Les vendeurs de fruits et legumes normands a domicile

Vos questions ou problèmes concernant des professionnels qui vous vendent un service ou une prestation ? C'est ici !

Re: Les vendeurs de fruits et legumes normands a domicile

Messagepar chichi14 » Dim 20 Jan, 2013 à 20:14:59

Dernier message de la page précédente :
bonjour
vous dites n'inporte quoi, il sont pas tous comme sa, vous en rajouter, il y en a des tres correcte ses comme dans tous les metiers,allor arreter de vous plaindre,faite juste attention a qui vous acheter ses tout,ses facile apres de dire se quon ve

Edit modération : par un étrange hasard, cet internaute poste de Caen :roll:
chichi14
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar choucas733 » Lun 21 Jan, 2013 à 08:37:41

chichi14 a écrit:bonjour
vous dites n'inporte quoi, il sont pas tous comme sa, vous en rajouter, il y en a des tres correcte ses comme dans tous les metiers,allor arreter de vous plaindre,faite juste attention a qui vous acheter ses tout,ses facile apres de dire se quon ve

:mrgreen: Vade retro TROLL :mrgreen:

Et surtout apprend à écrire en mode français .... :roll:
choucas733
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar laurence33330 » Lun 21 Jan, 2013 à 09:19:45

c'est vrai ça, nous ne faisons pas de généralités : nous racontons ce que nous avons vécu!
et ces vendeurs sont des margoulins et d'ailleurs un très bon reportage hier soir sur M6 leur était consacré! Je me suis sentie beaucoup moins seule et j'ai retenu la leçon : honnête ou pas, je n'achèterai plus jamais à un marchand ambulant
En donnant autour de moi, j'ai finalement consommé quasi toutes les pommes et les pommes de terre sans en jeter. Il était temps les fruits et les légumes commencent à montrer des signes de mauvais vieillissement!
Merci à tous pour vos mots réconfortants.
laurence33330
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar laurence33330 » Lun 21 Jan, 2013 à 09:24:07

sans vouloir vous offenser, ce message est fort déplacé et si vous n'avez jamais été victime d'une telle (censuré), taisez-vous. ON en reparlera quand cela vous arrivera. Sinon on pourrait avoir des doutes sur votre objectivité : appartenez-vous à l'entourage d'un de ces (supprimé)s, car il semble que c'est bien ainsi qu'ils ont été qualifiés hier par les journalistes !!!
laurence33330
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar choucas733 » Lun 21 Jan, 2013 à 09:39:12

laurence33330 a écrit:

sans vouloir vous offenser, ce message est fort déplacé et si vous n'avez jamais été victime d'une telle (censuré), taisez-vous. ON en reparlera quand cela vous arrivera. Sinon on pourrait avoir des doutes sur votre objectivité : appartenez-vous à l'entourage d'un de ces (censuré), car il semble que c'est bien ainsi qu'ils ont été qualifiés hier par les journalistes !!!

Hélas, au dela de l'entourage, il s'agit sans doutes d'un de ces individus ...
D'ou l'appelation TROLL .... :wink:
Bonne journée
choucas733
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar chichi14 » Mar 22 Jan, 2013 à 17:14:27

je suis moi meme vendeur de fruits et legumes, donc je ses comment sa se passe et ses pour sa que je dit quil y en a qui en rajoute
moi sa fait 10ans que je pratique se metier et je n'es jamais eu de probleme avec la justice, donc la preuve que tout le monde n'est pas pareil
et pour se qui se sont fait avoir ils avait qu'a etre plus vigilant car je pense pas qu'il se sont fait (censuré)r pour payer allor faut arreter ses trop facile
faud prendre ses responssabiliter et assumer qu'en on pense avoir fait connerie,
et pour se qui sont content que l'emission soit passer a la tele,vous savait des emission il y en a pour tout les metiers et ses pas pour sa que les metiers n'existe plus
le porte a porte et un des metiers les plus vieux,
bonne soiree
chichi14
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar choucas733 » Mar 22 Jan, 2013 à 17:29:26

Bonsoir,
Et bien voila, on avait bien compris et cela va mieux en le disant ....

Au dela de vos déclarations peu compréhensibles, vous connaissez le terme tromperie ?
Si ce n'est pas le cas renseignez vous car c'est de cela que l'on parle ici.
Votre activité si elle est faite honnetement n'est pas en cause bien que si vous réfléchissez vous verrez que les actins des margoulins vous portent atteinte.

