DEMARCHEURS FRUITS LEGUMES NORMANDS (Suite)

Vos questions ou problèmes concernant des professionnels qui vous vendent un service ou une prestation ? C'est ici !

DEMARCHEURS FRUITS LEGUMES NORMANDS (Suite)

Messagepar BeLe » Lun 09 Fév, 2015 à 21:02:11

Bonjour,
Un sujet sur le même thème a été fermé depuis peu car considéré comme "résolu", mais je me permets de ré-ouvrir car nous venons d'en être victime et à la lecture du sujet nous n'avons pas la réponse à une question.

Nous avons 400euros de cette marchandise vendue à domicile (en région parisienne) par un démarcheur Normandsqui nous dit que si nous voulons user de notre droit de rétractation, pas de problème.... mais faut lui rapporter les cageots ou renvoyer en Normandie à nos frais !
Question 1: Dans le cadre de droit de rétractation le démarcheur à domicile peut-il exiger cela?
Question 2: Est-il conseiller de faire opposition au chèque en envoyant le formulaire de rétractation par RAR?

Merci.
BeLe
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: DEMARCHEURS FRUITS LEGUMES NORMANDS (Suite)

Messagepar angele55 » Lun 09 Mar, 2015 à 19:49:57

Bonjour,
Cet après midi je me suis faite avoir aussi (région lorraine) !!!
Et je compte bien renvoyer demain le bordereau de rétractation et j'espère bien que je serais remboursée ...
Certes par rapport à certaines personnes c'est une petite commande 80 € mais je suis furieuse de m'être fait avoir aussi facilement.

Maintenant y'a plus qu'à attendre.
angele55
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Laure91 » Mar 23 Juin, 2015 à 20:49:24

Bonjour
Je viens d'être démarchée par La table des terroirs breton ! Même pratique que les normands : livraisons de clients, on en profite pour nous faire connaître ....
Ce qui m'a alerté c'est que lorsque j'ai demandé le nom de son site internet ou qu'il m'envoie son catalogue par courrier il m'a répondu que ce n'était pas possible car il fallait que je commande et qu'il pouvait me vendre "seulement" 1 quart du sac de 100 kg de patates .... 25 kg de patates à 2,95 € le kg ça faisait un chèque de 73 € !!!
Il est reparti sans commande et sans chèque !
Laure91
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Dim_g14 » Ven 17 Juil, 2015 à 14:18:34

Bonjour à tous,

Je comprend tout à fait votre désarroi face aux achats que vous avez effectué.
Mais il ne faut pas généraliser ils ne sont pas tous comme ça !

Heureusement et c'est peut être grâce à vous tous.

Ca va bientôt faire un an que j'ai découvert ce milieu et j'avoue avoir entendu pas mal de choses négatives concernant ce milieu.

Cependant malgré des prix élevés les produits sont livrés chez vous, suivant le fournisseur ils restent de qualité correcte et pour des raisons pratiques nous ne pouvons nous permettre de détailler au kilo.

Nous sommes auto-entrepreneurs pour la plupart, nous avons donc des obligations.
Les factures sont munies d'un bordereau de rétractation libre à vous sous 7 jours de nous appeler et nous récupérerons la marchandise.

Je peu comprendre la peur de certaines personnes qui ne veulent pas qu'on rentre chez eux pour livrer les produits mais nous ne sommes pas des (modéré) nous faisons ça pour aider ce qui est normal.

Bref la plupart d'entre eux viennent du milieu populaire et leurs langage laisse à désirer mais ils ne sont pas pour autant nuisibles. Ils ne vous mettent pas le couteau sous la gorge pour acheter.
Nous avons des clients réguliers auquel on offre souvent des produits, il peu arriver que certains clients perdent une partie des produits donc on se montre arrangeants.

Tout ça pour vous dire que dans ce métier il y a différents types de personnes certaines plus ou moins appliquées dans leurs façon de faire. Pour ma part j'applique le code du travail j'essaye de faire mon travail le plus consciencieusement possible dans le but d'élargir ma clientèle mais aussi changer l'image ternie de ce métier.

Cordialement.
Dim_g14
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Démarchage ou vente à domicile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message