certificat de non gage

Vos questions ou problèmes concernant des professionnels qui vous vendent un service ou une prestation ? C'est ici !

certificat de non gage

Messagepar titi51 » Sam 07 Sep, 2013 à 20:58:10

Bonsoir,

Je viens de faire une demande de certificat de non gage,croyant être sur le site officiel,je suis tombé dans le piège également!
Dans l'empressement,on me demande 0,90 €,que je règle en pensant "tiens ce n'est plus gratuit maintenant"
Enfin,je me dis que ce n'est pas énorme...après tout je suis pressé...et je ne lis pas tout ce qui est bien spécifié pourtant.
Donc,pour recevoir ce certificat,il me sera prélevé ensuite la somme de 20,90 €,ce qui fait un total de 21,80 €.
Alors attention ne faites pas comme moi...allez sur le site gratuit et non sur le site http://www.certificat-non-gage-officiel.fr
Ce site propose un accompagnement dans les démarches d'immatriculation qui n'est d'aucune utilité pour la plupart des personnes demandant un certificat de non gage.
Ce qui s'appelle faire du profit rapidement.....
titi51
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: certificat de non gage

Messagepar Regismu » Sam 07 Sep, 2013 à 21:06:40

Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Pampete » Dim 17 Nov, 2013 à 23:12:59

Bonsoir,

Je viens moi-aussi de me faire attraper par le site http://www.certificat-non-gage-officiel.fr qui par ailleurs a doublé ses tarifs depuis septembre (41.80€ la prestation). En effet ce matin le site officiel était indisponible.

Contrairement au lien de Regismu, il n'est pas possible de se désabonner sur le site en question . Ce n'est pas comme chez http://www.web-certif.com.

Pour l'instant je n'ai payé que 0.90€ et le prélèvement pour abonnement devrait être fait le 19/11. Peut-on faire opposition à une opération carte-bleue ?

Je les ai contacté par mail et sur leur site pour leur demander de me désabonner et en citant le forum.

Merci d'avance

Cordialement

Pampete
Pampete
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Meve32 » Jeu 19 Déc, 2013 à 13:55:26

Je viens moi-aussi de me faire attraper par le site http://www.certificat-non-gage-officiel.fr ( 0,90€ immédiatement puis 40.90€ qui seront prélevés dans les 48h) la prestation). Comment se faire rembourser ou comment les attaquer? Merci
Meve32
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Pampete » Sam 21 Déc, 2013 à 12:51:06

Bonjour,

Nous avons écrit dans la partie CONTACTEZ-NOUS de leur site avec un message qui disait que nous étions d'accord pour payer les 0.90€ mais que nous refusions de payer les 40€d'abonnement. Il faut spécifier que cet abonnement est considéré comme un démarchage à domicile et donc vous avez droit à 7 jours pour vous rétracter.
Nous leur avons dit que sur le site officiel en .gouv ce certificat est gratuit et que nous sommes passés par eux car le site officiel ne fonctionnait pas à ce moment là.

De plus, nous les avions averti, dans ce même messages, de nos démarches dans ce forum en y posant le lien et nous avons reçu en retour un message de leur service clientèle nous informant qu'à titre exceptionnel (geste commercial) ils ne nous prélèveraient pas de la somme de l'abonnement. Ils ont tenu parole. La mauvaise publicité a du leur faire peur.

En espérant que cela se passera de même pour vous.

Bonnes fêtes de fin d'année

Pampete
Pampete
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar frenchman_06 » Mar 31 Déc, 2013 à 16:59:04

Bonjour,

moi aussi j'ai payé aujourd'hui 40,90€ pour le certificat.
J'ai envoyé le message comme indiqué par Pampete.
J'ai également fait opposition au paiement que j'ai effectué.

Dans tout les cas je vais poursuivre cette affaire et je vais revenir avec des nouvelle infos dès que possible.

