[Résolu] (censuré) Vide Dressing (videdressing.com)

Tous les litiges liés au site "Videdressing". ! Ici aussi, un sujet = un post

[Résolu] (censuré) Vide Dressing (videdressing.com)

Messagepar celiaP » Mer 08 Avr, 2015 à 11:29:17

Bonjour,

J'écris pour vous faire part d'une nouvelle (censuré) par un site qu'on m'avait pourtant recommandé: videdressing.com
Il y a un peu plus d'un mois, je passe commande d'un manteau Marc Jacobs. Je paye tout de même 195 euros pour ce manteau censé en valoir 900 à l'achat.

je reçois le colis. Notez déjà qu'alors que la loi prévoit plusieurs semaines de délai de rétractation pour les ventes en ligne, le réglement intérieur de videdressing.com considère lui qu'en 48 h maximum le retour doit être fait. Evidemment, vu mes horaires de travail je ne peux récupérer mon colis que le soir de sa livraison, ce qui réduit de fait à 24 heures mon temps de rétractation...
Je ne renvoie pas le manteau, même s'il a de nombreuses peluches qui n'étaient pas précisées dans la description, mais passons, autre chose à faire qu'à poser un RTT pour aller à la poste...

Et là, dans les semaines qui suivent, c'est une vraie catastrophe: les fils de laines sortent de plus en plus chaque jour, des trous apparaissent aux coutures, et les boutons qui devaient être en cuir perdent en trois jours ce qui s'avère être un revêtement plastique dégoutant collé sur des boutons bas de gamme. Résultat des courses: au bout de 20 jours, c'est une vraie guenille: les boutons sont tous à nu, un d'entre eux a lâché, les autres (censuré)nt de tomber dès que je ferme les boutons etc. Ce que je ne pouvais pas voir en 24 heures!!!

Je contacte le service de videdressing.com à plusieurs reprises, et là ce ne sont que des réponses standards qui passent en boucle "vous aviez 48 heures pour retourner le manteau etc.", ignorant complètement le contenu de mes messages. L'impression de parler à une machine.

Je finis par aller au siège, obtenir l'adresse de dépôt des articles et me dit que je vais tenter le recours en contrefaçon vu l'état du manteau. On me promet une réponse rapide. Cela fait maintenant deux semaines. Aucune nouvelle.

J'ai appelé tout à l'heure (alors que je suis au boulot) mais visiblement mon numéro de commande et mon nom ne suffisent pas à me dire où les choses en sont, il faut que je repasse chez moi pour remettre la main sur le papier de dépôt...

Bref, premier et dernier essai sur ce site minable. Comme souvent, tant qu'il n'y a pas de problème, tout va bien sur la vente à ligne et ce type de site, par contre il faut s'accrocher s'il y a le moindre souci.

Evitez à tout prix.

Si quelqu'un a une idée pour se faire rembourser, je suis preneuse !
celiaP
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: (censuré) Vide Dressing (videdressing.com)

Messagepar Allison » Jeu 09 Avr, 2015 à 14:31:37

Bonjour celiaP,

Pourriez-vous me communiquer le n° de commande concerné par votre demande afin que je puisse la traiter et contacter le service juridique à ce sujet ?

La loi prévoit effectivement un délai de 14 jours pour se rétracter et un nouveau délai de 14jours pour retourner l'article dans le cadre d'un achat d'article en ligne à un vendeur professionnel.

Aucun délai n'est défini dans le cas de la vente entre particuliers. Videdressing a donc choisi de proposer un délai de 48h de rétractation aux acheteurs permettant de défendre ainsi les interets de nos acheteurs et de nos vendeurs.

Je suis sincèrement désolée pour la mésaventure rencontrée concernant l'article achetée sur notre plateforme, toutefois, une fois le délai de garantie satisfait ou remboursé de 48h prévu dans nos CGV écoulé, le vendeur est seul décisionnaire du retour de l'article.

Cordialement,

L'équipe Videdressing
Allison
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar celiaP » Lun 13 Avr, 2015 à 13:24:45

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Voici le numéro de suivi du dépot de manteau : 1220384
J'ai rappelé vendredi, personne n'a su quoi me dire et j'attends toujours le coup de fil du SAV.
Cordialement.
celiaP
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar celiaP » Lun 13 Avr, 2015 à 13:26:22

Et pour rebondir sur votre réponse (celle de videdressing.com) je ne vois pas en quoi le délai de 48 heures me protège en tant qu'acheteuse. Pour info à qui lit ce site, videdressing.com m'a même fait suivre un "la vendeuse demande que vous cessiez de l'importuner" alors que je lui ai simplement signalé le problème.
celiaP
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Allison » Lun 13 Avr, 2015 à 15:14:58

Bonjour celiaP,

Je vous informe avoir effectué ce jour une relance auprès du service juridique à ce sujet et je reviendrais vers vous dés leur retour que j'espère rapide.

Je vous confirme que si l'article est déclaré "contrefait", votre remboursement sera effectué.

Comprenez qu'en tant qu'intermédiaire de vente, nous ne pouvons imposer un délai plus long que 48h à nos vendeurs particuliers.

Je reviens vers vous dans les meilleurs délais.

@nathalie132,

Une réponse vous a été apportée sur le message crée par vos soins à ce sujet.

Sur notre plateforme, un vendeur est considéré particulier jusqu’à ce qu'il effectue une demande de changement de statut en nous fournissant un extrait de K-bis prouvant son statut.

Ces vendeurs professionnels sont soumis, même sur notre plateforme, au code du commerce et donc à un délai de retour de 14 jours + 14 jours.

Cordialement,

L'équipe Videdressing
Allison
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Allison » Lun 13 Avr, 2015 à 16:36:11

Bonjour celiaP,

Suite au retour de notre service comptabilité, je vous confirme que l'article a été déclaré "non authentique".

Par conséquent, votre remboursement a été effectué sur votre porte-monnaie (montant de l'article + frais de port).

Il vous suffit maintenant de procéder au transfert de la somme sur votre compte bancaire en vous rendant sur Mon Compte > Mes Coordonnées Bancaires puis en les renseignant puis de vous rendre ensuite sur Mon Compte > Mon Porte-monnaie et de demander le transfert de la somme.

Les virements sont traités par notre service les Mardis et Vendredis et sera disponible sur votre compte bancaire dans les jours ouvrés à venir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Cordialement,

L'équipe Videdressing
Allison
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar celiaP » Lun 13 Avr, 2015 à 17:11:47

Je vous remercie.
Cordialement,
CéliaP
celiaP
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 14 Avr, 2015 à 04:29:13

Bonjour celiaP

Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Videdressing.com

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message