Securitas direct - resiliation et remboursement

Si vous rencontrez des problèmes avec Verisure et Securitas, c'est ici.
Attention, cette section ne concerne que cette société ! Et toujours un litige = un post

Securitas direct - resiliation et remboursement

Messagepar Brunal21 » Ven 24 Mai, 2013 à 16:47:02

Société concernée : Securitas Direct

Bonjour,

Encore un problème avec Securitas Direct.
Un cambriolage dans le quartier, et nous voici en recherche d'une alarme avec télésurveillance.

Contactée, la société Securitas Direct répond rapidement en nous envoyant un commercial.

Ses arguments nous paraissent intéressant :
- télésurveillance 24h/24
- centrale d'appel GSM reconfigurable après résiliation du contrat (nous sommes dubitatifs, mais ça peut être intéressant)
- vérification régulière du matériel qui assure un fonctionnement optimal
- enregistrement d'images et appel des forces de polices si besoin
- intervention possible d'un "vigile"
- service client disponible 24h/24

Nous réfléchissons un peu et nous signons le contrat le 19 mai 2012
Le matériel est installé et le 29 mai 2012, la télésurveillance débute.
Tout semble fonctionner.

C'est là que commencent nos difficultés.

Nous souhaitons modifier les réglages de la centrale (temporisation de mise en route, volume de la tonalité de temporisation...) il nous faudra de multiples appels au service client pour arriver aux réglages désirés.

L'automne arrive, et nous constatons des dysfonctionnements.
L'alerte en cas de coupure de courant ne prévient même plus par mail.
Des capteurs cessent de fonctionner sans que l'on soit prévenus ni même que la vérification journalière annoncée ne les détectent.
Premier réel mécontentement de notre part.

Nouveaux appels au service client. Nous commençons a parler de résiliation suite a notre mécontentement, et nous demandons la marche à suivre pour changer la carte SIM de la centrale.
C'est à partir de ce moment que notre mécontentement ne va cesser de croître.
On nous annonce que la notice va nous être envoyé quand nous aurons résilié. On nous annonce ensuite que le mode télésurveillance de la centrale ne sera pas utilisable.
Nous contactons le chef d'agence de Dijon qui nous affirme que la centrale sera utilisable en mode télésurveillance mais qu'il n'existe pas de notice plus précise que la manuel d'utilisation fourni lors de l'installation.

Nous continuons a subir des désagréments divers. Un email au service client envoyé au mois de janvier 2013 n'a toujours pas reçu de réponse

Après de nombreux appels, et toujours de nombreux dysfonctionnement de la télésurveillance notamment sur l'alarme de coupure d'électricité, nous décidons de résilier notre contrat. Le courrier part le 14 février en Lettre Recommandée avec Accusé de réception.

Sans réponse, nous contactons a plusieurs reprises le service client. Le service fidélisation tente de nous faire revenir sur notre décision de résiliation en pure perte.
Le service réclamation injoignable en direct doit toujours me rappeler.
Lors des différentes communications téléphoniques on nous annonce de l'impossibilité d'utiliser la centrale de surveillance avec un autre prestataire de télésurveillance, et qu'il est même impossible de mettre une autre carte SIM pour être prévenu d'un déclenchement.

Ceci nous apparaît comme un vice caché, vu que si nous avions été prévenu de l'impossibilité d'utiliser le mode télésurveillance avec un autre prestataire, nous n'aurions surement pas signé le contrat, et encore moins acheté 640€ de matériel.
Nous envoyons donc un courrier le 13 mars demandant la mise en oeuvre de la garantie légale sur les vices cachés avec un remboursement du matériel.

Le service client nous répond le 25 mars (plus d'un mois après la réception de courrier) que la télésurveillance s'arrêtera le 29 mai 2013 (aucun problème puisque c'est la date anniversaire de la mise en place du service) mais surtout, que le matériel sera utilisable en "mode local".
Il n'est même pas répondu à notre courrier du 13 mars.

