vente de fruits et pdt à domicile par vendeurs normands

Vos questions ou problèmes concernant des professionnels qui vous vendent un service ou une prestation ? C'est ici !

Re: vente de fruits et pdt à domicile par vendeurs normands

Messagepar Mi » Lun 15 Déc, 2008 à 17:30:30

Dernier message de la page précédente :
Ne lui en veuillez pas trop quand même, sinon, le jour où VOUS vous ferez avoir, elle va en profiter pour vous tirer deux fois plus les oreilles :P
Mi

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar lanouilledu17 » Lun 15 Déc, 2008 à 23:02:28

et voilà : ils sont dans le 17 à Royan, Saujon ...
merci pour ce forum, j'ai trouvé exactement ce qui m'est arrivé, ça rassure, ça agace et j'ai même fondu en larmes... :cry:
bref rien de grave, bien qu'à la veille des fêtes c'est dur à encaisser, c'est tellement rapide...ils arrivent : on dit qu'on ne veut rien et on repart avec 50kg de pdt et 10 d'oranges pour 145 € sans avoir le temps de dire ouf mais on fait les chèques tout de même...un truc de dingue
donc j'ai appelé; ils sont revenus et comme j'étais pas là, ils ont forcé mon mari à prendre la moitié des patates parce que le sac était ouvert (effectivement je me fait (censuré) vendredi, j'avais commencé à ranger mes pdt dans un endroit frais et sans lumière avec des cagettes, comme avait dit le monssieur) le sac était déjà ouvert quand je l'ai acheté, faut avouer que j'ai grossi l'ouverture)
je reviens, facture avec 25kg de pdt, mon mari me dit bon c'est déjà ça... effectivement mais là des pdt j'ai même plus envie d'en manger !!! je pense donc que demain je vais appeler la DGSE pour me renseigner, rappeler le gars de CAEN 14
et on verra bien

par contre, bien que ce forum soit super parce que je peux vraiment vous remercier pour l'aide que ça m'a apporté, je me demande si pour les personnes âgées qui utilisent moins Internet, il ne faudrait pas demander aux journaux locaux d'écrire un petit mot pour prévenir plus de personnes et éviter d'autres (censuré) !

encore merci
lanouilledu17

Messagepar niquito » Mar 16 Déc, 2008 à 08:02:27

On apprend de ses erreurs (elle a eu du mal a reconnaitre quand meme...) :wink:
niquito

Messagepar christophe6212 » Mar 16 Déc, 2008 à 08:26:59

lanouilledu17 a écrit:par contre, bien que ce forum soit super parce que je peux vraiment vous remercier pour l'aide que ça m'a apporté, je me demande si pour les personnes âgées qui utilisent moins Internet, il ne faudrait pas demander aux journaux locaux d'écrire un petit mot pour prévenir plus de personnes et éviter d'autres (censuré) !

encore merci

Bonjour

j'habie le pas de calais dans les corons
en ce qui concerne les persones agées seules il existe encore une cetaine solidarité qui fais que si un marchand ambulant inconnu se présente dans un coron il est relativement difficile pour lui d'(censuré) car souvent les personens qui ont des personens agees comme voisin "surveillent" un peu quand meme. De plus ces personnes ont leur marchands habituels auxquels ils sont fideles depuis des décenies et je peut vous dire qu'il est pas facile de les faire acheter a un inconu.

Chez nous a houdain pas encore eu ce soucis de vendeurs de fruits et legumes par contre il y a eu recemment des personnes qui passaient pour des calendriers en disant qu'ils dépendaient de "la décheterie" et portaient les meme habits que les rippeurs ( les employes qui ramassent les poubelles).

Pas de chance pour eux cette année car les "poubelleux" comme on les appelle chez nous étaient déjà passé.
a mon avis l'année prochaine ces personens risquent de passer bien avant et c'est bien sur a ce moiment qu'il faudra etre vigilant.

