Problème panneaux photovoltaïques CONSEIL ECO GENERATION

Vos questions ou problèmes concernant des professionnels qui vous vendent un service ou une prestation ? C'est ici !

Problème panneaux photovoltaïques CONSEIL ECO GENERATION

Messagepar isa034 » Mar 16 Sep, 2014 à 07:39:53

Bonjour,

En décembre 2013 nous avons été démarchés par CONSEILS ECO GENERATION qui nous a affirmé que la pose de panneaux photovoltaïques sur notre toit pouvait être autofinancé et même nous rapporté. Nous avons signé le bon de commande mais aucun document original ne nous a été remis. Nous sommes dans une zone protégée et il fallait l'accord des Bâtiments de France et de la mairie pour effectuer la pose. Ils ont tous les deux refusé mais CONSEILS ECO GENERATION a tout de même posé les panneaux en nous affirmant qu'ils avaient les autorisations nécessaires. Notre surprise a été grande lorsque ERDF a refusé d'effectuer le branchement au réseau sans l'autorisation de la mairie. Nous avons contracté un prêt auprès de FRANFINANCE par l'intermédiaire de CONSEILS ECO GENERATION et nous avons même commencé les prélèvements. L'installation ne sera jamais branchée sur le réseau ERDF et nous payons pour quelque chose qui ne sera jamais mis en service. Lorsque nous voulons joindre CONSEILS ECO GENERATION, ils sont aux abonnés absents.
Pourriez vous nous dire quels sont les recours pour régler la situation et si d'autres personnes sont dans notre cas. Si nous pouvions les contacter, nous aurions peut-être plus de poids face à de telles sociétés. Merci d'avance.
isa034
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Problème panneaux photovoltaïques CONSEIL ECO GENERATION

Messagepar mich25150 » Sam 18 Oct, 2014 à 16:15:04

Bonjour
Je viens de voir votre message concernant la société CONSEIL-ECO-GENERATION. Nous avons également il y a 2 ans été démarché par cette société et comme vous nous nous sommes laissés tenter par cette installation. Résultat cela fait 2 ans maintenant que nous sommes en litige avec cette société. Nous ne rencontrons pas les mêmes problèmes que vous certes mais dans un sens, nous arrivons au même résultat. 6 mois pour effectuer une installation à peu près conforme. fuite de glycol résolue 6 mois après de longues bagarres téléphoniques .... pour en arriver maintenant à une installation que l'on paye hors de prix et pour laquelle le rendement n'est pas effectif. La production est tres tres minime par rapport on ce que nous avait annoncé. 500e de production à l'année pour un remboursement de 4000e .... installation devant evidemment s'auto financée.et le crédit d'impot, parlons en du crédit d'impot .... Je vous invite si vous le désirez à nous contacter par mail. Je cherche désespérement des personnes ayant la meme installation que nous pour comparaison que ce soit de production ou de PROBLEMES.
cordialement !
mich25150
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar isa034 » Sam 18 Oct, 2014 à 20:49:22

mich25150 a écrit:Bonjour
Je viens de voir votre message concernant la société CONSEIL-ECO-GENERATION. Nous avons également il y a 2 ans été démarché par cette société et comme vous nous nous sommes laissés tenter par cette installation. Résultat cela fait 2 ans maintenant que nous sommes en litige avec cette société. Nous ne rencontrons pas les mêmes problèmes que vous certes mais dans un sens, nous arrivons au même résultat. 6 mois pour effectuer une installation à peu près conforme. fuite de glycol résolue 6 mois après de longues bagarres téléphoniques .... pour en arriver maintenant à une installation que l'on paye hors de prix et pour laquelle le rendement n'est pas effectif. La production est tres tres minime par rapport on ce que nous avait annoncé. 500e de production à l'année pour un remboursement de 4000e .... installation devant evidemment s'auto financée.et le crédit d'impot, parlons en du crédit d'impot .... Je vous invite si vous le désirez à nous contacter par mail. Je cherche désespérement des personnes ayant la meme installation que nous pour comparaison que ce soit de production ou de PROBLEMES.
cordialement !