Voila voila
Quant au plus vieux metiers du monde, oui tous peuvent effectivement s'exercer honnêtement .... (ok je déc.onne :mrgreen: )

Bonne soirée,
choucas733
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar ardennes » Mar 22 Jan, 2013 à 17:46:50

bonjour
j ai trouvé 17 fautes
chichi14 a écrit:je suis moi meme vendeur de fruits et legumes, donc je ses comment sa se passe et ses pour sa que je dit quil y en a qui en rajoute
moi sa fait 10ans que je pratique se metier et je n'es jamais eu de probleme avec la justice, donc la preuve que tout le monde n'est pas pareil
et pour se qui se sont fait avoir ils avait qu'a etre plus vigilant car je pense pas qu'il se sont fait (censuré) pour payer allor faut arreter ses trop facile
faud prendre ses responssabiliter et assumer qu'en on pense avoir fait connerie,
et pour se qui sont content que l'emission soit passer a la tele,vous savait des emission il y en a pour tout les metiers et ses pas pour sa que les metiers n'existe plus
le porte a porte et un des metiers les plus vieux,
bonne soiree
ardennes
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar chichi14 » Mar 22 Jan, 2013 à 17:49:12

tres fort toi mdrrrrr
chichi14
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar choucas733 » Mar 22 Jan, 2013 à 18:07:06

chichi14 a écrit:tres fort toi mdrrrrr

Si c'est tout ce que vous avez à dire allez donc le dire plus loin ... :roll:
choucas733
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Mar 22 Jan, 2013 à 18:33:28

Bonjour,

Bien que l'orthographe ne soit pas primordiale, un petit effort est le bienvenu, cela montre que l'on a un minimum de respect pour ses lecteurs. A l'heure des correcteurs orthographiques, ce n'est pas compliqué.

La syntaxe "petit nègre" est à éviter également.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar rorococo45 » Mar 22 Jan, 2013 à 19:35:55

il me semble que j'ai toujours entendu dire que le plus vieux métier du monde n'était pas vendeur de fruits et légumes....
mais... un métier qui rapporte à celui qui les y entraine, ou alors celui-ci est aussi exercé librement par d'autres...

bon moi Ardennes en regardant de plus près j'arrive à 26, (hors accents)....qui dit mieux... :P

n'empêche que la semaine avant Noël ils étaient dans notre secteur de la Seine et Marne,
sauf que notre mairie avait organisé le 18 décembre une réunion justement dans le cadre du porte à porte dont nous étions victimes avec abus sur la commune et qui se présentaient de la part de la mairie(faux edf, faux gaz, tous les artisans de toutes les diverses professions, et j'en passe)
et justement une personne a parlé de ces marchands, et toutes les personnes présentes ont donc été mises au courant de ce problème.
En tous les cas moi je n'ouvre à personne,s'ils entrent dans ma cour j'ouvre ma fenêtre et je leur demande de retourner dans la rue car je ne leur ai pas permis de rentrer chez moi
si je veux acheter quelque chose je vais dans un magasin, je n'ai pas besoin du porte à porte
Modifié en dernier par rorococo45 le Mar 22 Jan, 2013 à 19:50:22, modifié 2 fois.
rorococo45
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar laurence33330 » Mar 22 Jan, 2013 à 19:41:24

31 fautes de grammaire ou d'orthographe auxquelles il faut ajouter toutes les fautes d'accent !!!
laurence33330
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Isa44nantes » Mar 22 Jan, 2013 à 22:53:38

Bonjour,

Je vous propose mon témoignage car aujourd'hui j'ai été purement (censuré) par un primeur ambulant et je n'en reviens toujours pas, j'ai trouvé un réconfort en m'apercevant sur ce site que d'autres avaient connu la même chose.