Le 16 avril 2013, nous envoyons donc a nouveau un courrier recommandé avec accusé de réception demandant au moins une réponse a notre demande.
Après relecture minutieuse du contrat, il n'est inscrit nulle part que le matériel ne sera utilisable qu'en mode limité à la résiliation du service de télésurveillance.

Nous envisageons donc de saisir la justice pour obtenir le remboursement d'un matériel qui nous a été vendu "sciemment ou non" comme étant utilisable en dehors de Securitas Direct, alors qu'au final, ce n'est pas possible.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette option?
D'autres informations sont elles disponibles?

Merci par avance pour toutes les réponses qui nous seront données.
Brunal21
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Securitas direct - resiliation et remboursement

Messagepar Brunal21 » Jeu 22 Aoû, 2013 à 13:40:56

rien n'a avancé.
suite a mes mails, pas de réponse positif.

j'ai été voir un conciliateur de justice qui n'a rien pu obtenir non plus !

je suis vraiment écœuré d'autant plus que cette alarme ne sert a rien car l'ayant déclenché par erreur en sortant, je me suis rendu compte au bout de 5 min qu'elle hurlait dans la maison alors que de mon jardin (qui est très petit) , je ne l'entendais pas.
elle est limite fictive.

je n'ai pas eu de réponse à mon post.personne n'est dans mon cas ?
Brunal21
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar gf21000 » Jeu 22 Aoû, 2013 à 15:43:22

Bonjour,

Le technico-commercial de l'agence de Quétigny sort de chez moi à l'instant.
Offre intéressante du pack + 1 détecteur supplémentaire pour 1 300 €, devis ramené à 400 € ...
37,20 € d'abonnement mesuel sans intervention d'un vigile.
La personne m'a indiqué que l'abonnement était de 1 an minimum et que, en cas de résiliation, le matériel pouvait toujours être utilisé sans la télé surveillance.
Il m'a également dit qu'il était notre seul interlocuteur, y compris pour d'éventuels soucis de fonctionnement une fois le matériel installé : aviez-vous eu cette info ?
Je suis preneur de vos infos car je doute de la qualité du service .... !!!
gf21000
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Brunal21 » Jeu 22 Aoû, 2013 à 19:00:33

En cas de problème de fonctionnement, Securitas Direct intervient et change ce qui ne va pas.
Les délais varient pour l'intervention, et c'est un technicien itinérant qui s'occupe de ça et non pas le même intervenant comme il le dit au départ.
Modifié en dernier par Brunal21 le Ven 23 Aoû, 2013 à 09:09:39, modifié 1 fois.
Brunal21
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Securitas direct - e resiliation et remboursement

Messagepar Brunal21 » Jeu 22 Aoû, 2013 à 19:10:17

le matériel peut effectivement utilisé sans être relié à eux, c'est mon cas depuis juin, mais il est impossible de mettre une autre carte SIM pour qu'il nous previenne en cas de déclenchement de l'alarme.A lors que justement à quétigny, ils nous ont dis qu'une personne nous expliquerait la démarche après la résiliation (au bout d'1 an sans souci). personne n'est venu nous enlever la carte SIM et nous a expliquer comment la reprogrammer car apparemment c'est impossible pour un particulier.
il programme la centrale à partir du téléphone portable du technicien.

qu'avez vous exactement comme matériel pour 400€ car je ne l'ai pas eu à ce prix là du tout !
Modifié en dernier par Brunal21 le Ven 23 Aoû, 2013 à 09:08:53, modifié 2 fois.
Brunal21
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar sylvain55000 » Jeu 22 Aoû, 2013 à 20:17:42

j'avais deja tout expliqué dans se post: satellite-cable-telesurveillance-redevance-tnt/securitasdirect-fin-non-recevoir-t158671.html

securitasdirect, pratique les prix qu'ils veulent sur la materiel c'est a la tete du client, mais deja les super "reduc" n'en sont pas. vu la qualité global du matériel, il ne coûte pas plus cher, ce qui les intéresse est de vendre des contrats.

sans abonnement l'alarme ne sert strictement a rien, impossible de la re-parametrer donc tu ne recevra jamais les alertes.

