Securitas direct - resiliation et remboursement

Si vous rencontrez des problèmes avec Verisure et Securitas, c'est ici.
Attention, cette section ne concerne que cette société ! Et toujours un litige = un post

Re: Securitas direct - resiliation et remboursement

Messagepar frdc13 » Ven 24 Avr, 2015 à 22:51:28

Dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous.

J'espère que je poste au bon endroit (la règle 1 litige = 1 sujet pouvant être lue de 2 façons). Si j'ai mal interprété, je m'en excuse d'avance.
Tout d'abord, je constate que le problème avec Securitas Direct a rendu nécessaire la création d'une rubrique dédiée ... wow ! Pas très bon pour l'image, a priori.
Bref....
Je me joins donc au cortège de ceux qui ont souscrit un contrat avec cette société et se trouvent piégés par la promesse de disposer à tout moment d'une fonctionnalité qui n'existe pas. Je veux parler de la promesse faite par le commercial dans un premier temps puis le technicien au moment de l'installation, que ladite installation serait susceptible de fonctionner en totale autonomie et offrir quasiment les mêmes services moins l'opérateur (trice) de télésurveillance derrière sa console. Pour être plus clair et sans équivoque, lors de ma souscription (février 2010) selon les personnels de Securitas Direct : mon installation pouvait, même après avoir résilié mon contrat de télésurveillance, être reconfigurée pour accueillir une carte SIM de mon choix et être pilotée par mes soins via une interface web.
C'est d'ailleurs sur ces éléments que je décide de passer contrat avec Securitas DIrect plutôt qu'un de leurs concurrents !
Pour moi, il y a bien tromperie sur ce qui est vendu mais Securitas Direct, que j'ai eu en ligne aujourd'hui pour me signifier la réception et la prise en compte de ma résiliation, ne l'entend pas de cette oreille et ne souhaite pas de solution amiable. J'ai pourtant été clair dans mon courrier de résiliation dans lequel je formule la demande de remboursement et indique mon souhait de restituer le matériel. J'ai aussi été clair lors de l'échange téléphonique en indiquant à la personne qui ne me répondait rien d'autre que "nous ne pouvons pas répondre positivement à votre demande", qu'à défaut de trouver un arrangement je me verrais contraint de faire appel à mon service de protection juridique.
Je vais donc leur demander de traiter ce dossier et d'aller si nécessaire devant la juridiction compétente.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
frdc13
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar frdc13 » Mar 05 Mai, 2015 à 09:44:53

Bonjour,

1/ je n'ai pas trouvé le moyen de contacter un administrateur ou un modérateur afin de m'assurer que j'ai posté (verisure-securitas-uniquement-f205/securitas-direct-mensonge-resiliation-remboursement-t164605-40.html#p1248880) conformément à la règle du forum. J'aurais pourtant souhaité m'en assurer.

2/ pour faire suite au post précédemment cité, depuis l'échange téléphonique évoqué plus haut et au cours duquel Sécuritas Direct m'indiquait qu'ils allaient accuser réception de ma résiliation par écrit, plus aucune nouvelle. J'attends encore jusqu'à jeudi avant de les relancer par écrit afin d'objectiver tout cela et d'apporter une pièce de plus au dossier.

to be continued...
frdc13
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Verisure » Ven 15 Mai, 2015 à 09:12:03

Bonjour,

Pouvez-vous communiquer à cette adresse community.management@securitasdirect.fr votre numéro client en précisant que vous venez du forum?

Bien cordialement
Verisure
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar frdc13 » Sam 16 Mai, 2015 à 12:48:50

Verisure a écrit:Bonjour,

Pouvez-vous communiquer à cette adresse community.management@securitasdirect.fr votre numéro client en précisant que vous venez du forum?

Bien cordialement

Bonjour,

J'ai procéder à l'envoi demandé et obtenu la réponse suivante du postmaster (votre serveur de mail) :
Este mensaje aún no se ha entregado. Se seguirá intentando realizar la entrega.

