Litige Vide Dressing

Tous les litiges liés au site "Videdressing". ! Ici aussi, un sujet = un post

Litige Vide Dressing

Messagepar MarineMM » Mar 16 Déc, 2014 à 13:34:59

Bonjour,
Il m'arrive un problème avec le Vide Dressing, aussi, j'aimerai si possible avoir l'avis de la communauté et/ou de modérateurs.

D'abord je tiens tout de même à préciser que je commande de façon régulière depuis un an sur le Dressing et que, lorsqu'un acheteur est satisfait et qu'un vendeur respecte toutes les conditions, ce site est formidable car il permet de dénicher de jolies trouvailles.

Depuis donc un an tout allait pour le mieux, jusqu'à ce qu'évidemment tout ce gâte il y a deux semaines. Deux paires de sneakers Isabel Marant me faisaient de l’œil, dont une en particulier mais qui avait le désavantage que sa propriétaire ne déniait répondre à aucun message demandant davantage d’informations.

Néanmoins, et parce que le site offre la possibilité de renvoyer un article dans les 48h suivant sa réception, je décide de me lancer et procède à l’achat le jeudi 4/12 de cette fameuse paire de baskets.

Le mardi suivant (le 9/12), j’étais étonnée de ne recevoir aucun mail de la poste me donnant le numéro de suivi, et je décide donc d’appeler le Dressing pour savoir ce qu’il en est.

Les choses présageait déjà rien de bon j’aurai du m’en douter : plus d’une heure pour trouver un numéro de téléphone service client – qui fonctionne ! – et qu’on daigne me répondre !
Là on m’explique que la vendeuse m’offre un certificat d’authenticité et que de fait, il fallait que mes chaussures passent par un contrôle et pouvaient arriver jusque dans 15 jours !
J’étais agacée puisque je n’avais rien demandé et n’avais pas compris que la mention « Luxe Certifié » impliquait un contrôle par un – soit disant – expert anti-contrefaçon.
La personne comprend très bien et m’explique de façon sympathique que mes chaussures allaient passer en priorité, être contrôlées dans la journée, et que je pourrais à mon gré venir les chercher vendredi dans l’après-midi dans leurs locaux paris 11ème. Parfait.

Me voilà donc vendredi milieu d’aprèm dans une petite pièce sans fenêtre et à la lumière artificielle où je suis priée d’attendre qu’une personne me ramène mes chaussures.
Premier constat : dépitée ! Elles sont râpées et l’intérieur est carrément abimée. La boîte j’en parle même pas.

Parce que le mail que j’ai envoyé au Dressing explique ce qui s’est passé à partir d’ici, je le mets ci-dessous pour que vous situiez mieux :

« Bonjour,

J’ai passé commande le jeudi 4 décembre 2014 d’une paire de sneakers Isabel Marant (commande n°1103993), reçue dans vos locaux le mardi 9 pour contrôle d’authenticité « Luxe Certifié ».

Vous m’avez proposé de récupérer l’article le vendredi 12 après-midi dans vos locaux Paris 11ème après authentification.

J’ai ouvert l’article accompagnée d’une personne du Vide Dressing et constaté l’état vraiment dégradé des chaussures. Elle m’a expliqué qu’un expert avait procédé au contrôle de conformité mais que l’état n’avait pas été remis en cause. Après m’avoir conseillé de les brosser avec une brosse à daim et de tamponner du cirage sur les endroits du velours qui étaient râpés, je suis repartie avec l’article.

La boite à chaussure a des traces de fond de teint, quelques traces de crayon de couleur rouge ou de vernis à ongles, est déchirée sur les deux côtés des rabats et est pleine de petits cailloux et de terre au fond de la boite sous le papier de soie froissé. Même si comme me l’a rappelé la personne du Dressing « je ne porte pas la boîte à mes pieds », l’état de la boite est significatif quant à l’état des baskets. Le cuir de velours est râpé sur les côtés et l’arrière des chaussures et cela se voit à la lumière du jour contrairement à la lumière artificielle du salon de vos locaux, et l’intérieur de chacune des chaussures est décollé au niveau des talons sur la hauteur (pas la semelle).

En rentrant chez moi j’ai pu voir à la lumière du jour l’état complet des chaussures et surtout pu davantage inspecter l’état de celle-ci que devant la personne du Dressing.

J’estime que le prix payé, 320€, n’est pas acceptable compte tenu de l’état de l’article (75€ de moins que neuf !).

Je tiens à préciser qu’on ne m’a pas informée que je perdais le délai de 48h de rétractation en venant les chercher dans vos locaux (surtout pour un produit certifié luxe).

Je souhaiterai annuler l’achat de cet article, pour l’ensemble des arguments cités ci-hauts, car j’estime que l’état du produit ne correspond pas du tout à la description et que les conditions de récupération du produit ne permettaient pas de vraiment constater leur état.

Merci de bien vouloir m’informer de la procédure à suivre,

Bien cordialement, »

Evidement j’ai reçu aujourd’hui une réponse négative qui me dit même avec culot que je les aient récupérées vendredi (12/12) et que je ne me plains que lundi 15 soit 72h après et non pas 48 !!

Sauf que moi depuis vendredi fin d’après-midi j’essaie de contacter qui veut bien me répondre sans que ça n’aboutisse !! Personne ne répond !! Je vais donc sur le site via mon compte et essaie de cliquer sur la fonctionnalité qui permet normalement de se déclarer insatisfait du produit mais impossible ! Il est flou, il est transparent, je ne peux rien faire à part attendre lundi matin, ce que j’ai fait (quelqu’un disant s’appeler Marie Paule répond ENFIN à 10H20 pour me raconter qu’elle va contacter par mail la personne qui sensée s’occuper de moi parce que absente hier et pour trouver une solution !!).

