursable maintenant va t'en... J'ai demandé de l'aide à des jeunes passants pour qu'avec un petit nombre ils finissent par céder mais rien. J'ai appelé la police mais ils m'ont dit qu'ils ne se déplacent pas qu'il fallait que je dépose plainte au tribunal de commerce et donc se déplacer... J'ai demandé l'avis de 2 commerçants voisins et ils m'ont dit "A vous aussi, vous n'êtes pas le premier à venir nous voir et à vous faire *** par eux, ils sont très forts... vous n'arriverez jamais à récupérer votre argent tout seul."

J'ai bloqué ma carte en faisant opposition mais cela n'y changera rien.

Depuis, j'ai appris qu'il fallait envoyer une lettre LRAR au commerçant, en lui relatant les faits et en lui décrivant cette vente agressive/forcée et en demandant un remboursement, faute de quoi et sans réponse de sa part pendant 8 jours, je ferai appel au tribunal de proximité pour faire valoir mes droits. La vente agressive étant punie.
De plus, il fallait faire un déclaration au DDPP, anciennement DGCCRF.

Pour l'instant, j'ai contacté le centre commercial pour leur signaler ces pratiques. Mais j'avoue avoir peur de représailles en envoyant une LRAR et en déposant une requête au tribunal de proximité. Ils auraient alors mon nom, mon numéro et aussi mon adresse du coup... :((

SI quelqu'un a déjà réussi à avoir gain de cause, je suis preneur de la méthodologie.

!!!! Faites très attention quand vous vous faites aborder. Je pensais pas me faire avoir, mais en réalité dans un centre commercial, j'ai baissé ma garde!

Le magasin:

Seduction
Centre Commercial O'Parinor
93600 Aulnay-sous-Bois

http://www.oparinor.com/Vos-Boutiques/B ... /SEDUCTION

http://www.justacote.com/aulnay-sous-bo ... 526595.htm
JaFox
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Attention veste en cuir CC O'parinor

Messagepar corrolita » Dim 06 Juil, 2014 à 23:42:51

Bonjour

Il nous ait arrivé la même chose à ma soeur et moi vendredi c'était soit disant une promo et tout. Ils nous a tellement bien phrasé qu'on s'est fait avoir comme des bleus. La peur que l'on a c'est qu'il a pris un RIB à ma soeur et qu'il essait de lui prendrre plus. Son banquier es avisé et regarde.
Après en me renseignant dans la loi il est stipulé que l'on a droit à un délai de rétractation de 7 jours si l'achat a été fait à crédit ce quiest ton cas et le notre.
Je vais essayer de retrouvé l'article de loi qui le stipule et je vais essayer de voir un peu plus sur la démarche à suivre.
Mais abusé qu'un magasin dans un aussi grand centre commercial puisse encore être ouvert....
Pour ma part je vais lui faire de la pub comme il a demandé mais pas dans son sens.
Je reviendrais vers vous si j'ai plus de news pour stoppé l'(censuré).
Par contre nous on y est pas retourné encore du coup pas d'embrouille juste le fait de s'être fait interpellé dans le magasin... Est ce que ça compte dans les ventes dites agressives d'après vous?
Et est ce que vous pensez qu'en allant faire expertisé les vestes dans un magasin de cuir on peut avoir gain de cause sur l'(censuré) du blouson à 1500 euros?
Bonne soirée à trés bientôt.
corrolita
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ixul » Lun 07 Juil, 2014 à 07:47:29

corrolita a écrit:Et est ce que vous pensez qu'en allant faire expertisé les vestes dans un magasin de cuir on peut avoir gain de cause sur l'(censuré) du blouson à 1500 euros?
Si le produit est ce qu'il parait: blouson en cuir, comme décrit, cela ne vous servira à rien. Les prix sont libres en France et le vendeur peut donc vendre au prix qu'il veut, sauf à perte. Même largement plus cher.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar ixul » Lun 07 Juil, 2014 à 07:48:42

corrolita a écrit:Après en me renseignant dans la loi il est stipulé que l'on a droit à un délai de rétractation de 7 jours si l'achat a été fait à crédit ce quiest ton cas et le notre.
C'est 14 jours mais il faut que ce soit noté sur la facture
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar ixul » Lun 07 Juil, 2014 à 07:49:49

corrolita a écrit:La peur que l'on a c'est qu'il a pris un RIB à ma soeur et qu'il essait de lui prendrre plus.
Un RIB est un relevé d'identité bancaire. Ce n'est pas une autorisation de prélèvement. Si la banque accepte le prélèvement uniquement sur base du RIB elle fait une erreur.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar JaFox » Lun 07 Juil, 2014 à 18:25:19