El servidor seguirá intentando entregar este mensaje durante los siguientes 1 días, 19 horas y 59 minutos. Se le notificará si no se puede entregar el mensaje antes de ese momento.
Pas sûr que le mail soit arrivé à bon port.
Pour faire suite à mes deux posts précédents et pour reprendre certains élément de mon mail je vous indique que j'ai reçu un courrier de votre entreprise accusant réception de ma demande de résiliation et indiquant le date de fin de contrat : le 20 mai 2015.
Dans ce courrier il est aussi indiqué que vos services auraient tenté en vain de me contacter par téléphone afin d’échanger sur les motifs de ma résiliation. Je n'ai aucune trace de ces appels dans l'historique de mon téléphone et il saurait opportun de laisser un message dans le cas où je ne suis pas joignable.
Sans nouvelles de votre part sous une semaine à compter d'aujourd'hui, je débuterai les démarches afin de régler ce litige.
frdc13
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Verisure » Mer 20 Mai, 2015 à 09:50:25

frdc13 a écrit:
Verisure a écrit:Bonjour,

Bien cordialement

Bonjour,

J'ai procéder à l'envoi demandé et obtenu la réponse suivante du postmaster (votre serveur de mail) :
Este mensaje aún no se ha entregado. Se seguirá intentando realizar la entrega.

El servidor seguirá intentando entregar este mensaje durante los siguientes 1 días, 19 horas y 59 minutos. Se le notificará si no se puede entregar el mensaje antes de ese momento.
Pas sûr que le mail soit arrivé à bon port.
Pour faire suite à mes deux posts précédents et pour reprendre certains élément de mon mail je vous indique que j'ai reçu un courrier de votre entreprise accusant réception de ma demande de résiliation et indiquant le date de fin de contrat : le 20 mai 2015.
Dans ce courrier il est aussi indiqué que vos services auraient tenté en vain de me contacter par téléphone afin d’échanger sur les motifs de ma résiliation. Je n'ai aucune trace de ces appels dans l'historique de mon téléphone et il saurait opportun de laisser un message dans le cas où je ne suis pas joignable.
Sans nouvelles de votre part sous une semaine à compter d'aujourd'hui, je débuterai les démarches afin de régler ce litige.

Bonjour,

Pouvez-vous nous renvoyer votre mail à l'adresse indiquée dans le message précédent ?
Nous vous remercions d'avance

Bien cordialement
Verisure
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar valili91 » Lun 01 Juin, 2015 à 13:14:25

Bonjour,

Nous avons fait installer une alarme Verisure depuis aout 2012.
Le 29 mai 2015, je me rends compte que la transmission GSM ne fonctionne plus.
Après un appel auprès de Sécuritas, on m'informe que la transmission ne fonctionne plus depuis le 27 mai ( mais à aucun moment, ils ne se disent qu'il faut faire quelque chose!!).
On me dit que mon alarme fonctionne correctement et entièrement et que c'est juste la transmission que ne fonctionne pas (c'est à dire, exactement, ce pourquoi je paye tous les mois!!)
En cas d'intrusion, mon alarme devrait sonner.......
Un rendez-vous est fixé à vendredi prochain (un délai d'une semaine pendant laquelle mon alarme ne fonctionne pas correctement....mais je dois payer quand même!!)
Vérification faite, aucuns des 3 radars de mouvements ne fonctionnent!!!!
J'appelle à nouveau, mais on est incapable de me donner une réponse convenable!
Peut-être les piles (qui ont été changé en janvier), peut-être...., peut-être.....

En attendant, je me retrouve avec une alarme qui ne fonctionne pas du tout et ce n'est pas que à cause de la transmission!!! Ce n'est absolument pas normal que 3 radars tombent en panne en même temps, faut pas pousser!!!
Et je dois rester comme çà au minimum une semaine, voir plus, car à chaque fois que j'ai rendez-vous avec un technicien, le rendez-vous est systématiquement repoussé!!!

Je pense résilier mon contrat et pas avec 3 mois de préavis mais dès demain, je ne vais pas payer pour quelque chose qui ne fonctionne pas!
Je pense faire venir dès demain, un huissier qui pourra me fournir un constat comme quoi le matériel est défaillant!! Et si Sécuritas veut jouer, on va jouer......bien sûr avec des frais, mais leur "politique" est inadmissible!!!

Si une action commune est envisagée, j'y participe très volontiers!!!
valili91
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Verisure » Mer 03 Juin, 2015 à 09:04:12

valili91 a écrit:Bonjour,

Après un appel auprès de Sécuritas, on m'informe que la transmission ne fonctionne plus depuis le 27 mai ( mais à aucun moment, ils ne se disent qu'il faut faire quelque chose!!).
On me dit que mon alarme fonctionne correctement et entièrement et que c'est juste la transmission que ne fonctionne pas (c'est à dire, exactement, ce pourquoi je paye tous les mois!!)
Un rendez-vous est fixé à vendredi prochain (un délai d'une semaine pendant laquelle mon alarme ne fonctionne pas correctement....mais je dois payer quand même!!)
Peut-être les piles (qui ont été changé en janvier), peut-être...., peut-être.....

