EVITER la Boutique Cuir SEDUCTION

Vos questions ou problèmes concernant des professionnels qui vous vendent un service ou une prestation ? C'est ici !

EVITER la Boutique Cuir SEDUCTION

Messagepar Lola94 » Mer 18 Nov, 2015 à 13:24:14

Bonjour moi et mon compagnon nous avons aussi été victimes d'une ar***** lundi 16 Novembre 2015.
En effet, en nous promenant dans la galerie marchande du centre, ce lundi 16 Novembre aux alentours de 17h, nous nous sommes fait aborder par des commerçants de la boutique Séduction.
Ces derniers nous explique que nous avons une chance incroyable et que nous allons bénéficier d'une offre exceptionnelle : c'est leurs 10 ans !

En arrivant nous avons le droit à un questionnaire : prénom, nationalité de notre banque (il nous demande de montrer notre carte pour prouver nos dires). Par la suite le vendeur nous propose d'essayer des vestes, juste d'essayer, que l'on dise oui ou non l'importe peu. Les vestes que nous essayons coutent, selon lui, environ 2000€ et sont Made in France, ce qui est faux car je trouve une étiquette écrite dans une langue étrangère dans la poche.

Comme nous sommes "gentils et honnêtes" ils nous arrangent un paiement des vestes, on en paie une et on repart avec trois vestes (l'aubaine !), le tout pour 1300€.
Nous lui faisons alors comprendre que nous ne sommes pas prêt à débourser cette somme, il modifie alors son offre, deux vestes en cuir pour le prix de la garantie cuir 5 ans : 900€. Il nous fait également profiter de la réduction si nous lui faisons de la pub en donnant des cartes à des amis, et nous devons dire que nous sommes étudiants pour bénéficier de la garantie.

> Nous nous sommes sentis oppressé dans la boutique et pas moyen de réfléchir à l'achat. Ils nous expliquent alors que nous pouvons échelonner les achats en 3,6,10 fois s'il le faut. Pour cela, les 3 fois sans frais (150€x3) sont préparés via Franfinance et nous devons revenir le lendemain avec 3 chèques de 150€ chacuns. Ils font alors une "empreinte" sur ma carte bancaire de 450€ en guise de caution (il apparaît sur le ticket la mention débit, ce qui m'interpelle alors).

Nous y retournons donc le lendemain, mardi 17 Novembre à la même heure environ, en demandant le remboursement des vestes car financièrement nous ne pouvions pas assumer ces coûts et après avoir également enquêté le soir en nous rendant compte de "l'ar*****"

Le "gérant" accepte de nous reprendre une veste mais oppose son veto sur le remboursement des cartes bancaires en nous expliquant que pour lui il est impossible de faire un remboursement via son TPE. Je lui fais alors remarquer que je ne comprends pas comment il aurait pu me rendre ma caution de 450€, ce à quoi il rétorque : pour annuler la caution je dois appeler le siège qui fera sauter la ligne de paiement, hors la je ne fais pas de remboursement donc je dois encaisser la caution. Je lui fais alors part de mon incompréhension sachant que dans l'hôtel ou je travaille nous faisons des empreintes et des remboursements tous les jours et ce avec une carte commerçante.
Nous acceptons tant bien que mal l'arrangement proposé mais nous nous sentons encore laisés. Nous allons donc faire un tour dans la galerie pour faire un peu redescendre la déception et nous entrons dans une boutique, nous faisons part de notre mal être aux vendeuses qui nous confirment également ce que nous avions vus sur le web. Elles nous conseillent alors de contacter la direction du centre qui par chance était encore ouverte afin de voir ce que nous pouvons faire.

Nous arrivons donc dans les bureaux et nous partageons notre aventure, il on finalement mis une grande pression au soit disant "gérant" de la boutique SEDUCTION (Sachez que cette boutique à de nombreuse plainte sur le dos et qu'il vont prochainement passé en jugement) Grace à la direction nous avons eu gain de cause, c'est à dire remboursement global des cartes bancaires, et par "au miracle" le TPE et sa carte commerçante.

FAITE EXTREMENT ATTENTION SI VOUS VOUS FAITE ABORDER ALLER DIRECTEMENT LES DENONCER A LA DIRECTION !!!!!!!!!!!!!!!! Ne rentrez pas dans la boutique
LE GERANT PREND LES GENS DE HAUT ET NOUS FAIT PASSER POUR DES PERSONNES STUPIDE... Il parle de lois mais sachez qu'il n'y connais absolument rien !!! il passe d'ailleurs pour un débile !! et toute les boutiques au alentour vous confirmerons qu'il ne sont pas clean !! Si vous vous faite prendre n'hésitez surtout pas à aller négocier avec eux si il ne veulent pas s'arranger avec vous allez sans hésiter à la direction du centre si vous n'avez toujours pas eu gain de cause allez immédiatement portez plainte !! Courage à vous tous (Méfier vous des deux vendeur un petit brun qui vous retourne le cerveau et d'un mec un peu plus grand blond il se dit être styliste (BLAGUEE) et qu'il ne travaille pas dans la boutique pourtant il nous a bien encaisser ça il sait faire.. il savent aussi être extrêmement désagréable si vous venez vous faire rembourser.. ne faite surtout pas de carte bleu si vous passez à l'achat et que vous avez un petit doute faite des chèques il ne peuvent pas vous refusez de le récupérer lui même "le gérant" le dit !!! SUR CEUX BON COURAGE ;)
Lola94
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Retourner vers Démarchage ou vente à domicile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message