Il est aussi certains que les sommes ne sont pas comparable a celles concernant les fruits et légumes car sur le coup on donne ce qu'on veut;

On vit dans un monde ou il faut toujours être sur le qui vive et votre forum au demeurant tres utile a encore des chances de voir le nombre d'inscrits allant croissant.

je profite de ce post pour rappeller que l'on peut aider ce forum qui est aussi une asociation en adressant des dons afin de els aider dans leur lourde tache et contribuer a ce qu'il continue a aider toutes personnes dans la difficulté.(qu'est-ce 10 ou 20 euros de dons si grace a ce forum on en as recuperer 100 voir 200 et dans certains cas beaucoup plus?). De plus avec toute la modestie dont font preuves les personnes qui nous aident nous ne voyons jamais d'appel aux dons donc je me permet d'en lancer un petit car les hebergeurs, les frais de fonctionenment sont élevés.

http://soutien.association.lesarnaques.org/

je ne parle aps souvent sur ce forum car peut ere ai-je la chance de ne pas m'etrea fais "(censuré)" trop souvent meme tres peu mais je viens souvent lire afin de tirer quelques infos qui justement font que je ne me fais pas (censuré) et pour cela il est aussi fort utile.

Je vais donc (puisque je ne l'ai pas encore fais) envoyer un don pour contribuer a sa survie

Longue vie a ce forum et encore merci aux modos, admins, et toutes personnes qui contribuent a "sauver" les (censuré) et eviter aux autres de l'etre
christophe6212

Messagepar chklovski » Mar 16 Déc, 2008 à 08:35:34

Bonjour
Merci a ce "Chetemi" pour ses propos qui illuminent deja cette journée :D :D
Très Cordialement
chklovski
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar lanouilledu17 » Mar 16 Déc, 2008 à 11:03:12

niquito a écrit:On apprend de ses erreurs (elle a eu du mal a reconnaitre quand meme...) :wink:

j'avoue : ça me servira de leçon, enfin j'espère !!! :lol:
lanouilledu17

Messagepar pouch1 » Mer 17 Déc, 2008 à 12:10:43

Bonjour,

J'ai le même problème... dans le val de marne. 2 jeunes hommes sont passés le 11/12 et je me suis retrouvé avec 10kg de pdt,clémentines, pommes,carottes et ils m'on demandé de faire un chèque de 303 euros.
Je n'arrive pas encore à comprendre comment j'ai pu signer un chèque pareil ! Ce sont des rois de la manipulations !
Sur la facture c'est indiqué "Fruits et Légumes du terroir de Normandie 14000 CAEN". J'habite à Villejuif (94).
Après avoir lu tous vos précieux conseils sur le forume, j'ai appelé au numéro de portable et suis tombé sur le monsieur, je lui ai dit que je voulais annuler la vente (article 122-25) et que j'avais envoyé une lettre AR de réclamation (envoyé le 12/12). Evidemment il m'a dit ne pas pouvoir reprendre sa marchandise car habitant trop loin et m'a proposé de diviser le montant par 2 (soit 150 euros).
Ce matin, la lettre m'a été retournée car la poste n'a pas pu la distribuer faute de nom de rue dans l'adresse. J'ai cherché sur les pages jaunes, pas d'addresse.
En regardant mes relevé ce matin, je vois que le chèque a été encaissé par ma banque le 15/12 soit même pas après le délai légal de 7 jours !
Que puis-je faire ? appeler la dgccrf ? porter plainte ? (j'ai le nom du monsieur -qui habite à Caen mais pas son prénom).

Bien cordialement
pouch1

Messagepar eleonore.s » Mar 13 Jan, 2009 à 14:53:22

Bonjour à tous,
La même chose vient de m'arriver et je ne reviendrai pas sur les techniques et conditions de vente, les procédés, le camion blanc "14" et les méthodes de manipulation qui empêchent les victimes de réfléchir. Des lots de légumes et de fruits avaient en plus gelé , pleins de taches noires ou marron, inutilisables.

Ces vendeurs n'ont absolument pas le droit de réclamer un paiement ou un chèque avant le délai de réflexion légal de 7 jours. Si le mal est fait et comme ne peut annuler la vente par recommandé parce qu'il n'y a pas d'adresse, ni de n° de siret sur le papier qui sert de facture et que le numéro de portable donné ne répond pas, le service de la répression des fraudes demande de faire tout de suite opposition sur les chèques avec ces termes précis : "utilisation frauduleuse de chèques"; plus de problèmes pour cette action, les banques ne peuvent pas refuser. C'est légal.

Le service de la répression des fraudes de Basse Normandie, à qui j'ai envoyé un mail, m'a répondu très très vite et donné ces documents que je communique à tous. Un grand merci à leur diligence.

Pour info.

