[Résolu] Securitas Direct - Résiliation et obtention dédommagement

Si vous rencontrez des problèmes avec Verisure et Securitas, c'est ici.
Attention, cette section ne concerne que cette société ! Et toujours un litige = un post

[Résolu] Securitas Direct - Résiliation et obtention dédommagement

Messagepar franck69570 » Lun 10 Nov, 2014 à 17:51:05

Société concernée : Securitas Direct
Bonjour,

Je viens de résilier mon alarme Securitas Direct. Ils m'ont appelé suite à la réception de mon courrier de résiliation et viennent de m'apprendre qu'il ne m'était pas possible de remplacer leur carte SIM par une à moi, contrairement à ce que nous avait dit le commercial lorsqu'il nous a vendu l'alarme.

Mon interlocutrice s’est montré très surprise de ma question et m’a appris que cette fonctionnalité que le commercial nous avait « vendue » n’était tout simplement pas possible. Elle a même dit que si le commercial avait évoqué une telle fonctionnalité, c’était de la mauvaise fois !

Ceci est très regrettable car c’était une fonctionnalité qui nous avait été présentée par le commercial lorsqu’il nous a vendu l’alarme et c’est aussi une des raisons pour laquelle nous avons signé avec eux.

J'ai trouvé sur le forum plusieurs cas similaires, et certains font état d'un dédommagement obtenu auprès de Securitas Direct du fait que leur CGV ne mentionnent nullement cette impossibilité technique. Est-ce que ces personnes peuvent apporter ici leur retour d'expérience et me dire comment procéder ?

Vous remerciant par avance pour vos éléments,

Cordialement,
franck69570
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Securitas Direct - Résiliation et obtention dédommagement

Messagepar sylvain55000 » Mar 11 Nov, 2014 à 14:03:20

salut,

malheureusement il n'y a pas 36 solutions

soit tu trouve un accord directement avec eux en t'appuyant sur ce point qui n’apparaît nulle part dans les cgv en negociant au minimum un remboursement partiel du materiel (prix d'achat-la vestustée)

ils ne veulent pas= saisis du tribunal de proximité (procédure gratuite et pas besoin d'avocat) avec demande du remboursement intégral du matériel+ dommages et intérêts au titre de l'article 700 du nouveau code de procédure civil avec les arguments suivant:

-discours mensongé du commercial (facilement prouvable avec les multis post qui existe ne serait ce que sur ce forum)
-impossibilité de mettre une sim de son choix alors que l'information n'est marquée nulle part dans les cgv
-du coup le produit rentre dans le cadre de la vente liée qui est un procédé commercial interdit en france (article 120-1 du code de la consommation)
Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit dès lors que cette subordination constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l'article L. 120-1.

ensuite si tu as eu des problèmes matériels, tu peux toujours les faire rentrer dans l'argumentaire.

ou alors tu peux, mais la procédure sera beaucoup plus longue et de t'adresser à une association de consommateurs afin de déposer une plainte en "class action" qui est reconnu par le droit français grâce à la loi Hamon depuis le 1er octobre 2014 et que du fait, si la societe est reconnue coupable le montant des indemnités sera beaucoup plus importante qu'un simple remboursement.

Par contre un point important comme un membre m'a déjà contacté en MP et m'a soulevé ce point:

la societe argumente en déclarant que soit disant leur cgv auraient changées et que se sont ces nouvelles qui prévalent.
La réponse est faux: seules ne sont valables que celles que toi tu as signé au moment de l’établissement du contrat. Sans avenant due-ment signé de ta part ce sont bien tes cgv qui font foi.
sylvain55000
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Verisure » Mer 12 Nov, 2014 à 10:28:24

franck69570 a écrit:Société concernée : Securitas Direct

Bonjour,

Je viens de résilier mon alarme Securitas Direct. Ils m'ont appelé suite à la réception de mon courrier de résiliation et viennent de m'apprendre qu'il ne m'était pas possible de remplacer leur carte SIM par une à moi, contrairement à ce que nous avait dit le commercial lorsqu'il nous a vendu l'alarme.

Mon interlocutrice s’est montré très surprise de ma question et m’a appris que cette fonctionnalité que le commercial nous avait « vendue » n’était tout simplement pas possible. Elle a même dit que si le commercial avait évoqué une telle fonctionnalité, c’était de la mauvaise fois !

Ceci est très regrettable car c’était une fonctionnalité qui nous avait été présentée par le commercial lorsqu’il nous a vendu l’alarme et c’est aussi une des raisons pour laquelle nous avons signé avec eux.