J'étais bien tranquille chez moi quant un jeune d'environ 20-25 ans est venu sonner pour me proposer d'acheter des légumes. J'ai pensé aux paniers bio, etc.. et j'ai répondu pourquoi pas (ce que je ne fais jamais habituellement). L'autre personne qui conduisait la camionette agé d'environ 50 ans avec un bérêt sur la tête (ça doit donner plus confiance dans les produits fermiers) a donc avancé son camion et m'a montré sa cargaison. J'ai bien remarqué que peu de prix étaient affichés au fond de la camionette, mais bon.. L'homme était fort aimable, blagueur etc.. je lui ai dit ok pour de l'ail, je me suis retrouvée à acheter de l'ail, des échalottes, des pommes, des pommes de terre et des oignons !!! Il commence alors à faire un récapitulatif sur la facture qu'il compte me donner (ça semble fait dans la norme) mais ne met pas les prix à chaque fin de ligne). En attendant qu'il finisse ses additions, je vais chercher ma carte bancaire (car oui, il prend la CB quelle chance !!). En revenant, je regarde le montant de la facture, environ 230 €. Oulala, je lui dis que ce n'est pas possible et je lui fais retirer un sac de pommes de terre (à 95 €) et un cageot de pommes pour environ 45 €. Je trouve que c'est quand même cher, mais tout se passe vite, pas le temps de recalculer, pas le temps de réfléchir, désolée de ne pas tout lui prendre (je l'ai un peu déranger pour rien). Bref, je me retrouve à payer en CB un montant de 86.50 € pour un sac de 5 kg d'oignons, un sac de 5 kg d'échalottes et 2 tresses d'ail.
Ce monsieur, toujours très charmant me propose d'apporter mes courses à ma maison. Je touve ça très galant. Je ferme la porte.
Deux minutes plus tard, mon cerveau se met à refonctionner. Je veux lui téléphoner pour qu'il reprenne sa marchandise, je m'aperçois qu'il ne m'a pas laissé la facture, donc pas de coordonnées. Pas non plus de document pour se rétracter. Je cours chercher mon ticket de carte bancaire et je fais une recherche de cette société (venant du 14) sur les pages jaunes, je ne la retrouve pas. Je vais voir les achats, je retrouve les coordonnées d'une ferme dans le 41 que je contacte pour trouver les coordonnées du primeur. Réponse, ils ne les connaissent pas et sont outrés de savoir que leurs produits sont revendus à ce prix, pour eux c'est de l'(censuré). A savoir, en fait ce que j'ai acheté vaut moins de 30 €.

J'ai contacté la gendarmerie pour donner leur signalement, idem pour ma mairie + service des fraudes du 14.

Quant à ma banque, ils m'ont expliqué que même si il y a (censuré) sur les montants, je ne peux pas faire opposition (c'est bon juste pour vol ou perte). Mon conjoint m'ayant indiqué que l'histoire peu aller plus loin (piratage de mes comptes), j'ai appelé le service opposition de ma banque, je leur ai expliqué la situation.
Solution : ils sont fait opposition sur ma carte à partir de mon dernier achat (primeurs) qui sera donc payer. Ma banque m'a demandé d'aller à la police faire une suspicion de fraude + faire un courrier à ma banque avec récépicé de la gendarmerie + numéro d'opposition donné lors de mon appel.

Voilà, je ne pensais pas qu'un jour ça m'arriverait, quand je regardais des émissions sur les (censuré), je me disais "c'est pas possible, ils ne réfléchissent pas ou quoi, c'est gros comme une maison"..

Du coup, effectivement, ça fait du mal aux démarcheurs honnêtes (je pense à ceux qui vendent vraiment leurs produits bio etc..). Désormais, quoi qu'il advienne je ne répondrai plus à aucune démarcheur, et je pense ne plus manger d'oignons non plus pendant un moment (leur souvenir me ferait trop pleurer... :wink: ).

Désolée d'avance pour fautes..

Bonne soirée.
Isa44nantes
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar choucas733 » Mar 22 Jan, 2013 à 23:08:04

rorococo45 a écrit:il me semble que j'ai toujours entendu dire que le plus vieux métier du monde n'était pas vendeur de fruits et légumes....
mais... un métier qui rapporte à celui qui les y entraine, ou alors celui-ci est aussi exercé librement par d'autres...

bon moi Ardennes en regardant de plus près j'arrive à 26, (hors accents)....qui dit mieux... :P

n'empêche que la semaine avant Noël ils étaient dans notre secteur de la Seine et Marne,
sauf que notre mairie avait organisé le 18 décembre une réunion justement dans le cadre du porte à porte dont nous étions victimes avec abus sur la commune et qui se présentaient de la part de la mairie(faux edf, faux gaz, tous les artisans de toutes les diverses professions, et j'en passe)
et justement une personne a parlé de ces marchands, et toutes les personnes présentes ont donc été mises au courant de ce problème.
En tous les cas moi je n'ouvre à personne,s'ils entrent dans ma cour j'ouvre ma fenêtre et je leur demande de retourner dans la rue car je ne leur ai pas permis de rentrer chez moi
si je veux acheter quelque chose je vais dans un magasin, je n'ai pas besoin du porte à porte