A la Une Les modalités d’opposition à un chèque sont précisées

L’article L. 131-35 du code monétaire et financier prévoit les cas dans lesquels on peut faire opposition à un chèque : perte, vol ou utilisation frauduleuse de celui-ci, redressement ou liquidation judiciaires du bénéficiaire. En dehors de ces cas précis, le juge éventuellement saisi du litige est tenu d’ordonner la mainlevée de l’opposition.

Le banquier n’a pas à juger du motif d’opposition.

Un particulier qui avait signé deux chèques de 30 000 F chacun avait ensuite porté plainte pour « extorsion de chèques signés sous la contrainte » et fait opposition auprès de sa banque. Le bénéficiaire des chèques ayant alors argué que l’opposition n’entrait pas dans les cas prévus par l’article L. 131-35 avait obtenu la mainlevée de l’opposition, et, de surcroît, la banque de l’émetteur du chèque avait été condamnée au motif qu’elle aurait dû exiger de celui-ci une justification de sa plainte. Mais la Cour de cassation a jugé, au contraire, qu’une banque n’a pas à se faire juge du motif d’opposition invoqué par le tireur (cass. com. du 8.10.02, n° 00-12.174). Elle ne peut être tenue responsable d’une opposition exercée à tort par l’émetteur du chèque. Le seul devoir du banquier, également prévu à l’article L. 131-35, est d’informer son client des cas où l’opposition est autorisée et des sanctions encourues.

L’opposition à la suite d’un démarchage.

Dans cette autre affaire, c’est un démarcheur à domicile qui avait obtenu, le jour même de la signature du contrat de vente, deux chèques d’acompte. Là aussi, l’émetteur du chèque avait fait opposition, et le bénéficiaire contestait la validité de cette démarche. Mais la cour d’appel de Paris (24.05.02, 14e ch. section B, RG n° 2002/01012) a, au contraire, validé l’opposition, considérant que l’obtention et la mise à l’encaissement des chèques en question constituaient des utilisations frauduleuses de ceux-ci car effectuées en violation des articles L. 121-25 et L. 121-26 du code de la consommation sur le démarchage qui interdisent la remise et l’exécution d’ordres de paiement avant l’expiration du délai de renonciation de 7 jours.

Le conseiller m'a dit de faire opposition tout de suite auprès de la banque avec les termes pré-cités: "utilisation frauduleuse de chèques".
Comme la transaction est illégale, le chèque n'a pas de valeur. Les mots sont très importants et il faut agir très vite.

Il paraît que le camion blanc 14 va repartir vers les Alpes... Vigilance!
eleonore.s

Messagepar eleonore.s » Mar 13 Jan, 2009 à 15:24:01

Je m'adresse à Ramanoelis,message du mois du 19 mai 2008. La repression des fraudes de Basse Normandie serait sans doute intéréssée d'avoir le numéro d'immatriculation et des coordonées de ces vendeurs. Elle s'occupe serieusement du problème et tout renseignement susceptible de l' aider me paraît bon à transmettre...

Voilà un numéro de téléphone de la repression ds fraudes: 02 31 46 83 00
et le mail :[email protected]

l'adresse
DDCCRF
14 RUE DE COURTONNE BP 3020
1407 CAEN CEDEX
Bien à vous...
eleonore.s

Messagepar eleonore.s » Mar 13 Jan, 2009 à 17:13:16

réponse à Puch de Villejuif.
Envoyez donc ce que vous savez (le nom et le siret) au service de la répression des fraudes; cela les aidera . Téléphonez au 0231468318 .

D'autre part, j'ai une information qui vient de m'être transmise par le service de la répression des fraudes de Caen: quand on demande aux vendeurs de récupérer les produits, et que le problème du chèque a été réglé, leur laisser une dizaine de jours de délai; s'ils tardent trop, remettre les produits à une association caritative contre un certificat de façon à ne pouvoir être accusé d'avoir profité des produits sans les payer: l'idée est excellente. Les (censuré) alimenteraient ainsi les resto du coeur! Super..
eleonore.s