Bonsoir, je veux bien vous contacter par mail mais je ne sais pas comment faire, étant novice sur ce site. Si vous m'expliquez la procédure à suivre, ce sera avec plaisir.
isa034
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar mich25150 » Lun 20 Oct, 2014 à 13:22:25

isa034 a écrit:
mich25150 a écrit:Bonjour
cordialement !

Bonsoir, je veux bien vous contacter par mail mais je ne sais pas comment faire, étant novice sur ce site. Si vous m'expliquez la procédure à suivre, ce sera avec plaisir.

Mon adresse mail: davidfarcy(email suppr.).fr
mich25150
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Regismu » Lun 20 Oct, 2014 à 13:35:52

Bonjour

ne perdez pas de temps inutilement à votre battre seul dans votre coin rejoignez au plus vite le GPPEP et son expérience et sa maitrise de cette problématique depuis plus de 5 ans au plus vite sur [email protected]

voila ce qu'est le GPPEP : http://www.gppep.org/

le GPPEP c'est des particuliers déjà producteurs PV bénévoles sans aucun intérêt commercial avec qui que ce soit
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar ES08 » Mar 23 Juin, 2015 à 10:48:25

Bonjour,

j'ai également fait preuve de manque de vigilance et comme vous je me retrouve en litige avec Conseil Eco Génération. Une bêtise coûteuse!
L'installation produit bien moins que ce qui a été annoncé. En fait, elle ne sera jamais rentable.
Il y a une fuite, que nous avons fait réparer en urgence par un plombier. Il refuse d'intervenir.
Où en êtes vous dans vos démarches? Peut-on réunir nos forces?

Merci

Cordialement
ES08
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Regismu » Ven 03 Juil, 2015 à 21:52:22

Bonsori ES08

tu as la conduite à tenir pour te sortir de la dans le post juste en dessus
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar babou43 » Ven 07 Aoû, 2015 à 23:10:56

Bonsoir je vous rejoint concernant eco generation
cette entreprise nous a rouler dans la farine lors de la signature du contrat
et lorsque nous avons eu des doutes concernant leur installation et souhaitant renoncer il ont mis tout en oeuvre pour exercer une pression psychologie pour qu on laisse les installateurs rentrer
NOUS sommes à présent incapable de rembourser notre prêts et risquons de perdre notre maison
nous aimerions savoir où vous en êtes dans vos démarches et savoir si nous avons une solution
merci
babou43
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Regismu » Sam 08 Aoû, 2015 à 02:12:12

Bonjour babou43

rejoint au plus vite le GPPEP pour te sortir de la sur [email protected]
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar ES08 » Sam 08 Aoû, 2015 à 07:22:26

Bonjour Babou43,
Jusqu'ici je n'ai pas lancé de démarche judiciaire, mais je vais bientôt le faire.
Je me suis inscrit sur ce site pour informer d'autres personnes et voir s'il est possible de joindre nos forces.
Il faudrait surtout trouver moyen de le mettre hors d'état de nuire.
Bon courage
ES08
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Regismu » Sam 08 Aoû, 2015 à 09:56:37

Bonjour ES08

mais pourquoi vouloir se battre "tout seul" alors que le GPPEP maitrise toute la problématique depuis plus de 6 ans maintenant ? et regroupe deja plus de 5000 personnes :wink:

tu auras toutes tes informations sur [email protected] pour te sortir de la efficacement
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Killwill » Mer 02 Sep, 2015 à 16:58:34