calcul le prix de l'abonnement et tu verra vite que cet argent aurais pu te servir a te prendre une vrai alarme certifiée nfa2p qui, a part l'achat de depart, ne te coutera plus rien. tu recevra directement les alertes, pas besoin de passer par un prestataire pour ca.
sylvain55000
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar gf21000 » Jeu 22 Aoû, 2013 à 20:48:01

Réponse à Brunal21 :

Je viens de regarder l'annonce sur Leboncoin.
Le pack qui m'a été proposé ce jour semble identique avec un détecteur supplémentaire pour 399 € le tout, installation comprise.
Est-ce que je peux vous contacter demain pour en discuter de vive voix ?
gf21000
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Brunal21 » Jeu 22 Aoû, 2013 à 20:53:12

@sylvain : j'avais lu ton post avant de mettre le mien, mais je n'ai pas reussi a obtenir quoi que ce soit, ni le conciliateur de justice.
@gf : pas de souci. appelle moi demain avec le numéro de téléphone de l'annonce.
Brunal21
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar gf21000 » Jeu 22 Aoû, 2013 à 20:58:58

Brunal21 : ça marche, je t'appelle demain.
Sylvain : si tu as des références de sociétés qui proposent du matériel référencé nfa2p (j'avoue ne pas trop savoir ce que cela veut dire ...), je suis preneur pour bien comprendre comment tout cela fonctionne.
Un copain vient de me dire que les vendeurs d'alarme, c'est comme les vendeurs de cuisine et de canapé, on a un maximum de "chance" de se faire avoir si on ne fait pas gaffe ...
gf21000
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Securitas direct -resiliation et remboursement

Messagepar Brunal21 » Jeu 22 Aoû, 2013 à 21:01:09

@Sylvain : je viens de relire ton post. le souci c'est que je n'ai pas d'avocat et avant j'avais une assurance qui aurait pu me couvrir les frais de justice, mais je ne l'ai plus non plus.
au niveau dédommagement, ils t'ont remboursé combien 50% de la centrale, plus , moins ?
Brunal21
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Securitas direct - mensonge resiliation et remboursement

Messagepar sylvain55000 » Ven 23 Aoû, 2013 à 16:57:15

une tres bonne alarme certifiée nfa2p: sans hesitations diagral: http://www.diagral.fr/

la norme nfa2p est la référence dans le monde des alarmes sans fil. si tu souhaite en savoir un peu plus, tu peux venir faire un tour ici: http://www.alarmes-maisonsansfil.com/

j'ai réussi a obtenir en dédommagement environs 80% de la somme investie, et après avoir été bien baladé, j'ai traité directement avec un haut responsable qui m'a contacté.

je pense que ca vaut le coup d'insister, il n'y a pas de raisons que la loi ne fonctionne que dans un sens. CGV= contrat. tout manquement a ce contrat doit etre puni sinon a quoi ça sert? chacun fait ce qu'il veut? moi je dit non
sylvain55000
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Brunal21 » Ven 23 Aoû, 2013 à 17:45:41

ok merci pour le lien.
effectivement 80% c'est pas mal, mais ça fait plusieurs mois qu'on se bat et on en a marre.
on verra si on les relance.

aurais tu les coordonnées de ce haut responsable par hasard ? si oui, peux tu me les transmettre en MP ?
Brunal21
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar sylvain55000 » Ven 23 Aoû, 2013 à 23:46:48

c'est avec plaisir que je te transmet les coordonnées mais pas besoin de les mettre en MP, qu'elles servent a tous les utilisateurs floués:

[Données privées supprimées]

faut pas oublier que ce genre de société ont l'art de faire traîner les choses et joue justement sur le découragement des utilisateurs en leur faisant craindre qu'une procédure judiciaire sera longue et coûteuse alors que c’est faut.

pour tout préjudice inférieur a 4000€ la saisine d'un juge de proximité est gratuite et nul besoin de se faire représenter par un avocat. uniquement besoin de faire statuer sur leur propre conditions générales.