Messagepar mariew59 » Mer 28 Jan, 2009 à 18:40:58

Eh bien ils sont à Lille et m'ont refilé, hier 50 kg de patates et 16kg de pommes pour 120 euros!
Camionnette blanche, production directe de Normandie, vendeur extrêmement bavard qui ne laisse pas le temps de réfléchir et le tour est joué!
Il n'était pas parti depuis 10 minutes que je regrettais déjà... J'ai alors rappelé le numéro de portable figurant sur la petite feuille avec un simple tampon qui devait servir de facture (le facturier était plein, il ne pouvait pas m'en faire une vraie..) J'ai expliqué que j'avais changé d'avis et que je voulais récupérer mon chèque et rendre la marchandise. Le monsieur m'a répondu que c'était impossible, que la camionnette était déjà sur le chemin du retour etc...
C'est là que je suis allée voir sur les forums qui conseillaient d'appeler la DGCCRF de basse normandie, ce que j'ai fait. On m'a conseillé de faire immédiatement opposition au chèque pour "utilisation frauduleuse d'un chèque" et on m'a faxé le texte qui figure un peu plus haut dans le témoignage d'eleonore. "L'article L-35 du code monétaire..."
Il a fallu que j'aille à ma banque avec le texte car elle refusait de faire l'opération par téléphone et prétendait qu'il fallait que je porte plainte d'abord, ce qui est faux.
Une fois l'opposition (payante) du chèque enregistrée j'ai rappelé le charmant monsieur en l'informant qu'il ne pourrait pas encaisser mon chèque et tout à coup quelqu'un pouvait venir dans l'heure récupérer la marchandise. La personne qui est revenue a essayé de nous faire garder une partie des légumes mais nous avons tenu bon. par contre il s'est débrouillé pour récupérer la "facture" et pour que nous ne puissions pas relever sa plaque d'immatriculation. Nous avons récupéré notre chèque (qui n'avait toujours pas d'ordre) c'est le principal.
Je n'en reviens toujours pas de m'être fait (censuré) comme ça, ils sont vraiment très forts!
Merci encore à la DGCCRF de CAEN, n'hésitez pas à les appeler si la même chose vous arrive.
mariew59

Messagepar bodbod » Jeu 29 Jan, 2009 à 00:27:53

Bonsoir,

Et bien ça m'a fait du bien de lire les 5 pages de ce topic ! je me sens moins seule avec ma naïveté ! :roll: Bon, je ne vais pas pour raconter en détails mon histoire, c'est la même que la vôtre ... :x
J'habite dans le Maine et Loire près d'Angers , hier soir, 19 heures 30 , deux vendeurs : 1 qui parle beaucoup, sympa, avenant, 1 qui attend dans la camionette puis porte les marchandises jusqu'à mon garage;
une camionette blanche (pas noté l'immatriculation sauf le département 14)
je me retrouve sans trop savoir comment (punaise il a été très fort le bougre !!!!)avec 25 kilos de pommes de terre (1.80 le kilo) et 32 kilos de pommes (2.50 le kilo) . Total : 125 euros en chèque et il me dit de ne pas mettre d'ordre parce qu'il a un tampon.

le premier truc que je trouve bizarre une fois les vendeurs partis c'est que j'ai demandé une cagette de pommes, le vendeur m'a répondu "ok, donc ça fait 100 pommes" et je me retrouve avec 2 cagettes; Je le dis au "livreur" qui me dit que les 100 pommes ont été réparties en deux cagettes pour plus de simplicité ... sauf que c'est bien 2 cagettes pleines que j'ai sous les yeux et pas 2 1/2 cagettes ... là je tique mais les mecs sont déjà partis.
je me fais engueuler par mon mari et je fonce sur le net pour avoir des réponses et là je tombe sur ce topic .... :x arf ..... je me suis donc bien fait avoir !!!!

j'ai donc appelé ce matin le numéro de portable figurant sur le bon de commande et là le mec me propose de garder la marchandise et de diviser le prix par deux. je refuse et j'explique que je veux rendre la marchandise et récupérer mon chèque.
Il essaie de m'expliquer que le camion est loin q'uil ne va pas faire un détour pour moi et que tan pis, je dois lui envoyer le bordereau de rétractation et qu'il annulera la vente et que j'ai qu'à donner les marchandises aux restos du coeur.

Bon ....je vois que beaucoup d'entre vous n'avaient pas de bordereau de rétractation sur leur "bon de commande"; Moi j'en ai un mais je viens de m'apercevoir aussi avec stupeur que la date de la commande est 27 janvier 2008 et non pas 27 janvier 2009 !!!! :shock: :shock:
j'ai peur que ça ne fonctionne pas du coup !!!!!
quelqu'un a une idée ????