corrolita a écrit:Bonjour

Il nous ait arrivé la même chose à ma soeur et moi vendredi c'était soit disant une promo et tout. Ils nous a tellement bien phrasé qu'on s'est fait avoir comme des bleus. La peur que l'on a c'est qu'il a pris un RIB à ma soeur et qu'il essait de lui prendrre plus. Son banquier es avisé et regarde.
Après en me renseignant dans la loi il est stipulé que l'on a droit à un délai de rétractation de 7 jours si l'achat a été fait à crédit ce quiest ton cas et le notre.
Je vais essayer de retrouvé l'article de loi qui le stipule et je vais essayer de voir un peu plus sur la démarche à suivre.
Mais abusé qu'un magasin dans un aussi grand centre commercial puisse encore être ouvert....
Pour ma part je vais lui faire de la pub comme il a demandé mais pas dans son sens.
Je reviendrais vers vous si j'ai plus de news pour stoppé l'(censuré).
Par contre nous on y est pas retourné encore du coup pas d'embrouille juste le fait de s'être fait interpellé dans le magasin... Est ce que ça compte dans les ventes dites agressives d'après vous?
Et est ce que vous pensez qu'en allant faire expertisé les vestes dans un magasin de cuir on peut avoir gain de cause sur l'(censuré) du blouson à 1500 euros?
Bonne soirée à trés bientôt.

Tu as acheté à crédit, tu as un droit de retractation. Moi ils m'ont menti et m'ont tout prélevé ! Je n'ai pas ce délai.

Si tu veux faire un peu de pub commence par laisser un message à: http://www.justacote.com/aulnay-sous-bo ... 526595.htm

C'est une vente aggressive, même dans votre cas !

Pour l'expertise, oubliez, les prix sont libres.

Je compte faire un déclaration à la DDPP qui me renseigneront sur la suite des démarchent et contacter également UFC que choisir, qui ont réglé une affaire similaire à Caen ou Rouen au Pénal avec plus de 60 plaignants.

Mais j'ai vraiment peur des représailles. Peut-être que le prix du temps, efforts et la tranquillité est trop lourd à payer malheureusement...
Je vous laisse mon téléphone par MP Corrolita
JaFox
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Laula95 » Lun 14 Juil, 2014 à 17:15:10

Bonjour,
Il m'est arrivé exactement la même chose et impossible de se faire rembourser car c'est les soldes. Et ils m'ont tout prélevé en une seule fois, je me retrouve maintenant sur la paille.
J'ai donc décidé d'écrire à la DDPP en décrivant bien les faits. On verra bien ce que ça va donner.
J'espère qu'au moins le magasin va fermer.
Laula95
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar chamalo77 » Jeu 17 Juil, 2014 à 19:52:16

Il met arrivé la meme chose hier. aujour'dui il on refuser de me rembourser. il mon déja encaisser 198€
Contacter moi en MP car il est hors de question que je me laisse faire
chamalo77
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar chamalo77 » Ven 18 Juil, 2014 à 20:07:03

Je suis en train de me lancer dans les démarches qui a lancer une demarche contre cette societe
chamalo77
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Laula95 » Sam 19 Juil, 2014 à 18:24:40

Je vais envoyer une lettre recommandée à DDPP. Apparemment c'est tout ce qu'il y a à faire.
Au commissariat on m'a conseillé d'aller au Tribunal du Commerce mais je ne vais pas en plus payer un avocat.
Laula95
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar chamalo77 » Sam 19 Juil, 2014 à 21:03:00

Tu peux leur écrire un mail. Il sont une adresse émail. Je les est u au tel. Il faut aussi envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à la boutique on a le droit à 7 jour re tractable
chamalo77
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar chamalo77 » Sam 19 Juil, 2014 à 22:46:35

La ddpp ma dit qu'il fallait pas hésité à les contacter . Moi je vais pas les laisser continuer.
chamalo77
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar JaFox » Mar 22 Juil, 2014 à 00:01:49

@Laula95:
"Je vais envoyer une lettre recommandée à DDPP. Apparemment c'est tout ce qu'il y a à faire.
Au commissariat on m'a conseillé d'aller au Tribunal du Commerce mais je ne vais pas en plus payer un avocat."

