Démarchage à domicile par Bouygues Pro

Vos questions ou problèmes concernant des professionnels qui vous vendent un service ou une prestation ? C'est ici !

Démarchage à domicile par Bouygues Pro

Messagepar Elena123 » Mar 29 Sep, 2015 à 11:47:37

Bonjour,

Je voudrais vous raconter ma mésaventure avec un commercial de Bouygues qui est venu me démarcher à mon domicile et vous demander si je peux faire quelque chose à ce propos.

Le 02/09/2014 une femme est venue à mon domicile me proposer une offre mobile et box pour professionnels (je suis auto entrepreneur). Elle me propose d’abord le forfait mobile, me dit que le prix sera de 14,99 euros, elle omet de me dire que la TVA n’est pas ajouté à ce prix-là, or en étant auto entrepreneur, je n’ai pas la TVA déductible. Ne sachant pas que le prix n’était pas ce que j’allais payer en vrai, j’ai souscrit à l’offre.D’ailleurs j’ai vu par la suite que le prix n’était pas écrit sur le contrat. Après elle me dit qu’elle peut aussi me proposer une offre box. Je lui explique que je veux une offre box pour les particuliers, car je travaille dans mon domicile et je n’ai pas besoin d’une offre pro. Elle me dit « pas de soucis » et me propose une offre très attrayante, me donne le nom et le prix de l’offre, ainsi qu’une autre feuille détaillant le détail de l’offre. J’ai souscris cette offre, car les appels vers les mobiles en Europe étaient compris. Jusqu’à là tout va bien.

A la date de portabilité de mon mobile, la femme me dit qu’elle va venir me déposer la carte sim. Elle n’est jamais venue, j’ai dû aller demander une carte en boutique pour pas avoir trop de coupure, car c’est tout de même très embêtant pour un mobile pro. Après j’ai reçu ma première facture et là surprise, mon abonnement coûte en effet 18,86 euros ! Je l’appelle, elle est injoignable, j’appelle le service client, leur réponse : « Elle a dû se tromper, ça arrive, on ne peut rien faire. »

Revenons à mon abonnement box. Je voulais profiter de mon offre d’appeler en Europe en illimité, donc j’ai passé des appels. Je reçois la facture et surprise, les appels ont été facturés hors forfait ! J’appelle le service client et là ils m’expliquent que mon forfait ne comprend pas cette option. Moi je leurs explique que la bonne femme m’a certifié que si et même que j’ai la feuille avec le détail du forfait. Ils me disent que ce n’est pas possible et qu’ils ne peuvent rien faire. Je vais dons sur leur site pour vérifier et là surprise, le détail que la commerciale m’a donné est en effet le détail d’un autre forfait ! J’appelle la commerciale, elle ne répond toujours pas. J’appelle le service client, je leur explique que j’ai été victime d’une (modéré), réponse : « Dites pas de suite que c’est un mensonge, elle a dû se tromper, on ne peut rien faire. » Je prends sur moi donc, ne sachant que faire, en attendant la fin de l’engagement pour changer d’opérateur.

La fin de l’engagement est arrivée le 16/09/2015 et il y a quelques jours j’ai résilié les deux abonnements. Et là surprise, on me dit qu’en effet ma box est en compte pro et j’ai 30 jours de préavis au lieu des 10 pour les privés. J’appelle et j’explique que je n’ai jamais demander un forfait pro pour la box, la réponse, vous vous en doutez est toujours la même : « On ne peut rien faire. ».

Pour finir, je reçois un mail me disant que je dois payer 59 euros de frais de résiliation au lieu des 49 annoncés quand j’ai pris le forfait. Et là j’ai trouvé votre forum... Pensez-vous que je puisse faire quelque chose, car je n’en peux plus d’être prise pour une bonne poire ?

Je vous remercie par avance de votre réponse,

Elena
Elena123
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Retourner vers Démarchage ou vente à domicile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message