demarcheurs à domicile fruits et legumes

Vos questions ou problèmes concernant des professionnels qui vous vendent un service ou une prestation ? C'est ici !

demarcheurs à domicile fruits et legumes

Messagepar minette24 » Mer 01 Oct, 2014 à 10:03:39

bonjour,
j'ai été démarché, hier en fin d'après midi, par un vendeur du 14 : pommes, oignons, carottes, pomme de terre..... même style de démarchage lu dans les différents messages de votre site.
J'ai une facture avec n° siret et formulaire d'annulation.
Je me suis fait avoir, la note est salée, j'ai réglé par chèque
Puis je faire opposition au chèque ! et pour quel motif ?
j'ai l'intention d'annuler la commande
Merci de vos réponses
minette24
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: demarcheurs à domicile fruits et legumes

Messagepar chklovski » Mer 01 Oct, 2014 à 10:17:39

Bonjour
Telephonez au vendeur et demandez lui d annuler la vente, de reprendre la marchandise et de vous rendre
votre cheque
Vous ne pouvez pas faire opposition.
Si le vendeur se montre recalcitrant, evoquez une plainte aupres de la gendarmerie
Cordialement
chklovski
Adhérent de l'association

Messagepar Jimmy » Mer 01 Oct, 2014 à 10:19:22

Bonjour,

Ce type de vente ne respecte pas la loi en terme de démarchage à domicile. Vous avez payé et vous êtes livré pendant le délai de réflexion.
Vous pouvez annuler la commande avec une lettre en recommandé avec accusé de réception et de faire opposition au chèque auprès de votre banque.
Jimmy

Messagepar Jimmy » Mer 01 Oct, 2014 à 10:20:49

chklovski a écrit:Vous ne pouvez pas faire opposition.

En fait comme le contrat n'est pas valable car illégal. Il n'y a pas de vente, le chèque peut être mis en opposition.
On est sur le terrain de la vente forcée.
Jimmy

Messagepar ixul » Mer 01 Oct, 2014 à 10:55:40

Jimmy a écrit:On est sur le terrain de la vente forcée.
Pourquoi appelle-t-on cela la vente forcée? C'est plutôt un achat forcé. Non ?
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Mer 01 Oct, 2014 à 10:59:28

ixul a écrit:
Jimmy a écrit:On est sur le terrain de la vente forcée.
Pourquoi appelle-t-on cela la vente forcée? C'est plutôt un achat forcé. Non ?

Je ne sais pas, il est plus courant de dire vente forcée.
Jimmy

Messagepar io56 » Mer 01 Avr, 2015 à 12:46:35

Bonjour,
Je viens également de me faire avoir par un vendeur du 14.
Voici mon histoire : hier, vers 20h, j'étais en train de donner son biberon à ma fille de 9 mois et mon mari était absent. On toque à ma porte, on finit vite la dernière goutte du biberon et j'ouvre. Un monsieur très gentil me vente ses beaux fruits et légumes du terroir : pommes, échalottes, oignons, pomme de terre, carottes... et oranges (j'aurais déjà du tiquer à ce moment-là). Je suis plutôt du genre ouverte et gentille avec les gens, et également assez sensible à l'argument de la vente directe des producteurs, et pourquoi pas de l'achat en gros pour faire des économies, je l'écoute donc avec attention.
Le gars fait venir son camion devant ma maison en bloquant la rue qui est étroite. Pressée par la situation (une voiture se pointant déjà au bout de la rue) et par l'urgence de m'occuper de ma fille, je dis ok pour 32 kg de pommes de quatre sortes différentes à 2,80 € le kilo, sans bien réaliser ni la quantité, ni le prix. Je fais rapidement un chèque de 89 € (en me disant quand même que ça fait cher mais n'osant pas contester à ce stade) et rentre dans la maison, le temps qu'il prépare le panachage. Deux minutes plus tard, il dépose sur le pas de ma porte deux cageots énormes. J'ai ma fille dans les bras, je dis merci et il part. Quelques minutes plus tard, une fois ma fille couchée, je regarde d'un peu plus près, fais une rapide recherche sur le net et réalise que je me suis fait complètement avoir. Il n'a même pas fait de panachage de variété comme demandé !

Là où mon histoire diffère un peu, c'est que le gars m'a proposé une facture et que moi, bonne poire (ou pomme, pour le coup) j'ai dit "non, non, pas la peine...". J'ai quand même pris son nom (je ne sais pas si j'ai le droit de le citer ici) mais je ne le retrouve pas sur internet, je n'ai donc pas de coordonnées et rien pour entamer une démarche de rétractation.
Qu'est ce que je peux faire en l'absence de coordonnées ? Est-ce que je peux faire une demande d'opposition auprès de ma banque ? Est-ce que je dois me résoudre à manger des pommes trop chères jusqu'à ce qu'elle pourrissent ?

Merci d'avance de votre aide, et merci pour votre forum, que j'aurais aimé découvrir un peu plus tôt !
io56
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Démarchage ou vente à domicile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message