Je suis moi aussi passé au commissariat qui m'a renvoyé au tribunal de commerce sauf que le commissariat n'y connait rien. Le tribunal de commerce c'est fait pour régler les litiges entre entreprises par entre particulier et entreprise. Le tribunal de commerce m'a donc envoyé vers le tribunal de grande instance où ils m'ont donné un document a remplir pour déposer ma plainte et une liste de divers avocats à consulter gratos. J'ai consulté un avocat qui m'a conseillé la démarche suivante.

La démarche c'est: contacter la DDPP. Après vous pouvez envoyer une lettre recommandée au magasin (coordonnées, numéro siret ou autre dispo sur sociétés.com) et leur expliquant comment la vente c'est déroulé, que cette pratique s'apparente à de la vente forcée, blablabla et ce que vous voulez comme réparations. Dans le cas contraire et sans réponse favorable de leur part sous un délai de 8 jours, vous ferez valoir vos droits et ferez appel à la justice de proximité. (mieux le formuler bien sûr)

Ensuite, comme c'est des (modéré) et qu'ils ne voudront pas (cf mon poste sur leur capacité à régler à l'amiable), tu devras te constituer un dossier avec toutes les preuves et témoignages disponibles pour que ton dossier ait du poids devant le juge de proximité. Tu peux te représenter toi même (gratuitement) ou part une association de consommateurs (modulo l'adhésion de moins de 50 euros).

Personnellement, j'ai été (censuré) le 2 juillet (cf mon poste) et je n'ai toujours pas eu le temps de déposé ma plainte à la DDPP (manque de temps, je crée ma startup). Je ne suis pas trop favorable pour faire plus de démarches car je ne veux pas de représailles. On ne sait pas de quoi ces gens sont capables par vengeance, vandalisme ou autre (je psychote peut être!?). Si beaucoup de personnes sont motivées, créeons un cercle qui aura plus de poids lors de futures démarches pour finir par les faire fermer et peut être avoir réparation. Qu'en dites vous les gens?

@chamalo77
"on a le droit à 7 jour re tractable"
uniquement si tu as fait un crédit sur plus de 3 mois (pas sûr de la durée). Sinon, ce n'est pas de la vente à distance donc pas de délai de rétractation. C'est pour ça que maintenant, quoiqu'il arrive, j'achète sur internet et je retire en boutique ;)

"La ddpp ma dit qu'il fallait pas hésité à les contacter ." C'est quelle DDPP? chamalo77, si tu as des coordonnées de la DDPP, ça m'éviterait de chercher pour que je dépose ma plainte. J'aimerai pas les laisser continuer, mais ça prend du temps et je sais pas si j'ai ce temps là malheureusement. Mais soyons solidaire !
JaFox
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ixul » Mar 22 Juil, 2014 à 08:58:05

JaFox a écrit:"on a le droit à 7 jour re tractable"
uniquement si tu as fait un crédit sur plus de 3 mois (pas sûr de la durée).
Dans ce cas le délai est de 14 jours

JaFox a écrit:C'est pour ça que maintenant, quoiqu'il arrive, j'achète sur internet et je retire en boutique ;)
Attention, il vous faudra aussi payer via internet et uniquement retirer en boutique. Si vous payez en boutique ce n'est plus un achat à distance mais uniquement une réservation. Et donc plus de droit de rétractation.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar DJU 03 » Jeu 07 Aoû, 2014 à 20:47:36

IDEM pour moi c'est arrivé le 8 décembre 2013 !!! Personne ne fait rien...il ne faut pas faire Justice soi-même mais c'est vraiment trés énervant, surtout que nous ne sommes pas seuls dans ce cas: MOBILISONS NOUS : L'UNION FAIT LA FORCE
DJU 03
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Niklas60 » Mar 12 Aoû, 2014 à 17:51:39

Bonjour,

Je suis visiblement le premier d'une longue série à qui cette mésaventure est arrivée à Parinor fin Janvier dernier. L'histoire décrite dans le premier message du forum est exactement la mienne; j'ai eu le sentiment d'avoir tout tenté; je suis retourné à la boutique 3 ou 4 fois, j'ai contacté la police, la gendarmerie, des associations. Personne ne pouvait m'aider. Je suis d'ailleurs le premier qui ait laissé un commentaire sur le site juste à côté. Une amie à qui il est arrivé la même chose m'a dit hier soir de taper "(censuré) vestes en cuir" sur Google pour voir à travers les forums que cette pratique était répandue. Mais je ne m'attendais pas à tomber sur ce forum en t^te des recherches!

