Commande 1403549 du 12.08.2015

Tous les litiges liés au site "Videdressing". ! Ici aussi, un sujet = un post

Commande 1403549 du 12.08.2015

Messagepar emmadel » Sam 22 Aoû, 2015 à 14:13:44

Bonjour,
J'ai acheté sur VideDressing un cabas en cuir Vanessa Bruno, décrit dans l'annonce comme étant le modéle Moyen, et soi-disant en trés bon état intérieur et extérieur.
Le cabas arrive au bureau de Poste. Etant en congés, j'ai donné procuration a un proche pour aller chercher mon colis mardi 18 Aout, cependant je n'ai pu l'ouvrir qu'a mon retour a mon domicile, ce jour Samedi 22 Aout, donc 48 heures apres le délai donné par le site, en dépit de la loi qui donne un droit de rétractation pendant 14 jours...A l'ouverture du colis, surprise : le cabas n'est pas le modele Moyen mais le Petit, et l'intérieur est trés taché avec de l'encre partout. Une note de la vendeuse avec le colis, qui me dit n'avoir remarqué toutes ces taches qu'au moment de l'envoi de l'article...Elle n'a cependant pas prévenu le site et me l'a envoyé tel quel.
Je lui envoie un message pour lui indiquer qu'en plus des taches, le format est incorrect a la description de l'annonce. Sa réponse : "on m'a dit que c'etait un modele Moyen, alors j'ai mis cela sur l'annonce"...
J'ai donc envoyé un email au site pour une demande de retour, a la fois pour une description et un état incorrects de l'article. Réponse du site : le délai de 48h est dépassé, aucun recours...
J'exige par ce biais l'acceptation par le site du retour du sac aux frais de la vendeuse peu scrupuleuse, et mon remboursement integral. Le site ne peut ne cacher derriere ses CGV pour des ventes avec des vices cachés et des annonces non conformes.
emmadel
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Commande 1403549 du 12.08.2015

Messagepar emmadel » Lun 24 Aoû, 2015 à 18:20:03

Pas de reponse
Messagepar emmadel » Lun 24 Aoû, 2015 à 18:36:53
Bonjour,
Aucune nouvelle du site alors que je
constate des réponses sur des messages postérieurs au mien, pouvez vous svp relancer le
"Professionnel" afin que ce site prenne ses
Responsabilités ? Merci d'avance
emmadel
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 24 Aoû, 2015 à 18:21:42

Bonjour emmadel :D

Administratrice 1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar emmadel » Mer 26 Aoû, 2015 à 17:04:28

Bonjour,
Vide dressing n'a pas encore répondu sur le
Forum, mais sur ma boîte mail, en m'informant qu'ils ne peuvent pas "imposer au vendeur un délai de retour supplémentaire aux 48h de leurs CGV".
Je souhaite informer le site qu'ils ne semblent pas analyser la situation de manière correcte : le vendeur n'est victime de rien, la personne a vendu un article avec une description et dans un état qui se sont avérés faux, et ce sans prévenir le site ni moi en tant qu acheteuse avant l'envoi du colis.
En droit français, pour qu'une vente soit réputée valide, Il ne faut pas d'erreur ni de tromperie sur la qualité de la
Chose vendue. En l'occurrence il y a eu tromperie a la
Fois sur la description et sur l'état de la
Chose vendue. Le droit français prévoit que dans ce cas, la vente doit être annulée sans aucun préjudice pour la partie victime.
Je demande donc une dernière fois au site de se renseigner sur l'état du droit avant de me
Fournir une reponse si peu adaptée qu'elle en semble même automatique.
emmadel
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ixul » Mer 26 Aoû, 2015 à 17:29:40

emmadel a écrit:en dépit de la loi qui donne un droit de rétractation pendant 14 jours...
Le droit de rétractation n'existe pas entre particuliers...
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar emmadel » Mer 26 Aoû, 2015 à 20:05:55

Je sais bien, mais là n'est pas le problème...la tromperie sur la marchandises est interdite et en acceptant cela, le site est complice de la vendeuse.
emmadel
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar emmadel » Mar 01 Sep, 2015 à 10:58:14

Bonjour,
Toujours aucune suite a cette affaire...
Cdlt
emmadel
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Allison » Lun 07 Sep, 2015 à 13:57:46

Bonjour emmadel,

Veuillez nous excuser pour le délai de traitement de votre demande.

Je tiens à vous informer qu'au vu des éléments fournis lors de vos discussions avec le service client, une nouvelle vérification sera effectuée à ce sujet par notre équipe juridique.

Je reviendrais vers vous dés demain matin à ce sujet afin de vous apporter la décision apportée à votre demande.

Cordialement,

L'équipe Videdressing
Allison
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Allison » Mar 08 Sep, 2015 à 11:14:40

Bonjour emmadel,

Suite au retour obtenu par le service juridique, je vous confirme que nous acceptons le retour de l'article dans nos locaux.

Un mail vous a été envoyé contenant l'adresse de réexpédition de l'article.

Des réception et contrôle des éléments fournis, nous procéderons à votre remboursement.

Cordialement,

L'équipe Videdressing
Allison
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar emmadel » Mer 09 Sep, 2015 à 11:28:07

Bonjour,

J'ai en effet reçu ce mail, mais il est hors de question que je paie les frais d'envoi pour retourner cet article!

Je vous rappelle que dans de telles circonstances, la vente doit être annulée, juridiquement la conséquence est de remettre la partie victime (=moi) dans la situation d'avant cette vente.

Je vous invite à me communiquer un bordereau d'envoi prépayé ou en contre-remboursement.