Bon effectivement, je n'aurai pas du avec le plus vieux métier ... :mrgreen:
Pour dire mieux, avec accents, j'arrive à 43 !!! FÔTES

Bon cours à le chichi14
choucas733
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar laurence33330 » Mar 22 Jan, 2013 à 23:10:18

bienvenue au club :wink:
allez il faut se dire que plaie d'argent n'est point mortelle et l'expérience nous servira de leçon!
comme vous j'ai limité la casse puisque je n'ai fait un chèque"que" de 85 euros
mais je pense à tous ces retraités ou ces jeunes mères de famille souvent avec de touts petits revenus et auxquels ils arrivent à soutirer plusieurs centaines d'euros :shock:
à part informer nos connaissances, on ne peut pas faire grand chose les prix étant libres et le monsieur de dessus (celui qui dit vendre des légumes) pensant que nous sommes justes trop crédules, je conclus comme vous que honnête ou pas, je n'achèterai plus jamais à un vendeur ambulant et ne lui ouvrirait même plus la porte!!!
laurence33330
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar chichi14 » Mar 22 Jan, 2013 à 23:18:32

Bande de mongole tant mien pour votre gueule en espèrent que sa vous arrive à nouveau allez bon courage avec votre forum de (censuré)
chichi14
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Mer 23 Jan, 2013 à 00:16:32

Il est évident que le fond et la forme de la prose ci-dessus ne peut que démontrer que le process de distribution de son auteur n'est pas différent des méthodes exposées dans ce fil.

On ne peut en déduire qu'une chose: un "démarcheur honnête" est un oxymoron.
Et chichi14 n'est que la deuxième partie de ce mot. :mrgreen:

Cdt
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar choucas733 » Mer 23 Jan, 2013 à 08:57:39

chichi14 a écrit:Bande de mongole tant mien pour votre gueule en espèrent que sa vous arrive à nouveau allez bon courage avec votre forum de (censuré)

Bonjour,
Une pareille singulière poésie et une maîtrise si parfaite de la langue française me font chaud au coeur... :mrgreen:
Mais "monsieur" "chichi14" qu'avez vous donc à dire sur ce peuple courageux de l'extrême orient ?
Je note tout de même "monsieur" "beignet du calvados" que vous admetez tromper les clients puisque vous leur souhaitez que cela leur "arrive à nouveau".
En tout état de cause "monsieur" "pâte frite du bord de mer", vos relents goémonesques informent tout un chacun que la vente à domicile de fruits et légumes n'est qu'une tromperie à grande échelle.
Et pour finir, "monsieur" "ensemble mélangé et mal dosé plongé dans un liquide chaud aigre et méphitique" vos insinuations montrent que les dénégations de votre premier post ne sont que pour la galerie et que vous n'etes sans doutes vous même qu'un représentant de plus de cette infâme caste de margoulins .... :twisted:

Je ne vous salue pas et effectivement allez donc voir ailleur, ce n'est pas ici que vous trouverez des victimes potentielles ...
choucas733
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Isa44nantes » Mer 23 Jan, 2013 à 09:10:08

Bonjour,

Si CHICHI14 en vient à utiliser ce langage cru avec toutes ces fautes, c'est qu'il doit être extremement frustré et furieux de voir que ce genre de business est maintenant à découvert et que les gens étant de plus en plus informés, ça va être de plus en dur de vendre des carottes en or...! C'est un homme peut-être désepéré qui nous écrit ! et tant mieux !
Isa44nantes
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar chichi14 » Mer 23 Jan, 2013 à 10:47:58

vous etes exceptionnel sur se site
vous parler bien pour des gens qui se font niker
si vous voulait des pommes ou autre chose faite moi signe
ou de la bonne carrote pour vous la mettre dans.....................
pour eviter de faire des betises avec votre argent vous devriez mettre votre femme ou vous meme
sous tuttel
au faite pas du tout de baisse d'activitee au contraire on es de plus en plus ses
que vous nous enervee a vous plaindre comme des gamins
allez les petit cerveau a plus tard
chichi14
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Démarchage ou vente à domicile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message