Bonne fêtes de fin d'année
frenchman_06
frenchman_06
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Ghenot » Dim 05 Jan, 2014 à 15:14:18

Bonjour,
J'ai eu la même mésaventure en décembre et ai dû faire opposition sur ma carte de paiement.
Suite à cela, j'ai signalé les faits à la DDPP concernée, l'identité du commerçant étant Free App Game Jeux Gratuits 34 rue de Penthièvre 75008 PARIS.
La DDPP m'a répondu que le coût de 41,80 € est annoncé et rappelé durant le processus de commande et qu'il a été demandé au professionnel de modifier ses pages prépaiement et paiement afin d'éviter toute confusion sur la somme réclamée au client. Bref, il y aurait simplement manque de clarté de la part du commerçant, pas d'intention trompeuse. Et par ailleurs le fait de se placer comme intermédiaire dans un service officiel gratuit pour en tirer une rémunération serait donc légal.
Ayant trouvé aujourd'hui même un site qui est sur la même combine et dont le siège social se trouve à Madagascar, je me suis dit que je ne pouvais pas en rester là et ai envoyé le mail suivant aux webmestres du Ministère de l'Intérieur :

J'ai constaté (à mes dépends !) que des sites proposent de délivrer un certificat de non-gage moyennant paiement. Leur page d'accueil se donne des allures de site officiel. Il s'agit à l'évidence d'une pratique qui vise simplement à faire de l'argent avec un service gratuit. Parmi d'autres, j'ai trouvé un site dont le siège social est à Madagascar. Pour être rentable, leur système est certainement entièrement logiciel et il y a donc une faille de sécurité. Je pense qu'un obstacle du type "cryptogramme visuel" déjouerait ce genre de manipulation, tout en maintenant un service bien utile.

Ghenot
Ghenot
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Sioue » Mer 15 Jan, 2014 à 10:52:44

Bonjour,

Je viens à mon tour de me faire " avoir" sur le site http://www.certificat-non-gage-officiel.fr qui fonctionne sur un prix d'appel de 0.90 cts € (puis 40.90€ la prestation débitée 48 h après, chose dont on ne prend absolument pas conscience à l'achat).

Ayant fait cette démarche dans l'urgence ( les acheteurs de mon véhicule sont arrivés très en avance par rapport à l'heure que nous avions convenue la veille, du coup prise de court), je me suis retrouvée bloquée devant mon ordinateur pour dénicher un certificat de non gage ailleurs que sur le site officiel en ".org" qui était indisponible Dimanche matin dernier et rappelons le sur lequel nous avons droit à ce document gratuitement. J'ai donc vu sur http://www.certificat-non-gage-officiel.fr que pour 0,90cts € je pouvais avoir ce document. J'ai acheté cette prestation sur un site qui avait des allures et un nom ''officiel".

Je reçois deux jours plus tard sur ma boite mail un ticket de paiement faisant état d'un prélèvement de 40,90€ avec un Nr° d'abonnement . Je me dis "il doit y avoir erreur, je n'ai pas souscris d'abonnement". je contacte le site par mail et là 5 minutes plus tard je reçois une "réponse type" expliquant que j'ai accepté les conditions générales de vente et qu'il ne s'agit pas d'un abonnement mais du coût des frais administratifs pour la délivrance du certificat ( par mail) .

Je leur retourne un mail de réclamation, et s'en suit 5 minutes après une deuxième réponse de leur part, du même type que la première, s'appuyant sur leur fameuses conditions générales de ventes, me disant que je n'ai aucun recours.

Pour l'instant je n'ai payé que 0.90€ et le prélèvement pour abonnement n'est encore pas lisible sur mon compte.

J'ai la ferme intention de les contacter de ce pas à nouveau par mail et leur demander de me rembourser les 40.90€

Je vous tiendrais informés des suites de mon affaire d'ici 10 jours.