La loi Hamon est claire : l’acheteur dispose de son droit de rétractation pendant 14 jours. Sauf qu’évidement, le Dressing se dit « simple intermédiaire entre deux acheteurs particuliers », sauf que moi, c’est pas la propriétaire des baskets qui m’a prélevée sur mon compte, mon contrat est avec le Dressing ! Tout cela est vraiment très flou et s’apparente à la plus grosse (censuré) du siècle, seulement voilà, j’ai pas particulièrement de temps à perdre mais j’ai encore moins d’argent à perdre, aussi cette histoire me révoltant particulièrement j’ai décidé de me joindre aux actions groupées contre le Dressing pour signifier ce qui s’apparente à du vol !! SI rien n’aboutit avant la fin d’année j’irai personnellement déposer une plainte à leur encontre.
J’attends également la jurisprudence qui finira bien un jour par arriver concernant cette histoire de non professionnel pour eux comme pour ces autres sites « concurrents ».

Je suis particulièrement écœurée du Dressing et son service clientèle, moi qui commandait régulièrement et avait même recommandé ce site à des amies aussi bien pour vendre qu’acheter, ainsi que donné mes identifiants à mes proches pour piocher dans ma wish list pour mes cadeaux de Noël, et bien je peux vous dire que le Vide Dressing c’est TERMINE. Plus jamais !

J’irai me faire (modéré) ailleurs.

Merci à tous ceux qui pourront me conseiller,
Bonne journée,
Marine
MarineMM
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Litige Vide Dressing

Messagepar Allison » Mer 17 Déc, 2014 à 12:08:31

Bonnour MarineMM,

Pourriez-vous me communiquer le n° de commande concerné par votre demande afin que je puisse contacter le service concerné à ce sujet ?

Merci par avance pour votre retour,

Cordialement,

L'équipe Videdressing
Allison
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar MarineMM » Mer 17 Déc, 2014 à 12:12:45

Bonjour,

Le numéro de commande est le
1103993 04/12/14 09:53 finalisé 327,75 €

Cordialement,
Marine
MarineMM
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Allison » Ven 19 Déc, 2014 à 12:57:47

Bonjour MarineMM,

Suite à votre réclamation, je vous confirme avoir pris contact avec le service en charge des retours afin d'avoir plus d'informations sur le refus de retour de votre article.

Je vous confirme que le vendeur offrait le luxe certifié sur l'article et que vous en avez été informé dés déclaration de disponibilité le 05/12/2014 via 4 mails a 10h05 et dans un dernier envoyé à 10h06 contenant le message suivant :

"Comme votre vendeur vous a offert une attestation de conformité pour cet article, celui-ci doit d’abord l’envoyer à Videdressing afin que nos juristes anti-contrefaçon puissent procéder à un contrôle physique de l’article et valider sa conformité. Votre vendeur dispose de 72 heures pour nous expédier son article. A défaut, nous le contacterons pour le relancer.

Une fois le contrôle de conformité effectué et validé par nos juristes anti-contrefaçon, nous vous expédierons votre article [...]"

L'option et son fonctionnement vous ont donc été expliqués par le biais de ces mails. En complément, la fiche produit indique que l'option "luxe certifié" est offerte par votre vendeur.

A la suite de cette demande, vous avez demandé une remise en main propre dans nos locaux, celle-ci a été acceptée.

J'ai obtenu un retour de la part du membre de notre équipe qui vous a accompagné lors de l'essayage et de votre décision d'achat.

Celle-ci me confirme vous avoir informé que le retour d'article dans le cas d'une remise en main propre n'est pas valide, la brosse à daim a effectivement été évoquée mais aucun tamponnage sur cirage n'a été conseillé. Ces informations vous ont été apportées à la suite des questions que vous avez formulé, en parfaite connaissance de l'état de l'article.

De plus, la garantie Satisfait ou Remboursé n'étant pas envisageable dans le cas d'une remise en main propre, nous payons le vendeur initial lorsque vous repartez avec l'article. Par conséquent, nous ne sommes malheureusement plus en possession de la somme. Nous ne pouvons donc procéder à votre remboursement.

La loi Hamon ne s'applique pas dans le cas de vente entre particuliers, par conséquent le délai de rétractation est défini par nos CGV et ses conditions de refus aussi.

Je suis désolée que nous ne puissions vous satisfaire, toutefois je tiens à vous rappeler qu'en tant que tiers de confiance, nous nous devons de défendre vos intérêts mais aussi ceux de votre vendeur. Celui-ci a été payé, dans le respect de nos Conditions Générales de Vente.

Dans ce cadre, votre vendeur est donc seul décisionnaire du retour de l'article. Je vous confirme l'avoir contacté afin de savoir s'il accepte le retour de l'article.

Dés reception de sa réponse, je reviendrais vers vous.

Cordialement,

L'équipe Videdressing
Allison
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Allison » Mar 23 Déc, 2014 à 16:50:39

Bonjour MarineMM,

Je reviens vers vous concernant votre demande de retour de l'article "basket ISABEL MARANT".

Je vous informe avoir obtenu un retour de votre vendeur, seul décisionnaire dans cette situation, qui m'indique refuser le retour de l'article.

Cordialement,

L'équipe Videdressing
Allison
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Retourner vers Videdressing.com

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message