Une voisine m'a dit qu'hier vers 20 heures les gendarmes (qui ne font JAMAIS de ronde dans mon lotissement) ont longuement contrôlé deux mecs avec une camionette blanche immatriculée 14 ...

je pense contacter la dgccrf demain ainsi que la gendarmerie et je vous tiens au courant mais j'ai la trouille à cause du bon de commande avec une date erronée ...
bodbod

Messagepar Mi » Jeu 29 Jan, 2009 à 10:05:35

Insistez sur le fait que votre bon de commande date bien de janvier 2009 bien sûr. Ils ne sont pas très malins s'ils falsifient la date de la commande car vous pouvez prouver que vous avez avec vous une quantité de fruits frais qui correspond à celle commandée, et donc que la commande a bel et bien été passée en 2009 et pas en 2008. M'enfin, cela ne peut être qu'une erreur, pas une volonté manifeste de vous gruger, hein ? Partez dans cette idée et tout ira bien ;)

Par contre, la rétractation se fait par lettre recommandée. Moi, je serais vous, je me fendrais tout de même d'un courrier en disant bien que la commande a eu lieu le 27 janvier 2009.
Mi

Messagepar Anna2009 » Sam 31 Jan, 2009 à 17:05:27

Bonjour.
Même mésaventure pour ma mère: un vendeur qui prétend avoir livré une voisine, argumente sur le fait que les produits se conservent longtemps (pourtant tout a germé/pourri), que ce sont des produits du terroir... Et voilà: 120€ pour trois cagettes de pommes de terre et de pommes.
Le vendeur (car c'est une société de vente et nom une société agricole selon Euridile) est basé à Caen. A noter: même n° mais nom de rue différent entre la facture et l'enregistrement au RCS... :? Pour éviter les courriers avec AR?
J'ai prévenu l'intéressée qui, de toute façon, ne comptait pas se faire avoir une deuxième fois.
En tout cas, merci pour tous vos témoignages et informations, c'est très intéressant.
Anna2009

Messagepar mamoleron » Lun 02 Fév, 2009 à 13:48:04

:oops: oui! eh bien moi aussi je me suis fait avoir.je ne me suis pas mefie et voila .150k pdt a ma porte je ne dit pas le prix , j'ai trop honte ..!nous sommes 5 dans le village. j'ai depose plainte a la gendarmerie .mais n-ayant ni facture ni adresse ...pour des pdt ont-ils dit ce n'est pas necessaire. je n'ai qu'un nom sur la photo copie du cheque .l'affaire suis sont cours , mais je suis septique sur le resultat. je vous dit le nom au cas ou .."grandguillotte renee". a suivre
mamoleron
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Mi » Lun 02 Fév, 2009 à 17:49:09

Vous avez peut-être un numéro de téléphone ? Ca me paraît utile d'essayer au moins d'appeler. Sinon, appelez la DGCCRF pour savoir si eux en savent plus sur ces gens anonymes...
Mi

Messagepar mamoleron » Mar 03 Fév, 2009 à 10:30:52

:oops: non ,je n'est pas de numeros !avec le nom j'ai essaye d'avoir plus de renseignements sur internet (telephone ou adresse ) mais c'est hard car trop etendu enfin rien de rien! ma banque (la poste) m'a dit ne pas pouvoir faire opposition sur le cheque car il est signe de ma propre volonte.je vais de ce pas a la gendarmerie avec la photocopie de mon cheque.ils m'on dit avoir retrouve l'agence de location du camion(livraison express). je vous tien au courant.
mamoleron
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar GG38 » Jeu 05 Fév, 2009 à 22:19:56