Cordialement

Sioue
Sioue
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar frenchman_06 » Mer 15 Jan, 2014 à 13:45:28

Bonjour Sioue et tout autre personne concernée,

De ma part tout s'est passé "bien":
J'ai adressé un premier mail:
Code: Tout sélectionner
Bonjour,

Je viens de commander le certificat de non gage par votre site internet et je suis d'accord pour payer les 0.90€. Par contre je refuse de payer les 40€ d'abonnement. Cet abonnement est considéré comme un démarchage à domicile et donc j'ai le droit à 7 jours pour me rétracter.
D’ailleurs je vais faire opposition à ce prélèvement non justifié.

J'ai reçu une réponse dans une délai très courte qui m'expliquait que c'était mon erreur de ne pas bien lire les détails de l'offre...
Le jour après j'ai visité ma banque pour indiquer de faire opposition à tout prélèvement de cette société. Comme apparemment il s'agit d'un prélèvement pour cette "abonnement" on peut faire opposition.

J'ai adressé ensuite le message suivant au 'Service client | Certificat-non-gage-officiel.fr':
Bonjour,

Merci pour vos explications.
Dans tout les cas je retire mon accord pour l’abonnement que vous avez offert sur votre site.
Je vous demande de me rembourser de la somme de 40,90 € si vous l’avez déjà prélevé.
Je viens de communiquer une opposition sur ce prélèvement à ma banque.

Si vous n’acceptez pas la rétraction pour cet abonnement qui c’est fait dans l’heure après mon accord du paiement des 0,90 € et si vous insistez sur le paiement de la somme de 40,90€, je vais communiquer cet affaire à mon avocat.

alors j'ai reçu la réponse suivante:
Cher client,
Nous avons pris note de votre souhait d'obtenir le remboursement de votre commande auprès de nos services.
Sachez que selon les conditions générales que vous avez validé sans réserve lors de votre commande, le remboursement ne peut se faire que sous certaines conditions qui dans votre cas ne sont pas respectées.
Cependant à titre exceptionnel et commercial, nous vous accordons le remboursement du service.
Le remboursement de 40.90 € a été effectué ce jour et apparaîtra sur votre relevé bancaire d'ici 48 h.

Pour moi l'affaire s'est "tournée bien".
Par contre si il se trouvent plusieurs personnes qui veulent faire fin à ce type de méthode non-sérieux en les mettre au tribunal, je me tiens à votre disposition!!!

Bien à vous
frenchman_06
frenchman_06
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Sioue » Sam 18 Jan, 2014 à 10:20:27

Bonjour à tous.
Je viens vous donner la fin de mon histoire qui s'est bien terminée.
J'ai suivi la même démarche que pampette ( voir plus haut)
Le service client m'a répondu favorablement: Ils m'ont remboursé la somme de 40.90€ à titre exceptionnel et commercial. Donc ils ont finalement été bien réglos.
Ce que je dirais en conclusion c'est que ce service est très rapide et professionnel si vous êtes prêt à payer au total 41.80€.
Ce que personnellement je lui reproche sur la forme c'est qu'ils devraient annoncer d'emblée la couleur avec le prix global coûtant de 41.80€ et pas d'abord 0.90cts € avec conditions suspensives de débit des 40.90€ 2 jours plus tard, car dans l'urgence, on n'y prête vraiment pas attention.
Bonne suites à vous tous!
Sioue
Sioue
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Ghenot » Dim 19 Jan, 2014 à 21:19:12

