LE SITE VIDEDRESSING

Tous les litiges liés au site "Videdressing". ! Ici aussi, un sujet = un post

LE SITE VIDEDRESSING

Messagepar let75 » Jeu 07 Mai, 2015 à 12:48:03

Videdressing ou la location totalement gratuite de vos vêtements, C'EST POSSIBLE !!!

Je souhaite que mon expérience serve et réunisse des vendeuses qui en ont ras le bol des (censuré) de ce site: des acheteuses (modéré) qui ont trouvé le filon pour porter des vêtements gratuitement avec le consentement d'un site (supprimé) qui devrait être fermé!!!

Je vends sur ce site depuis environ 2 ans. J'inspecte tous mes articles avant de les mettre en vente, je les lave ou les emmène au pressing, les emballe avec soin. Ils sont tous soit neufs, soit portés mais en très bon état et s'il y a un 'défaut', je l'inscris dans l'annonce car je souhaite éviter tout retour.

Cependant, on a affaire à beaucoup d'acheteuses (modéré) qui ont trouvé l'astuce pour acheter des articles, pour les porter quelques jours ou quelques semaines!!!, et pour les retourner en trouvant des défauts qui n'existent pas (bien souvent par méconnaissance des matières!!!) ou n'existaient pas jusqu'au retour!!! De cette manière, elles se font rembourser intégralement l'article et les frais de port (frais de port que je dois compléter à chaque fois pour un envoi avec suivi car j'habite au Royaume-Uni et que VD n'a pas trouvé le moyen d'ajuster les frais de port en fonction du lieu où se trouvait l'article, donc à chaque fois c'est minimum 6 euros de plus par envoi pour ma pomme, c'est encore une autre (censuré) et j'y laisse beaucoup d'argent!!!).

La dernière en date est la pire expérience que j'ai eue, j'en suis venue à contacter leur Directrice au siège. Et je vous assure qu'une fois cette histoire réglée, je retire tous mes articles car c'est l'(censuré) de A à Z pour les vendeurs et les situations sont horribles et épuisantes à gérer!!! En tant que vendeuse, sachez-le, vous n'aurez JAMAIS raison sur ce site!!

En date du 03/04, j'ai envoyé un article en France avec suivi et remise contre signature. Le 17/04, comme l'acheteuse n'avait pas finalisé sa vente, je suis allée sur le site de la poste anglaise pour voir où était le colis. Il était arrivé en France depuis le 10/04 mais je ne voyais pas le reste du suivi. Comme le colis était remis contre signature et garantit livré sous 3 à 4 jours, j'en ai déduit que l'acheteuse avait dû recevoir l'article mais n'avait pas finalisé sa vente. Je l'ai donc contactée pour qu'elle me dise si elle avait reçu l'article car le suivi en ligne n'indiquait pas tout le cheminement du colis. Elle m'a répondu qu'elle n'avait rien reçu du tout. J'étais surprise car avec une remise contre signature il y avait peu de chance que l'article disparaisse et depuis le 03/04, elle ne s'était pas du tout manifestée, un peu étrange lorsqu'on attend un article qui n'arrive pas!!!
J'ai donc encore attendu un peu et le suivi en ligne n'indiquait toujours pas le reste des informations. C'était comme si le colis était bloqué à Roissy!! L'acheteuse me dit donc de faire une réclamation et je l'ai faite le 21/04. Entre temps, j'ai vendu un autre article et 3 ou 4 jours après, cette autre acheteuse finalise sa commande. Je décide d'aller sur le site de la poste anglaise pour voir si toutes les informations de suivi étaient disponibles et à ma grande surprise, ce colis-là semblait lui aussi 'bloqué' à Roissy, pourtant il avait été livré!!! J'en ai donc déduit que la poste n'avait pas mis à jour les informations de suivi.
J'ai recontacté l'acheteuse de l'article vendu le 03/04 en lui exprimant mes doutes sur son honnêteté. J'étais persuadée qu'elle profitait du manque d'informations sur le suivi en ligne pour dire qu'elle n'avait rien reçu. Cependant, je la notifie que l'article a été remis contre signature et que par conséquent, si elle avait reçu l'article, elle en avait donc signé la réception!! Le 24/04, elle demande un remboursement à Videdressing. Comme j'attends le résultat de l'enquête de la poste, je ne suis pas en mesure de leur fournir les informations sur le suivi. Je leur dit que nous devons attendre les suites de l'enquête. Le 24/04 toujours, l'acheteuse dit avoir réceptionné l'article mais qu'il est abîmé et qu'elle veut le retourner!!! L'article trop grand n'avait jamais été porté, il y avait simplement une petite marque sur une manche; défaut pris en photo et précisé dans l'annonce. Selon le motif du retour, l'article serait massacré!!! Des taches et auréoles partout!!!
Videdressing n'ayant pas les informations OFFICIELLES sur la date de réception de l'article et contrairement à ce qu'ils auraient dû faire, ils n'ont pas attendu les suites de la réclamation faite à la poste, ils ont accepté le retour de l'article sur présentation par l'acheteuse d'une simple photo de l'enveloppe que j'avais envoyée et un autre numéro de suivi apposé à l'enveloppe qui justifierait qu'elle a bien reçu l'article dans les 48h!!! C'est du n'importe quoi!!! Ce numéro peut être n'importe quel numéro récupéré sur un autre envoi!!! Il n'y a aucune traçabilité de l'envoi du Royaume-Uni vers la France avec ce numéro!!! Donc en présentant n'importe quoi, vous faites le retour quand vous le voulez et VD vous croient!!! J'attends les suites de l'enquête de la poste et si elle a réceptionné l'article depuis des semaines, comme je le pense, je porte plainte pour (censuré)!!!