En attendant, je me retrouve avec une alarme qui ne fonctionne pas du tout et ce n'est pas que à cause de la transmission!!! Ce n'est absolument pas normal que 3 radars tombent en panne en même temps, faut pas pousser!!!
Et je dois rester comme çà au minimum une semaine, voir plus, car à chaque fois que j'ai rendez-vous avec un technicien, le rendez-vous est systématiquement repoussé!!!

Je pense résilier mon contrat et pas avec 3 mois de préavis mais dès demain, je ne vais pas payer pour quelque chose qui ne fonctionne pas!
Je pense faire venir dès demain, un huissier qui pourra me fournir un constat comme quoi le matériel est défaillant!! Et si Sécuritas veut jouer, on va jouer......bien sûr avec des frais, mais leur "politique" est inadmissible!!!

Bonjour,

Pouvez-vous nous transmettre votre nom et votre numéro client à cette adresse community.management@securitasdirect.fr? En nous précisant que vous venez du forum?
Bien cordialement
Verisure
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar frdc13 » Mer 03 Juin, 2015 à 11:42:01

Bonjour, malgré le relais par le community manager aucun nouveau contact (logique sans doute car j'avais précisé que s'il s'agissait de me faire une offre préférentielle de reabonnement ce n'était pas répondre à ma demande).
J'ai démarré la constitution du dossier qui sera transmis semaine prochaine aux juristes que j'ai missionné pour cette affaire.
Je vous tiens informé.
frdc13
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Verisure » Mer 03 Juin, 2015 à 13:07:03

frdc13 a écrit:Bonjour, malgré le relais par le community manager aucun nouveau contact (logique sans doute car j'avais précisé que s'il s'agissait de me faire une offre préférentielle de reabonnement ce n'était pas répondre à ma demande).
J'ai démarré la constitution du dossier qui sera transmis semaine prochaine aux juristes que j'ai missionné pour cette affaire.
Je vous tiens informé.

Bonjour,

Nous avons contacté le service client, qui a essayé de vous joindre sur vos numéros, et vous a laissé un message.
Pouvez-vous les recontacter? Il est étrange que vous n'ayez rien reçu car nous avons l'historique des appels.

Bien cordialement
Verisure
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar frdc13 » Mer 03 Juin, 2015 à 18:28:10

Verisure a écrit:
frdc13 a écrit:Bonjour, malgré le relais par le community manager aucun nouveau contact (logique sans doute car j'avais précisé que s'il s'agissait de me faire une offre préférentielle de reabonnement ce n'était pas répondre à ma demande).
Je vous tiens informé.

Bonjour,

Nous avons contacté le service client, qui a essayé de vous joindre sur vos numéros, et vous a laissé un message.
Pouvez-vous les recontacter? Il est étrange que vous n'ayez rien reçu car nous avons l'historique des appels.

Bien cordialement

Bonjour,
Merci pour les efforts que vous déployez mais je suis formel, je n'ai aucun de vos appels. Si les appels sont émis en direction de mon ancien logement, nous pouvons toujours jouer à cache cache longtemps (mon déménagement étant l'objet de ma résiliation, le contentieux est expliqué plus haut). Mais je n'ai rien non plus sur mon portable (qui pourtant est le numéro sur lequel les appels de télésurveillance étaient à adresser en premier).
C'est, comme vous le dites, étrange.
De plus, la réponse faite par téléphone par le service client (ou fidélisation) le 24 avril dernier accusant réception de mon courrier de résiliation, ne m'encourage pas vraiment à les contacter à nouveau. En effet, pour mémoire, je les ai rappelé (un message m'avait été laissé me demandant de rappeler), l'échange qui s'en est suivi n'a abouti qu'à une fin de non recevoir quant à ma demande d'indemnisation pour le préjudice évoqué. J'ai pourtant affiché ma capacité à trouver une solution amiable.
Solution amiable recherchée et transmise aussi par vous, community manager. Sans plus de succès visiblement (cf. mon post de fin de matinée aujourd'hui).
Je suis encore prêt à examiner la proposition du service clientèle mais, comme je l'ai déjà dit, s'il s'agit de me proposer (comme ça a déjà été le cas) un réabonnement à tarif hyper préférentiel, ce n'est pas répondre à ma demande.
frdc13
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Verisure » Jeu 04 Juin, 2015 à 08:41:00

frdc13 a écrit:
Verisure a écrit:
Je vous tiens informé.