Bonjour,
Je suis impressionné par la grande mansuétude de ces gérants de sites web qui daignent nous rembourser alors que clairement nous sommes fautifs.
En effet voilà des gens qui généreusement nous apportent leur aide en ajoutant une case "paiement" dans la démarche d'acquisition d'un certificat que tout un chacun peut télécharger gratuitement en moins d'une minute sur le site officiel du Ministère de l'Intérieur. Et pour faire ce travail à notre place, c'est toute une "équipe" qui s'active, si si. Leur empressement à nous venir en aide va même pour certains jusqu'à ouvrir plusieurs sites sous des appellations différentes pour être sûrs que nous pourrons bénéficier de leurs services.
Et puis pour le paiement, ils nous informent le plus clairement qu'il est possible. Bon, il faut bien lire tout ce qui est écrit, ne pas voir juste le bleu blanc rouge et nous contenter de remplir les 4 cases comme nous le ferions sur le site du Ministère. Et puis il faut bien comprendre que l'appellation certificat-de-non-gage-officiel n'est pas du tout destinée à nous faire croire que nous sommes sur le site officiel. C'est bien sûr le certificat qui est officiel, puisque c'est bien celui qui est édité par l'administration à notre intention et qu'on récupère à notre place.
Merci à ces philanthropes soucieux de nous faciliter la tâche alors même que leur secteur d'activité n'a rien à voir avec la démarche administrative en question. Il est réconfortant de voir que même des prestataires privés extérieurs à notre pays sont conscients de nos difficultés et se proposent de nous aider. Voyez par exemple les mentions légales du site certificatnongage-enligne.
Vous dites qu'ils peuvent ainsi récupérer nos coordonnées de carte bancaire ? Qu'allez-vous chercher là ?
Cordialement
Ghenot
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar FabC » Ven 07 Fév, 2014 à 19:48:05

Bonsoir,

Je me suis également fait avoir en tapant trop vite et en me fiant au "bleu blanc rouge".
Merci aux conseils des membres de ce forum, car, avec vos explications, j'ai obtenu l'annulation du prélèvement des 40.90 €.
Ceci sans grandes difficultés (1 mail et 1 coup de téléphone)
Je ne peux que donc conseiller à mon tour de contester rapidement cette pratique que je considère abusive puisqu'il suffit d'aller sur le site officiel pour en quelques clics obtenir son certificat de la même manière , mais totalement gratuitement.
FabC
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar saxo » Mar 11 Fév, 2014 à 09:50:30

A mon tour !
Voici ce que j'ai envoyé à [email protected] pour obtenir le non prélèvement mais le mail m'est revenu ! ( Undelivered Mail Returned to Sender )
Quelle est la bonne adresse mail pour réclamer ???
Merci !!!

"Je découvre avec stupéfaction que le montant de votre prestation serait de 0,90 + 40,90 = 41,80€ ! car j’aurais souscrit en plus sans le savoir un abonnement pour 40,90€!
J’ai donné mon accord par Internet pour une prestation à 0,90€ mais pas pour un abonnement à 40,90€ !

Je vous demande expressément de résilier l’abonnement que j’aurais souscrit par ignorance et de ne pas prélever les 40,90€ correspondant
Vous n'ignorez pas que je suis dans mon droit de me rétracter dans les 7 jours qui suivent votre démarchage à domicile fait hier le 10 février.

Le titre de votre site laisse croire que vous êtes le site officiel du Ministère alors que vous ne l’êtes pas,et dans l'urgence j'ai poursuivi sur votre site ; de plus votre prestation est payante alors qu’elle est gratuite sur le site officiel !
Mon abonnement a été involontaire, il résulte d’une rédaction volontairement ambigüe de votre offre et je ne suis pas le seul à m’en plaindre comme en témoigne le forum !
vente-domicile/certificat-non-gage-t172996.html

J’attends donc de votre part un engagement écrit que mon abonnement est bien résilié et de ne pas prélever les 40,90€ annoncés.