Je suis jeune diplômé et j'ai commencé mon premier job 10 jours après cet incident. Je me remets seulement des 1000 euros qu'ils m'ont tout simplement fauché en début d'année.

Mon amie à qui c'est arrivé au centre commercial de Noisy-le-Grand a réussi à récupérer son argent par la (censuré) et elle a porté plainte. Elle a participé à la fermeture de la boutique qui vient de se faire.

J'aimerais pouvoir vous contacter, qu'on puisse se réunir, savoir où vous en êtes dans vos démarches et éventuellement aller les voir en groupe pour leur dire "vous voyez, tous les gens que vous avez (censuré) se retrouvent grâce à internet aujourd'hui; on récupérera peut-être pas notre argent, mais on fera fermer votre boutique!"

Comment puis-je vous contacter?
Niklas60
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar chamalo77 » Mar 12 Aoû, 2014 à 22:51:56

Niklas60 a écrit:Bonjour,

Je suis visiblement le premier d'une longue série à qui cette mésaventure est arrivée à Parinor fin Janvier dernier. L'histoire décrite dans le premier message du forum est exactement la mienne; j'ai eu le sentiment d'avoir tout tenté; je suis retourné à la boutique 3 ou 4 fois, j'ai contacté la police, la gendarmerie, des associations. Personne ne pouvait m'aider. Je suis d'ailleurs le premier qui ait laissé un commentaire sur le site juste à côté. Une amie à qui il est arrivé la même chose m'a dit hier soir de taper "(censuré) vestes en cuir" sur Google pour voir à travers les forums que cette pratique était répandue. Mais je ne m'attendais pas à tomber sur ce forum en t^te des recherches!

Je suis jeune diplômé et j'ai commencé mon premier job 10 jours après cet incident. Je me remets seulement des 1000 euros qu'ils m'ont tout simplement fauché en début d'année.

Mon amie à qui c'est arrivé au centre commercial de Noisy-le-Grand a réussi à récupérer son argent par la (suppr. automatique) et elle a porté plainte. Elle a participé à la fermeture de la boutique qui vient de se faire.

J'aimerais pouvoir vous contacter, qu'on puisse se réunir, savoir où vous en êtes dans vos démarches et éventuellement aller les voir en groupe pour leur dire "vous voyez, tous les gens que vous avez (censuré) se retrouvent grâce à internet aujourd'hui; on récupérera peut-être pas notre argent, mais on fera fermer votre boutique!"

Comment puis-je vous contacter?

Adresse

Immeuble L'Européen
5-7, promenade Jean-Rostand
93005 Bobigny Cedex

Afficher le plan d'accès

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Contacts

Téléphone :

+33 1 75 34 34 34

Télécopie :

+33 1 75 34 34 35

Courriel :

ddpp [ à ] seine-saint-denis.gouv.fr

Il faut raconter en détaille tout ce qu'il c'est passer et avec le nom l'adresse du magasin et vos cordoonnee. REponse sous 10 jours par téléphone .

Pour ma part je suis convoque demain et je suis pas la seule une autre personne fait la meme demarche.

DONC ALLER SI LES FILLES ON FONCE!!!
chamalo77
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Sosario » Lun 15 Sep, 2014 à 20:51:08

Pourquoi j'ai pas vu votre message avant :(( c'est vrai qu'il insiste beaucoup et j'ai regretter a la minute ou je suis sortie de leur boutique. J'ai essayer le remboursement mais bien sur le ticket il y a bien écrit ne rembourse pas...
Ils ont mi un vulgaire papier en guise d'étiquette pour ensuite écrire le prix au stylo. Il faut vraiment que cette boutique ferme car elle n'a rien a faire dans un centre commercial !!
Sosario
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Monoi91 » Ven 03 Oct, 2014 à 10:56:35

Bonjour,

J'ai été victime de cette (censuré) hier soir. Je suis tombée sur ce forum après coup, je souhaiterai faire les démarches nécessaire, quelqu'un pourrait-il me conseiller?
Monoi91
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar chamalo77 » Ven 03 Oct, 2014 à 23:34:45

Il faut contacter les fraudes leurs raconter en détail ce qu'il va ce passer . Après les faudre vont te contacté au bout de 10 jours et puis faut aller jusqu'au tribunal comme moi J attend plu que la convocation au tribunal.il faut attendre 1 ans :-(
Tu a payer combien. ?
Comment ça c est passer il sont procéder comment
chamalo77
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Démarchage ou vente à domicile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message