Bonjour,
Je rencontre également des soucis avec cette entreprise, toutefois je suis en fin de procédure, puisque cette société à semblé bon d’interprété elle meme certain terme du contrat, hors, aprés maintenant 3 ans de procédure celle ci, c’est vu contrainte de me dédommager au moins à hauteur de mes frais engagé ainsi que le préjudice ,maintenant j’attend le réglement ....qui ne viens pas !
Maintenant je m’appercois que la qualité de pause médiocre va encore me couter beaucoup d’argent car mon toit fuit de toute part, cette société étant injoignable, a moi de me débrouiller, certe avec mon assurance juridique, mais encore avec des frais que je vais avancé car je prend l’eau aujourd’hui, c’est pas dans 3 ans que je vais avoir besoin d’une réparation.
La grande question cette entreprise démarche t’elle tout le temps, est elle toujours solvable, va t’elle ré ouvrire sous un autre nom ?....et recommencer la boucle.
Bref, amies du solaire bienvenue dans un monde de chasseur, ou vous tenez le role du gibier.
Killwill
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Killwill » Mer 02 Sep, 2015 à 17:03:03

ES08 a écrit:Bonjour Babou43,
Jusqu'ici je n'ai pas lancé de démarche judiciaire, mais je vais bientôt le faire.
Je me suis inscrit sur ce site pour informer d'autres personnes et voir s'il est possible de joindre nos forces.
Il faudrait surtout trouver moyen de le mettre hors d'état de nuire.
Bon courage

...j’espere pour vous que ce n’est pas trop tard pour les pousuites, je pense que nous les avons déja bien soigné avec notrepropre procédure, et celle à venir......
Bon courage
Killwill
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ES08 » Mer 02 Sep, 2015 à 21:02:25

Merci KillWill!
ES08
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Killwill » Sam 05 Sep, 2015 à 14:57:09

Pour faire suite à mon précédent message, et pour que personne ne continue a signer dans cette établissement,

Je viens de recevoir un courier de l’huissier censé saisir Conseil Eco Generation, la societe basé dans les locaux a limat n’existe plus! Il y a un secretariat professionel a la place qui n’a rien a voir avec l’entreprise, la dite entreprise est a l’heure actuel introuvable.
L’uisier à diligenté une recherche Ficoba....en vain, en l’absence de tout nouveau element la procedure ne peu se poursuivre, si quelqu’un connait une autre adresse , je vous remercierai pas assez de nous la faire connaitre.
Par ailleurs pour toute les personnes ayant installé des panneaux par cette entreprise, faite donc u tour sur votre toit, le joint en bas des panneau n’est pas etanche, faite en sorte de faire venir un couvreur afin qu’il puisse corrigé les imperfection de la pose,chez nous nous avons une fuite d’environ 5 a 6 metre de long !
Je vous tiendrez au courant pour la suite des evenements.
Killwill
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Regismu » Sam 05 Sep, 2015 à 16:29:22

Bonjour

C'est uniquement l’annulation du crédit affecte qui vous sortira du piège tendu par ce genre de societe

ne perdez pas de temps inutilement à votre battre seul dans votre coin et à être mal conseillé .. :cry:

rejoignez au plus vite le GPPEP et son expérience et sa maitrise de cette problématique depuis plus de 6 ans au plus vite sur [email protected]

le GPPEP c'est des particuliers déjà producteurs PV bénévoles sans aucun intérêt commercial avec qui que ce soit..
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Killwill » Sam 05 Sep, 2015 à 17:04:58

Regismu a écrit:Bonjour

C'est uniquement l’annulation du crédit affecte qui vous sortira du piège tendu par ce genre de societe

ne perdez pas de temps inutilement à votre battre seul dans votre coin et à être mal conseillé .. :cry:

rejoignez au plus vite le GPPEP et son expérience et sa maitrise de cette problématique depuis plus de 6 ans au plus vite sur [email protected]

le GPPEP c'est des particuliers déjà producteurs PV bénévoles sans aucun intérêt commercial avec qui que ce soit..