Sans réponse de votre part par retour, j’engage une action juridique."
saxo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar saxo » Mar 11 Fév, 2014 à 17:32:07

J'ai insisté et mon mail a fini par passer
Voici la réponse de '[email protected]' :
"Sachez que selon les conditions générales que vous avez validé sans réserve lors de votre commande, l'annulation d'une commande ne peut se faire que sous certaines conditions qui dans votre cas ne sont pas respectées.
Cependant à titre exceptionnel et commercial, nous vous accordons l'annulation de la commande d'un certificat de non gage.
Ainsi les frais administratifs, d'obtention et d'envoi de 40.9 € ne seront pas prélevés."
Merci à ceux qui avaient déjà posté des éléments de réclamation, ça m'a bien aidé !
saxo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Ghenot » Mar 11 Fév, 2014 à 22:10:27

Quel empressement à répondre favorablement aux demandes de résiliation de la part de ces commerçants du certificat de non-gage ! Certes, ça nous soulage d'avoir gain de cause, mais ça montre aussi qu'ils n'ont pas du tout envie d'ouvrir un conflit avec un consommateur ...
Je trouve un nouveau site qui offre le même service, ou peut-être l'avais-je manqué dans mes recherches précédentes. Celui-là, c'est certificat-non-gage-immediat ! Allez-voir par curiosité les mentions légales de la société qui le gère ...
Ghenot
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: certificat de non gage gratuit

Messagepar choucas733 » Ven 14 Fév, 2014 à 13:34:50

evelyne13 a écrit:Connectez vous au site http://www.je fais de la pub ...., c'est entièrement gratuit, et en plus il y a des tonnes d'informations…
Pourquoi payer quelquechose qu'on peur avoir gratuitement
Evelyne

Bonjour,
la pub c'est déjà pas permi mais alors de la pub pour un site vide, à propoos duquel tous les doutes sont permis ...... à nettoyer :twisted:

Allez il y a de vrai sites gouvernementaux vous savez qui finissent par .gouv.fr et qui ne sont pas des attrapes miouches tout en restant tout à fait gratuits !

Bonne journée sauf .....
choucas733
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar evelyne13 » Ven 14 Fév, 2014 à 14:49:17

Ben si c'est gratuit, alors c'est pour qui la pub ?
Mais bon je conçois il y a d'autres sites gouvernementaux, milles excuses aux puristes !
Evelyne
evelyne13
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar choucas733 » Ven 14 Fév, 2014 à 15:10:25

evelyne13 a écrit:Ben si c'est gratuit, alors c'est pour qui la pub ?
Mais bon je conçois il y a d'autres sites gouvernementaux, milles excuses aux puristes !
Evelyne

Bon on va la refaire en expliquant :
votre sit n'est pas officiel et surtout pas gouvernemental.
Il n'y a aucun contacts, aucunes références, certains onglets sont vides, les références aux textes ne comportent pas de dates de mises à jour ......
je m'arrete la : en substance votre site fait plus penser à soit un site en cours de construction (mais au tout début de la dite construction) soit à un site dédié à la récupération de données pour s'en servir ensuite dans des conditions illégales ........

Voila, j'ai bien résumé ????

Sinon je reste bien entendu ouvert et ne demande qu'à être convaincu mais il va vous faloir faire fort car je me suis justement amusé sur votre raccourcis .... :mrgreen:

Bonne journée sauf ....
choucas733
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar evelyne13 » Ven 14 Fév, 2014 à 15:21:53

Vous avez raison, le site n'est pas parfait loin de là, peut être existe il de meilleur site; je voulais proposer celuici qui ne demande rien en tout cas pour le moment même pas une adresse mail…et dont je me sui servi pour vérifier, voilà c est tout.
J'essaye d'être positve, pas la meilleure, loin s'en faut

Bonne journée, merveilleuse journée, sauf si vous tenez à ce qu'elle soit mauvaise
Moi pas

Evelyne
evelyne13
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar choucas733 » Ven 14 Fév, 2014 à 15:50:41

Il semble bien que vous ne vouliez pas comprendre. . Alors voilà vous pouvez consulter tous les sites que vous voulez mais si c'est pour une démarche officielle ne regardez que les sites gouvernementaux. ... voilà c'est simple. ...
pour finir vous n'êtes pas obligée de suivre ces conseils mais dans ce cas arrêtez de conseiller des sites suspects.
Bonne journée à vous aussi. Je vous la souhaite à deux :lol:
choucas733
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Démarchage ou vente à domicile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message