Pour votre information, le dossier est en cours d'instruction à la DDPP de Paris, donc sans réponse positive de votre part sur ces coûts d'envoi, je ne clôture pas cette affaire.

Cordialement
emmadel
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Allison » Ven 11 Sep, 2015 à 15:35:20

Bonjour emmadel,

Comme indiqué dans le message envoyé le 10/09/2015, je vous confirme que le remboursement intégral de votre commande sera effectué ainsi que la somme de 7.90€ correspondant aux frais de retour à réception et contrôle de l'article.

Cordialement,

L'équipe Videdressing
Allison
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar emmadel » Mer 23 Sep, 2015 à 13:50:27

Bonjour,

Videdressing a en effet effectué le remboursement ... sur le porte-monnaie du site, alors que j'avais réglé par CB.

J'ai donc fait la demande de virement vers mon compte bancaire dès le 18 septembre. Nous sommes aujourd'hui le 23 septembre, et aucune trace de virement, alors qu'un virement interbancaire intra-France prend maximum 48h...

Je ne clôture donc pas le sujet avant d'avoir effectivement été remboursée sur mon compte.

Pour l'anecdote, le site prélève 1€ sur les transferts de porte-monnaie vers compte bancaire...je ne suis heureusement pas à 1€ près, mais sur ce genre de réclamation, c'est très moyen tout de même...
emmadel
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Allison » Jeu 24 Sep, 2015 à 14:58:17

Bonjour emmadel,

La vente ayant été finalisée, la somme payée a été créditée sur le porte-monnaie de votre vendeur, il nous est donc impossible de vous rembourser sur le moyen de paiement utilisé lors du passage de commande.
La somme a donc été transférée sur votre porte-monnaie, espace que vous avez déjà utilisé pour des remboursements exceptionnels de frais de port.

Les virements demandés sont traités par notre service comptabilité dans un délai de 5 jours ouvrés puis transmis à notre organisme bancaire pour une réception de virement sous 3 jours ouvrés.

Les virements demandés le 18/09, ont été pris en compte ce jour et devrait donc être crédité sur votre compte bancaire dans les jours à venir.

Concernant les 1€ de frais bancaire, ceux-ci sont en place depuis le 24/07/2014 et comme indiqué dans le mail envoyé le 18/09, j'ai crédité les 1€ supplémentaires sur la somme du remboursement afin que le transfert soit sans frais.

Cordialement,

L'équipe Videdressing
Allison
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar emmadel » Jeu 01 Oct, 2015 à 15:13:20

Bonjour,

J'étais en attente du virement auquel Videdressing s'est engagé sur ce forum.

J'aurais du me douter que le site trouverait bien un prétexte pour ne pas tenir ses engagements...celui-ci est assez fort! Leur service comptable m'a informée que le virement est "bloqué" en raison d'un soi-disant impayé sur une commande datant d'il y a 1 an et demi, pour laquelle je n'ai reçu aucune notification telle que préconisée par la loi...

Leur service comptable s'est donc octroyé le droit d'une soi-disant compensation avec le remboursement qui m'était dû. Je n'ai, à ce jour, toujours pas été remboursée. Leur service comptable n'a pas pris la peine de répondre à mon email expliquant ces faits...

J'ai donc renvoyé un article défectueux, et je n'ai pas été remboursée. Je me trouve donc doublement lésée au regard de la loi.

La plainte est toujours en cours auprès de la DDPP, et je vais m'empresser de contacter la FEVAD ainsi que le médiateur du E-Commerce.

Je n'en reviens pas de la pérennité, à ce jour, d'un site qui n'est pas capable de respecter la loi ni ses engagements, et qui écrit ses propres règles...!!!
emmadel
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Allison » Lun 05 Oct, 2015 à 10:14:24

Bonjour emmadel,

Je contacte le service comptabilité à ce sujet et je reviendrais vers vous dans les meilleurs délais à ce sujet.

Il me semble que votre demande a déjà été transmise au service juridique.

Cordialement,

L'équipe Videdressing
Allison
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar emmadel » Ven 09 Oct, 2015 à 21:32:56

Bonjour,

Merci de crediter la somme sur mon compte dans les 48h. Je vous rappelle que cette somme a ete creditee par le site afin de respecter la loi. J'ai fait une demande de virement, et vous ne l'avez pas effectuee pour des raisons plus que fumeuses. Surement l'une de vos tentatives pour utiliser le porte monnaie pour racheter un article et vous faire gagner une commission...Lamentable.

Il me semble qu'il ne faut pas 4 jours a un service comptable pour donner un ordre de virement a une banque, ce qui prend concretement quelques minutes.

Dans l'attente d'une regularisation immediate - cette affaire dure depuis le 12 aout, cela devient ridicule et ne fera pas bonne presse au site avec les interlocuteurs contactes, soyez en sure!
emmadel
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar emmadel » Sam 17 Oct, 2015 à 08:17:45

Toujours aucune reponse ni action du site...
Allez vous, pour une fois, prendre vos responsabilites et honorer vos engagements qui sont ecrits sur la page de ce forum?
Si vous en doutez encore, je ne lacherai pas cette affaire.
La justice est en cours d'investigation sur mon dossier, et si vous ne faites pas le virement auquel vous vous etes engages, vous y serez contraints par elle...
J'attends donc la somme promise en echange de l'article defectueux que je vous ai renvoye, et pour lequel j'ai paye des frais de port de ma poche.
Je vous recommande vivement de faire bouger votre service comptabilite...
emmadel
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Videdressing.com

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message