Bonjour à tous,
Ils sont passés dans l'Isère 38 :evil: et ils ont (censuré) une charmante voisine qui me garde mon fils de temps en temps...
Elle est retraitée avec son mari et ils lui ont mis pour 385€ de Fruits et Légumes !!!!!!
Dont 80Kg de Pommes pour 2... Ça se conserve !!!
Elle est trop gentille et n'a pas OSE DIRE NON, heureusement qu'elle m'a demandé si j'aimais les pommes car du coup elle culpabilisait et essayait de vendre des pommes aux personnes qu'elle connaissait... J'ai pu lui dire qu'elle avait des recours grâce à vous !
Le pire c'est qu'au marché de notre ville à Voiron on trouve des pommes de très bonne qualité pour 90 centimes le KG et là c'est 2,49 euros :?
Je viens de lui donner tous les tuyaux relevés sur le forum, je vous remercie pour toutes les informations qui sont très pratiques ! :D
Je vais lui parler de l'article de l'opposition du chèque pour qu'elle soit plus tranquille...
J'ai tout le pedigree de l'entreprise, je la mets en ligne dès que tout est réglé pour ma voisine et bien sûre j'envoie un fichier à la DGCCRF...
Ils sont vraiment malins ! :roll: Mais là ils sont tombés sur un os...
Je vous tiendrais au courant des suites... @ +
GG38

Messagepar GG38 » Sam 07 Fév, 2009 à 11:48:31

Bonjour,

Ma voisine à reçu un chèque de 125 euros pour dédommager ses Pommes elle s'est fait embobiner au téléphone par le vendeur qui lui disait être trop loin pour revenir prendre la marchandise.
Le tampon de la poste est à St Jean de Soudain EN ISERE !!!!! Les gros C... :twisted:
Je lui ai dit de ne pas encaisser le chèque et de le rendre ensuite quand ils viendraient prendre la marchandise et rendre son chèque de 385 euros... :shock:

Je reviens de la banque avec ma voisine qui ne se sentait pas d'y aller seule... (Elle s'est déjà faite "jetée une première fois). :cry:
J'explique à la personne du guichet qu'en vertu de l'article de la loi de finance L. 131-35 du code Monétaire et financier nous souhaitons faire opposition sur le chèque émis frauduleusement dans le cas de la vente à domicile... Elle va chercher le responsable et cela dure environ 10 minutes d'attente...
La Banque : Crédit MutXXX me répond qu'ils ne peuvent pas donner suite à la demande d'opposition et qu'il faut qu'il s'adresse à son service juridique car son établissement encours 50000 euros d'amende !!! Ils nous tienne au courant MARDI c'est le dernier jour de délais pour la rétractation...
En savez-vous plus que moi sur cela ? :?:

Puis-je lui opposer les articles de la cours de cassation situés plus haut dans le Post ???

Je lui ai laissé La copie de l'accusé d'envoi en recommandé, la copie de la lettre de demande d'annulation, et la copie de la facture du vendeur FLORENTXX PRIMXXRS à CAEN dans le 14. et La copie de l'article L. 131-35...

Je vais appeler la DGCCRF de Caen Lundi car hier je n'en ai pas eu le temps malheureusement... Mais je suis preneuse de votre savoir sur ce cas !

Merci de vos réponses SVP et je vous tiens au courant de la suite donnée...
GG38

Messagepar GG38 » Lun 09 Fév, 2009 à 20:52:10

SVP, Répondez moi je vais demain faire les dernières tentatives pour mon couple de voisin, je n'ai pas eu la DGCCRF aujourd'hui par manque de temps, je les appelle demain matin + La banque qui ne veut rien entendre :evil: j'espère que des personnes compétentes vont s'occuper comme il faut de mes voisins demain à la banque...!

Les vendeurs ont bien reçu la lettre aujourd'hui mais refusent de reprendre la marchandise et de rendre le chèque au prétexte qu'ils ont renvoyé 125 euros et qu'ils sont trop loin !
QUE FAIRE POUR QUE LA BANQUE ACCEPTE DE FAIRE OPPOSITION DEMAIN ????
Le chèque de 125 euros sera rendu avec la marchandise ou renvoyé en Recommandé s'ils ne viennent pas...

Merci pour vos réponses, je relève le forum demain matin pour donner la réponse aux vendeurs... Si vous pouvez me répondre... :roll:

Bien à vous, :mrgreen:

GG38
GG38

Messagepar Mi » Lun 09 Fév, 2009 à 21:31:53

Demander à voir le directeur de l'agence bancaire ? Lui faire relire l'article du code monétaire et financier qui prévoit la possibilité de faire opposition à un paiement frauduleux, la vente frauduleuse faisant partie de ce type de paiements ? Je ne vois que cela. Si cela ne fonctionne toujours pas, joignez le service consommateurs central de l'enseigne bancaire, ils auront peut-être une meilleure écoute.
Mi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Démarchage ou vente à domicile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message