GDF

Vos questions ou problèmes concernant des professionnels qui vous vendent un service ou une prestation ? C'est ici !

GDF

Messagepar Mercader » Sam 28 Mar, 2015 à 10:15:54

Bonjour,
Il y a environ deux semaines, une personne très aimable se présentant comme un agent de l'EDF s'est présentée à mon domicile. Je l'ai laissée entrer sans méfiance. Il m'a expliqué qu'il venait faire le point avec moins sur mon contrat et m'a demandé s'il pouvait consulter ma dernière facture EDF. L'ayant lu, il m'a alors déclaré que je pouvais bénéficier d'une offre plus avantageuse que le Tarif première nécessité dont je suis actuellement bénéficiaire. J'ai donc signé ce qu'il m'a présenté comme une demande de réduction sans du tout me méfier car pour moi c'était une demande préalable avant que l'EDF me recontacte pour me demander les attestations CMU, RSA etc. J'ai parcouru trop hâtivement le document (je devais renseigner mon nom, prénom etc.) mais sans rien remarquer de spécial. Je me rappelle vaguement d'un échange de papier du style: Ah non! J'ai le vôtre et vous avez le mien. Mystérieusement, je suis incapable de retrouver ce précieux document... Quoi qu'il en soit, j'ai eu hier matin au téléphone une personne qui m'a appris que mon nouvel opérateur était... GDF et qu'il fallait finaliser mon contrat, ce alors que je n'ai rien demandé. J'ai alors déclaré que je n'y comprenais rien et abrégé la conversation pour contacter l'EDF. Selon eux, il n'y a pas grand chose que je puisse faire: ma signature suffit, et ils ne peuvent qu'obtempérer. Par ailleurs, ils m'ont expliqué que j'avais un délai de rétractation de 14 jours, mais GDF a laissé passer ce délai avant de me recontacter. Je n'ai pas réussi depuis à parler à mon interlocutrice de GDF, j'ai juste laissé un message pour dire: "Je veux rester à l'EDF et n'ai aucune intention de rejoindre GDF", ce qui, j'imagine, n'a aucune valeur légale.
En résumé, je veux dénoncer une (censuré), commise par un monsieur que je ne connais pas, il y a environ 15 jours mais je ne saurais préciser la date exacte, dans l'intention de me faire signer un contrat GDF qui a disparu. Par ailleurs, je n'ai pour l'instant même pas la certitude qu'il s'agit de salariés de GDF. Pourriez-vous me conseiller quant à la stratégie à adopter. Je vous en remercie.
Mercader
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: GDF

Messagepar Zulu92 » Sam 28 Mar, 2015 à 16:54:05

Bonjour,

"Pourriez-vous me conseiller quant à la stratégie à adopter. "
Trop tard pour se rétracter.
Dès que vous aurez reçu votre première facture de GDF, vous appelez EDF et vous revenez chez eux.
A l'avenir, lisez les documents que vous signez.
Zulu92
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar borneo » Mar 26 Mai, 2015 à 23:06:33

Bonjour,

ne laissez plus entrer d'inconnus chez vous, sans quoi vous risquez d'être victime d'(censuré) bien plus graves.
borneo
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar romuald02 » Sam 17 Oct, 2015 à 12:19:23

​Information à l'attention des personnes ayant reçu à leur domicile un démarcheur GDF SUEZ DOLCEVITA se faisant passer pour un démarcheur "EDF GDF" ou "EDF"​

Voici ci-dessous le texte de mon dépôt de plainte auprès du Procureur de la République, ainsi que les captures d'écran que j'ai jointes au dossier :

https://drive.google.com/file/d/0B81DZO ... sp=sharing
romuald02
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Démarchage ou vente à domicile