J'ai trouvé sur le forum plusieurs cas similaires, et certains font état d'un dédommagement obtenu auprès de Securitas Direct du fait que leur CGV ne mentionnent nullement cette impossibilité technique. Est-ce que ces personnes peuvent apporter ici leur retour d'expérience et me dire comment procéder ?

Vous remerciant par avance pour vos éléments,

Cordialement,

Bonjour franck69570,

Pouvez-vous nous communiquer votre numéro client et nom/prénom par MP ou par mail à l'adresse [email protected] ?

Merci,
Bien à vous,
Verisure
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar franck69570 » Ven 28 Nov, 2014 à 15:13:39

Bonjour,

Après un premier échange par MP puis par mail, je n'ai plus de réponse de la part de Securitas ou community.management ni par mail ni par MP depuis 10j maintenant ...

Si Verisure ou Securitas Direct passe par là avant un nouveau courrier recommandé de ma part ...
franck69570
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Verisure » Mar 02 Déc, 2014 à 10:32:06

Bonjour franck69570,

Nous vous avons adressé un MP le vendredi 28 novembre.

Nous restons à votre écoute,
Verisure
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar franck69570 » Mar 02 Déc, 2014 à 10:35:27

Bonjour,

En effet, suite à mon message ci-dessus du 28/11 à 15h13, j'ai reçu un MP de votre part à 15h17 pour me dire que vous aviez bien réceptionné mon courrier.

Je reste donc en attente de votre réponse à mon courrier.

Cordialement,
franck69570
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Verisure » Mar 02 Déc, 2014 à 10:39:21

Le service client reviendra vers vous dans les meilleurs délais,

Nous restons à votre écoute,
Verisure
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Pierre59510 » Mer 24 Déc, 2014 à 11:39:48

Bonjour,

Je viens m'ajouter à longue liste des mécontents de Securitas Direct.

Radar non fonctionnel, je m'en rends compte par moi même = première surprise, alors que Securitas affirme fièrement sur leur site internet qu'ils assurent la maintenance et un fonctionnement permanent du système.. mais bien sûr.. Mon radar pouvait ne pas être fonctionnel depuis plsrs semaines je n'avais aucun moyen de le savoir.. ET Securitas s'est abstenu de m'en avertir bien entendu..

Appels au service client pour les informer de mon mécontentement, c'est quand même parfaitement anormal de payer un service de télésurveillance qui n'est même pas fichu d'avertir quand l'alarme connait un dysfonctionnement.

Là on me propose un dédommagement, 2 mois de télésurveillance gratuit.

Dédommagement dont je ne bénéficie pas en réalité, déjà plus de 3 mois toujours rien :) J'ai déjà rappelé le service client, on doit me rappeler depuis 3 semaines.. magnifique.. tout ceci est nullissime

Cerise sur le gâteau, la centrale de ma mère également chez eux a subi une mise à jour qu'elle n'a pas supporté, elle est hs, elle a appelé cette semaine afin que sa centrale soit remplacée = pas de rdv avant le 5 janvier !!!! Donc pendant 10 jours elle va demeurer sans alarme alors qu'elle paye un bras pour ce service, et Securitas n'a rien à redire tout va bien ;)

Clients Securitas, un conseil vérifiez vous même régulièrement le bon fonctionnement de vos équipements car c'est pas Securitas qui se bougera pour vous avertir.

Inadmissible ! (modéré) et bien plus intéressés par faire du chiffre que d'assurer un service digne de ce nom.

Bref encore une boite à fric comme tant d'autres, passez votre chemin pour ceux qui hésitent à signer chez eux.

A noter que les soit disant remises sur le matériel ne sont que du vent tout le monde y a droit, il suffit d'insister très légèrement et on vous fait passer pour un client privilégier.. de sacré rigolos les commerciaux securitas.

Je continue mon parcours sur la toile afin d'informer au maximum de la très piètre qualité du service rendu par Securitas Direct et sa Smart Alarm by Verisure.
Pierre59510
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar franck69570 » Mer 24 Déc, 2014 à 11:47:43

Pour ma part mon aventure avec Securitas touche à sa fin : nous avons trouvé un accord à l'amiable pour un remboursement partiel de l'installation.

J'attends le constat du virement sur mon compte pour clôre le sujet.
franck69570
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 31 Déc, 2014 à 18:07:03

Bonjour franck69570

Nous sommes heureux d'apprendre que le geste commercial de l'enseigne vous convient. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Verisure, Securitas uniquement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message