Avec leur politique de retour dans les 48h, des vendeurs qui vendent de l'occasion ou du neuf mais des articles qui n'ont pas d'étiquette comme pour l'achat sur des sites de vente en ligne, tout est possible!!! Les acheteuses peuvent porter les articles gratuitement, les tâcher, les déchirer ou même les échanger!!! Et elles diront avoir reçu un article endommagé ou une contrefaçon!!! VD les croira!!!

Je suis furieuse de ce qui se passe et je ne sais pas dans quel état je vais récupérer mon article, si c'est le même!!!
Les ventes devraient être fermes,les questions posées avant l'achat, la demande de supplément de photos également, on ne peut pas se permettre de perdre de l'argent à envoyer et récupérer des articles pas vendus et peut-être même portés!! Ou encore de risquer de récupérer des faux en retour ou des articles portés et abîmés par les acheteuses qui croient que c'est un site de location gratuite de vêtements et d'accessoires!!!

Avec tous ces abus, les gens échaudés finiront par ne plus rien vendre d'occasion ou même neuf et ces acheteuses (modéré) seront bien obligées de payer le prix fort en boutique pour porter des marques!!!

VD est épouvantable et vu leur politique, ce site devrait fermer!!!
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Re: LE SITE VIDEDRESSING

Messagepar Allison » Jeu 07 Mai, 2015 à 18:11:21

Bonjour let75,

J'accuse réception de votre message et je comprends parfaitement votre mécontentement.

Afin de pouvoir effectuer des vérifications sur la procédure appliquée à votre dossier, pourriez-vous me communiquer le n° de commande concerné par votre demande ?

Dans l'attente, j'aimerais revenir sur certains points avec vous :

D'une part, concernant les observations faites au sujet de la garantie, je comprends votre position, toutefois je tiens à vous informer qu'il s'agit de la particularité de notre plateforme et que cette information vous est transmise dés votre inscription.
De plus, la possibilité de bénéficier d'une garantie sur de la vente entre particuliers est un argument de vente important pour vos potentiels acheteurs et que cette sécurité permet à nos utilisateurs de passer commande plus aisément et par conséquent à nos vendeurs d'effectuer plus de ventes. Nous avons choisi d'indiquer un délai de 48h de garantie justement dans le but de ne pas pénaliser les vendeurs et de ne pas bloquer une vente sur une période trop conséquente.

Ensuite, au sujet des frais de port, je tiens à revenir vers vous sur un point, en tant qu'intermédiaire de vente, nos acheteurs ont tendance à trouver le montant des frais de port excessif (dans le cadre de vente en ligne, les professionnels proposent des offres de frais de port plus intéressante que le tarif de base de Colissimo de 7.90€) et nos vendeurs ont tendance de leur côté à trouver le montant des frais de port insuffisant (notre tarif unique se base sur un colis de 1kg). Nous vous proposons donc d'augmenter légèrement le montant de votre article afin de couvrir le delta.
Toutefois, sachez que de nombreuses remontées ont été faites à ce sujet et notre équipe travaille actuellement à l’amélioration de ce service.

D'autre part, afin de gérer les litiges entre nos utilisateurs, nous avons mis en place une Commission des litiges hebdomadaire afin de trancher lors de situation comme la votre.
Afin d'éviter ce genre de déconvenue, nous vous conseillons aussi de prendre quelques photos de votre article au moment de l’expédition afin de pouvoir attester de son état le jour de l'envoi ou simplement de n'accepter que les remises en main propre, seul mode de livraison ne bénéficiant pas de la garantie Satisfait ou Remboursé.

