Matelas Latex - Société M.Michelet

Vos questions ou problèmes concernant des professionnels qui vous vendent un service ou une prestation ? C'est ici !

Matelas Latex - Société M.Michelet

Messagepar ALM » Dim 22 Fév, 2015 à 12:45:37

Bonjour,

J'ai acheté fin 2013 un matelas 100% latex + sommier lors d'une vente de destockage organisée dans un hotel près de chez moi.
Après seulement 6 mois, on s'enfonce dans le matelas sans resistance ni soutien. Le matelas est devenu tout mou et on se réveille tous les jours avec un mal de dos !
Je doute donc profondément de la qualité du matelas et de la nature de celui-ci qui est soit disant 100% latex.
Quant au sommier tapissé, il a commencé à grincer et nous l'avons "ouvert" pour découvrir des lattes de très mauvaise qualité et parfois fendues !
La garantie étant de 13 ans, j'ai essayé à plusieurs reprise de contacter le numéro de téléphone portable mais je tombe directement sur le répondeur. Ils ne m'ont jamais rappelé.
J'ai commencé à douter de l'existence de cette entreprise et après des recherches sur internet sur le numéro de SIRET, voici ce que j'ai trouvé :

- SIRET 513 671 925 00016 basé à La Baulle : société fermée depuis novembre 2014 !
Mais j'ai trouvé un autre numéro de SIRET 513 671 925 00024 rattaché à cette société de M.Michelet mais c'est basé dans une autre ville.

Je voulais écrire un courrier recommandé au siège social de La Baulle mais si l'entreprise est fermée, ca ne sert à rien. Dois-je écrire à l'autre société qui est apparemment rattaché au même entrepreneur ? ou directement porter plainte ?

Merci
ALM
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Matelas Latex - Société M.Michelet

Messagepar Snoopy31400 » Mer 25 Fév, 2015 à 19:41:33

Vous pouvez adresser votre courrier à l'autre adresse. En effet, la signification d'un numéro Siret est :
- les neuf premiers chiffres correspondent à la personne morale. Tous les établissements portant les mêmes dépendent de la même société
- les cinq derniers correspondent à l'adresse physique. Une société qui déménage, même si c'est pour traverser la rue, va voir ces chiffres changer
Snoopy31400
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar ALM » Mer 25 Fév, 2015 à 21:13:24

Bonsoir,

Je vous remercie pour ces explications et je vous tiens au courant sur la suite des évènements.
ALM
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Mlle DW » Mer 25 Fév, 2015 à 22:19:26

Bonjour,

J'ai moi même été flouée par ce même monsieur qui avait réaliser une vente de matelas dans un hotel de choisy le roi début janvier. J'ai déposé une main courante et entrepris certaines démarches auprès de ma banque. Ce monsieur se montre très très désagréable depuis la semaine dernière au téléphone lorsque j'arrive a le joindre pour qu'il me livre un nouveau sommier, car le précédent est défectueux et non utilisable.

Il m'a sorti toutes les excuses possibles et inimaginables (camion en panne, livreurs qui l'ont lâchés, plus de camion , décès, livraison uniquement en semaine alors qu'il m'a livré un dimanche matin, etc etc)

J'ai pourtant été (très) patiente, mais malgré cela, je n'ai que de la (modéré) et mauvaise foi en retour.

Il me raccroche au nez, sans cesse et me crie dessus à la limite de l'insulte. Aujourd'hui, il m'a dit "qu'il me livrerait quand il aura le temps'' et que "ce n'était plus la peine de le rappeler".

Nous pouvons rentrer en contact si vous le souhaitez.

Bonne soirée
Mlle DW
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Mer 25 Fév, 2015 à 22:44:42

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Enfin vous pouvez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Messagepar ALM » Mar 10 Mar, 2015 à 13:49:38

Bonjour,

J'ai écrit un courrier recommandé au siège social, adresse indiquée sur infogreffe.
La lettre m'a été retournée car apparemment il manquait des infos sur l'adresse...

Melle DW, si vous êtes toujours en possession du numéro de téléphone du commercial, pouvez-vous me l'envoyer en message privé ?

Merci,
ALM
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ALM » Dim 11 Oct, 2015 à 20:48:19

Bonjour,

Je me suis finalement rendue à une de ses ventes lorsqu'il est revenu dans ma ville.
Le gérant m'a dit que s'il n'a pas réponde à mes appels, c'est parce qu'il voyageait à l'étranger pour les affaires.
Il a d'abord proposé un autre matelas à prix usine puis finalement de reprendre l'ancien matelas à la seule condition que nous prouvions un affaissement de plus de 4 cm environ. Ce que nous avons fait donc il est revenu reprendre le matelas pour l'échanger contre un neuf.

Tout est donc bien fini.
ALM
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Démarchage ou vente à domicile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message