je te laisse les lire, les re-relire, les re-re lire et ainsi de suite, il n'est écrit nul part je dis bien nul part qu'en cas de résiliation du service, l'utilisateur se retrouve avec un systeme qui ne peut fonctionner qu'en mode local. c'est uniquement écrit que securitasdirect reste propriétaire de la carte SIM. PAS QU'ON NE PUISSE EN METTRE UNE DE NOTRE CHOIX pour la re-direction des appels

c'est là qu'est la faille dans leur CGV et faut insister sur ce point tres important.
sylvain55000
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Re: Securitas direct resiliation et remboursement

Messagepar Brunal21 » Sam 24 Aoû, 2013 à 10:01:50

ok merci beaucoup !

pour envoyer une requête au tribunal au tribunal d'instance, il faut payer 35€ de timbre fiscal donc forcément on hésite un peu car les recommandés ça a été dans le vent.
Gf m'a dit que les timbres fiscaux pour ça allait être certainement supprimé pour les requêtes.

Dès lundi, on l’appellera cette Valerie, enfin si elle n'a pas changer de numéro car ça ne m'étonnerai pas !

je mettrai le résultat ici.

Post-scriptum : depuis l’automne 2011, toute personne qui saisit le juge civil, de proximité,
commercial ou rural doit acquitter auparavant une contribution de trente-cinq euro (35,00 €). A défaut
de paiement, sa requête sera déclarée irrecevable. Si le demandeur obtient gain de cause, il peut
demander au juge de condamner la partie adverse à rembourser cette contribution (pour financer
l’aide juridique).
Source : Ministère de la Justice
Brunal21
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar gf21000 » Sam 24 Aoû, 2013 à 18:16:27

Précision concernant la taxe de 35 € pour aller en justice : elle sera supprimée à compter de 2014 (sans doute au 1er janvier à l'issue du vote de la loi de finances pour 2014)
gf21000
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar sylvain55000 » Sam 24 Aoû, 2013 à 18:30:08

en même temps, 35€ par rapport a ce que ça peut rapporter, c'est pas excessif non plus.
dans 98% des cas, le juge de proximité statut en faveur du consommateur surtout dans un cas comme celui-là c'est du sur a 100%

après tu peux toujours prendre des conseils auprès d'un avocat, la consultation est gratuite, il faut se renseigner au tribunal proche de chez toi pour les jours de permanence.

Dans un premier temps prend contact avec la personne que j'ai cité et avance tes arguments, il ne faut surtout pas que la personne sente que tu n'est pas tres motivé et hésitant, sinon dit toi bien qu'elle te baladera et le temps jouera en ta défaveur.
sylvain55000
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Brunal21 » Sam 24 Aoû, 2013 à 18:43:51

je sais bien que 35€ c'est peu si ça marche, mais si ça marche pas c'est de l'argent de perdu.

j'ai été à la Maison de Justice et du Droit où j'ai rencontré un conciliateur de justice, c'est différent de la demarche au tribunal ?
Brunal21
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar sylvain55000 » Sam 24 Aoû, 2013 à 18:58:23

je ne sais pas, moi je les ai (modéré) directement d'aller au tribunal car 2 mois je trouvais déjà ça tres tres long.

si tu es un bon négociateur tu recevra une lettre comme ca:

Merci de respecter le règlement ( correspondance privée )
sylvain55000
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Brunal21 » Sam 24 Aoû, 2013 à 19:31:16

j'espère bien en recevoir une comme ça.
merci beaucoup de ton aide !
Brunal21
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Securitas direct -resiliation et remboursement

Messagepar Brunal21 » Lun 02 Sep, 2013 à 21:22:59

Je l'ai contacté par mail et elle ne veut rien savoir.
Elle nous propose de prendre un service sur 123 alarme qui s'appelle Sam mobile a 20€/ mois pour que j'utilise leur application Securitas et que je sois prévenu en cas d'intrusion. En gros leur service sans la télésurveillance.
C'est toujours un service Securitas au final.

http://www.123alarme.fr/abonnement-sam-mobile.html

Si elle ne propose rien de plus, je pense faire une requête au tribunal .
Brunal21
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Verisure, Securitas uniquement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message