Bonjour,

Bien cordialement

Bonjour,
Merci pour les efforts que vous déployez mais je suis formel, je n'ai aucun de vos appels. Si les appels sont émis en direction de mon ancien logement, nous pouvons toujours jouer à cache cache longtemps (mon déménagement étant l'objet de ma résiliation, le contentieux est expliqué plus haut). Mais je n'ai rien non plus sur mon portable (qui pourtant est le numéro sur lequel les appels de télésurveillance étaient à adresser en premier).
C'est, comme vous le dites, étrange.
De plus, la réponse faite par téléphone par le service client (ou fidélisation) le 24 avril dernier accusant réception de mon courrier de résiliation, ne m'encourage pas vraiment à les contacter à nouveau. En effet, pour mémoire, je les ai rappelé (un message m'avait été laissé me demandant de rappeler), l'échange qui s'en est suivi n'a abouti qu'à une fin de non recevoir quant à ma demande d'indemnisation pour le préjudice évoqué. J'ai pourtant affiché ma capacité à trouver une solution amiable.
Solution amiable recherchée et transmise aussi par vous, community manager. Sans plus de succès visiblement (cf. mon post de fin de matinée aujourd'hui).
Je suis encore prêt à examiner la proposition du service clientèle mais, comme je l'ai déjà dit, s'il s'agit de me proposer (comme ça a déjà été le cas) un réabonnement à tarif hyper préférentiel, ce n'est pas répondre à ma demande.

Bonjour,

Nous transmettons vos demandes, le service vous contactera par mail.
Nous restons à votre écoute.

Bien cordialement
Verisure
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar valili91 » Sam 27 Juin, 2015 à 17:43:21

Verisure a écrit:
valili91 a écrit:Bonjour,

Bonjour,

Pouvez-vous nous transmettre votre nom et votre numéro client à cette adresse community.management@securitasdirect.fr? En nous précisant que vous venez du forum?
Bien cordialement

Je n'ai toujours aucun contact, je vais donc faire mes démarches avec mon Conseil et la DGCCRF.......
Visiblement Sécuritas se moque bien de ses clients!!
valili91
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar frdc13 » Sam 27 Juin, 2015 à 18:06:04

Bonjour, meuh non attendez qu'ils vous rapellent, moi ça fait plus de 2 semaines que la personne que j'ai eu en ligne est partie consulter son boss. Elle doit me rappeler. Quand elle l'aura trouvé ....
frdc13
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar valili91 » Sam 27 Juin, 2015 à 20:18:05

Bonsoir,
Ah d'accord!!
Merci de me rassurer Frdc13....ils doivent avoir de grands locaux chez Securitas!!
valili91
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar valili91 » Mar 30 Juin, 2015 à 09:22:47

Suite à ma lettre de résiliation, j'ai reçu un appel du service fidélisation qui me propose 16 mois d'abonnement à demi tarif!

Suite à tous les litiges que je rencontre avec Sécuritas, ce n'est pas du tout ce que je souhaite!!
J'envoie une lettre de résiliation, ce n'est pas pour me ré abonner!!

Quant au fait que le système d'alarme vendu ne fonctionne plus quand on se dé engage, visiblement, pour eux, c'est normal!!
Le problème est loin d'être réglé......

Je ne vais pas en rester là, bien évidement, s'il faut aller juqu'à saisir le tribunal de proximité, j'irais sans soucis!!!
Mon dossier est prêt!

A suivre.........
valili91
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Verisure » Mer 01 Juil, 2015 à 09:14:30

valili91 a écrit:Suite à ma lettre de résiliation, j'ai reçu un appel du service fidélisation qui me propose 16 mois d'abonnement à demi tarif!

Suite à tous les litiges que je rencontre avec Sécuritas, ce n'est pas du tout ce que je souhaite!!
J'envoie une lettre de résiliation, ce n'est pas pour me ré abonner!!

Quant au fait que le système d'alarme vendu ne fonctionne plus quand on se dé engage, visiblement, pour eux, c'est normal!!
Le problème est loin d'être réglé......

Je ne vais pas en rester là, bien évidement, s'il faut aller juqu'à saisir le tribunal de proximité, j'irais sans soucis!!!
Mon dossier est prêt!

A suivre.........

Bonjour valili91,
Nous relançons le service client.

Bien cordialement
Verisure
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Verisure » Mer 01 Juil, 2015 à 09:20:01

frdc13 a écrit:Bonjour, meuh non attendez qu'ils vous rapellent, moi ça fait plus de 2 semaines que la personne que j'ai eu en ligne est partie consulter son boss. Elle doit me rappeler. Quand elle l'aura trouvé ....

Bonjour frdc13,

Nous avons contacté le service client. Il y a plusieurs jours, le service a tenté de vous joindre plusieurs fois sur votre fixe et votre portable mais sans réponse.
Il vous a laissé un message vocal vous demandant de le recontacter.