Je ne voie pas le rapport, mon assistance juridique et mon avocat on fait le necessaire, nous sommes face a des gens insolvable maintenant,et introuvable pour le coup.
La seul chose eventuel, mais la je doute, serai de denoncer l’etablissement financier qui je pense connait se genre de pratique et fait part de complaisance lors d’octroie des prets .
Killwill
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Regismu » Sam 05 Sep, 2015 à 17:08:25

Bonjour killwill

ben oui ..relie moi bien ... et la deuxième ligne te concerne particulièrement

tu as une assistance juridique et un avocat qui ne maitrise pas la situation .. donc tu perds ton temps et ton argent .. :cry:

detaille nous ta situation et ce qui a été fait ..que je t'explique 8)
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Killwill » Sam 05 Sep, 2015 à 20:51:35

Regismu a écrit:Bonjour killwill

ben oui ..relie moi bien ... et la deuxième ligne te concerne particulièrement

tu as une assistance juridique et un avocat qui ne maitrise pas la situation .. donc tu perds ton temps et ton argent .. :cry:

detaille nous ta situation et ce qui a été fait ..que je t'explique 8)

Pour faire simple,
Nous avons eté contacter par Conseil eco generation,le representant est venu, au depart nous lui avions demandé une étude, le hic est que celle ci etait possible une fois le contrat signer, il nous a préciser que nous pourrions revenir sur le contrat (j’explique toujours pas pourquoi j’ai été aussi bete).
Bref papier signer, promesse de production de dingue, et bien entendu installation clé en main.
Nous avons du fournir carte d’identité et tout le reste pour monter notre dossier bancaire, afin comme il m’a dit, de verifier, notre degré d’endetement, a cette époque, dans une banque normal nous avions largement dépassé les 33 pour cent d’endetement car nous etions sur un en cours immobilier (pret relais).etrangement le pret et passer.
Etant surpris nous avions décidé de denoncer le contrat et de payer l’indemnité de 3000 enro environs aupres de conseil eco generation.......
Hors le patron nous a appelé nous promettant une installation de 6 kw au lieu de 3kw et des revenus qui seraient conséquent qui convriraient sans probleme le pret ( aujourd’hui nous faisons 1800 euro de revenu annuel pour 315 euro de pret mensuel, lol).
Nous voila donc a accepter et les ouvrier se presente donc pour l’installatio , on oubliera l’etude completement bidon, les mesure du toit completement bidon aussi,.
Brefnos voici avec des super panneaux sur la maison le représantant nois faisant signé le bultin de réception, pour le reste un technicien viendrai dans les jour a venir pour le reste....15 jours passe personne ne vient, j’appele nous disant qui va nous raccordé, Conseil eco generation nous indique que la tranché est a nos frais, soit 2000 euro de plus, j’appele un terrassier pret de chez moi il etabli un devis a 1000 euro foureau compris.
Bref appel a mon assistance juridique, en indiquant bien que le contrat indiquait bien tout compris(ceci comprenant la connection, donc la tranché)donc voici le noeuds du litige.
Donc maintenant un peu plus de 3 ans plus tard nous avons gagner en justice sur ce sujet , le probleme est que j’ai avancé tout les frais, il fallait bien que mes panneaux marche un peu, mon pret ayant debuté, soit environ 6000 euro.
Suite a la defaite de conseil eco generation, ils avaient proposé un reglement en 3 fois, la suite vous la connaissaient, nous avons rien recu, huissier a mes frais, pour au final apprendre que nous leurs avons laisser le temps de partir, vraiment fantastique.
Debut de semaine, nous avons lancer une nouvella procedure, cela concernant l’etancheité de notre toit qui prend l’eau, en moin de 3 ans les joints sont morts, et je parle pas du travail autour, calamiteux.
Donc rebelotte il va falloir repasser à la caisse, la bonne nouvelle conseil eco generation n’existant plus, je peux sans soucie faire monter des professionnel sur mon toit en etant sur que conseil eco generation ne se retournera pas contre eux en disant c’est pas nous.
Voila dans les grandes lignes.
Cordialement
Killwill
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Regismu » Sam 05 Sep, 2015 à 21:05:20

ça confirme bien que tu as été très très mal conseille et que tu as rate la solution la plus simple et que si cette société n'existe plus tous les frais sont pour toi :cry:

et en plus tu payes le crédit :shock:

tu es au courant qu'en dépassant les 3 kWc tu es imposable sur les revenus du photovoltaïque ?
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Démarchage ou vente à domicile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message