Toutefois, je tiens à vous confirmer que notre procédure ne nous permet pas de ne pas attendre le retour du transporteur suite à une réclamation et c'est en ce sens que je souhaiterais avoir plus d'informations sur votre commande.

Veuillez nous excuser par avance pour la gêne occasionnée,

Cordialement,

L'équipe Videdressing
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Re: LE SITE VIDEDRESSING

Messagepar let75 » Ven 08 Mai, 2015 à 11:17:47

Bonjour et merci de votre réponse.
La commande concernée porte le numéro 1265054. Je sens parfaitement et je lis partout que votre site fait tout pour se dédouaner, ça se confirme...

J'ai reçu l'article ce matin en retour. L'acheteuse dit qu'il y a des taches et des auréoles partout: FAUX!!! Il y a une seule auréole et elle n'était pas présente lors de l'envoi et les petites taches n'étaient pas présentes non plus.
Il y avait simplement la marque indiquée et prise en photo. Cette marque est présente sur la manche. L'acheteuse savait ce qu'elle achetait, c'est facile de trouver d'autres défauts pour obtenir le remboursement des frais de port, que j'ai par ailleurs encore une fois complétés de ma poche pour un montant de 6 euros afin qu'il y ait un suivi!!!

J'ai envoyé l'article il y a 1 mois maintenant!!!
Rien ne prouve que le numéro de suivi français qu'elle vous a communiqué et qui figure sur l'enveloppe est le BON numéro correspondant CET envoi-là!!! Je le répète, elle peut très bien avoir récupéré ce numéro sur un autre paquet!!! Ce numéro ne permet aucunement de suivre le cheminement du colis du Royaume-Uni vers la France. Seule les suites de l'enquête de la poste indiqueront une réelle traçabilité du colis avec la date de réception et la preuve de la signature.

Si elle a reçu le colis il y a 1 mois, le retour n'aurait pas du être effectué!!
Si elle a reçu le colis le 24/04 comme elle le prétend avec ce numéro de suivi français collé sur l'enveloppe, elle ne me l'a retourné le 05/05 uniquement!!! Cette auréole et ces petites taches ont très bien pu être faites entre temps ou lors de l'entrepôt du vêtement!!!

Cordialement
let75
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Re: LE SITE VIDEDRESSING

Messagepar Allison » Mar 12 Mai, 2015 à 15:43:50

Bonjour let75,

Je vous remercie de m'avoir communiqué le numéro de commande.

Je vous informe que le retour a été accepté sur la base de l'élément d'expédition apposé sur le colis fourni par votre acheteur et indiquant une livraison le 24/04 et aussi dans le but de ne pas immobiliser l'article un délai trop conséquent.

Toutefois, je vous confirme que nous restons dans l'attente de votre retour concernant la réclamation de La Poste déposée par vos soins afin d'avoir les informations du transporteur sur l'acheminement de votre colis. Je tiens à vous rassurer sur le fait que le remboursement de votre acheteur n'a pas été effectué et que celui-ci ne pourra l'être qu'à la suite de la transmission du retour du transporteur.

Si la date de livraison est ultérieure au 24/04, le retour sera refusée et votre acheteur devra nous faire parvenir la somme des frais de port pour que vous lui réexpédiez et que nous puissions procéder à la finalisation de la vente.

Afin de vous apporter plus d'informations sur le traitement de votre dossier, voici quelques éléments supplémentaires :

Le 25/04 et le 27/04, votre acheteur est revenu vers nous pour nous informer de la réception de l'article et de son souhait de le retourner.
Le 28/04, nous lui avons demandé une preuve de la date de livraison afin de déterminer si son retour avait été exprimé hors délai.
Le 29/04, votre acheteur nous a fourni les photos de l'état de l'article ainsi que le 2éme n° de suivi.
Le 30/04/2015, nous lui avons demandé l'origine de ce nouveau numéro de suivi.
Le 03/05, une nouvelle réponse nous est apportée.
Le 04/05, nous lui demandons une photo du colis et de ce nouveau n° de suivi. Plus tard, un retour de votre acheteur nous est apporté comportant la photo du colis et le numéro de suivi indiqué dessus.

Le retour a ensuite été effectué le 05/05 par votre acheteur à la suite de notre acceptation.

Concernant l'état de l'article reçu, je suis sincèrement désolée de cette situation, je vous informe que nous avons mis en place une Commission des Litiges traitant à l'aide du service juridique ce type de situation. Des photos vous seront demandés afin que nous puissions déterminer le responsable de cette dégradation.

Au sujet des frais de port, comme indiqué précédemment, nous vous conseillons d'ajouter le delta payé sur la valeur de l'article ou de n'accepter que le mode de livraison "remise en main propre".

Cordialement,

L'équipe Videdressing
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