Bien cordialement
Verisure
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar frdc13 » Mer 01 Juil, 2015 à 16:37:48

Verisure a écrit:
frdc13 a écrit:Bonjour, meuh non attendez qu'ils vous rapellent, moi ça fait plus de 2 semaines que la personne que j'ai eu en ligne est partie consulter son boss. Elle doit me rappeler. Quand elle l'aura trouvé ....

Bonjour frdc13,

Nous avons contacté le service client. Il y a plusieurs jours, le service a tenté de vous joindre plusieurs fois sur votre fixe et votre portable mais sans réponse.

Bien cordialement

Bonjour,

Je suis navré de vous contredire une fois de plus mais je n'ai aucun appel qu'il s'agisse de mon fixe ou de mon portable et encore moins de message. J'ai pourtant préciser clairement lors de mon dernier appel au service client (qui devait transmettre au service réclamations) les heures et le numéro nécessaires pour me joindre.
C'est vraiment dommage mais tant pis nous pourrons passer directement à la phase contentieux car j'ai largement de quoi alimenter le dossier et démontrer ma volonté de trouver une issue amiable à notre différent.
En même temps, j'ai sans doute plus à gagner sur un contentieux au TI qu'en phase amiable. Cela n'en reste pas moins dommage et décevant.
Cordialement.
frdc13
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Verisure » Mer 01 Juil, 2015 à 16:53:53

frdc13 a écrit:
Verisure a écrit:

Bonjour frdc13,

Bien cordialement

Bonjour,

Je suis navré de vous contredire une fois de plus mais je n'ai aucun appel qu'il s'agisse de mon fixe ou de mon portable et encore moins de message. J'ai pourtant préciser clairement lors de mon dernier appel au service client (qui devait transmettre au service réclamations) les heures et le numéro nécessaires pour me joindre.
C'est vraiment dommage mais tant pis nous pourrons passer directement à la phase contentieux car j'ai largement de quoi alimenter le dossier et démontrer ma volonté de trouver une issue amiable à notre différent.
En même temps, j'ai sans doute plus à gagner sur un contentieux au TI qu'en phase amiable. Cela n'en reste pas moins dommage et décevant.
Cordialement.

frdc13,

Nous avons relancé le service client, il vous rappellera.
Mais il serait préférable que vous le contactiez afin de trouver une solution à votre réclamation en évitant des appels sans réponse pour vous et le service.

Bien cordialement
Verisure
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar frdc13 » Ven 03 Juil, 2015 à 10:55:49

Verisure a écrit:
frdc13 a écrit:
Verisure a écrit:Bonjour frdc13,

Bien cordialement

Bonjour,

Cordialement.

frdc13,

Nous avons relancé le service client, il vous rappellera.
Mais il serait préférable que vous le contactiez afin de trouver une solution à votre réclamation en évitant des appels sans réponse pour vous et le service.

Bien cordialement

Bonjour,
Je partage votre avis mais je crains que l'organisation choisie ne puisse répondre à la situation. En effet, lorsque j'appelle le service client il n'est pas en mesure de traiter ma demande et doit en référer à un autre "service" qu'il ne peuvent me passer directement. Ledit service doit donc me rappeler.
Je ne veux pas faire ici de procès d'intention (ma posture depuis le début, cet échange en témoigne, est bien le mode amiable) mais on voudrait diluer la réclamation afin de créer une forme d'épuisement que l'on ne s'y prendrait pas autrement.
Par conséquent, je n'ai pas l'intention d'appeler à nouveau pour que l'on me fasse des réponses d'attente me faisant patienter encore 3 semaines.
C'est navrant mais maintenant place aux juristes que je paie pour traiter ce type de dossier.
Cordialement.
frdc13
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar valili91 » Ven 03 Juil, 2015 à 11:29:20

Bonjour,

J'ai bien le même sentiment que vous Frdc13.
On devait me contacter sous 24 heures, et au cas où cela ne serait pas fait, je pouvais les contacter directement.
Les 24 heures étant largement dépassées, c'est ce que je viens de faire, et évidement, le service contacté n'est pas le bon!!! On ne peut pas me les passer directement, etc....tout comme vous Frdc13!!
Si Sécuritas voulait faire durer les choses afin que je perde patience, ils ne s'y prendraient pas autrement!!

Personnellement, mon dossier est prêt, je n'ai pas que çà, à faire non plus, donc cela va partir également vers les instances prévues à cet effet......visiblement, Sécuritas n'est pas prêt à assumer ses responsabilités....
valili91
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Verisure, Securitas uniquement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message